Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Curieux de connaitre votre philosophie de vie
G
7 avril 2019 13:32
Pour moi c'est le juste milieu. Que j'essaie d'appliquer du mieux que je peux dans la vie de tous les jours. Ni trop en faire, et ni trop négatif. Et vous?
*
7 avril 2019 13:35
Appliquer quoi la religion ? pour toi la religion serait ta philosophie de vie ?
P
7 avril 2019 13:38
S'évertuer à concilier le spirituel avec la vie dans ce monde,
S'évertuer à s'améliorer, se purifier, parfaire son comportement, ses pensées, ses émotions, etc...
Avoir une vision globale et à long terme, s'inscrire dans le dessein d'Allah...
Positiver et remercier Dieu pour tout, l'aisance comme l'épreuve...
Beaucoup d'introspection
Respecter les principes bien sûr.
S
7 avril 2019 13:41
Veni vidi vici Cool

Partir comme je suis venue. La tête haute



grinning smiley mmdrrr j’arrete
7 avril 2019 13:49
La philosophie du parfait inconnu, ma foi et mon adoration c'est entre moi et Allah, la religion c'est pas comme un défilé de mode.
Fais ta vie, je fais la mienne, et qu'on ne vient pas me casser la tête avec la vie des gens, je vais pas écouter pcq j'ai pas que ça à faire.
G
7 avril 2019 13:50
Pas forcement la religion.Par exemple tu as des réligieux ou non qui sont durs est qui applique le: Vaut mieux être craint plutot que d'être aimé dans leur vie parce qu'ils croient que c'est e qui leur convient le mieux.
Citation
Jade* a écrit:
Appliquer quoi la religion ? pour toi la religion serait ta philosophie de vie ?
7 avril 2019 13:57
Ma philosophie de vue c'est: l'amuuuuuuur !!! Et après c'est "pourquoi faire compliqué si on peut faire simple"
Citation
Regimeducamp a écrit:
Pour moi c'est le juste milieu. Que j'essaie d'appliquer du mieux que je peux dans la vie de tous les jours. Ni trop en faire, et ni trop négatif. Et vous?
G
7 avril 2019 14:00
Si chacun s'occupait de ses affaires, dit la Duchesse avec un grognement rauque, le monde n'en irait que mieux comme dirait Lewis Carroll

Je comprends mais des fois on est amené à intéragir avec les gens, voir même dans certains cas tu peux même être le seul à pouvoir changer une situation. Mais la solitude qui découle de ce style peut être pesante.
Citation
freeAssange a écrit:
La philosophie du parfait inconnu, ma foi et mon adoration c'est entre moi et Allah, la religion c'est pas comme un défilé de mode.
Fais ta vie, je fais la mienne, et qu'on ne vient pas me casser la tête avec la vie des gens, je vais pas écouter pcq j'ai pas que ça à faire.
7 avril 2019 14:01
il est très beau le message de "petite antigone"

pour ma part,
purifier son cœur des mauvaises intentions et faire confiance à Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
7 avril 2019 14:02
Salam 'aleykoum !

Je me dis que cette vie ici bas n'est qu'une mise en scène, un jeu ahah et que l'autre vie dans l'au delà, c'est du sérieux. Avec cette vision, on voit les choses d'une autre manière.

Donc pour les affaires de ce monde, j'essaye de les prendre à la légère en me disant que si je suis dans telle ou telle situation, c'est que Dieu en a voulu ainsi. À moi de m'adapter et de répondre par ce que Dieu aime. De Le remercier ou implorer son secours selon la situation.

Je préfère me soucier de ma vie qui m'attend dans l'au delà plutôt que pour celle là qui n'est qu'illusion.
7 avril 2019 14:05
Salam,

C’est joliment dit eye rolling smiley

Je te rejoins à 100%

J’ajouterais si tu me le permets deux valeurs qui sont très importantes dans ma famille, le pardon et l’entraide

Depuis petite mes parents m’ont appris que pardonner et accepter le pardon est un acte d’amour et de dévotion envers Dieu et qu’une vie sans pardon est une vie de souffrance.

La deuxième chose, le partage, l’entraide sont essentiels, tourner le dos à l'égocentrisme et accepter de faire une place à l´autre c’est finalement accepter que tout ce que l´on possède est un don de Dieu, qu’il ne faut gaspiller inutilement.

Citation
Petite Antigone a écrit:
S'évertuer à concilier le spirituel avec la vie dans ce monde,
S'évertuer à s'améliorer, se purifier, parfaire son comportement, ses pensées, ses émotions, etc...
Avoir une vision globale et à long terme, s'inscrire dans le dessein d'Allah...
Positiver et remercier Dieu pour tout, l'aisance comme l'épreuve...
Beaucoup d'introspection
Respecter les principes bien sûr.
7 avril 2019 14:08
Pour moi, c'est : Le respect - Le partage - L'équité - le juste milieu
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
G
7 avril 2019 14:10
Donc quoi qu'il arrive tu essaies de rester le plus positif possible en faisant preuve de grandeur d'âme. C'est admirable. Comment réagirais tu si malgré tout le bien que tu fais aux autres on ne fait que t'insulter? Est ce que tu te dirais pas qu'ils peuvent aller se faire voir ou bien les remettrais tu a leur place? comment agirais tu?
Citation
Petite Antigone a écrit:
S'évertuer à concilier le spirituel avec la vie dans ce monde,
S'évertuer à s'améliorer, se purifier, parfaire son comportement, ses pensées, ses émotions, etc...
Avoir une vision globale et à long terme, s'inscrire dans le dessein d'Allah...
Positiver et remercier Dieu pour tout, l'aisance comme l'épreuve...
Beaucoup d'introspection
Respecter les principes bien sûr.
7 avril 2019 14:15
C'est ça, la duchesse a raison.

Interagir ? Je le fais tous les jours, dans la rue, au travail, ici etc, je crois que tu confonds entre 'vis avec les gens' et 'mêle toi de tes affaires', j'ai aucun problème à vivre avec les autres pardi !
La solitude c'est qq chose que je cherche parfois haha, c'est dur d'avoir un moment de solitude.
Citation
Regimeducamp a écrit:
Si chacun s'occupait de ses affaires, dit la Duchesse avec un grognement rauque, le monde n'en irait que mieux comme dirait Lewis Carroll

Je comprends mais des fois on est amené à intéragir avec les gens, voir même dans certains cas tu peux même être le seul à pouvoir changer une situation. Mais la solitude qui découle de ce style peut être pesante.
P
7 avril 2019 14:22
Merci de me compléter grinning smiley

Je t'avoue que j'ai mis ce qui me venait à l'esprit, mais ce pas complet.

D'ailleurs, j'ai oublié l'essentiel, que Brahim a ajouté, la foi, la confiance en Dieu Oups

Citation
Sand-rose a écrit:
Salam,

C’est joliment dit eye rolling smiley

Je te rejoins à 100%

J’ajouterais si tu me le permets deux valeurs qui sont très importantes dans ma famille, le pardon et l’entraide

Depuis petite mes parents m’ont appris que pardonner et accepter le pardon est un acte d’amour et de dévotion envers Dieu et qu’une vie sans pardon est une vie de souffrance.

La deuxième chose, le partage, l’entraide sont essentiels, tourner le dos à l'égocentrisme et accepter de faire une place à l´autre c’est finalement accepter que tout ce que l´on possède est un don de Dieu, qu’il ne faut gaspiller inutilement.
P
7 avril 2019 14:29
D'abord, la vie m'a appris qu'aider quelqu'un qui ne demande pas ton aide, ou qui ne veut pas être aidé, tu ne peux rien faire pour lui, ça te tombera dessus quoi qu'il arrive.

Pour la situation que tu dis, je t'avoue que ça ne m'est jamais arrivé vraiment, mais je pense que je me dirais que ce que j'ai fait, je l'ai fais pour Dieu, et pour mon évolution personnelle, et pas pour l'autre spécialement. C'est de cette manière que tu peux prendre distance par rapport à ces affects.
Si la personne t'insulte, l'idéal est de le faire redescendre et d'essayer de comprendre pourquoi il en arrive là. Souvent, la colère est le signe que la personne a été blessée... même si ce n'étais pas ton intention, elle peut l'avoir ressentis comme ça... alors reconnaître ce mal être, c'est rouvrir la porte du dialogue.
Mais j'avoue, cela demande beaucoup de recul et de maîtrise de soi...
Citation
Regimeducamp a écrit:
Donc quoi qu'il arrive tu essaies de rester le plus positif possible en faisant preuve de grandeur d'âme. C'est admirable. Comment réagirais tu si malgré tout le bien que tu fais aux autres on ne fait que t'insulter? Est ce que tu te dirais pas qu'ils peuvent aller se faire voir ou bien les remettrais tu a leur place? comment agirais tu?
*
7 avril 2019 14:40
Ah ok, je comprends mieux. Dans ce cas, oui l'équilibre et le chemin "du milieu' est ce qu'il a de plus épanouissant pour l'être humain qui déjà de nature oscille entre la lumière et les ténèbres.

Ne pas être trop négatif, au risque de devenir dépressif et ingrat, de ne pas savoir apprécier ce que Dieu nous a donné, ni trop positif, au risque de devenir superficiel et insensible, et finir isolé car personne ne peut compter sur toi. Ces deux extrêmes sont voués à l'échec et à la souffrance. Il faut savoir accorder à chaque instant de notre vie, le temps, la joie, les pleurs, ou la profondeur qu'il mérite, ce qui n'est pas toujours évident.
Citation
Regimeducamp a écrit:
Pas forcement la religion.Par exemple tu as des réligieux ou non qui sont durs est qui applique le: Vaut mieux être craint plutot que d'être aimé dans leur vie parce qu'ils croient que c'est e qui leur convient le mieux.
7 avril 2019 16:36
C'était dans un esprit de partage, promis yawning smiley

Effectivement la foi en Dieu est même le socle commun du tout.

Enfin c’est comme cela que je le ressens.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Merci de me compléter grinning smiley

Je t'avoue que j'ai mis ce qui me venait à l'esprit, mais ce pas complet.

D'ailleurs, j'ai oublié l'essentiel, que Brahim a ajouté, la foi, la confiance en Dieu Oups
P
7 avril 2019 16:38
J'avais compris... C'était un merci sincère yawning smiley


Citation
Sand-rose a écrit:
C'était dans un esprit de partage, promis yawning smiley

Effectivement la foi en Dieu est même le socle commun du tout.

Enfin c’est comme cela que je le ressens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook