Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cureacné ? Conseils ?
L
9 novembre 2015 18:42
J'ai 24 ans, ça fait 7 ans que je souffre d'une acné un peu sévère, des boutons sur les épaules, visage et le dos j'avais essayé tout genre de traitements naturels et médicaments et ça n'a pas marché.
J'ai décidé de commencer un traitement cureacné depuis le mois de Juin pour 6 mois.
J'ai commencé par 20mg/j puis 40mg, puis 70mg/j pendant deux mois,et maintenant je suis à 60mg/j. Au début j'avais une énorme poussée, le deuxième mois quelques boutons mais plus comme avant.
et maintenant je suis au cinquième mois (l'avant dernier), j'ai encore de gros boutons qui sortent sur le front parfois sur les joues et qui restent une jusqu'à deux semaines. je suis au régime( pas de produits laitiers, pas de chocolat..). J'en ai demandé au dermato qui me dit que votre cas est un peu rare et que ça se peut qu'on continue avec un traitement moins fort après la cure.
Et j'ai encore des cicatrices et une grosse cicatrice brune qui me complique la vie qui ne veut pas disparaître.
Je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont essayé le traitement.? Vos conseils svp; est-ce normal d'avoir des boutons jusqu'au 4ème 5ème mois ?
a
10 novembre 2015 15:58
d'après les expereiences des filles j'ai constaté que ce traitement et ACNO sont efficace pour l'acné a part ses effets secondaire .. pour mon cas sa fait 3 semaine qui j'ai pris ACNO 20mg , tu sais après 3 jours de l'utilisation le nombre des boutons à était multiplié fois 3 fois surtout ta7t femmi wkhrjo lia hbob bryos bidin .. ana j'ai une peau grasse w je souffre des caisses sur ma peau , des bouton de temps en temps , j'ai aussi des cicatrices .. mon dermato m'a dit que le meilleur traitement est ACNO , 3berni hwa lowl galia ça dépend le poids .. pour instant ma peau raha bhal lowl matzad walo rir nachf wejhi chwia wnifi wfemi ... ,

pour curacné je sais pas mal de personne qui ont utilisé ce traitement et ça marche avec eux . pour toi je sais pas vraiment wach dok les doses li taykhrj lik ton dermatologue hwa fach kayen prob wla .. hint normalement 7 mois d traitement khas tban résultats ... n'oublié pas ana 9rit dik wr9a li tatkon m3a dwa galik le résultats tatban après 4 5 semaine je pense après l'arret de traiment ..
L
11 novembre 2015 00:24
Bonsoir merci pour ta réponse. C'est quoi Acno? C'est un médicament parce que tes effets secondaires ( sécheresse de la peau et du visage, boutons..) ce sont les mêmes que j'ai eu. Ça doit être là même molécule, je suis tout comme toi, une peau grasse, des pustules des boutons sous la bouche.. N'imagine même pas il n'y a pas une place sur mon visage ou je n'ai pas eu de boutons. Et avant de commencer le traitement, on me pèse pour savoir s'il peut augmenter ou garder la même dose. Un certain temps j'avais une peau nette sans bouton,mais daba je suis en fin de traitement w mazal ikhrojo 2 3 et ça ne guérit pas!!!! Et je connais des filles qui étaient sous roaccutane avant qu'il ne soit change par cureacné tbarkalah elles ont une très belle peau sans bouton
a
11 novembre 2015 00:58
ACNO c'est un traitement efficace pour l'acné aussi bhalo bhal curacné et ils ont les memes effets secondaire ... je pense bli khas rir tchofi ton dermato tu peux prolonger la durée à 7 mois maybe il doit vous changer la dose .

je voudrais savoir , t'as des caisses sur ta peau ou non ?? smhom en arabe ' lkis dohni ' taykon taht jald wtayakhod lon jeld w mli tat3awji fmeek mzyan tayban lik f 7nakek mli t3awdi tsdi fmek mataybanoch men ghir la jaw hda hajban ........... ou pas , les points noirs ?
a
11 novembre 2015 15:08
svp marwa 3endek une peau grasse , tu souffres de quelque chose dans ta peau qui s'appelle les caisses flowel ? homa hbibat bidin sghaar taht jald .. la drbatk chams wni tatchofi fel mrayaaa rah taybano lik taykono ta7t lhajban wlhnak .. wach dawahom cureacné ?
L
14 novembre 2015 02:34
Cc Anana , désolée du retard de ma réponse. Oui, j'en avais sous le nez et parfois sous les sourcils. Genre des boutons ou des petites boules de graisse sous la peau et surtout autour de mon nez d'une couleur blanche plus ou moins petites , là ou j'avais la peau très grasse et avec le traitement j'en ai plus. Il reste des cicatrices mais bon ce n'est plus comme avant. Mais ce qui me dérange, j'ai encore des boutons qui sortent sur mon front bizarre!! Et j'en ai ras le bol avec ce traitement et je crains que ça revienne. sad smiley
a
14 novembre 2015 14:11
ouiii houma hadok , en espérant incha allah yemchi avec le traitement ana 3endi hda le nez w hda hajban w db wlaw hta sous la bouche ,

wmatkhafi walou inchaallah ratbray consultez ton dermato .. kaynin des cas bhalek 9rithom par internet mais machi chi haja surtout lakano rir 2 3 hbibat w9it les regles par ex rah cava. ana li 9rit 9rito f war9a li ghada m3a dwa galo résultats tatban après l'arret de traitement b 8 semaine .. si nn rah dermato ay3tik une dose mjahda wthanay kolchi .
L
15 novembre 2015 01:55
Ouii j'espère bieeenn. Hadchii li 9alo lli ca se peut que mon dermato me prescrive un autre traitement moins fort si ca persiste encore ntma'naw nthenaw mn lehboub sad smiley bon courage à toi aussi inchaalah
a
15 novembre 2015 13:23
merciii ana ransber wnsber nziid nsber surtout m3a lmasariif hta ydozo had les mois wakha ana mafiya sber wllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook