Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cycle sous androcur et provames
J
8 juillet 2013 08:19
Salem Aleykoum a toutes,

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan.

Voici mon problème : je suis sous traitement hormonale (androcur et provames) depuis 2ans.. Je n'ai donc pas de cycle.. Avec une prise de traitement de 21 jours et un arrêt de 7jours.. J'ai donc arrêté mon traitement le 29 et repris hier..

Cependant depuis hier j'ai des pertes de sang (bien rouge et sans odeurs) ces pertes sont accompagnées de maux de ventre comme au moment de mes règles.


Ma question est :

puis-je faire le ramadan demain, même si je continue d'avoir ces pertes?mon jeune sera-il valide?


Barakala ou fik oum pour vos réponses.
t
8 juillet 2013 12:07
s'il y a du sang, pas de jeun
J
8 juillet 2013 12:33
merci pour ta réponses mais en consultant sur le net j'ai trouvé sa :

Question 9 :
Quand la femme constate un saignement, mais n’est pas certaine s’il s’agit du sang des menstrues ou pas, son jeûne est-il valide ?


Réponse :
Oui son jeûne est valide car la règle générale est l’absence des menstrues jusqu'à leur apparition et leur identification de manière sûre.


Question 10 :
Il arrive parfois que la femme trouve des traces légères de sang ou de très petites taches tout le long de la journée. Tantôt elle constate ces traces dans la période habituelle de menstruation sans que celle-ci ait lieu, et tantôt elle les constate en dehors de la période de menstruation. Qu’en est-il du jeûne de cette femme dans les deux cas ?

Réponse :
La réponse à une question semblable vient d’être donnée. Néanmoins, il reste que si la femme constate la présence de ces traces de sang durant la période habituelle de son cycle menstruel normal, et qu’elle considère cela comme faisant partie des menstrues qu’elle connaît, dans ce cas, il s’agit des menstrues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook