Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Curetage Polype dans l'utérus
J
9 juillet 2019 16:00
Salam,
je suis trés stressée je dois faire une opération : résection des polypes qui m'ont été découvert lors d'une hystéroscopie.
Ma question est de savoir ya til parmis vous qui ont passé cet opération?comment ça s'est passé j'ai lu sur internet qu'il ya risque de perforation de l'utérus ou cancer ou autres.
J'ai trés peur peur
et parmis vous y'en en parmis vous qui ont réussi à tomber enceinte aprés?
Je me suis peut etre la cause c'était bien les polypes
U
9 juillet 2019 16:07
Salam,


C'est rien, ne t'inquiète pas.
Ma soeur avait la même chose et elle a réussi à tomber enceinte trois fois de suite donc zeenn...

Tu vas pas rester longtemps à l'hôpital, c'est juste une question de 24-48h

Et l'acte chirurgical en lui même c'est pas sans risques mais ils sont minimes

Après c'est comme pour tout, aucun acte chirurgical n'est sans risques...

Kheeyr
Que Dieu te facilite
J
9 juillet 2019 16:09
alhamdoulilah vous me rassurez et je me suis dit que c'est pour une bonne cause et heureusement que ça a été découvert trés tot ( j'ai 27 ans avec 1ans dd'essai)
U
9 juillet 2019 16:10
Et puis c'est quoi ce pseudo ? Il m'a déprimée juste en le lisant lol

Faut pas déprimer, essaie de relativiser...
U
9 juillet 2019 16:13
Ça va aller InchaAllah
Il me semble que ça arrive très souvent ce genre de problèmes donc ne stresse pas trop, ils ont l'habitude.

27 ans c'est jeune machaa Allah, que Dieu t accorde plein de bébés en bonne santé.

Bonne continuation ma soeur
Citation
JeDeprime a écrit:
alhamdoulilah vous me rassurez et je me suis dit que c'est pour une bonne cause et heureusement que ça a été découvert trés tot ( j'ai 27 ans avec 1ans dd'essai)
J
9 juillet 2019 16:15
grinning smiley c'était ya un an quand j'essaiyé de tomber enceinte et que ça ne vient pas et surtout que les gynéco me répétaient la mm phrase : "Madame vous n'avez rien tous se passe bien de votre coté "
en pensant que que c'était faux tout ça
J
9 juillet 2019 16:16
Amiiiine il faut bcp prier pour moi et toutes les femmes qui désirent avoir des enfants
Citation
Unepersonne* a écrit:
Ça va aller InchaAllah
Il me semble que ça arrive très souvent ce genre de problèmes donc ne stresse pas trop, ils ont l'habitude.

27 ans c'est jeune machaa Allah, que Dieu t accorde plein de bébés en bonne santé.

Bonne continuation ma soeur
J
9 juillet 2019 16:16
Salamalikoum
Oui comme te le disait Une personne ne t'inquiètes surtout pas. Une copine a eu 2 enfants après son opération hamdoulah tout s'est bien déroulée. Que Dieu te protège.
C
9 juillet 2019 16:37
C'est quoi une polype ?
Moi j'ai un utérus cloisonnée.
J
9 juillet 2019 16:42
"Les polypes utérins sont des excroissances qui se développent au dépends de la muqueuse du corps utérin (endomètre) ou au dépends de la muqueuse du col utérin (endocol). Ces excroissances sont des tumeurs bénignes. ... Un polype peut être « pédiculé » (comportant un pied d'insertion) ou sessile (large base d'implantation)."

ça peut empecher une grossesse => l'embryon n'a pas de place pour se fixer car à la place ya des polypes
Citation
Cara18 a écrit:
C'est quoi une polype ?
Moi j'ai un utérus cloisonnée.
C
9 juillet 2019 16:45
Bon j'ai pas la même chose que toi...mais les conséquences sont les mêmes.
Citation
JeDeprime a écrit:
"Les polypes utérins sont des excroissances qui se développent au dépends de la muqueuse du corps utérin (endomètre) ou au dépends de la muqueuse du col utérin (endocol). Ces excroissances sont des tumeurs bénignes. ... Un polype peut être « pédiculé » (comportant un pied d'insertion) ou sessile (large base d'implantation)."

ça peut empecher une grossesse => l'embryon n'a pas de place pour se fixer car à la place ya des polypes
R
9 juillet 2019 16:54
L'opération dure qu'une demi heure, tu a des règles abondantes.
Tu vas rentrer le matin et resortir l'après midi, il passe par la voie naturelle, pas de cicatrices. C'est pour ça que tu sors l'après midi. Il faut qu'un proche vienne te chercher pour rentrer à la maison.
Tu vas saigner un peu, comme ci tu avais tes règles normales et après il s'arrête.
Tes règles seront moins abondantes.
J
9 juillet 2019 17:00
j'ai pas des regles abondants mais je saigne en déhors des régles. j'espére que tout va bien se passer et aprés inchallah je pourrai tomber enceinte facilement
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
L'opération dure qu'une demi heure, tu a des règles abondantes.
Tu vas rentrer le matin et resortir l'après midi, il passe par la voie naturelle, pas de cicatrices. C'est pour ça que tu sors l'après midi. Il faut qu'un proche vienne te chercher pour rentrer à la maison.
Tu vas saigner un peu, comme ci tu avais tes règles normales et après il s'arrête.
Tes règles seront moins abondantes.
J
9 juillet 2019 17:06
Salam
Qu'est ce un utérus cloisonné ?
Citation
Cara18 a écrit:
C'est quoi une polype ?
Moi j'ai un utérus cloisonnée.
R
9 juillet 2019 17:49
Oui ça va bien se passer inchallah, ne t'inquiète pas. Tu iras mieux après.
Citation
JeDeprime a écrit:
j'ai pas des regles abondants mais je saigne en déhors des régles. j'espére que tout va bien se passer et aprés inchallah je pourrai tomber enceinte facilement
C
10 juillet 2019 09:13
C'est une cloison au milieu de l'utérus qui le "coupe" en deux...
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Qu'est ce un utérus cloisonné ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook