Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cyberharcelement sur les réseaux sociaux
A
19 février 2018 09:44
Salem Aleycoum tout le monde alors voila j’ai un soucis c’est que on me harcèle sur Instagram en m’insultant avec des comptes fake donc anonymement de « sorcière »,  « pute » « fille facile » j’aurais fais du shour à un homme car « il a beaucoup changé depuis qu’il est avec toi » et c’est une fille car elle m’a menacé de venir dans ma ville pour « gérer » mon mec donc le draguer quoi . Et ca me soule vraiment et j’aimerais bien porter pleinte sauf que mes parents ne sont pas au courant de ma relation avec justement cet homme (j’ai 18 ans dans 4 mois) mais même au 18 ans mes parents seront au courant si je porte plainte donc je ne sais pas quoi faire ne me dites pas d’arrêter ma relation impossible on compte se marier t’en je suis trop jeune donc c’est pas une solution! Merci pr vos réponses
La patience est une vertue
19 février 2018 09:45
arrete instagram
A
19 février 2018 09:50
Supprime tous tes comptes de réseaux sociaux tu verras tu seras tranquille
19 février 2018 10:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête Instagram. Et arrête la relation hors mariage.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Plannifiez le mariage si c’est du sérieux. Et mariez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
19 février 2018 10:11
salam,quand on joue avec le feu on finit par se brûler!supprime tes comptes et éloigné toi des personnes toxiques et tu retrouvera la paix,kheyr insh'ALLAH
Citation
Oukhtarabia a écrit:
Salem Aleycoum tout le monde alors voila j’ai un soucis c’est que on me harcèle sur Instagram en m’insultant avec des comptes fake donc anonymement de « sorcière »,  « pute » « fille facile » j’aurais fais du shour à un homme car « il a beaucoup changé depuis qu’il est avec toi » et c’est une fille car elle m’a menacé de venir dans ma ville pour « gérer » mon mec donc le draguer quoi . Et ca me soule vraiment et j’aimerais bien porter pleinte sauf que mes parents ne sont pas au courant de ma relation avec justement cet homme (j’ai 18 ans dans 4 mois) mais même au 18 ans mes parents seront au courant si je porte plainte donc je ne sais pas quoi faire ne me dites pas d’arrêter ma relation impossible on compte se marier t’en je suis trop jeune donc c’est pas une solution! Merci pr vos réponses
19 février 2018 10:20
Les réseaux sociaux sont à l'image de la société avec l'anonymat en plus, donc c'est en pire car c'est un inhibiteur.
On t'a donné le bon conseil. Supprime tous tes comptes et "disparait" d'Internet.

Je l'ai fait pour ma fille mineure car, contrairement à ta situation, mes enfants me parlent de leurs problèmes. En une heure j'avais supprimé tous ses comptes FB, Snapchat, Instagram, etc ... et mis son téléphone sous séquestre.

Depuis elle est sereine et sa moyenne en classe est passée de 11/20 à 16,5/20.

PS : deux ans et demie après, le téléphone est toujours sous séquestre et ma fille n'en veut plus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 février 2018 10:52
Salam

[www.stop-cybersexisme.com]
Citation
Oukhtarabia a écrit:
Salem Aleycoum tout le monde alors voila j’ai un soucis c’est que on me harcèle sur Instagram en m’insultant avec des comptes fake donc anonymement de « sorcière »,  « pute » « fille facile » j’aurais fais du shour à un homme car « il a beaucoup changé depuis qu’il est avec toi » et c’est une fille car elle m’a menacé de venir dans ma ville pour « gérer » mon mec donc le draguer quoi . Et ca me soule vraiment et j’aimerais bien porter pleinte sauf que mes parents ne sont pas au courant de ma relation avec justement cet homme (j’ai 18 ans dans 4 mois) mais même au 18 ans mes parents seront au courant si je porte plainte donc je ne sais pas quoi faire ne me dites pas d’arrêter ma relation impossible on compte se marier t’en je suis trop jeune donc c’est pas une solution! Merci pr vos réponses
N
19 février 2018 12:04
Salam

Je pense très sincèrement, que tu devrais me faire confiance, me donner les comptes fakes et je leur assénerais le coup de grâce. Mais je sais que la confiance n'est pas eau, elle ne se donne pas aussi facilement.


Cependant, ce que tu peux faire, c'est d'user de ton intelligence, plutôt que de réagir dans l'émotion et la peur, il faudrait que tu sois plus lucide... Soit tu leur réponds, mais tu prend le risque d'aggraver ta situation, soit tu ne leur réponds plus définitivement.

Ayant répondu et reçu des menaces, je conçois qu'il est difficile de lâcher prise à l'emprise d'une réponse véridique à ces jalouses frustrées, mais je te le conseille vivement au risque d'aggraver une situation déjà psychologiquement embarrassante.

La suppression des réseaux sociaux est inévitablement l'un des meilleurs conseils.

Je t'en prie, si tu veux qu'une relation parte sur de bonnes bases, ne voit pas seul ce jeune homme physiquement, tu pourrais le regretter toute ta vie. Parler vous par téléphone simplement, c'est déjà une chose plus honorable.

Qu'Allah apaise ton coeur.
A
19 février 2018 12:35
Ah j’ai oublier de précisé que je suis victime de sihr , et que ces fakes de base ne venaient pas me parler et quand je demandais c’est qui il se me répondaient que  «on s’en connait pas je t’ai ajouté juste pour avoir plus d’abonnés je suis nouvelle inscrite » et je savais qu’en cetait faux donc j’ai forcer la personne jusqu’à qu’elle avoue que on se connaît :
« Tu commence à m’enerver Espèce de sorcière je te connais et ton mec aussi et tu lui a fais de la sorcellerie pck il a bcp changer depuis qu’il est avec toi, la vérité éclatera un jour tu verras espèce de pute méchante sorcière, t’as qu’à faire d’est potions et tu me retrouveras » « il mérite mieux que toi et j’en suis mieux que toi hahaa » donc je penses que c’est la même personne qui me harcele et qui me fais du sihr..
Oui je penses que je vais plus leur répondre et c’est tout et Nidallll si ça revient j’en t’enverrais.
19 février 2018 12:37
Quelle generation...c quand meme dingue que ce qui evident ne t ai pas apparu tant vous etes obnubiles par ces reseaux---> supprimer

Et tu pense q tes parents seraient fiers de toi, ils meritent tes cachoteries et q tu trahisse leur confiance?...tout ca pourquoi? ...pour que des soucis, sortir avec un.garcon, ce n est que le debut des problemes...tu verras

Mais tu n es pas prete a, entendre ni comprendre ceci....dommage tu perds tes plus belles annees plutot que d etudier voyager tu en es avec des histoires de fakes et de "shour"......
A
19 février 2018 12:50
J’men passes de tes commentaires , eh oui je suis avec un garçon et j’étudie et je voyage merci au revoir
A
23 février 2018 17:01
Nidalllll ???? Reeee vite akhy t ou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook