Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cure de sébum ou soins ?
22 mars 2020 12:44
Hellooo,

En ce temps de confinement j'hésite entre deux petites choses pour ma tignasse.

Soit une cure de sébum (ne pas se laver les cheveux) de 2 mois ou alors faire des masques 2x par semaine.

À savoir que :

~ J'ai déjà fait une cure de sébum d'une durée d'un mois et demi ce qui avait fait beaucoup de bien à mes cheveux, ils étaient en meilleure santé !

~ J'ai à peine lissé quelques fois mes cheveux au Steampod 2.0 et maintenant j'ai encore cette effet "lisse" (avec de légères ondulations) même après la douche (ça fait quelques semaines voir peut-être 1 mois ou 2 que je n'ai pas touché au lisseur et je mettais toujours un spray thermo-protecteur) alors que de base j'ai les cheveux bouclés. J'ai quelques fourches aussi.

~ Le paragraphe ci-dessus me laisse comprendre que mes cheveux sont abîmés mais ils ont pas mal poussé (merci le Silletum), sont doux, souples et brillants.

Bref je ne sais quel soin serait adapté pour eux donc je vous sollicite Heu

Merci d'avance pour votre aide yawning smiley
S
22 mars 2020 12:49
Hello Happy ?


Espacer la fréquence des shampoings c est pas mal
Ça ne peut que leur faire du bien.

En revanche les envelopper car ce n est pas très hygiéniques par rapport à taie d oreiller et visage


Quel est ton type de cheveux ?


Édit.
Les laver 1 fois /semaine pour ma part et aucune source de chaleur.
Tout dépendra de la nature de ton cheveu ( gras ou secs).

Je les ai longs avec une bonne épaisseur et ondulés naturellement ou lisses quand j ai envie de changer de tête mais avec sèche-cheveux uniquement
Jamais de fer lisser ou à boucler pour ma part .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/20 12:55 par *Mia*.
22 mars 2020 12:53
Je ne les laves qu'une fois par semaine ou parfois une fois toutes les deux semaines.

De base ils étaient bouclés mais maintenant ils sont lisses et légèrement ondulés. Quand ils sont un peu gras ils deviennent complètement ondulés. Voili voilou smiling smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Hello Happy ?


Espacer la fréquence des shampoings c est pas mal
Ça ne peut que leur faire du bien.

En revanche les envelopper car pas très hygiéniques par rapport à taie d oreiller et visage


Quel est ton type de cheveux ?
^
22 mars 2020 12:54
Salam alaykoum

Fais plutôt des bains d'huile que tu laisse poser la journée ou la nuit. Parce que la cure de sébum c'est compliqué avec les grandes ablutions.
E
22 mars 2020 12:55
Selemmmm he happy alor t cheveux ont poussé depuis? Essaye les soin mtn alterne entre crème de coco ricin et serpent c pas mal sa
^
22 mars 2020 12:57
Salam,

L'huile de serpent tu l'achètes où stp
Citation
Enaya™ a écrit:
Selemmmm he happy alor t cheveux ont poussé depuis? Essaye les soin mtn alterne entre crème de coco ricin et serpent c pas mal sa
E
22 mars 2020 12:59
Selemm, dans ta ville ya pas d boutique islamique? La ou sa vend d livre d musc des coran etc en général ils vendent plein d'huile pur et souvent la serpent, sinon au marché aussi y'a d vendeur d'huile et produit cosmétique de l'orient
Citation
Hrf a écrit:
Salam,

L'huile de serpent tu l'achètes où stp
^
22 mars 2020 13:00
Merci ma sœur. Nn j'habite la campagne lol
Je vais voir sur le net insha'Allah si je trouve un site fiable
Citation
Enaya™ a écrit:
Selemm, dans ta ville ya pas d boutique islamique? La ou sa vend d livre d musc des coran etc en général ils vendent plein d'huile pur et souvent la serpent, sinon au marché aussi y'a d vendeur d'huile et produit cosmétique de l'orient
S
22 mars 2020 13:01
Très bien
Le mieux est de délaisser le fer à lisser si tu veux retrouver de belles ondulations pour le moment.

Le fait de les laisser tranquilles et de les soigner bien cela fonctionne. mais pas uniquement de l extérieur.

Les nourrir de l interieur
Bonne alimentation et hydratation ça joue également.
Comme dit plus haut (edit) j ai les cheveux longs avec une bonne masse ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Be Happy a écrit:
Je ne les laves qu'une fois par semaine ou parfois une fois toutes les deux semaines.

De base ils étaient bouclés mais maintenant ils sont lisses et légèrement ondulés. Quand ils sont un peu gras ils deviennent complètement ondulés. Voili voilou smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 13:03 par *Mia*.
22 mars 2020 13:03
Yees ! Ils sont passés d'en dessous des épaules à au-dessus de la poitrine aha. Merci le Silletum ! J'ai fait qu'un mois mais je me tâte à faire une cure de 3 mois. Même un gars de ma classe à remarqué qu'ils avaient poussés pourtant on sait toutes que les hommes ne sont pas doués pour remarquer ce genre de changement ptdr

Crème de coco ? J'en ai pas et je veux pas sortir j'ai trop peur ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
Selemmmm he happy alor t cheveux ont poussé depuis? Essaye les soin mtn alterne entre crème de coco ricin et serpent c pas mal sa
22 mars 2020 13:06
Waouw tu as de super beaux cheveux ! ?

Moi j'ai justement perdu de la masse sad smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Très bien
Le mieux est de délaisser le fer à lisser si tu veux retrouver de belles ondulations pour le moment.

Le fait de les laisser tranquilles et de les soigner bien cela fonctionne. mais pas uniquement de l extérieur.

Les nourrir de l interieur
Bonne alimentation et hydratation ça joue également.
Comme dit plus haut (edit) j ai les cheveux longs avec une bonne masse ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
22 mars 2020 13:07
Oui si t assidue sa marche a coup sur et certain je lavait fait ,mince la prochaine fois que chez toi sa sort o course demande en au pire loooll
Citation
Be Happy a écrit:
Yees ! Ils sont passés d'en dessous des épaules à au-dessus de la poitrine aha. Merci le Silletum ! J'ai fait qu'un mois mais je me tâte à faire une cure de 3 mois. Même un gars de ma classe à remarqué qu'ils avaient poussés pourtant on sait toutes que les hommes ne sont pas doués pour remarquer ce genre de changement ptdr

Crème de coco ? J'en ai pas et je veux pas sortir j'ai trop peur ptdr
S
22 mars 2020 13:20
Merci Happy
J en prends soin

Mais à mon avis le lisseur steampod etc... que tu utilises t a fait perdre du volume
Réalise plutôt ton brushing avec un bon sèche-cheveux tout en les protégeant bien-sûr.

Je n ai jamais utiliser de lisseur.
Ceci explique cela sans doute.


Citation
Be Happy a écrit:
Waouw tu as de super beaux cheveux ! ?

Moi j'ai justement perdu de la masse sad smiley
22 mars 2020 13:20
J'ai envie de me commander une cure de trois mois mais je sais pas quand est-ce que je vais recevoir ma commande avec tout ce qu'il se passe perplexe
Citation
Enaya™ a écrit:
Oui si t assidue sa marche a coup sur et certain je lavait fait ,mince la prochaine fois que chez toi sa sort o course demande en au pire loooll
E
22 mars 2020 13:46
Laisse tomber pas avant 6 mois ptdrrrrrrrrr
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai envie de me commander une cure de trois mois mais je sais pas quand est-ce que je vais recevoir ma commande avec tout ce qu'il se passe perplexe
22 mars 2020 14:10
Merci pour tes conseilsyawning smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Merci Happy
J en prends soin

Mais à mon avis le lisseur steampod etc... que tu utilises t a fait perdre du volume
Réalise plutôt ton brushing avec un bon sèche-cheveux tout en les protégeant bien-sûr.

Je n ai jamais utiliser de lisseur.
Ceci explique cela sans doute.
C
22 mars 2020 14:40
salam

c'est bien les cure se sebum car ca laisse le cheveux de s'auto régulé mais ca sert a rien si apres tu utilise un shampoing décapant avec du sulfate.

moi je fais des bain d huile notamment celle d'aromazone et j'ai des shampoing doux sans sulfate paraben et compagnie et ces derniers semaine je me suis mise au hénné et divers poudre

biensur tout les jours je met de l huile de coco car j'ai un cheveux sec et un poreux
22 mars 2020 15:32
Ça me rappelle tes posts de l'été dernier ? beaux souvenirs et nostalgie.
À chaque fois je viens commenter tes posts mais pour dire autre chose ? en vrai j'y connais rien en beauté ?
22 mars 2020 15:38
Mdrr oui je me souviens comment je vous avais rendu fou avec mes cheveux ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ça me rappelle tes posts de l'été dernier ? beaux souvenirs et nostalgie.
À chaque fois je viens commenter tes posts mais pour dire autre chose ? en vrai j'y connais rien en beauté ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook