Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
curacrné 5 mg...........
c
15 octobre 2012 19:36
Moi je l'utilise depuis 1 ou 2années et je n'ai pas eu d'effets secondaire .
Il me enleve des marques et des boutons. Je vous le conseille il est bien.
mais l'effet vous le verrez apres un certain temps..
m
24 octobre 2012 17:17
bnsr g une tite acné le dermato ma prescrit cuacné 10mg jve savoir quand je v commencé a voir le resultat svp ??
m
24 octobre 2012 17:25
ta eu des resultat a partir de combien de jour ??
m
16 novembre 2012 20:01
je vais savoir est ce que lorsque j'ai pas utiliser cet acné depuis un moi par exemple après je reviens à l'utiliser (5mg) ça se pose des problème ou pas ?
C
2 juin 2014 10:21
bonjour, je suis entrain d'utiliser le curacné 5mg , et j'ai eu sur mon visage des rougeurs de desséchement, est ce que c'est normal ? Si oui combien de jours dures ces rougeurs ?
H
3 juin 2014 11:55
Bonjour,

Méfie-toi des ultraviolets si tu es sous le curacné!!!!!!!! PAS DE SOLEIL, achète toi un très bon écran total d'un spf +50 pas d'exposition directe au soleil "pas de bronzage" ...le dessèchement est normal....
Il te faut un nettoyant doux pas de trucs agressifs, utilises tous les jours une eau de rose après t’être lavée le visage pour redonner a ta peau un peu d'hydratation, une crème hydratante légère est très très recommandée.
N
10 août 2014 21:53
voilà moi ça fait 3 jours que mob dermato m'a ppréscrit du curacné 5mg alors que j'ai pris un compriment seleument le lendemain j'ai eu des nosés le vertige je pouvais meme plus me relever toute seule depuis j'ai voulu arrêter de le prendre est ce que c'est normale ??? je voudrai des réponses car je m'inquiète vraiment .. Merci d'avance #Nihed
T
10 août 2014 23:52
Nihed nini je pense que sa fait parti des effets indesirable du medoc! faut en parler a tn medecin il verra en fonction de sa si c normal si il doit te reduire la dose.. est ce que le curacné enleve meme les traces marrons de l acné?
11 août 2014 12:17
coucou, moi j'ai fait ce traitement quand j'avais 17 ans. J'ai beaucoup souffert a cause de l'acné depuis la 6ème et j'en suis enfin débarrassée. C'est un traitement très difficile, au début vous aurez la peau très seche, vos lèvres également. Vous aurez aussi des démangeaisons sur le corps mais pas de panique!! C'est normal. Il vous faut juste utiliser des savons au lieu de gels douche. Mon traitement a duré 1 an et demi. Ca a été trèèèèès long pour moi, mais aujourd'hui je suis bien contente!! En plus de cela, il faut surveiller votre alimentation. En effet, durant ce traitement, j'ai arreté de boire du lait, de manger du chocolat (en majorité) et j'ai arreté aussi les jus de fruits des supermarchés. J'ai remplacé tout ca par du pain, des jus d'orange pressé etc.
Au début du traitement vous aurez aussi une poussée de boutons, mais ca va partir. Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitezz pas!! Welcome
A
1 avril 2015 12:39
Je vais commencer un traitement de curackné 5 mg
je suis un peu inquiète mais je verrais
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
1 avril 2015 19:50
Citation
Ambere a écrit:
Je vais commencer un traitement de curackné 5 mg
je suis un peu inquiète mais je verrais

Coucou,

Protège-toi bien du soleil même en hiver. Mets de la crème solaire 50+. Pour la sécheresse cutanée, tu peux utiliser la crème lavante Cleanance Hydra de Avène pour nettoyer ton visage (n'utilise surtout pas de savon), une crème bien hydratante pour peau sèche et un stick lèvres au cold cream. Si t'as les yeux secs, tu peux demander à ton médecin de te prescrire des larmes artificielles. Veille à bien prendre la pilule et à faire les prises de sang au labo quand le dermato te le dit. Si tu consultes un autre médecin et qu'il te prescrit un antibiotique, n'oublie pas de lui dire que tu prends du Curacné.


Après ce traitement, t'auras une belle peau Insha'Allah!
A
1 avril 2015 20:02
Citation
Ithran oujana a écrit:
Coucou,

Protège-toi bien du soleil même en hiver. Mets de la crème solaire 50+. Pour la sécheresse cutanée, tu peux utiliser la crème lavante Cleanance Hydra de Avène pour nettoyer ton visage (n'utilise surtout pas de savon), une crème bien hydratante pour peau sèche et un stick lèvres au cold cream. Si t'as les yeux secs, tu peux demander à ton médecin de te prescrire des larmes artificielles. Veille à bien prendre la pilule et à faire les prises de sang au labo quand le dermato te le dit. Si tu consultes un autre médecin et qu'il te prescrit un antibiotique, n'oublie pas de lui dire que tu prends du Curacné.


Après ce traitement, t'auras une belle peau Insha'Allah!

hello

Merci pour ces precieuses informations,
J'ai deja les larmes artificielles car les yeux secs mais pour les antiobiotques. je savais pas
En tout ca , je vais tout bien préparer ma pharmacie
L'estomac noué quand meme. J'espère que ca va bien se passer.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
1 avril 2015 20:25
Citation
Ambere a écrit:
hello

Merci pour ces precieuses informations,
J'ai deja les larmes artificielles car les yeux secs mais pour les antiobiotques. je savais pas
En tout ca , je vais tout bien préparer ma pharmacie
L'estomac noué quand meme. J'espère que ca va bien se passer.

De riengrinning smiley Si tu te sens un peu déprimée pendant le traitement, parles-en à tes proches et consulte ton médecin. T'as déjà essayé d'autres médicaments pour traiter l'acné et ça n'a pas marché?

Ça va passer insha'Allah, bon courage khty yawning smiley
A
1 avril 2015 21:00
Citation
Ithran oujana a écrit:
De riengrinning smiley Si tu te sens un peu déprimée pendant le traitement, parles-en à tes proches et consulte ton médecin. T'as déjà essayé d'autres médicaments pour traiter l'acné et ça n'a pas marché?

Ça va passer insha'Allah, bon courage khty yawning smiley

J'ai essayl doxycycline. Ca marche tres bien . Mais de que j'arrete , ca revient

J'ai justemen peur de la depression, tu crois que c'est un risque meme a ces doses faibles ? et quels sont les symptomes?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
1 avril 2015 21:39
Citation
Ambere a écrit:
J'ai essayl doxycycline. Ca marche tres bien . Mais de que j'arrete , ca revient

J'ai justemen peur de la depression, tu crois que c'est un risque meme a ces doses faibles ? et quels sont les symptomes?

Et oui, ça revient parce que Doxycycline c'est un antibiotique qui va tuer la bactérie P.acnes qui se nourrit du sébum de la peau et crée les boutons. Donc dès que tu l'arrêtes, les boutons réapparaissent parce que t'as toujours une hyperséborrhée!

Curacné ça va inhiber carrément la sécrétion sébacée d'où la sécheresse cutanée provoquée par le traitement. Quand tu prends Curacné au long court, ta peau s'habitue à ne plus sécréter trop de sébum et tu finis par guérir de l'hyperséborrhée et donc de l'acné.

Tu risques de déprimer mais ça dépend des patients. Il y en a qui sont plus sujets à la dépression que d'autres. Si tu te sens pas bien, parles-en. Tu prends du 5 mg, c'est une dose faible donc t'inquiète pas trop.
B
1 avril 2015 21:44
mais en fait curacné c'est comme roacutane ??
moi j'utilise granudoxy j'ai plus aucun bouton sur le visage mais du coup ça
va revenir alors ?
T
2 avril 2015 17:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
mais en fait curacné c'est comme roacutane ??
moi j'utilise granudoxy j'ai plus aucun bouton sur le visage mais du coup ça
va revenir alors ?

Oui, c'est le même principe actif.
Oui, c'est possible que ton acné revienne. Veille bien à te protéger du soleil avec une crème solaire 50+ et à prendre le Granudoxy avec un grand verre d'eau pendant les repas et rester debout ou assise pendant une heure après la prise.
B
2 avril 2015 17:11
@ithran
oh dis donc t'en connais beaucoup c'est cool !!
pourquoi je dois rester debout ?
le granudoxy je l'utilise depuis 3 mois et j'ai plus rien mais j'ai tellement peur que
ça revienne ensuite
T
2 avril 2015 17:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@ithran
oh dis donc t'en connais beaucoup c'est cool !!
pourquoi je dois rester debout ?
le granudoxy je l'utilise depuis 3 mois et j'ai plus rien mais j'ai tellement peur que
ça revienne ensuite

Tu dois éviter de t'allonger sinon ton comprimé restera plus longtemps dans l'oesophage et tu risques d'avoir une œsophagite (inflammation de l'oesophage).
Ça peut revenir malheureusement. J'espère que t'auras plus d'acné, kheyr Insha'Allah.
A
3 avril 2015 18:32
bonjour

je connaaissais pas le granidoxy mais si c'est un antibiotoque comme le doxycicline, ca vaut pas la peine pour moi . J'ai une peau nette mais des que j'arrete ca revient en force

Oui. Le dermato a dit : on commence par les petites doses. je dois faire une prise de sang au bout de 2 mois

Nchallah, cet acné et les cicatrices ne seront plus qu'un lointain souvenir. et que ca se passera bien

je suis tombée sur un blog qui donne de l'espoir
[curacne-5mg.skyrock.com]

elle a une peau magnfique la fille. nchallah ya rabbi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook