Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par curiosité
d
15 octobre 2019 20:48
Bonsoir,


Je vous écris juste pour savoir quelle est votre routine ménage, quelles sont la totalité de vos tâches et combien de temps ça vous prend. J'aimerai aussi savoir à quelle fréquence vous faites le ménage.



Merci
T
15 octobre 2019 20:51
Si je le dis je vais devoir t eleminer Heu
1
1&2
15 octobre 2019 20:52
T sur ? Si je le dit je vais devoir VOUS éliminée ??
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Si je le dis je vais devoir t eleminer Heu
C
15 octobre 2019 20:55
Salam aleykoum


Ediiiiitttttaaa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/19 21:15 par Cawit.
C
15 octobre 2019 20:56
Bonsoir

Je fais le ménage quand j'estime que c'est sale. C'est à dire pas assez souvent à mon goût.

Et vous savez quoi ?

Je m'en fiche complètement. De toutes façons, je ne reçois jamais personne alors personne ne le voit grinning smiley
T
15 octobre 2019 21:02
winking smiley


grinning smiley.
Citation
Enaya a écrit:
T sur ? Si je le dit je vais devoir VOUS éliminée ??
L
15 octobre 2019 21:13
15 octobre 2019 21:15
Tous les jours je fais le minimum : vaisselle / rangement

Tous les 2 jours : sanitaires + poussière

1 fois par semaine : serpillère, je refais mon armoire
15 octobre 2019 21:37
Oula.... étant donné que je ne suis pas esclave de ma maison... et que en ce moment... je ne fais même plus le ménage sauf ma chambre car nous sommes en travaux.. (gros travaux genre démolitions gravats plaço....)

Mais sinon... le temps de ranger (je le fais régulièrement ) de passer un coup d'aspirateur et laver en jetant du vinaigre blanc partout... toute la maison ? 1h... sachant que c'est déjà ranger... les poussières je les fait en même temps que laver vite fait... (3 chambres salon séjour et 2 escaliers... et une petite entrée... aller je vais être optimiste... 1h30...
Citation
dzzzzz a écrit:
Bonsoir,


Je vous écris juste pour savoir quelle est votre routine ménage, quelles sont la totalité de vos tâches et combien de temps ça vous prend. J'aimerai aussi savoir à quelle fréquence vous faites le ménage.



Merci
P
15 octobre 2019 22:15
Le ménage dépend du nombre de personnes au foyer, de leur âge, et du temps passé à la maison. Mais aussi de la maison en elle même, s'il y a des objets de décoration à dépoussiérer, s'il y a suffisamment d'espaces de rangement pour que la maison soit en ordre.

Chaque jour, je balaie le séjour et l'entrée, chaque soir je fais le tour de la maison pour remettre en ordre et nettoyer si besoin les sanitaires.
Après chaque repas, débarrassage, un coup de balais et de serpillère sous la table si besoin.
La vaisselle, les enfants s'occupent généralement du lave vaisselle, et moi de laver les plats à la main.
Tous les deux jours, je balaie toute la maison et je fais les sanitaires.
Une fois par semaine, je nettoie le sol.

Le reste c'est ponctuel, rangements, nettoyage du frigo ou du four, changer les draps, laver les rideaux/coussins, etc. Je m'en occupe quand j'ai le temps.
15 octobre 2019 22:21
Je fais le ménage tous les jours sauf aspirateur et serpilleres 1 ou 2 fois par semaine.

Le ménage le matin = 1h 1h30 en comptant lessive + repassage voir plus car je vois pas le temps passer ptdr

Je nettoie la cuisine apres chaque repas. (Environ 15 min)

Le week-end je bouge les meubles pour passer l'aspirateur..je suis pire que ma mère.
s
15 octobre 2019 22:28
Ça va, tu marques des points...
Citation
Ghost* a écrit:
Je fais le ménage tous les jours sauf aspirateur et serpilleres 1 ou 2 fois par semaine.

Le ménage le matin = 1h 1h30 en comptant lessive + repassage voir plus car je vois pas le temps passer ptdr

Je nettoie la cuisine apres chaque repas. (Environ 15 min)

Le week-end je bouge les meubles pour passer l'aspirateur..je suis pire que ma mère.
15 octobre 2019 22:41
Je suis pas voilée <3


Citation
stinky a écrit:
Ça va, tu marques des points...
s
15 octobre 2019 22:52
Et alors ? Moi non plus... Heu


Citation
Ghost* a écrit:
Je suis pas voilée <3
m
16 octobre 2019 09:17
Bonjour

Tous les jours poussière, balai, serpillère dans tout l'appart (chambre, cuisine, nettoyage de sdb :baignoire, lavabo et sanitaires)
Ça me prend 45min
La vaisselle+ nettoyage de la gazinière+balai environ 30min voir un peu plus

Et tous les weekends, c'est idem que la semaine+la lessive et repassage

Et les grands nettoyages c'est tous les 15j pendant les weekends (nettoyage meuble, plinthe etc..) et ça me prend environ 2/3h

Voilà voilàsmiling smiley





Citation
dzzzzz a écrit:
Bonsoir,


Je vous écris juste pour savoir quelle est votre routine ménage, quelles sont la totalité de vos tâches et combien de temps ça vous prend. J'aimerai aussi savoir à quelle fréquence vous faites le ménage.



Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 09:18 par mzelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook