Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cure technologique
a
12 février 2021 22:03
Salam tout le monde
En ces temps de covid/confinement on est H24 sur les tel/pc/TV/tablettes...
J'ai l'impression de saturer complet

Qui a déjà tenté une cure technologique avec réduction drastique des technologies pendant quelques jours ?
Qu'est ce que ça vous a procuré ?
Est ce que vous detoxifier votre âme ? ??? Sans ces technos
9
12 février 2021 22:05
Biensûr ça te fera du bien, je le fais souvent y a pas mieux pour reposer son cerveau et ses yeux
a
12 février 2021 22:06
J'imagine
C'est dur, ces technologies c'est vraiment le diable ça t'attire et tu as du mal à t'en separer
Citation
ghassoull a écrit:
Biensûr ça te fera du bien, je le fais souvent y a pas mieux pour reposer son cerveau et ses yeux
T
12 février 2021 22:09
Comme toi je sature, je vais commencer à faire une pause ici déjà et comme je n'ai pas de RS.
Je serais " detoxifié "
9
12 février 2021 22:09
Si je bossais pas dans le secteur info j'aurais rien de tout ça lol, déjà la télé je m'en passe volontiers et les réseaux faut bannir aussi.

Le seul truc que j'aime bien c'est les films/séries.. Faut limiter au maximum du strict nécessaire.
Citation
am-lilif a écrit:
J'imagine
C'est dur, ces technologies c'est vraiment le diable ça t'attire et tu as du mal à t'en separer
M
12 février 2021 22:30
De temps en temps, oui il faut lâcher les écrans et profiter, ça fais du bien même si au début c'est compliqué quand t'as des réseaux sociaux.. Mais après t'apprécie le fait de te déconnecté et profiter de la réalité.
a
12 février 2021 22:37
Cette année j'ai l'impression qu'on a trop déconnecté avec la réalité, et ça pèse avec le temps mais bon on patiente...
Citation
MuslimaDidii a écrit:
De temps en temps, oui il faut lâcher les écrans et profiter, ça fais du bien même si au début c'est compliqué quand t'as des réseaux sociaux.. Mais après t'apprécie le fait de te déconnecté et profiter de la réalité.
a
12 février 2021 22:39
La télé je la met qu'en fond sonore
Mais c'est surtout le reste le plus dur
C'est toxique a terme
Citation
ghassoull a écrit:
Si je bossais pas dans le secteur info j'aurais rien de tout ça lol, déjà la télé je m'en passe volontiers et les réseaux faut bannir aussi.

Le seul truc que j'aime bien c'est les films/séries.. Faut limiter au maximum du strict nécessaire.
D
12 février 2021 22:44
Aleykoum salam

Oui le virtuel nous a vraiment bousillé le cerveau, c’est très bien de s’en détacher de temps à autre

Une anecdote y’a des week ends avant le confinement j’allais faire du sport, courir dans la forêt, avec mon pote sans prendre nos téléphones.

Du matin jusqu’au soir à la nature c’est littéralement incroyable, c’est un autre monde pas de maux de tête, pas de déprime, que la vrai vie
Et ça seulement 1 jour imagine tu fais ça 1 semaine par exemple.
Citation
am-lilif a écrit:
Salam tout le monde
En ces temps de covid/confinement on est H24 sur les tel/pc/TV/tablettes...
J'ai l'impression de saturer complet

Qui a déjà tenté une cure technologique avec réduction drastique des technologies pendant quelques jours ?
Qu'est ce que ça vous a procuré ?
Est ce que vous detoxifier votre âme ? ??? Sans ces technos
a
12 février 2021 23:10
Le reeeve une forêt l'air frais,
Dommage qu'il n'y en ai pas a côté
Mais rien que respirer l'air frais du matin tôt et sortir (pas d'écrans ) j'imagine pas le bien que ça doit faire
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

Oui le virtuel nous a vraiment bousillé le cerveau, c’est très bien de s’en détacher de temps à autre

Une anecdote y’a des week ends avant le confinement j’allais faire du sport, courir dans la forêt, avec mon pote sans prendre nos téléphones.

Du matin jusqu’au soir à la nature c’est littéralement incroyable, c’est un autre monde pas de maux de tête, pas de déprime, que la vrai vie
Et ça seulement 1 jour imagine tu fais ça 1 semaine par exemple.
M
12 février 2021 23:11
Au contraire faudrait se connecter à la réalité profiter de l'instant présent er surtout de ses proches et mettre les écrans dz côtés, les écrans sont seulement une distraction mais faut pas en abusé ou peut être que tu verras ça quand t'auras un déclic
a
12 février 2021 23:13
Déjà ces derniers jours je ressens que j'ai peut être trop forcé
Symptômes limites dépressifs, lassitude et tristesse
Donc ça doit être ça...
Citation
MuslimaDidii a écrit:
Au contraire faudrait se connecter à la réalité profiter de l'instant présent er surtout de ses proches et mettre les écrans dz côtés, les écrans sont seulement une distraction mais faut pas en abusé ou peut être que tu verras ça quand t'auras un déclic
M
12 février 2021 23:30
Essaie de te prendre une après-midi complète sans écran, en prenant du temps pour toi. Commence petit à petit et tu verras que ça va te changer et tu te portera mieux insha'Allah
D
12 février 2021 23:32
Ouai des fois ça fait vraiment du bien, tu sens tout de suite que c’est ton environnement naturel et que t’es pas fait pour être devant un écran pendant des heures

On allait voir les chevaux et tout..... alala ça y est je suis nostalgique ptdrptdr

Tu sors vraiment jamais ? Le couvre feu c’est pas 24/24 tu peux respirer l’air frais encore t’es au courant ? Lol
Citation
am-lilif a écrit:
Le reeeve une forêt l'air frais,
Dommage qu'il n'y en ai pas a côté
Mais rien que respirer l'air frais du matin tôt et sortir (pas d'écrans ) j'imagine pas le bien que ça doit faire
a
12 février 2021 23:49
Je vais essayer d'appliquer tes conseils ?
Citation
MuslimaDidii a écrit:
Essaie de te prendre une après-midi complète sans écran, en prenant du temps pour toi. Commence petit à petit et tu verras que ça va te changer et tu te portera mieux insha'Allah
a
12 février 2021 23:52
C'est sur !
Franchement je sors vraiment moins et je vois de moins en moins d'amis c'est un tout qui fait que cette situation s'empire mais la faut que je mette final ce rythme et gagner en énergie parce que sinon ça va faire qu'empirer.
Ce qui me dérange pour sortir en ville c'est que le masque soit obligatoire, en gros faut vraiment aller dans la nature t'es tranquille
Citation
Dzmen a écrit:
Ouai des fois ça fait vraiment du bien, tu sens tout de suite que c’est ton environnement naturel et que t’es pas fait pour être devant un écran pendant des heures

On allait voir les chevaux et tout..... alala ça y est je suis nostalgique ptdrptdr

Tu sors vraiment jamais ? Le couvre feu c’est pas 24/24 tu peux respirer l’air frais encore t’es au courant ? Lol
S
13 février 2021 00:06
Salam
J’ai nettement réduit les écrans ( téléphone notamment) et je suis beaucoup beaucoup moins anxieuse.
Passer des heures sur mon tel à ne rien faire me rendait très anxieuse, moi qui avait déjà des soucis de cet ordre.
Aussi je me sens beaucoup mieux. J’ai remplacé ce temps perdu par la lecture, pâtisserie etc
Je m’autorise quelques films à la télévision de temps en temps.
Nan vraiment je pense que ce n’est pas dénué de goût rapport là maladie de ce siècle ( dépression, anxiété ) et l’abus des écrans ...
Citation
am-lilif a écrit:
Salam tout le monde
En ces temps de covid/confinement on est H24 sur les tel/pc/TV/tablettes...
J'ai l'impression de saturer complet

Qui a déjà tenté une cure technologique avec réduction drastique des technologies pendant quelques jours ?
Qu'est ce que ça vous a procuré ?
Est ce que vous detoxifier votre âme ? ??? Sans ces technos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook