Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cures détox
D
2 avril 2015 23:13
Salam 3aleycoum les filles,

auriez-vous des idées de cures détox à part le citron que je prends déjà ( pas assidue à 100% mais une bonne fréquence quand même lol).

J'entends beaucoup parler de la cure avec les tisanes (pissenlit, fenouille etc..), les thé détox ( david's tea , kusmi etc..) qui donneraient apparemment un teint de rêve.
sauf que voilà je me demande si le thé pour quelqu'un comme moi qui fait souvent de l'anémie c'est une fausse bonne idée.
Y a aussi les cures où on s'abstient de manger des aliments qui sont difficiles à digérer genre le chocolat, le lait, les viandes etc qui sollicitent à outrance notre organisme. why not.
Je me sens patraque en ce moment dans mon body grinning smiley

du coup j'aimerai savoir quelles cures vous avez testé et si vous avez vu des résultats.

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 23:14 par Dame..Pipi.
l
2 avril 2015 23:47
Salam dame pipi

Si tu es anémique évite les the...

moi j aime bien prendre du thé vert je trouve que ça aide à éliminer les toxines surtout quand tu fait du sport a coté j en prend 2 tasse par jour pas plus car si non ça me rend tendu .

Tu a le radis noir en ampoule aussi pas mal ...

que cherche tu exactement ? perdre du poids ?

Par contre attention à ne pas irrité ton colon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
3 avril 2015 00:02
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam dame pipi

Si tu es anémique évite les the...

moi j aime bien prendre du thé vert je trouve que ça aide à éliminer les toxines surtout quand tu fait du sport a coté j en prend 2 tasse par jour pas plus car si non ça me rend tendu .

Tu a le radis noir en ampoule aussi pas mal ...

que cherche tu exactement ? perdre du poids ?

Par contre attention à ne pas irrité ton colon

Salam Lamyaâ,

bien je cherche une cure pour retrouver une meilleure digestion, j'étais à l'étranger un long moment j'ai mangé beaucoup de choses différentes, hyper épicées aussi et j'ai l'impression que j'ai besoin de faire un reset.
Puis aussi pour avoir meilleure mine et pour m'aider à éliminer les toxines.

Oui le thé j'ai diminué de façon drastique ma conso de thé. Le café c'est une tasse par jour grand max, j'en suis plus accroc.

Je n'ai pas de problème de poids hamdoullilah, j'aimerai juste faire peau neuve de l'intérieur lol .
S
3 avril 2015 08:52
@Lady Peewinking smiley

Salam,

La monodiète pour partir sur de bonnes bases avec la méthode Fitnext !
Cette detox consiste à manger pdt 3 jours le même aliment.....

Avec ce Coach ......Erwan Mentheour....thumbs up

Regarde et dis moi ce que tu en penses Lady
Bye...
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
D
3 avril 2015 11:45
Citation
Summy a écrit:
@Lady Peewinking smiley

Salam,

La monodiète pour partir sur de bonnes bases avec la méthode Fitnext !
Cette detox consiste à manger pdt 3 jours le même aliment.....

Avec ce Coach ......Erwan Mentheour....thumbs up

Regarde et dis moi ce que tu en penses Lady
Bye...

salam Summy winking smiley

merci pour le tuyau je connaissais pas du tout cette méthode. Tu l'as essayé ? ça ressemble au cure de soupe, mais bon t'imagines lol à force de manger des carottes, on risque d'en devenir une grinning smiley
On m'a conseillé une cure de quelques jours fruits et légumes. Genre manger des fruits de saison à chaque repas, boire des jus de fruits centrifugés , manger du riz parce qu'apparemment c'est un aliment détox , accompagné de poisson légumes et crudités. . Boire des tisanes de pissenlits. Pas de viande, café ou sucres rapides. ça me dit bien d'essayer. faudra que je m'abstienne de manger des sucreries, des produits finis genre gâteaux etc.

J'ai juste pas envie de perdre du poids . Je vais essayer ça pour voir.
3 avril 2015 12:23
Coucou ma DP yawning smiley

Pour l'effet détox je bois le thé vert Kusmi. Sinon j'ai aussi entendu parler de la cure de smoothie, ca consiste à ne manger que ça pendant quelques jours, des smoothies aux légumes dans lesquels tu incorpores un fruit.
Sinon tu peux aussi stopper tout ce qui est gluten pendant deux jours, et manger du riz , des légumes frais ou secs du poisson cuit à la vapeur et des fruits frais en dessert, fruits secs en guise de collation. Pour l'effet détox rien de mieux que le sport sinon smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/15 23:41 par Camelia-.
D
3 avril 2015 13:01
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou ma DP yawning smiley

Pour l'effet détox je bois le thé vert Kusmi. Sinon j'ai aussi entendu parler de la cure de smoothie, ca consiste à ne manger que ça pendant quelques jours, des smoothies aux légumes dans lesquels tu incorpores un fruit.
Sinon tu peux aussi stopper tout ce qui est gluten pendant deux jours, et manger du riz , des légumes frais ou secs du poisson cuit à la vapeur et des fruits frais en dessert, fruits secs pour en guise de collation. Pour l'effet détox rien de mieux que le sport sinon smiling smiley


yeah Camiiii
merci pour les conseils, oui je vois tout à fait . J'ai lu pas mal de choses sur les détox à base de fruits et légumes , ça me dit bien surtout que je vais reprendre le sport après quelques semaines de farniente lol. Je me sens fatiguée et lourde , j'ai envie de retrouver la forme.
Pour le riz , j'en ai mangé énormééééééééément, je sature lol avec le poulet aussi. Je vais tester tout ça, également le poisson accompagné de blé et légumes vap.

merci encore hbiba mouah bisous
3 avril 2015 13:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
yeah Camiiii
merci pour les conseils, oui je vois tout à fait . J'ai lu pas mal de choses sur les détox à base de fruits et légumes , ça me dit bien surtout que je vais reprendre le sport après quelques semaines de farniente lol. Je me sens fatiguée et lourde , j'ai envie de retrouver la forme.
Pour le riz , j'en ai mangé énormééééééééément, je sature lol avec le poulet aussi. Je vais tester tout ça, également le poisson accompagné de blé et légumes vap.

merci encore hbiba mouah bisous

Moi aussi j'ai bien envie de m'y mettre. Pour le riz j'imagine bien que tu dois saturer.

Ca serait sympa qu'on s'échange des recettes, tu as entendu parler du régime sans gluten ?
J'ai même trouvé du pain complet sans gluten au Monoprix lol.

yawning smiley
t
3 avril 2015 14:04
cc dame pipi

J'ai commencé la cure d'ail pour cure détox, pour chaque nouvelle saison je les achète en pharmacie sans odeur et pas chère dans les 8 euros la boîte qui dure 3 semaines
ça fait une semaine que j ai commencé, j ai l impression d avoir plus d énergie

là j'ai arrêté la cure parce ce que mes règles sont retard , j'espère que je ne suis pas enceinte Lol
mais dès que j'ai mes règles je reprends la cure pour 3 semaines, je compte aussi manger plus de soupe à base de légume pour amélioré ma forme


L’ail est un aliment véritablement Détox: il supprime les polluants que sont le mercure et le plomb, qu’ils aient été avalés ou respirés, comme le tabac et l’air pollué. L’ail purifie l’organisme et constitue un efficace antibactérien intestinal.

je te laisse lire la suite
[www.regimes-detox.com]
m
3 avril 2015 20:15
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum les filles,

auriez-vous des idées de cures détox à part le citron que je prends déjà ( pas assidue à 100% mais une bonne fréquence quand même lol).


merci d'avance

Salam Dame pipi yawning smiley


Le mieux c’est le radis noir frais et la grenade en fruit tu peux l’acheter en jus concentré rayon bio

le radis noir : une arme de destruction massive des toxines

Pour le radis noir je te donne une recette jus (j’ai un petit livret détox)

jus

1 petit radis noir
1 concombre
3 pommes
3 tranches de céleri

peler les radis et concombre, couper les pommes mixer le tout avec le céleri


un autre jus : 1 ananas frais + 2 citrons verts mixer et boire


soupe froide : avocat-orange-persil plat

2 avocats murs + 4 ou 5 orange + 2 brins de persil + poivre du moulin (à la fin)

mixer les avocats avec le jus des 4/5 oranges (40cl) pour obtenir une préparation lisse et onctueuse, servez dans des verres et donner un tour de moulin à poivre


il faut privilégier : les choux, épinard, artichaut, betterave, avocat, aubergine, poireau, radis rose et noir, tomate citron, carottes, asperge, abricot, orange, melon, fraise, grenade, cerise, pomme, rhubarbe

pour les herbes et épices : curry, curcuma, gingembre frai, cannelle, girofle
ail, basilic, coriandre persil, romarin, thym,


voilà ma belle j'espère que ça va t'aider smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 20:21 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
3 avril 2015 21:12
salam à toutes
DM le thé outre les problèmes d'anémie, en cure ça risque d'augmenter le stress, les palpitations , c'est pas bon pour le cœur

moi je fais de temps en temps des cures de détox , car elles me permettent de chasser les toxines, d'épurer le foie, de stimuler les reins etc...... au final ça redonne un regain d'énergie et de donner un meilleur teint

je fais un à deux jours de cure :

essentiellement soit je fais ça

des fruits comme les pommes cuites à l'eau et ananas et je mange que ça toute la journée et en buvant de l'eau minérale et des jus de citron additionnés d'eau tiède et un peu de gingembre frais
la pomme c'est excellent entre autre pour la fonction digestive et dépurative

sinon je fais des soupes aux choux et pommes de terre , eau minérale + citron (jus)

après ces journées de cure , je suis en meilleure forme et le must : un joli teint

avec ça une petite promenade à pied le matin , et en fin d'après midi , tu dors comme un bébé

au Maroc , les futurs mariées font des régimes où leurs mamans cuisinent sans épices les plats (juste un peu de sel et poivre) et une bonne hydratation pour qu'elles aient un joli teint clair et net
D
4 avril 2015 11:49
Citation
Camelia- a écrit:
Moi aussi j'ai bien envie de m'y mettre. Pour le riz j'imagine bien que tu dois saturer.

Ca serait sympa qu'on s'échange des recettes, tu as entendu parler du régime sans gluten ?
J'ai même trouvé du pain complet sans gluten au Monoprix lol.

yawning smiley

coucou ma belle,

le riz blanc ça passe encore mais ce sont les plats en sauce bourrés d'épices et de piments, en plus des viandes pour lesquels j'ai saturé.
Yes le régime sans gluten je m'y suis mise pour mon mari, j'ai essayé de faire du pain avec des farines sans gluten comme la farine de riz, sarrasin, le souci c'est que je dois pas savoir les préparer parce que ça donnait des pains durs et secs.

Tu achètes d'autres produits sans gluten ?
D
4 avril 2015 12:01
Citation
citronnel a écrit:
cc dame pipi

J'ai commencé la cure d'ail pour cure détox, pour chaque nouvelle saison je les achète en pharmacie sans odeur et pas chère dans les 8 euros la boîte qui dure 3 semaines
ça fait une semaine que j ai commencé, j ai l impression d avoir plus d énergie

là j'ai arrêté la cure parce ce que mes règles sont retard , j'espère que je ne suis pas enceinte Lol
mais dès que j'ai mes règles je reprends la cure pour 3 semaines, je compte aussi manger plus de soupe à base de légume pour amélioré ma forme


L’ail est un aliment véritablement Détox: il supprime les polluants que sont le mercure et le plomb, qu’ils aient été avalés ou respirés, comme le tabac et l’air pollué. L’ail purifie l’organisme et constitue un efficace antibactérien intestinal.

je te laisse lire la suite
[www.regimes-detox.com]


Salam Citronnel,

merci beaucoup pour tes infos et le lien. Je savais que l'ail améliorait la circulation sanguine mais je savais pas pour son côté détox. Perso j'ai du mal à ingérer de l'ail lol pour son odeur que je supporte pas. Si tu me dis que c'est inodore ces gélules why not .

Hier j'ai commencé par manger une salade crudité ( mais tomate feta poivrons chou blanc olives vertes) et le soir une soupe de 3 légumes ( courgettes pommes de terre et carottes). à chaque repas je nous faisais un smoothie de fruits sans ajouter de sucre. Je mangeais aussi un fruit.

Pour le ptit dej ce matin, des oranges pressées, des céréales dans lesquels je verse un pot de yaourt nature et des morceaux de fruits ( pommes et bananes.)
D
4 avril 2015 12:11
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Dame pipi yawning smiley


Le mieux c’est le radis noir frais et la grenade en fruit tu peux l’acheter en jus concentré rayon bio

le radis noir : une arme de destruction massive des toxines

Pour le radis noir je te donne une recette jus (j’ai un petit livret détox)

jus

1 petit radis noir
1 concombre
3 pommes
3 tranches de céleri

peler les radis et concombre, couper les pommes mixer le tout avec le céleri


un autre jus : 1 ananas frais + 2 citrons verts mixer et boire


soupe froide : avocat-orange-persil plat

2 avocats murs + 4 ou 5 orange + 2 brins de persil + poivre du moulin (à la fin)

mixer les avocats avec le jus des 4/5 oranges (40cl) pour obtenir une préparation lisse et onctueuse, servez dans des verres et donner un tour de moulin à poivre


il faut privilégier : les choux, épinard, artichaut, betterave, avocat, aubergine, poireau, radis rose et noir, tomate citron, carottes, asperge, abricot, orange, melon, fraise, grenade, cerise, pomme, rhubarbe

pour les herbes et épices : curry, curcuma, gingembre frai, cannelle, girofle
ail, basilic, coriandre persil, romarin, thym,


voilà ma belle j'espère que ça va t'aider smiling smiley


coucou ma casa

merci beaucoup !!!! pour le radis noir j'avais acheté des gélules mais jamais ouvert le pot lol.

le truc qui fait que j'arrive pas à tenir une cure détox c'est le fait de devoir manger un truc en particulier dont j'aime pas forcément le goût pendant quelques jours. Mais tes recette donnent vachement envie !

pour les épices, je me tourne plutôt vers la coriandre, le basilic , le persil etc...et les herbes de provence, je préfère assaisonner les légumes et le poisson avec ça.

Le curry et le curcuma j'en peux plus lol.

Pour les jus de radis et de grenade ça m'interesse, c'est pas trop dégueu le jus de radis noir ?

merci encore t'es top!yawning smiley
D
4 avril 2015 12:19
Citation
ainvittel a écrit:
salam à toutes
DM le thé outre les problèmes d'anémie, en cure ça risque d'augmenter le stress, les palpitations , c'est pas bon pour le cœur

moi je fais de temps en temps des cures de détox , car elles me permettent de chasser les toxines, d'épurer le foie, de stimuler les reins etc...... au final ça redonne un regain d'énergie et de donner un meilleur teint

je fais un à deux jours de cure :

essentiellement soit je fais ça

des fruits comme les pommes cuites à l'eau et ananas et je mange que ça toute la journée et en buvant de l'eau minérale et des jus de citron additionnés d'eau tiède et un peu de gingembre frais
la pomme c'est excellent entre autre pour la fonction digestive et dépurative

sinon je fais des soupes aux choux et pommes de terre , eau minérale + citron (jus)

après ces journées de cure , je suis en meilleure forme et le must : un joli teint

avec ça une petite promenade à pied le matin , et en fin d'après midi , tu dors comme un bébé

au Maroc , les futurs mariées font des régimes où leurs mamans cuisinent sans épices les plats (juste un peu de sel et poivre) et une bonne hydratation pour qu'elles aient un joli teint clair et net


salam Ainvittel,

ah c'est exactement ça, je veux épurer mon foie et surtout reposer mes reins , je sens que moN organisme a saturé durant mon périple à l'étranger.

Merci beaucoup pour tes astuces. Pour le moment j'ai bannis les viandes le thé le café ,les sucres rapides.
Je grignote pas de gâteaux, ni de pain, je mise sur les produits frais.

pendant quelques jours, je vais manger des fruits et légumes sous toutes leurs formes, du poisson et riz, blé. Boire beaucoup d'eau et des jus de fruits et légumes
c
4 avril 2015 13:22
Citation
Dame..Pipi a écrit:
coucou ma belle,

le riz blanc ça passe encore mais ce sont les plats en sauce bourrés d'épices et de piments, en plus des viandes pour lesquels j'ai saturé.
Yes le régime sans gluten je m'y suis mise pour mon mari, j'ai essayé de faire du pain avec des farines sans gluten comme la farine de riz, sarrasin, le souci c'est que je dois pas savoir les préparer parce que ça donnait des pains durs et secs.

Tu achètes d'autres produits sans gluten ?

Salam Dame P et Camélia,
Votre régime sans gluten ça revient à faire une diète "carb-free", c'est ça ? Ou vous continuez à consommer des féculents comme des pâtes complètes quand même ?
c
4 avril 2015 13:23
J'oubliais, pour la détox : boire beaucoup beaucoup d'eau, mélangée à du Pulco citron, ça décape grinning smiley
4 avril 2015 19:31
Salut Dame Pipi,

Comme toi je fais de l'anémie et depuis un bout de temps. Ma relation avec l'alimentation est très particulière cela n'arrange pas mon problème. Pour me sentir moins fatiguée je viens de commencer une cure de tisane vitalité à base de fruits, de fleurs et de plantes aromatiques tel que pétales de tournesols, boutons de rose, hibiscus, et autres.. Une tisane Bio à prendre 1 fois par jour pendant 1 mois. Vraiment pas mauvais (moi qui suis difficile). Il en existe en tout genre, tisane digestive (celle qui te conviendrait le mieux..), pour le sommeil (prochaine sur ma liste), la détente, détox, etc.. Y a pour tous les goûts et envies.
La tisane est un bon complément alimentaire en plus des repas équilibrés. Ca fait énormément de bien au corps et à l'esprit.




T'chou !!
R
4 avril 2015 20:04
Salem

A l'arrivée du printemps je fais une cure de jus de bouleau .

Géniale j'en suis ravie
5 avril 2015 12:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
coucou ma belle,

le riz blanc ça passe encore mais ce sont les plats en sauce bourrés d'épices et de piments, en plus des viandes pour lesquels j'ai saturé.
Yes le régime sans gluten je m'y suis mise pour mon mari, j'ai essayé de faire du pain avec des farines sans gluten comme la farine de riz, sarrasin, le souci c'est que je dois pas savoir les préparer parce que ça donnait des pains durs et secs.

Tu achètes d'autres produits sans gluten ?

Coucou yawning smiley

Non je n'achète que le pain car c'est vraiment l'aliment qui me manque le plus dans le régime sans gluten. Tu en es où dans ta cure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook