Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cure de sebum
20 février 2021 22:06
Yo

Je suis en congé donc j’ai voulu tester la fameuse cure de sebum, ça fait 1 semaine et j’en ai deja marre, mes cheveux brillent tellement ils sont gras eye rolling smiley

Vous faites comment pour faire ça pendant des semaines ?


(J’vais les laver)
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
20 février 2021 22:11
Salam,

Moi aussi je me suis toujours demandée comment elle font pour supporter leur cheveux sales aussi longtemps... Au bout de 3/4 jours, j'ai l'impression d'avoir un casque sur la tête tellement ça m'étouffe SOS mdrrr
R
20 février 2021 22:12
Salam oulaykom

J’ai essayé une semaine , je n’ai pas tenu .
Ayant peu de cheveux, très fins de surcroît , ils luisaient au bout de 3 jours comme si je les avais badigeonné d’huile et au bout d’une semaine , mon cuir chevelu me démangeait .
Il faut avoir les cheveux bien épais et frisés pour arriver à tenir plusieurs semaines, je pense .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:17 par Amorino.
20 février 2021 22:13
J’ai mis du shampoing sec puis je me suis rendue compte que ça revenait au même ptdr

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Moi aussi je me suis toujours demandée comment elle font pour supporter leur cheveux sales aussi longtemps... Au bout de 3/4 jours, j'ai l'impression d'avoir un casque sur la tête tellement ça m'étouffe SOS mdrrr
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 février 2021 22:14
Mon cuir chevelu me démange aussi sad smiley
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

J’ai essayé une semaine , je n’ai pas tenu .
Ayant peu de cheveux, très fins de surcroît , ils luisaient au bout de 3 jours comme si je les avais badigeonner d’huile et au bout d’une semaine , mon cuir chevelu me démangeait .
Il faut avoir les cheveux bien épais et frisés pour arriver à tenir plusieurs semaines, je pense .
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
20 février 2021 22:16
C’est donc normal , soit tu craques et tu les laves soit tu patientes thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
Mon cuir chevelu me démange aussi sad smiley
20 février 2021 22:20
Non mais jvais les laver, c’est supporte pas ma degaine avec
Citation
Amorino a écrit:
C’est donc normal , soit tu craques et tu les laves soit tu patientes thumbs up
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
20 février 2021 22:41
Je te comprends Lol
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais jvais les laver, c’est supporte pas ma degaine avec
P
20 février 2021 22:44
Je pense que tu dois faire petit à petit. Une première fois 3 jours, la fois d'après une semaine, la fois encore d'après une semaine et demi.
Perso j'ai tenu une semaine voir une semaine et quelques jours.
I
20 février 2021 23:03
As salam alaykum

Personnellement j’ai les cheveux epaix et secs donc en général je les lave une fois par semaine. Ils ne commencent à graisser qu’au bout de 5/6j.

En ce moment avec le teletravail, je suis passée à 10j; des fois je tiens 15j. Ils sont gras mais ça passe - les cheveux attachés -.
Mais pour le coup les cures de sebum ont beaucoup de bienfaits (gagner en masse et longueur de cheveux principalement et rendre les cheveux moins gras en espaçant les shampoings).

Lors du premier confinement, j’avais voulu essayer une cure de 30j mais je n’ai pas tenu. J’ai craqué au 17e jours : psychologiquement c’est compliqué lol ça fait du bien de se sentir propre!


Citation
Ghost* a écrit:
Yo

Je suis en congé donc j’ai voulu tester la fameuse cure de sebum, ça fait 1 semaine et j’en ai deja marre, mes cheveux brillent tellement ils sont gras eye rolling smiley

Vous faites comment pour faire ça pendant des semaines ?


(J’vais les laver)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 23:05 par Inconiitaa.
C
20 février 2021 23:03
Salam
La cure de sébum n a aucun intérêt si tu décape ton cheveux avec un shampoing à base de sulfate et parabène à la fin.
L objectif de ca c est de reguler la production de sébum et de retrouver le ph naturel du cheveux.
Tu peux faire une cure tout en utilisant un noo poo en parallèle bio de préférence si tes cheveux son chimique il vont détester ça au début mais le fait de faire ce genre de truc c est pour permettre au cheveux de s auto gérer.
20 février 2021 23:08
Je lave mes cheveux avec eu sans sulfate 90 % du temps perplexe

Le noo poo c’est pour les cheveux bouclés non ? Ça alourdi pas les cheveux ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
La cure de sébum n a aucun intérêt si tu décape ton cheveux avec un shampoing à base de sulfate et parabène à la fin.
L objectif de ca c est de reguler la production de sébum et de retrouver le ph naturel du cheveux.
Tu peux faire une cure tout en utilisant un noo poo en parallèle bio de préférence si tes cheveux son chimique il vont détester ça au début mais le fait de faire ce genre de truc c est pour permettre au cheveux de s auto gérer.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
20 février 2021 23:16
Non pas forcement

C est du style rhassoul c est des shampoing qui mousse pas des masse au début tu as du mal mais après tu t y fait
En gros ça absorbe le gras et poussière du cheveux de façon naturelle
Citation
Ghost* a écrit:
Je lave mes cheveux avec eu sans sulfate 90 % du temps perplexe

Le noo poo c’est pour les cheveux bouclés non ? Ça alourdi pas les cheveux ?
21 février 2021 01:43
Petite question, comment vous faites pour ne pas vous laver les cheveux pendant une semaine sans qu'ils commencent à sentir mauvais. Attention sur ces question là je suis un 3roubi.
21 février 2021 01:53
T’as les cheveux longs ?

Le pb c’est pas l’odeur (pas de sport cette semaine) mais plutôt le côté le cuir chevelu qui graisse comme pas possible eye rolling smiley


Citation
Louey a écrit:
Petite question, comment vous faites pour ne pas vous laver les cheveux pendant une semaine sans qu'ils commencent à sentir mauvais. Attention sur ces question là je suis un 3roubi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 février 2021 02:10
Non j'ai pas du tout les cheveux longs. Mais j'entends des filles dire je me lave les cheveux toute les semaines ou plus, donc automatiquement sa fini par sentir non ?
Citation
Ghost* a écrit:
T’as les cheveux longs ?

Le pb c’est pas l’odeur (pas de sport cette semaine) mais plutôt le côté le cuir chevelu qui graisse comme pas possible eye rolling smiley
21 février 2021 02:35
Non, sauf si elles transpirent du crane et ça abime les cheveux de les laver plus que nécessaire
Citation
Louey a écrit:
Non j'ai pas du tout les cheveux longs. Mais j'entends des filles dire je me lave les cheveux toute les semaines ou plus, donc automatiquement sa fini par sentir non ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
21 février 2021 03:30
Faux.

J'ai les cheveux fins et ondulés. Je peux les avoir sec pdt tres longtemps.
Si je les huile pas ils restent secs.
Mais bon je les lave svt pck jai le scalp qui demange.
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

J’ai essayé une semaine , je n’ai pas tenu .
Ayant peu de cheveux, très fins de surcroît , ils luisaient au bout de 3 jours comme si je les avais badigeonné d’huile et au bout d’une semaine , mon cuir chevelu me démangeait .
Il faut avoir les cheveux bien épais et frisés pour arriver à tenir plusieurs semaines, je pense .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook