Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cycle de 23 jours
b
19 février 2020 16:16
Salam aleykoum

J’aurais besoin d’avis in shaa Allah
Alors voilà, depuis que j’ai mes règles je n’ai jamais calcule mon cycle, puisque personne ne m’avait jamais dis qu’il fallait le calculer et pcq j’ai tjs eu mes règles tout les mois.

Aujourd’hui, j’ai 20 ans, enfin j’ai calculé mon cycle entre mes dernières règles et celles actuelles. Et il est de 23 jours, or j’ai toujours entendu qu’un cycle dit « normal » est de 28 jours.. voilà cela m’inquiète un peu.
C
19 février 2020 16:24
Salam

Un cycle normal, c'est entre 21 et 35 jours. On n'est pas des machines. Donc ne t'inquiète pas, tout va bien.

Perso, je suis proche de la ménopause, j'ai toujours eu un cycle de 30-32 jours.

Te concernant, faudra quand même que tu fasses gaffe à l'anémie (manque de fer) car à perdre du sang trop souvent, il y a des risques. A moins que tu ne perdes pas trop, mais si tu es du genre à avoir tes règles abondamment pendant 6 jours chaque mois, voilà quoi.

Mais sinon, t'inquiètes, tout va bien.

Tu entendras peut-être des médecins ou gynécos qui te diront qu'un cycle, c'est 28j et pas autrement. Ma première grossesse, je suis tombée sur un pauvre con qui m'a certifié que mon cycle n'était pas normal. En moi-même, je me disais "et lui, il est normal peut-être ?" Bref ...

Te casse pas la tête.

Peut-être que ta mère, ou ses soeurs, tes soeurs ou les femmes dans la famille de ton père ont le même genre de cycle court, c'est souvent héréditaire tout ça.
19 février 2020 17:05
Wlkm slm,

Oui voilà Citruss t'a bien répondu. 28jrs est une moyenne représentative d'un cycle dit"normal" durant le mois. Certaines ont en un plus cours et d'autre un plus long. Du coup mm ta période ovulatoire est différente par rapport à un cycle classique de 28jrs.
Il n'y a rien d'anormal à ca, surtt si tu as des menstruations régulières. Surveilles juste une éventuelle carence en fer sinn tu n'as pas à t'en soucier (sauf si douleurs, règles abondantes ou autres qui nécessite consultation).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
b
19 février 2020 17:08
J’ai des carences en fer justement jss a 9 en ferritine généralement, ca n’a jamais volé très haut
Merci bcp
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Oui voilà Citruss t'a bien répondu. 28jrs est une moyenne représentative d'un cycle dit"normal" durant le mois. Certaines ont en un plus cours et d'autre un plus long. Du coup mm ta période ovulatoire est différente par rapport à un cycle classique de 28jrs.
Il n'y a rien d'anormal à ca, surtt si tu as des menstruations régulières. Surveilles juste une éventuelle carence en fer sinn tu n'as pas à t'en soucier (sauf si douleurs, règles abondantes ou autres qui nécessite consultation).
b
19 février 2020 17:09
Tu me rassures tellement, baaraka Llahu fik, merci pour ta bienveillance et le temps que tu m’as accordé
Qu’Allah te garde
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Un cycle normal, c'est entre 21 et 35 jours. On n'est pas des machines. Donc ne t'inquiète pas, tout va bien.

Perso, je suis proche de la ménopause, j'ai toujours eu un cycle de 30-32 jours.

Te concernant, faudra quand même que tu fasses gaffe à l'anémie (manque de fer) car à perdre du sang trop souvent, il y a des risques. A moins que tu ne perdes pas trop, mais si tu es du genre à avoir tes règles abondamment pendant 6 jours chaque mois, voilà quoi.

Mais sinon, t'inquiètes, tout va bien.

Tu entendras peut-être des médecins ou gynécos qui te diront qu'un cycle, c'est 28j et pas autrement. Ma première grossesse, je suis tombée sur un pauvre con qui m'a certifié que mon cycle n'était pas normal. En moi-même, je me disais "et lui, il est normal peut-être ?" Bref ...

Te casse pas la tête.

Peut-être que ta mère, ou ses soeurs, tes soeurs ou les femmes dans la famille de ton père ont le même genre de cycle court, c'est souvent héréditaire tout ça.
19 février 2020 17:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le terme normal doit être compris dans le sens de la moyenne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 17:22
Oui tu devrais consulter pr ca. Qui dit cycle court, dit plus de perte de sang et donc chute de fer qui en découle.
Surveille tn alimentation aussi.
Le médecin pourra te prescrire du fer à prendre sur 3 ou 6 mois ou en perfusion s'il estime cela nécessaire.

Citation
binaya a écrit:
J’ai des carences en fer justement jss a 9 en ferritine généralement, ca n’a jamais volé très haut
Merci bcp
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
19 février 2020 17:24
Salam

grinning smiley
Concis comme d habitude.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le terme normal doit être compris dans le sens de la moyenne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 17:29
Pas comme ma consœur biochimiste qui déballe tout de fond en comble. grinning smiley
S
19 février 2020 17:37
ptdr ptdr

C clair mais , point trop n en faut.
Citation
CHN-W a écrit:
Pas comme ma consœur biochimiste qui déballe tout de fond en comble. grinning smiley
C
19 février 2020 18:12
Tu devrais manger des graines germées. Il y a 3 à 4 fois plus de fer dans les graines germées que dans un steak. Et parce que c'est végétal, c'est plus facilement assimilé par l'organisme. C'est tout bénef et c'est mieux qu'un cachet.
Citation
binaya a écrit:
J’ai des carences en fer justement jss a 9 en ferritine généralement, ca n’a jamais volé très haut
Merci bcp
S
19 février 2020 18:32
Salam aleykoum,

Ce n'est rien tu es dans la normal. D'ailleurs, il n'y a pas tellement de normes. Il arrive que des femmes ont une seule fois dans l'année leurs règles!

Pour ton anémie, privilégie l'alimentation riche en fer. Je te conseille fortement demander des graines de sésame, véritable source de vitamine. Elle a de grands bienfaits en particulier chez la femme, ça équilibre ses hormones.

Ne te fais pas de bille!
Citation
binaya a écrit:
J’ai des carences en fer justement jss a 9 en ferritine généralement, ca n’a jamais volé très haut
Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook