Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cycle des cheveux
2 septembre 2016 20:59
Salam tous le monde smiling smiley

Apparemment le cycle des cheveux dure 7 ans et pour moi c'est vrai. (Je vais vous embêter avec ma vie capillaire)

-Quand j'étais petite, j'étais blonde vénitienne avec de beau cheveux long à peine ondulés mashallah. thumbs up

-Puis au début de la puberté, ils sont devenue chatain clair et bouclés.

-En plein milieu de l'adolescence, ça a été le changement le plus important, ils sont devenue très très bouclé avec un chatain de plus en plus foncé avec beaucoup d'épaisseur.

-Aujourd'hui j'ai une grosse touffe à la Afida turner et ils sont limite noir.

Oullala j'ai peur de me retrouver avec des cheveux crépus dans quelques années , on a du me faire de la sorcellerie crying(
2
2 septembre 2016 21:21
?????? de la sorcellerie pr les cheveux

non mais faut arreter de voir le mal partt limite tu m'aurais dit le mauvais œil j'aurai compris à moitié mais là????????

bref sinon ben oui les cheveux changent au fur et à mesure du temps c'est comme tt
le plus important c est juste d'en prendre soin

mais bizarrement tu remarqueras que des que tu as commencé à ten occupé ils ont changé c'est peu etre toi le probleme aussi
l
2 septembre 2016 21:22
salam ma sœur !
il faut commenter ça ????
.
2 septembre 2016 21:25
Salam A3leykoum,

Cheveux crépus carrément ? ptdr

J'avoue que ça change les cheveux, mais il paraît que c'est dû au taux d'hormones qui varient au cours des différentes périodes de la vie d'une femme.

Étant petite, les miens étaient super lisses et raides, mais bruns foncés. Puis, à la puberté, ils ont commencé à changer... Maintenant ils sont ondulés/bouclés, châtains foncés avec des reflets blonds/cuivrés.

C'est comme ça ! Ils changent... Mais tant qu'ils restent naturels et qu'on en prend soin, qu'ils soient noirs, bruns, blonds, roux, lisses, ondulés, bouclés ou frisés, ils seront toujours beaux. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 21:48 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
p
2 septembre 2016 21:32
Dc si je comprends cheveux crépus et noirs = sorcellerie ???moody smiley
.
2 septembre 2016 21:33
Aleykoum salam,

Moi mes cheveux ont toujours été pareils alors je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas que ça soit de la sorcellerie smiling smiley
2 septembre 2016 22:17
C'était juste ironique pour la sorcellerie
Citation
princessse93 a écrit:
Dc si je comprends cheveux crépus et noirs = sorcellerie ???moody smiley
K
2 septembre 2016 22:23
Les cheveux peuvent changer de couleur au fils des années.Moi je l'ai ai noirs de nature mais à un moment quand j'été un peu plus jeune ils ont viré au châtains claire,je pense que c'est à cause du soleil.Et ensuite ils sont redevenu noirs jusqu'à maintenant.
I
2 septembre 2016 22:28
Salam,

Je te conseille de les couper (une bonne partie) ça leur fera beaucoup de bien ! Et surtout d'en prendre soin ! Éliminer les produits à base de silicone et de paraben, mais choisir des shampoings et masques plus naturels..

Il y aussi les bains d'huiles: olive, argan, ricin, serpent (mélange de plusieurs huiles), ail, etc.. Et puis du gel d'aloe vera qui est bénéfique pour les cheveux mais aussi la peau.

Et les cheveux à la Afida Turner ça fait crinière de lionne, ça a son charme tongue sticking out smiley
2 septembre 2016 22:29
Oui c'est vrai pendant l'adolescence j'étais très malade et je suis de nature stressé; je crois que ça a contribuer à ce changement.smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Cheveux crépus carrément ? ptdr

J'avoue que ça change les cheveux, mais il paraît que c'est dû au taux d'hormones qui varient au cours des différentes périodes de la vie d'une femme.

Étant petite, les miens étaient super lisses et raides, mais bruns foncés. Puis, à la puberté, ils ont commencé à changer... Maintenant ils sont ondulés/bouclés, châtains foncés avec des reflets blonds/cuivrés.

C'est comme ça ! Ils changent... Mais tant qu'ils restent naturels et qu'on en prend soin, qu'ils soient noirs, bruns, blonds, roux, lisses, ondulés, bouclés ou frisés, ils seront toujours beaux. eye rolling smiley
.
2 septembre 2016 22:35
Meskina... Une mauvaise période ça influence pas mal sur le teint, la peau, les cheveux... L'organisme est très réactif à ces changements d'humeurs et d'états, parce que des hormones entrent en jeu justement. Wa Allahu A3lem. smiling smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui c'est vrai pendant l'adolescence j'étais très malade et je suis de nature stressé; je crois que ça a contribuer à ce changement.smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
2 septembre 2016 22:37
Merci smiling smiley


Après je mets beaucoup d'huile d'olive et de ricin mais mes cheveux n'absorbe pas et même à la racine je ne comprends pas ?
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam,

Je te conseille de les couper (une bonne partie) ça leur fera beaucoup de bien ! Et surtout d'en prendre soin ! Éliminer les produits à base de silicone et de paraben, mais choisir des shampoings et masques plus naturels..

Il y aussi les bains d'huiles: olive, argan, ricin, serpent (mélange de plusieurs huiles), ail, etc.. Et puis du gel d'aloe vera qui est bénéfique pour les cheveux mais aussi la peau.

Et les cheveux à la Afida Turner ça fait crinière de lionne, ça a son charme tongue sticking out smiley
2 septembre 2016 22:44
Oui à cette époque j'étais constamment pâle et je ressemblais à un zombie mais hamdoulah aujourd'hui ça va mieux, juste que mes cheveux sont toujours en mauvaise santé smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Meskina... Une mauvaise période ça influence pas mal sur le teint, la peau, les cheveux... L'organisme est très réactif à ces changements d'humeurs et d'états, parce que des hormones entrent en jeu justement. Wa Allahu A3lem. smiling smiley
.
2 septembre 2016 22:49
C'était dû à quoi ? Si ce n'est pas indiscret ma belle.

Prends-en soin ! Je t'assure qu'ils seront top !

Tu sais, avant je me lissais pas mal les cheveux, quand ils ont commencé à devenir bouclés/ondulés (j'acceptais pas du tout ce changement). Même s'ils sont épais, je les avais plutôt abîmés...
À un moment j'ai arrêté de les lisser avec un lisseur, ou de les boucler et j'en ai pris soin. Les résultats se voient sur le long terme !

Mise sur l'huile d'argan, coupe les pointes si il y a des fourches pour repartir sur de bonnes bases etc... Les cheveux frisés personnellement je trouve ça super beaux, vraiment ! Ça demande beaucoup d'entretien, mais je t'assure qu'ils te le rendront si tu t'en occupes bien ! winking smiley

Kheir InshaAllah !
Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui à cette époque j'étais constamment pâle et je ressemblais à un zombie mais hamdoulah aujourd'hui ça va mieux, juste que mes cheveux sont toujours en mauvaise santé smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
I
2 septembre 2016 23:09
Pas de souci smiling smiley

Tu laisse poser combien de temps ? Si ils sont secs je te conseille de miser sur un mélange d'huile d'olive et de gel d'aloe vera. Tu laisses poser toute une nuit. Vraiment, ils seront beaucoup mieux.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Merci smiling smiley


Après je mets beaucoup d'huile d'olive et de ricin mais mes cheveux n'absorbe pas et même à la racine je ne comprends pas ?
2 septembre 2016 23:15
il y a pas de soucis smiling smiley
C'était un importante anémie par carence en fer, je croyais que la fatigue était due au stress des cours et tout, je faisais pas attention et j'ai laissé empiré jusqu'à avoir des problèmes de coeur.
Citation
ImaneYCS a écrit:
C'était dû à quoi ? Si ce n'est pas indiscret ma belle.

Prends-en soin ! Je t'assure qu'ils seront top !

Tu sais, avant je me lissais pas mal les cheveux, quand ils ont commencé à devenir bouclés/ondulés (j'acceptais pas du tout ce changement). Même s'ils sont épais, je les avais plutôt abîmés...
À un moment j'ai arrêté de les lisser avec un lisseur, ou de les boucler et j'en ai pris soin. Les résultats se voient sur le long terme !

Mise sur l'huile d'argan, coupe les pointes si il y a des fourches pour repartir sur de bonnes bases etc... Les cheveux frisés personnellement je trouve ça super beaux, vraiment ! Ça demande beaucoup d'entretien, mais je t'assure qu'ils te le rendront si tu t'en occupes bien ! winking smiley

Kheir InshaAllah !
.
2 septembre 2016 23:19
Meskina... Fait gaffe à ce genre de choses à l'avenir ma sœur, c'est important. Un rien peut se transformer en chose très grave, Allah y ster.

Fais régulièrement des bilans sanguins pour déceler d'éventuelles carences, ou des bilans hormonaux pour vérifier les taux d'hormones. Ce sont généralement ces choses-là qui jouent sur notre teint, notre peau, nos cheveux, nos ongles, mais aussi notre humeur, notre énergie...
Citation
uneviedansledine a écrit:
il y a pas de soucis smiling smiley
C'était un importante anémie par carence en fer, je croyais que la fatigue était due au stress des cours et tout, je faisais pas attention et j'ai laissé empiré jusqu'à avoir des problèmes de coeur.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
2 septembre 2016 23:26
Je laisse poser 1h, je vais essayer avec l'aloe vera, tu me conseille quoi comme bon shampoings ? car j'en ai essayé plein qui promettent des merveilles mais j'ai l'impression que mes cheveux supportent pas et ils deviennent encore plus sec après le lavage.
Citation
Iskaaek a écrit:
Pas de souci smiling smiley

Tu laisse poser combien de temps ? Si ils sont secs je te conseille de miser sur un mélange d'huile d'olive et de gel d'aloe vera. Tu laisses poser toute une nuit. Vraiment, ils seront beaucoup mieux.
I
3 septembre 2016 00:50
Oui parfois les cheveux ne supportent pas certains produits. Personnellement je te conseille la gamme de shampoings Weleda que tu peux également trouver en parapharmacie.

Tu peux également faire tes propres shampoings avec des éléments naturels comme sur cet article. smiling smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
Je laisse poser 1h, je vais essayer avec l'aloe vera, tu me conseille quoi comme bon shampoings ? car j'en ai essayé plein qui promettent des merveilles mais j'ai l'impression que mes cheveux supportent pas et ils deviennent encore plus sec après le lavage.
3 septembre 2016 01:04
Essaye les poudres indiennes et ayurvedique smiling smiley elles sont vraiment vraiment top !! Ainsi que l'huile d'Amla

Si t'as des questions je suis pas mal renseignée n'hésite pas je t'aiderai avec plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook