Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Curieuse de savoir..
17 janvier 2018 13:52
Oups

As Salam 'Aleykoum

Un bonheur perdurable n'est jamais possible que dans la sincérité ...!!
La confiance dans un Couple est essentiel
Primordial.




Citation
--soult-- a écrit:
Tu vas écrire ça sur ton contrat de mariage ? ptdr

"- Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie

- Qu’on se dise tout que ce soit sur l’argent, sur les problèmes de famille, de l’extérieur etc "
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
-
17 janvier 2018 13:58
Non c'est vrai on peut faire connaissance avant le mariage ? eye popping smiley

Le problème c'est pas de vouloir ça, les couples normaux vivent comme ça mais je connais personne qui écrit ce genre de chose sur un contrat de mariage Oh
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu sais ça existe la discussion avant le mariage devant des témoins je sais pas si tu connais moody smiley

Pour moi c’est évident de tout se dire entre époux et épouse c’est le cas de mes parents donc c’est une évidence si ça l’ai pas pour toi je te plains.

Pour la réconciliation pq ça te parait anondin quand on sait qu’en Islam il ne faut pas ne pas adresser la parole à son frère plus de 3 jours.
17 janvier 2018 14:03
Oui mais dans le hlel Bye

Mais t’as été étonnée de voir ces conditions donc je pense pas que tu connaisses des couples normaux.

Tu dis que c’est normal mais tu trouves ça inhumain en même temps t’es contradictoire toi.
Citation
--soult-- a écrit:
Non c'est vrai on peut faire connaissance avant le mariage ? eye popping smiley

Le problème c'est pas de vouloir ça, les couples normaux vivent comme ça mais je connais personne qui écrit ce genre de chose sur un contrat de mariage Oh
Ma3dnous > Kosbor
N
17 janvier 2018 14:03
Cest clair faut faire tres attention a ca, c'est tres en vogue ces derniers temps...Ils ne declarent rien du tt et se "marie" entre 4 murs.
Personne n'est au courant lol sauf deux trois personnes.

Pk cest tres important?
Moi en tt cas j'ai voulu absolument le mettre dans le contrat parce qu'ainsi je pourrais divorcer sans aucun etat d'ame. (Allah y ster)
Alors qu'une femme qui ne dit rien avant mariage...elle ne peut pas divorcer pr ça religieusement parlant. Faut qu'elle trouve une autre raison...et on sait qu'en islam on doit bien choisir sa raison pr divorcer.

Donc je ne l'ai pas fait pr contraindre l'epoux...mais srtt pr me permettre de m'extirper de ce genre de situation et etre en REGLE RELIGIEUSEMENT. Cest tt ce que je cherchais etre propre et en regle vis a vis d'Allah. Et ca je l'avais bien expliqué a mon mari lol. Je ne lui ai rien caché lol. Jetais treeees transparante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 14:11 par NeMeurtPasAvtTaMort.
17 janvier 2018 14:07
Je ne me vois pas donner de conditions, je trouve ça vraiment bizarre.

On dirait un contrat de vente, si c'est quelqu'un d'équilibré, juste et qui ne veut pas jouer au tyran, normalement il devrait savoir ce qu'il faut faire ou non.

Quand tu te maries avec quelqu'un c'est que tu sais déjà quel genre de personne c'est...et s'il te convient bismi llah sinon chacun sa route.

Et par exemple, si l'homme a déja cette mentalité d'avoir une seconde femme, c'est pas une condition qui va l'en empêcher...et puis même ça voudrait dire qu'il en a envie mais qu'il va se forcer, donc ça me dérange même qu'il y pense, je ne pourrais pas vivre avec un homme comme ça.

Je ne pense pas que ce soit sain de forcer les gens à faire les choses,cela doit couler de source pour eux sinon leur nature les rattrape tôt ou tard.
N
17 janvier 2018 14:14
Meenah lis ce que j'ai ecris plus haut...cest uen protection. Si t'es mariée a un homme qui veut epouser une autre femme. Tu ne peux pas le divorcer pr ça...Impossible...et srtt sil est tres juste et bon...cest encore pire.

Mais si t'as fait un contrat, tu peux tres bien t'en aller de facon propre et en regle religieusement ou alors rester si ça te convient...

En gros cest TOUT BENEF! mais bon certains hommes auront peurs de ce type de contrat.
Citation
Meenah a écrit:
Je ne me vois pas donner de conditions, je trouve ça vraiment bizarre.

On dirait un contrat de vente, si c'est quelqu'un d'équilibré, juste et qui ne veut pas jouer au tyran, normalement il devrait savoir ce qu'il faut faire ou non.

Quand tu te maries avec quelqu'un c'est que tu sais déjà quel genre de personne c'est...et s'il te convient bismi llah sinon chacun sa route.

Et par exemple, si l'homme a déja cette mentalité d'avoir une seconde femme, c'est pas une condition qui va l'en empêcher...et puis même ça voudrait dire qu'il en a envie mais qu'il va se forcer, donc ça me dérange même qu'il y pense, je ne pourrais pas vivre avec un homme comme ça.

Je ne pense pas que ce soit sain de forcer les gens à faire les choses,cela doit couler de source pour eux sinon leur nature les rattrape tôt ou tard.
17 janvier 2018 14:18
Salam
Pas de polygamie
Pratique de conviction et intérêt pour la science
Un appt et un emploi pour lui (je veux pas attendre ni rester chez moi en étant mariée)
Pas de vie chez la belle famille mais ça va de soi
Pas de facebook mais a voir
Pas d'amies filles
Pas de salaire qui va aux proches
smiling smiley
17 janvier 2018 14:22
Je n'avais pas vu ta réponse mais même si...je ne pourrais pas imposer des choses à mon futur mari, c'est inconcevable pour moi comme je n'aimerais pas qu'il m'en impose, c'est à prendre ou à laisser.

Ça doit venir de lui et crois moi que si j'ai pris la décision de me marier avec quelqu'un c'est que j'aurais vraiment bien réfléchie avant et que je l'aurais bien analysé, y'a des signes précurseurs qui ne trompent pas.

Et j'aurais abordé le sujet avant pour connaitre son avis sur les choses qui me tiennent à coeur et s'il retourne sa veste et bien le divorce existe. Allah sera témoin de son mensonge, j'ai pas besoin d'un papier pour prouver quoi que ce soit.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Meenah lis ce que j'ai ecris plus haut...cest uen protection. Si t'es mariée a un homme qui veut epouser une autre femme. Tu ne peux pas le divorcer pr ça...Impossible...et srtt sil est tres juste et bon...cest encore pire.

Mais si t'as fait un contrat, tu peux tres bien t'en aller de facon propre et en regle religieusement ou alors rester si ça te convient...

En gros cest TOUT BENEF! mais bon certains hommes auront peurs de ce type de contrat.
N
17 janvier 2018 14:27
t'es pas obligé de faire un papier lol

apres j'avoue c'est hchouma d'en parler devant des temoins mais bon...cest le meilleur à faire.

Moi honnetement j'en ai pas parlé devant mon pere et les temoins, deja jetais meme pas presente dans la salle mdrr quand ils mont mariés...

J'en ai parlé avec mon mari. En gros ya moi lui et Allah qui savons...

et cest suffisant. Parce que bon meme si ça devait arrivé, je ne vais pas chercher a contraindre ou quoi (comme on pourrait le faire si on avait mis une maison, un terrain dans le contrat etc). C'est juste une porte de secour et Allah est temoin.

Voilà.

Et puis tu ne connais pas un homme, comme il est a 30 ans, il peut changer à 45 ans, 60 ans parce qu'il a rencontré une femme dt il est tombé eperdument amoureux...t'en sais rien...mais ce que tu dois savoir cest que l'amour rend fou...
et peut perdre un homme ou une femme...

On a aucune certitude dans la vie...faut pas croire que lhomme que tepouse a 30 ans sera forcement le meme à 50 ans...la vie change et fait evoluer en bien en mal tu ne sais pas.

Citation
Meenah a écrit:
Je n'avais pas vu ta réponse mais même si...je ne pourrais pas imposer des choses à mon futur mari, c'est inconcevable pour moi comme je n'aimerais pas qu'il m'en impose, c'est à prendre ou à laisser.

Ça doit venir de lui et crois moi que si j'ai pris la décision de me marier avec quelqu'un c'est que j'aurais vraiment bien réfléchie avant et que je l'aurais bien analysé, y'a des signes précurseurs qui ne trompent pas.

Et j'aurais abordé le sujet avant pour connaitre son avis sur les choses qui me tiennent à coeur et s'il retourne sa veste et bien le divorce existe. Allah sera témoin de son mensonge, j'ai pas besoin d'un papier pour prouver quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 14:28 par NeMeurtPasAvtTaMort.
-
17 janvier 2018 14:28
C'est exactement ça thumbs up

Tout ça doit être discuter dans la phase "connaissance mariage" mais si tu vois que la personne n'a pas la même vision des choses que toi, ça ne sert à rien de continuer ou d'aller imposer une liste de conditions...
On peut pas vivre sereinement avec une personne en lui imposant son point de vue, ça ne mène à rien.

Citation
Meenah a écrit:
Je ne me vois pas donner de conditions, je trouve ça vraiment bizarre.

On dirait un contrat de vente, si c'est quelqu'un d'équilibré, juste et qui ne veut pas jouer au tyran, normalement il devrait savoir ce qu'il faut faire ou non.

Quand tu te maries avec quelqu'un c'est que tu sais déjà quel genre de personne c'est...et s'il te convient bismi llah sinon chacun sa route.

Et par exemple, si l'homme a déja cette mentalité d'avoir une seconde femme, c'est pas une condition qui va l'en empêcher...et puis même ça voudrait dire qu'il en a envie mais qu'il va se forcer, donc ça me dérange même qu'il y pense, je ne pourrais pas vivre avec un homme comme ça.

Je ne pense pas que ce soit sain de forcer les gens à faire les choses,cela doit couler de source pour eux sinon leur nature les rattrape tôt ou tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 14:29 par --soult--.
N
17 janvier 2018 14:43
en plus meme sil te dit moi ça m'interesse pas la polygamie meme pr plus tard a vie je veux etre quavec toi. Ok tres bien...
Ca veut rien dire. ca peut l'interesser dans 30 ans...quand il ne sera plus totalement satifsait ou qu'il a des vues sur une autre...et donc religieusement comment tu peux divorcer?

Faut vrmt faire un contrat du style. Moi je me marie avec toi avec la condition que tu ne prendras jms de co epouse et cela en prenant pr temoin ALLAH.
La tu vois le gars ...le dira ou non...Mais celui qui veut vrmt etre avec toi le dira, crois moi...

sil a peur de le dire c'esst quil sent quil est un brin polygame de nature.
quil na pas confiance en sa nature ou quil sent que tu ne le combleras pas.

Cest une tech efficace.

Srtt que selon certains savants ce type de contrat est caduque. Donc il peu dire et apres cest caduc, il prend une autre epouse sans etre dans l'illicite.
Mais toi tu peux t'en aller sans etre dans l'illicite car tu es de lavis d'autres savants qui te permet le divorce...dans ce cas...


Citation
Meenah a écrit:
Je n'avais pas vu ta réponse mais même si...je ne pourrais pas imposer des choses à mon futur mari, c'est inconcevable pour moi comme je n'aimerais pas qu'il m'en impose, c'est à prendre ou à laisser.

Ça doit venir de lui et crois moi que si j'ai pris la décision de me marier avec quelqu'un c'est que j'aurais vraiment bien réfléchie avant et que je l'aurais bien analysé, y'a des signes précurseurs qui ne trompent pas.

Et j'aurais abordé le sujet avant pour connaitre son avis sur les choses qui me tiennent à coeur et s'il retourne sa veste et bien le divorce existe. Allah sera témoin de son mensonge, j'ai pas besoin d'un papier pour prouver quoi que ce soit.
17 janvier 2018 15:47
De toute manière je n'aurais aucune garantie mais je n'aime pas cette idée de partir défaitiste et de vouloir tout contrôler dès le départ avec une liste de conditions comme si j'allais acheter une maison ou une voiture.

Je place ma confiance en Allah, je pose les questions que je trouve importantes et voilà, s'il veut partir au bout de 20 ans, qu'est ce que je peux y faire de toute façon ?

Quoi qu'en dise les savants, Allah me suffit, les conditions ne servent à rien à mes yeux, ça met juste un froid dès le début, comme si on allait en guerre.

Dans tout les cas, si le mari a envie d'aller voir ailleurs, il le fera, c'est pas deux conditions que je lui aurais imposé avant le mariage qui vont le retenir.

Il ne sera pas dans l'illicite en se mariant avec une autre mais il aura menti car j'aurais abordé le sujet avec lui et il connaitra mon avis sur la question avant de se marier avec moi, à partir de là, y'a plus rien à rajouter.

Mais donc pour toi cette histoire de conditions, c'est un test alors pour savoir si l'homme en face est sincère ou pas ?
Perso, je ne trouve pas que ce soit efficace, y'en a qui n'ont pas peur d'Allah et il peut accepter tes conditions et retourner sa veste après...

Après je comprends ce que tu veux me dire, c'est surtout par rapport à Allah, tu veux être clean et pouvoir t'en aller sans prendre de péchés c'est ça ?
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
en plus meme sil te dit moi ça m'interesse pas la polygamie meme pr plus tard a vie je veux etre quavec toi. Ok tres bien...
Ca veut rien dire. ca peut l'interesser dans 30 ans...quand il ne sera plus totalement satifsait ou qu'il a des vues sur une autre...et donc religieusement comment tu peux divorcer?

Faut vrmt faire un contrat du style. Moi je me marie avec toi avec la condition que tu ne prendras jms de co epouse et cela en prenant pr temoin ALLAH.
La tu vois le gars ...le dira ou non...Mais celui qui veut vrmt etre avec toi le dira, crois moi...

sil a peur de le dire c'esst quil sent quil est un brin polygame de nature.
quil na pas confiance en sa nature ou quil sent que tu ne le combleras pas.

Cest une tech efficace.

Srtt que selon certains savants ce type de contrat est caduque. Donc il peu dire et apres cest caduc, il prend une autre epouse sans etre dans l'illicite.
Mais toi tu peux t'en aller sans etre dans l'illicite car tu es de lavis d'autres savants qui te permet le divorce...dans ce cas...
N
17 janvier 2018 15:51
Oui Cest ca je ne veux pas me sentir prisonnière. Me sentir mal. Je sais que je suis en droit et jen suis certaine.

Car pr moi c'est extrêmement important d'être en règle.
Citation
Meenah a écrit:
De toute manière je n'aurais aucune garantie mais je n'aime pas cette idée de partir défaitiste et de vouloir tout contrôler dès le départ avec une liste de conditions comme si j'allais acheter une maison ou une voiture.

Je place ma confiance en Allah, je pose les questions que je trouve importantes et voilà, s'il veut partir au bout de 20 ans, qu'est ce que je peux y faire de toute façon ?

Quoi qu'en dise les savants, Allah me suffit, les conditions ne servent à rien à mes yeux, ça met juste un froid dès le début, comme si on allait en guerre.

Dans tout les cas, si le mari a envie d'aller voir ailleurs, il le fera, c'est pas deux conditions que je lui aurais imposé avant le mariage qui vont le retenir.

Il ne sera pas dans l'illicite en se mariant avec une autre mais il aura menti car j'aurais abordé le sujet avec lui et il connaitra mon avis sur la question avant de se marier avec moi, à partir de là, y'a plus rien à rajouter.

Mais donc pour toi cette histoire de conditions, c'est un test alors pour savoir si l'homme en face est sincère ou pas ?
Perso, je ne trouve pas que ce soit efficace, y'en a qui n'ont pas peur d'Allah et il peut accepter tes conditions et retourner sa veste après...

Après je comprends ce que tu veux me dire, c'est surtout par rapport à Allah, tu veux être clean et pouvoir t'en aller sans prendre de péchés c'est ça ?
17 janvier 2018 15:56
Certain(e)s d'entre vous on cité des conditions assez légitime et autorisés je pense... Mais d'autres ou alors certaines conditions citées parmis toutes je doute fort de leur légalité en Islam.
Voilà.. Sinon merci à toutes d'avoir partagé votre fameuse liste. Moi personnellement j'en ai plein qui me viennent en tête et je pense que c'est risqué de se marier sans en poser.
17 janvier 2018 15:59
Wa alaykoum salam. T'es conditions sont légitime je trouve par contre cad pas de salaire qui vont au proches ?
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Pas de polygamie
Pratique de conviction et intérêt pour la science
Un appt et un emploi pour lui (je veux pas attendre ni rester chez moi en étant mariée)
Pas de vie chez la belle famille mais ça va de soi
Pas de facebook mais a voir
Pas d'amies filles
Pas de salaire qui va aux proches
smiling smiley
17 janvier 2018 16:14
Salam, moi perso fierté, égo ou autre nous ne pouvons pas rester fâcher plus d'une journée. Une fois c'est arriver pendant 2 jours et à la fin on c'est sauter dessus car on c'était trop manquer...
Et puis quel ambiance pourri pendant les repas, le soir tout ça sinon...

Je l'espère plus jamais autant inchallah
Citation
Harmonie% a écrit:
En théorie, en théorie ! car c'est plus dure à appliquer car notre égo parfois ne nous laisse pas lâcher prise. sad smiley
17 janvier 2018 16:24
Je l'espère vivement pour toi, aussi.

Mais pour vivre heureux ... Vivons cachés... hein !

Que Dieu vous préserve. Amine smiling smiley
Citation
ChaA lati a écrit:
Salam, moi perso fierté, égo ou autre nous ne pouvons pas rester fâcher plus d'une journée. Une fois c'est arriver pendant 2 jours et à la fin on c'est sauter dessus car on c'était trop manquer...
Et puis quel ambiance pourri pendant les repas, le soir tout ça sinon...

Je l'espère plus jamais autant inchallah
17 janvier 2018 16:26
Alaikoum Salam oui tu as des hommes qui donnent une partie de leur salaire a leur parent en guise de retour pour "tour ce qu'ils ont fait pour eux" comme si on faisait des gosses pour l'argent, pour avoir le retour de toutes les dépenses
C'est principalement une caractéristique des hommes du bled
Et a cote ça attend de la femme qu'elle fasse moitié moitié dans les charges du foyer ou bien ça ne pense même pas a faire plaisir a son propre foyer (sortie, dépenses pour les enfants etc)
Citation
(R) a écrit:
Wa alaykoum salam. T'es conditions sont légitime je trouve par contre cad pas de salaire qui vont au proches ?
17 janvier 2018 16:36
Je comprends malheureusement le juste milieu dans ces affaires là est devenu très rare... Soit la personne une fois marié ne pense plus trop à sa famille, c'est à dire qu'il n'y a même plus de petites attention.. Soit c'est le contraire la personne veille à ce que ces parents ne manque de rien et c'est louable comme comportement mais néglige sa femme et ses enfants... Sobhana'Allah...
Citation
ananas* a écrit:
Alaikoum Salam oui tu as des hommes qui donnent une partie de leur salaire a leur parent en guise de retour pour "tour ce qu'ils ont fait pour eux" comme si on faisait des gosses pour l'argent, pour avoir le retour de toutes les dépenses
C'est principalement une caractéristique des hommes du bled
Et a cote ça attend de la femme qu'elle fasse moitié moitié dans les charges du foyer ou bien ça ne pense même pas a faire plaisir a son propre foyer (sortie, dépenses pour les enfants etc)
l
17 janvier 2018 16:36
salam,respect et fidélité!c'est la base d'un couple sain et viable!le pacte a été brise malheureusementsmoking smiley
Citation
(R) a écrit:
As Salam 3laykûm.

Bonne journée à toutes et à tous.

- Quelles sont les conditions de mariage que vous avaient posées ?
-Si vs n'êtes toujours pas mariés, ça serait quoi vos conditions ?
-Y'a t-il un nombre min ou max de condition à respecter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook