Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Curly boucle frisette viens par ici !
10 mai 2020 19:43
As salam alaykoum Bye

Hello les curly ! ?‍??‍??➰➿

Silvouplai vous utilisez quoi pour vos boucles ?
Moi j'ai pas mal de soucis , il tombe beaucoup, moins brillant, moins épais crying(
Moi j'utilise activilong le bleu clair : gel + crème.


Merci d'avance de vos réponses
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
10 mai 2020 19:48
Wa aleykoum salam,

Franchement je fais pas énormément de soin mais j'applique des huiles naturelles sur mes cheveux pour les nourrir et tout ça , je te conseille l'huile de nigelle ça aide énormément a garder tes boucles et les définir (bien sûr tu peux en faire un bain d'huile avant le shampoing )


Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Hello les curly ! ?‍??‍??➰➿

Silvouplai vous utilisez quoi pour vos boucles ?
Moi j'ai pas mal de soucis , il tombe beaucoup, moins brillant, moins épais crying(
Moi j'utilise activilong le bleu clair : gel + crème.


Merci d'avance de vos réponses
S
10 mai 2020 19:50
Pour ma tète bouclées je fais pas grand chose, je prends toujours mes shampoings et baume après shampoing en pharmacie.. Je les laisse sécher à l'air libre et je les brosse que rarement..
Un bon truc si tu veux que tes boucles soit brillante de temps en temps le dernier rinçage tu le fait avec du vinaigre coupé à l'eau et ton cheveux sera brillant..
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Hello les curly ! ?‍??‍??➰➿

Silvouplai vous utilisez quoi pour vos boucles ?
Moi j'ai pas mal de soucis , il tombe beaucoup, moins brillant, moins épais crying(
Moi j'utilise activilong le bleu clair : gel + crème.


Merci d'avance de vos réponses
10 mai 2020 19:52
Salam alykoum

Pour ma part ça fait un peu plus d'1 mois que j'assume enfin mes boucles donc je suis novice niveau soin et un peu perdue.

Une amie qui a des enfants métisses utilise le cantu sur sa petite elle m'en a passé un peu pour tester j'ai trouvé ça pas mal mais du coup le magasin afro en avait plus. J'ai donc pris du gel de la marque Shea Moisture niveau composition ça a l'air clean d'après l'application inci mais je trouve que ça laisse du dépôt blanc surtout sur le devant où j'en mets un peu plus pour dompter mes boucles.

Niveau soin j'essaye de passer au naturel avec le shampoing de chez waam je fais une semaine sur 2 un masque à base d'un mélange d'huiles et d'HE (s) pour lutter contre la chute de cheveux car je les perds beaucoup et une semaine sur 2 un masque à base de yaourth et miel pour l'hydratation.

Mais je suis preneuse d'autres conseils.
10 mai 2020 19:57
J'ai fait un soin henné avant le Ramadan ça a fait un énorme bien à mes cheveux : brillants, plus épais, et qui tombent beaucoup moins c'est impressionnant la différence.
Sinon j'utilise du naturel, ghassoul pour laver mes cheveux, et bain d'huiles végétales.
10 mai 2020 20:06
Wa alaykoum salam,

Friction du cuir chevelu avec sauce tomate, ail et piment. ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Hello les curly ! ?‍??‍??➰➿

Silvouplai vous utilisez quoi pour vos boucles ?
Moi j'ai pas mal de soucis , il tombe beaucoup, moins brillant, moins épais crying(
Moi j'utilise activilong le bleu clair : gel + crème.


Merci d'avance de vos réponses
10 mai 2020 20:39
Lol ptdr ail oui sa fonctionne bien ! C'est un stimulant et un antiseptique, par contre le piment je pense pas !! Oups sa risque d'irriter le cuir cheuvelu .
Par contre l'aile c'est avec de l'huile d'olive ou de coco
On laisse mariner l'ail dans l'huile 1 semaine ou plus
Puis on masse le cuire cheuvelu avec sa .
Moi j'ai testé trois foi et sa fonctionne très bien ! J'avais le cuire cheuvelu irritée et bien la plus rien !
Tomate non en salade smiling smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

Friction du cuir chevelu avec sauce tomate, ail et piment. ?
10 mai 2020 20:40
Ahhhh merci je vais tester tous sa insha'Allah
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai fait un soin henné avant le Ramadan ça a fait un énorme bien à mes cheveux : brillants, plus épais, et qui tombent beaucoup moins c'est impressionnant la différence.
Sinon j'utilise du naturel, ghassoul pour laver mes cheveux, et bain d'huiles végétales.
10 mai 2020 20:42
C'est quoi d'HE (s)
Quoi comme huile ?
Plus bas j'ai donné une idée yawning smiley
Citation
Nanousalam a écrit:
Salam alykoum

Pour ma part ça fait un peu plus d'1 mois que j'assume enfin mes boucles donc je suis novice niveau soin et un peu perdue.

Une amie qui a des enfants métisses utilise le cantu sur sa petite elle m'en a passé un peu pour tester j'ai trouvé ça pas mal mais du coup le magasin afro en avait plus. J'ai donc pris du gel de la marque Shea Moisture niveau composition ça a l'air clean d'après l'application inci mais je trouve que ça laisse du dépôt blanc surtout sur le devant où j'en mets un peu plus pour dompter mes boucles.

Niveau soin j'essaye de passer au naturel avec le shampoing de chez waam je fais une semaine sur 2 un masque à base d'un mélange d'huiles et d'HE (s) pour lutter contre la chute de cheveux car je les perds beaucoup et une semaine sur 2 un masque à base de yaourth et miel pour l'hydratation.

Mais je suis preneuse d'autres conseils.
10 mai 2020 20:55
Les huiles essentielles. C'est une fille qui je suis sur insta qui a donné cette recette anti-chute: huile de moutarde +huile de ricin + huile de fenugrec, huile essentielle de citron et pamplemousse. Je mets une 1 cuillère à soupe de chaque et 3 gouttes de chacune des huiles essentielles
Citation
Zineb.3 a écrit:
C'est quoi d'HE (s)
Quoi comme huile ?
Plus bas j'ai donné une idée yawning smiley
10 mai 2020 22:36
Et sa fonctionne bien ? Tu voi des résultats ?
Citation
Nanousalam a écrit:
Les huiles essentielles. C'est une fille qui je suis sur insta qui a donné cette recette anti-chute: huile de moutarde +huile de ricin + huile de fenugrec, huile essentielle de citron et pamplemousse. Je mets une 1 cuillère à soupe de chaque et 3 gouttes de chacune des huiles essentielles
10 mai 2020 22:48
Oui par contre il faut être régulière 1x par semaine
Citation
Zineb.3 a écrit:
Et sa fonctionne bien ? Tu voi des résultats ?
10 mai 2020 22:54
Barak'Allah oufik thumbs up
Citation
Nanousalam a écrit:
Oui par contre il faut être régulière 1x par semaine
10 mai 2020 22:55
Wafi ki ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Barak'Allah oufik thumbs up
10 mai 2020 23:19
Masque au gel d’aloe vera
L
11 mai 2020 03:25
Aloooors, clarification une fois par mois pour enlever toute les merdes que tu as accumulés avec les produits cracra, la clarification se fait avec de l’argile verte ou du bicarbonate mélangé au shampoing avec une bonne compo de préférence sinon inutile. Bain d’huile 2 à 3x par mois, masque protéinés œuf lait de coco eau de rinçage de riz avocats bananes etc 1x par mois, et masques hydratants une fois par semaine après chaque shampoing. Ensuite activilong c’est vraiment paaaas top comme marque
11 mai 2020 04:25
Salam

Essaye de passer progressivement à un shampoing à la composition non nocive. Tes cheveux vont revivre.

Soin henné (neutre si tu ne veux pas les colorer) pour des cheveux gainés et ghassoul pour des cheveux brillants.

Des bains d'huile de temps en temps aussi.

Ensuite pour sculpter tes boucles c'est la technique qui est importante plus que les produits que tu utilises.

1 - Démêle bien tes cheveux en sortant de la douche

2 - Utilise un peigne à dents larges pour coiffer tes cheveux et avoir des boucles pas une masse compacte de cheveux (suis-je claire ? perplexe )

3- Passe tes doigts dans tes cheveux, sépare les boucles et essaye de les structurer un peu manuellement (tu tortilles légèrement la boucle autour de ton doigt) - à ce stade tu peux utiliser du gel d'aloe vera (pur et bio s'il te plaît) pour que tes boucles soient mieux définies

4- Tu mets tes cheveux dans un tissu en coton (foulard ou ça peut être un vieux tshirt que tu auras découpé par exemple) et laisse les sécher un peu 30-45 minutes mais pas complètement ils faut qu'ils restent un peu humides

5- La dernière étape : le séchage au diffuseur. Tu mets la vitesse la plus lente et le niveau de chaleur le plus bas et tu sèches tes cheveux section par section.

Si tu ne veux pas utiliser d'appareil à chaleur tu peux t'arrêter à l'étape 4, il faudra juste laisser tes cheveux sécher plus longtemps, peut être les laisser sécher un peu à l'air libre aussi. Pourquoi pas faire ça le soir pour qu'ils soient secs le matin.

Voilà, il n'en faut franchement pas plus crois moi.

Mousse, gel, crème etc tu n'as pas besoin de tous ces trucs qui souvent contiennent de l'alcool et donc agressent tes cheveux.

Les cheveux bouclés sont déjà par nature fragiles, plus susceptibles de s'abimer qu'un cheveu raide donc il faut éviter d'utiliser des produits qui vont les fragiliser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook