Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cyber Café au MAROC, est ce rentable?
r
18 mars 2007 22:27
Salut à tous

voilà je possède un local au bled et je voudrait bien ouvrir un cyber café avec une vainghtaine de postes; mais j'aimerai savoir si c toujours aussi rentable et de combien est le financement , ainsi que les différentes démarches administratives?

merci pour votre lecture et vos réponses

wa salam(tm)
D
19 mars 2007 13:27
Salamou Alykoum,


Le marché des cybers au bled est un marché saturé, bref a moins qu'il n'y en ai pas dans la ville où se situe ton local, je te conseillerais de voir autre chose, parce que meme les tarifs sont bas, 3dh de l'heure en moyenne et avec du bon matos, donc d'ici le temps que t'amortisse ton investissement,l e marché aura sensiblement baissé avec la generalisation du net a domicile.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
19 mars 2007 18:36
Bonjour,

Je suis d'accord avec le poste precedent. Les ordinateurs sont devenus tres bon marche au Maroc et la connection internet est egalement tres accessible pour la majorite des personnes qui utilisent internet regulierement. Le reste l'utilisent au travail. Conclusion, je pense qu;il vaut mieux s'orienter vers autre chose comme le marketing sur internet par exemple.

Bonne chance.
r
19 mars 2007 22:04
salam shirenn
merci
c intéréssant ec ke tu dit concernant le marketing sur le net

tu peux détailler stp

merci
m
31 mars 2007 22:22
Non ce n'est plus rentable, j'en ai un moi même à Safi encore j'ai 6 plays qui marchent à fond, mais tout le monde fait la même chose alors c'est la mort lente
r
2 avril 2007 22:04
merci mon ange de ton témoignage

en effet ce ce ke je pense aussi, les cyber tout le monde fait sa , c comme les téléboutique ou les hanoute du coin

personne ne veut innover et proser un service dont la population a besoin et ki n'existe pas, par exemple des lavo matic, des pizzéria, des fringues pour jeunes, etcc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook