Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cycle long et enceinte
U
5 septembre 2014 23:40
Salam aleykoum ece que parmi vous il y a une qui avait des cycle long et irrégulier et qui rst tomber enceinte ? Et comment avez vous fait pour calculer votre jour d'ovulation vu que les cycle sont long et irrégulier ?
j
6 septembre 2014 00:08
Salam oumnimrane
Je connais plusieurs personnes avec des cycles longs et irreguliers qui ont pu tomber enceinte.
Mais dabord il faut consulter un gynecologue pour te prescrire un traitement qui va rendre tes cycles reguliers.
Bon courage.
6 septembre 2014 01:49
Salam

Moi !!

Mes cycles font entre 45 et 65 jours....
Ils sont tres long et tres tres tres irreguliers.
Exemple, mes cycles etaient a peu pres comme ca :
Janvier 45j
Mars 65
Juin 50...

Enfin le gros bordel...

Et pourtant grace a Dieu el hamdoulilah je suis enceinte et naturellement.
G jamais rien pris, ni duphaston ni clomid rien!

Je ne sentais jamais mon ovulation, je ne savais donc jamais quand jovulais, ca pouvait etre nimporte quand !!

Du coup je faisais TP quand jen avais envie...
Un jour sur 2 ou un jour sur 3...
Desfois tous les jours...
U
6 septembre 2014 11:43
Merci d'avoir répondu sa me donne de l'espoir

@sultana tanger oui ma c exactement pareil que toi !! Mais dit moi t tomber enceinte combien de temps après ton mariage ?
6 septembre 2014 12:06
Salam

Je me suis mariée fin decembre et je suis tombée enceinte fin juillet... soit 7 mois plus tard..

Mais en 7 mois, quand je suis tomber enceinte jen etais qua mon 5eme cycle tellement que mes cycles sont long!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 12:07 par soltanaa tanger.
U
6 septembre 2014 12:21
Haaa d'accord moi sa fait 1 ans et 4mois que je suis mariée et toujours rien.. Jr oende avoir un kyste Allahu ahlem
U
6 septembre 2014 12:22
6 septembre 2014 14:33
Ta pas etais faire des examens ?
U
6 septembre 2014 16:08
Non pas encore jai rdv a la fin de ce mois ci pour voir avec ma nouvelle gygy, jai changer de gygy pck l'ancienne elle prener pas au sérieux mes démarche a chaque fois que j'allais la voir elle m'envoyer faire une prise de sang bref on va voir pour cette foi ci avec la nouvelle. Mais dit moi ou ece que mon mari doit se rendre pour obtenir une ordonnance pour un spermogramme puis il doit aller ou pour le faire ?

Merci encore d'avoir pris le temps pour me répondre
6 septembre 2014 17:24
Alors pour le spermogramme c'est ma gyneco qui la prescrit a mon mari.

Elle me la donner et en rentrant a la maison jai dit a mon mari : "Tiens, tu as un spermogramme a faire" grinning smiley

Il l'a fait dans un laboratoire..
Ta gygy te dira ou le faire, y a des labo qui le font et d'autre qui le font pas.
Faut juste savoir qui le fait C tout...
U
6 septembre 2014 17:55
Haa dacc et setai pas la peine qui soit avec toi pour qurllr lui fasse l'ordonnance du spermogramme ?
6 septembre 2014 18:03
Oui, quand elle ma donner l'ordonnance pour mon mari, il etait pas la !

Y a pas besoin qu'il soit la vu qu'elle ne l'ausculte pas lol

Et en fonction de vos resultats soit elle te donne un ptit truc pour booster un peu tout ca soit C la pma...

Mais si elle te parle de pma t'affole pas.
Moi je devais passer par la et finalement +++ juste avant hamdoullah grinning smiley
U
6 septembre 2014 18:48
C quoi la pma ?
6 septembre 2014 21:12
PMA veut dire Procreation medicalement assisté.

En gros quand une femme ne peut pas avoir d'enfant naturellement elle se fait aider par la medecine...

Y a plusieurs facon de proceder en fonction des cas.

L'iac et la fiv entre autre...
p
7 septembre 2014 18:03
salam, moi aussi j'avais des cycles irréguliers donc pour mes 2 enfants duphaston et traitement pour ovuler, bonne chance
U
7 septembre 2014 21:30
@soltanatanger haaa sa non je refuse tout insiminatiin artificielle ou autre qu'Allah m'en préserve

@petitdauphinbleu ha d'accord merci sa me rassure que les cycle long ne soit pas une infertilité
8 septembre 2014 14:21
Citation
Umm Imran a écrit:
Salam aleykoum ece que parmi vous il y a une qui avait des cycle long et irrégulier et qui rst tomber enceinte ? Et comment avez vous fait pour calculer votre jour d'ovulation vu que les cycle sont long et irrégulier ?

wa 3alaykoum salam

alors oui, j'ai des cycles long et irréguliers et je suis tombée enceinte alhamdoulillah 3 fois mais j'ai calculé.

la date d'ovulation tombe systématiquement 14 jours AVANT la fin de ton cycle...c'est à dire 14 jours AVANT le début de tes prochaines règles.

pour calculer: tu prend un calendrier, tu note le début de tes règles et à priori 14 jours avant, avait lieu ton ovulation. tu fais pareil pour le cycle prochain, ainsi tu sauras exactement la durée de ton cycle et tu pourra enchainer les cycles suivants en prévoyant ainsi une date approximative de ta date d'ovulation.

pour ma part j'avais one activité sexuelle intense 4 jours avant cette prétendue ovulation et jusqu'à 5 jours après, donc presque 10 jours de plaisir loooool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook