Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cure de sébum
14 septembre 2019 15:58
Hello,

Des filles qui ont déjà testé ? Je lave mes cheveux demain et ensuite je me lance dans une cure de 1 mois. Franchement je sais pas du tout si je vais tenir mais bon, on verra bien. Heu

Ps : Ceux qui ne savent pas ce que c'est, il y a plein de vidéos sur YouTube qui en parle ou alors tchekez Google.

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
14 septembre 2019 15:59
T'auras les cheveux d'une clocharde dans un mois lol

Avec des bestioles qui grouilleront dedans Ill
L
14 septembre 2019 15:59
Je viens de poster sur ca


Au debut c est difficile a supporter ca gratte il faut le temps que sebum descende sur les pointes et se regule

Et apres c est vraiment bien. Moins de fourches, cheveux ni gras ni secs et bien hydratés, bonne pousse

Moi j aime beaucoup. Je compte passer a plus d un mois avec pose de henné de temps en temps
14 septembre 2019 16:02
Mdrrr n'importe quoi. Puis au pire tu viendra me les enlever hein eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'auras les cheveux d'une clocharde dans un mois lol

Avec des bestioles qui grouilleront dedans Ill
14 septembre 2019 16:07
Je pense que je vais le faire 1 mois et demi du coup.. En ajoutant une ou deux semaines de challenge de jus d'oignon perplexe
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je viens de poster sur ca


Au debut c est difficile a supporter ca gratte il faut le temps que sebum descende sur les pointes et se regule

Et apres c est vraiment bien. Moins de fourches, cheveux ni gras ni secs et bien hydratés, bonne pousse

Moi j aime beaucoup. Je compte passer a plus d un mois avec pose de henné de temps en temps
14 septembre 2019 16:20
Ah non j'ai la phobie des bestioles Ill
Citation
Be Happy a écrit:
Mdrrr n'importe quoi. Puis au pire tu viendra me les enlever hein eye rolling smiley
14 septembre 2019 16:20
Tu peux laver ton peigne chaque jour avec de l'eau et du savon pour que soit plus facile. Ca je l'ai lu récemment...

Pour l'avoir fait, normalement à partir de la deuxième semaine les cheveux reviennent à la normale tout seuls.

Après je ne sais pas. Depuis tout petite je me lave une fois par semaine.

Que cela gratte et des bestioles, ça ce sont des histoires urbaines.
15 septembre 2019 02:39
Moi j'étais motivée pour la faire, j'ai acheté le peigne adéquat, en plus la période était propice car pendant 1 mois, monsieur était pas là (pcq quand monsieur est là, faut faire les grandes ablutions et mouiller ces racines et cheveux), j'avais lu plein d'articles sur ça et...
jlai jamais fait
ptdr


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Des filles qui ont déjà testé ? Je lave mes cheveux demain et ensuite je me lance dans une cure de 1 mois. Franchement je sais pas du tout si je vais tenir mais bon, on verra bien. Heu

Ps : Ceux qui ne savent pas ce que c'est, il y a plein de vidéos sur YouTube qui en parle ou alors tchekez Google.

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
15 septembre 2019 09:30
Ah bah mince ?

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un peigne adéquat. C'est quel type de peigne s'il te plaît ?
Citation
mwadra a écrit:
Moi j'étais motivée pour la faire, j'ai acheté le peigne adéquat, en plus la période était propice car pendant 1 mois, monsieur était pas là (pcq quand monsieur est là, faut faire les grandes ablutions et mouiller ces racines et cheveux), j'avais lu plein d'articles sur ça et...
jlai jamais fait
ptdr
*
15 septembre 2019 09:41
Ah non ça c'est pas possible happy, il faut que je sois dans un état comateux pour tester ça Ill je suis trop maniaque de l'hygiène corporelle pour vivre cette expérience. Heu

Pourquoi ne pas tout simplement acheter des shampoings naturels et doux au lieu d'éviter de se laver perplexe S'il n'y a pas d'additifs chimiques dans ta base lavante les glandes sébacées seraient moins excitées. Autre chose il ne faut pas minimiser l'impact de la nourriture sur la qualité de la peau et des cheveux.
15 septembre 2019 21:57
Quand j'ai failli me lancer ya qques années déjà, tout le monde disait qu'il fallait un peigne en poil de sanglier.
Moi ne voulant pas de poil de halouf ptdr (surtout que certains madhab disent que c'est haram), j'ai trouvé le même peigne mais en truc naturel (me pose pas la question, je sais plus il est en quoi mais je l'avais commandé sur le net)
en faite, comme les poils de sanglier sont serré, ça fait descendre le sébum, et ça aide à gainer plus de longueur de cheveux.
si t'as 3 dents sur ton peigne, ok tes cheveux sont démélés, mais tu ne fais pas "avancer" le sébum vers les pointes.
De mémoire, faut faire ça la tête en bas, dans tout les sens du crane, 2x par jour (le matin et le soir), et après chaque brossage, faut laver son peigne (pour le débarasser du sébum, de la poussière, des pellicules, ...)

voilààààà


Citation
Be Happy a écrit:
Ah bah mince ?

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un peigne adéquat. C'est quel type de peigne s'il te plaît ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook