Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Curieuse de savoir..
17 janvier 2018 12:38
As Salam 3laykûm.

Bonne journée à toutes et à tous.

- Quelles sont les conditions de mariage que vous avaient posées ?
-Si vs n'êtes toujours pas mariés, ça serait quoi vos conditions ?
-Y'a t-il un nombre min ou max de condition à respecter ?
P
17 janvier 2018 12:47
Wa aleikoum salam,

Lorsque je me,suis mariée je n'en avais pas, je pensais que mes attentes étaient naturelles et que c'était un accord tacite.

Maintenant j'en aurais une page entière, voir recto verso lol.
N
17 janvier 2018 12:51
alaykoum salam warahmatoullah

conditions ecrites ou juste orales?

ben moi premiere des conditions lol. Pas de co-epouse.
Ne pas me forcer à travailler, ni me forcer à ne pas travailler.
Et aussi laisser le contrat de mariage par defaut. et Il l'a fait en tt etat de cause en me disant que c'était ma garantie. C'est a dire que pr lui dans sa conception du couple, il considere que tt ce qui lui appartient m'appartient...L'islam dit que largent de monsieur appartient a monsieur. Mais si monsieur decide que cet argent appartient aussi à sa femme...ben cest okay el hamdoulillah...il decide seul de son argent. Et il a decidé que c'était aussi mon argent.
Donc je suis appaisée religieusement de ce coté...

En retour.
Mon mari souhaitait que je ne travaille pas tant que les enfants sont en très bas âge. Ya pas de soucis avec ça.
Que je m'occupe de faire en sorte que le foyer soit chaleureux (je crois que c'est plus un voeu, qu'une condition lol)
Que je le suive là ou il va (mais biensur il ne peut pas aller quelque part sans que je suis au preable daccord sur ça)
il avait peur d'une femme qui n'arrive pas a quitter sa region (par rapport à ses parents) ou encore le pays si besoin...
17 janvier 2018 12:52
Aleikoum salam

Je poserais comme condition :

- La fidélité à vie au risque de se séparer même si il y a des gosses

- Qu’il me laisse travailler et qu’il ne se mêle pas dans cette affaire là

- Pas de seconde femme (pcq mtn faut le préciser eye rolling smiley )

- Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie

- Il l’aide dans les taches ménagères j’suis pas la boniche de la maison

- Je demande pas l’autorisation pour sortir je l’informe et ça va avec le fait qu’il me laisse voir mes parents et ma famille à ma guise

Et surtout
- Qu’on se dise tout que ce soit sur l’argent, sur les problèmes de famille, de l’extérieur etc

Et la c’est tout ce qui me vient mais j’en suis sûr qu’il y en a d’autre...
Ma3dnous > Kosbor
a
17 janvier 2018 12:54
salam

aucune condition de son côté, un arrangement géographique du mien
N
17 janvier 2018 13:01
mais bon honnetement mes conditions j'ai pu les poser a l'aise parce qu'il etait deja tres amoureux de moi.

Mais je pense qu'un homme lambda m'aurait dit "vas voir ailleurs si jy suis" lol...

Dailleurs cest ce qui sest passé une fois lol. Une soeur voulait me presenter des hommes qui se disent de salafistes. Et genre j'ai dit direct avant meme qu'on me rencontre, dis bien a ces hommes que moi je ne veux aucune co epouse.
Et le retour a été "je ne veux pas de plusieurs femmes, je ny pense pas. Mais ca me gene qu'elle rejette la sounnah" hahaha

apres j'ai essayé de debattre avec eux...ils mont dit qu'ils me donneront des preuves...j'en ai donné et ils ne m'en ont JAMAIS DONNE soubhanAllah...ils ont juste rejeté les propos que tenaient certains tabi'ines...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/18 13:10 par NeMeurtPasAvtTaMort.
17 janvier 2018 13:10
Selem ,
moi je ne suis pas mariée mais si un jour je me marie In Cha Allah , je mettrais " Pas de polygamie " et je pense que c'est tout . Enfaite je sais pas si on peut mettre tout et n'importe quoi ^^
Et toi ? smiling smiley
Citation
(R) a écrit:
As Salam 3laykûm.

Bonne journée à toutes et à tous.

- Quelles sont les conditions de mariage que vous avaient posées ?
-Si vs n'êtes toujours pas mariés, ça serait quoi vos conditions ?
-Y'a t-il un nombre min ou max de condition à respecter ?
N
17 janvier 2018 13:13
ya pas de condition l'essentiel lahna c tout
C
17 janvier 2018 13:13
Pas de seconde femme (en effet on crois que c'est logique mais aujourd'hui faut le dire )
Qu'il ne fasse pas de Hijra (sauf aux émirats arabe j'accepterais mdrrr )
Pas de contrat de mariage
Voilà pour après le mariage
17 janvier 2018 13:15
Salem

A mon avis, et cela n'engage que moi.


Ne jamais prendre de décision s'en MON accord !



Cela pourrait-être lourd de conséquences
17 janvier 2018 13:19
Coucou Kosbor grinning smiley


Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie <--- çà c'est de la théorie.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Je poserais comme condition :

- La fidélité à vie au risque de se séparer même si il y a des gosses

- Qu’il me laisse travailler et qu’il ne se mêle pas dans cette affaire là

- Pas de seconde femme (pcq mtn faut le préciser eye rolling smiley )

- Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie

- Il l’aide dans les taches ménagères j’suis pas la boniche de la maison

- Je demande pas l’autorisation pour sortir je l’informe et ça va avec le fait qu’il me laisse voir mes parents et ma famille à ma guise

Et surtout
- Qu’on se dise tout que ce soit sur l’argent, sur les problèmes de famille, de l’extérieur etc

Et la c’est tout ce qui me vient mais j’en suis sûr qu’il y en a d’autre...
j
17 janvier 2018 13:20
pour le mariage , je n'ai pas de critère , il faut juste qu'on s'entant bien et qu'elle soit mesulman
Citation
(R) a écrit:
As Salam 3laykûm.

Bonne journée à toutes et à tous.

- Quelles sont les conditions de mariage que vous avaient posées ?
-Si vs n'êtes toujours pas mariés, ça serait quoi vos conditions ?
-Y'a t-il un nombre min ou max de condition à respecter ?
17 janvier 2018 13:22
Salem Harmonie smiling smiley

C’est pour ça que je veux poser cette condition, plus la dispute dure plus la relation se détériore
Citation
Harmonie% a écrit:
Coucou Kosbor grinning smiley


Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie <--- çà c'est de la théorie.
Ma3dnous > Kosbor
17 janvier 2018 13:31
En théorie, en théorie ! car c'est plus dure à appliquer car notre égo parfois ne nous laisse pas lâcher prise. sad smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem Harmonie smiling smiley

C’est pour ça que je veux poser cette condition, plus la dispute dure plus la relation se détériore
-
17 janvier 2018 13:35
Redescends sur terre si tu veux te marier un jour winking smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Je poserais comme condition :

- La fidélité à vie au risque de se séparer même si il y a des gosses

- Qu’il me laisse travailler et qu’il ne se mêle pas dans cette affaire là

- Pas de seconde femme (pcq mtn faut le préciser eye rolling smiley )

- Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie

- Il l’aide dans les taches ménagères j’suis pas la boniche de la maison

- Je demande pas l’autorisation pour sortir je l’informe et ça va avec le fait qu’il me laisse voir mes parents et ma famille à ma guise

Et surtout
- Qu’on se dise tout que ce soit sur l’argent, sur les problèmes de famille, de l’extérieur etc

Et la c’est tout ce qui me vient mais j’en suis sûr qu’il y en a d’autre...
17 janvier 2018 13:37
Ah parce que c’est inhumain ?
Désolé pour toi je vois ça chez d’autre couple je ne fais que copier.


Réveilles toi si tu veux te marier un jour eye rolling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Redescends sur terre si tu veux te marier un jour winking smiley
Ma3dnous > Kosbor
-
17 janvier 2018 13:45
Tu vas écrire ça sur ton contrat de mariage ? ptdr

"- Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie

- Qu’on se dise tout que ce soit sur l’argent, sur les problèmes de famille, de l’extérieur etc "

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah parce que c’est inhumain ?
Désolé pour toi je vois ça chez d’autre couple je ne fais que copier.


Réveilles toi si tu veux te marier un jour eye rolling smiley
17 janvier 2018 13:46
Oui c’est vrai je connais ça et faut travailler sur soi même.
On peut faire preuve d’ego avec des amis etc mais avec le mari ça peut engendrer pas mal de conséquences...
C’est pour ça qu’il faut travailler sur soi mm et que chacun essaie de reconnaître ses tords
Citation
Harmonie% a écrit:
En théorie, en théorie ! car c'est plus dure à appliquer car notre égo parfois ne nous laisse pas lâcher prise. sad smiley
Ma3dnous > Kosbor
17 janvier 2018 13:49
Tu sais ça existe la discussion avant le mariage devant des témoins je sais pas si tu connais moody smiley

Pour moi c’est évident de tout se dire entre époux et épouse c’est le cas de mes parents donc c’est une évidence si ça l’ai pas pour toi je te plains.

Pour la réconciliation pq ça te parait anondin quand on sait qu’en Islam il ne faut pas ne pas adresser la parole à son frère plus de 3 jours.
Citation
--soult-- a écrit:
Tu vas écrire ça sur ton contrat de mariage ? ptdr

"- Quand on se dispute on se laisse maximum 2 jours et on se réconcilie

- Qu’on se dise tout que ce soit sur l’argent, sur les problèmes de famille, de l’extérieur etc "
Ma3dnous > Kosbor
c
17 janvier 2018 13:51
Salam
Quand je me suis mariée je n'avais pas de conditions on était sur la même longueur d'onde ts les deux jusqu'à nos 12 ans de mariage et la la famille à mis le grappin sur mon mari qui a fait volte face et depuis 2 ans c que le début des ennuis (ns sommes séparés et en cours de divorce qu'il a demandé mais dont je ne vois tjrs pas de papier à signer à l'horizon mdr).
Par contre, durant notre vie de couple j'en ai imposé des conditions par rapport à la gestion de notre argent commun, la famille qui ns cherche la petite bête etc.

PS : je vois bcp de fois surgir la polygamie ds les couples c devenu à la mode mdr. À mon avis celles qui Ne souhaitent pas de co-épouse, elles doivent bien le préciser avant et en prenant à témoin les parents et les beaux parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook