Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
curacrné 5 mg...........
b
28 mars 2008 11:53
salam


appapement tout le monde se soigne ces jours là de l'acné!!evil

moi aussi j'ai commencé un traitement avec curacné 5 mg

a part mon visage desséché, et des envies de vomir!! j'ai rien constaté !!

il fait de bons resultats ce medicament?
S
28 mars 2008 12:20
Citation
bissane81 a écrit:
salam


appapement tout le monde se soigne ces jours là de l'acné!!evil

moi aussi j'ai commencé un traitement avec curacné 5 mg

a part mon visage desséché, et des envies de vomir!! j'ai rien constaté !!

il fait de bons resultats ce medicament?

lol grinning smiley, ça fait combien de temps que tu suis le traitement ???

moi ça va faire presque un mois, les gens me disent qu'il y'a une légère amélioration, j'ai une acné légère de toute façon, mais j'ai remarqué que ma peau est devenue trop séche ainsi que mes lèvres, moi personnellement j'ai rien remarqué de positif j'ai toujours 2 à 3 boutons qui apparaissent de temps en temps.

j'ai envie de tout arrêté, j'ai peur des effets négatifs, je pense que je pourrai pas suivre le traitement durant 3 mois.

& toi ??? as tu remarqué quelque chose de positif ???
b
28 mars 2008 12:55
moi j'ai un traitement d un mois seulement!!perplexe moi aussi j'ai une acné legere mais j ai des boutons qui apparaissent sur mon dos, et qui laissent des traces!! ça se soigne aussi avec de la curacné?!!!

j'ai comencé le traitemet il y a seulement 4 joursevil et je demande deja le resultatgrinning smileygrinning smiley

j'ai lu dans la notice, que le medicament ne donnerait effet que 8 semaines aores l'arret du traitement!!! donc peut etre c'est ton cas aussi,

ne l'arrete surtout pasNo no inchallah apres le tratement t auras de bon resultatsIn love
f
28 mars 2008 22:09
salut tout le monde,


C'est quoi ce traitement ? c'est une crème ? un médicament ? quelle est la posologie ? est ce que vous avez de gros boutons, qu'on appelle acné kystique, ce sont des gros boutons qui ne deviennent pas blancs ?

Merci pour vos réponses bisous
l
2 avril 2008 13:13
5 mg c'est pas beaucoup,

sinon pour la sécheresse c'est surtout en début de traitement et faut se prémunir d'une crème d'hydratation intense, (jutilisais celle d'avène très efficace je me souviens plus du nom), et un baume pour les lèvres..
b
4 avril 2008 15:50
Citation
lilaah a écrit:
5 mg c'est pas beaucoup,

sinon pour la sécheresse c'est surtout en début de traitement et faut se prémunir d'une crème d'hydratation intense, (jutilisais celle d'avène très efficace je me souviens plus du nom), et un baume pour les lèvres..

et le resultat?!perplexe
a
4 avril 2008 19:23
salam

c'est pas le generique de roaccutane perplexe
l
5 avril 2008 14:37
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
5 mg c'est pas beaucoup,

sinon pour la sécheresse c'est surtout en début de traitement et faut se prémunir d'une crème d'hydratation intense, (jutilisais celle d'avène très efficace je me souviens plus du nom), et un baume pour les lèvres..

et le resultat?!perplexe


curracné c'est le générique de roacutane; c'est la meme chose

les résultat se font sentir au bout d'un mois , mais c'est vrai que ca dépend de la dose et je trouve qu'avec 5mg ca prendrait plus de temps, Demande à ton médecin d'augmenter la dose.
w
wiz
5 avril 2008 22:18
salam

faut du 30mg maximum pour avoir des effets je pense
F
6 avril 2008 13:54
Salam

Curacné est bien le générique de roacutanne....

Les résultats n'apparaissent pas immédiatement...donc en un mois avec seulement 5mg, je ne penses pas que tu ai les résultats tant attendus...

à ma connaissance le traitement est prescrit en fonction de ton poids....

Sa déchesse toutes les muqueuses...

Et puis normalement pour voir si ton organisme supporte bien le médicament, le médecin te prescrit de faire des prises de sang tout les mois pour deux raisons :
la premiére : absence de grossesse
la deuxiéme : voir que tout est ok...

Pout finir, en France, le médicament n'est délivré que suite à la signature d'une notice mettant en avant les risques de se traitement et l'engagement d'avorté en cas de grossesse....rapports sexuels ou non, le médecin prescrit la pillule systématiquement...
h
7 avril 2008 12:18
Oui normalement la dose dépend de ton poids et de la sévérité de ton acné, ça peut aller de 15mg à 50mg et ça peut durer 6 mois.

Des effets indésirables peuvent apparaître : peau et lèvres sèches, insomnie, nervosité, mal aux yeux, mains déséchées...Il faut toujours appliquer une crème et un baume à lèvre...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
b
7 avril 2008 16:19
peut etre car je n'ai pas une acné grave! car, j'ai quelques bouttons qui apparaissent de temps en temps, mais qui laissent des traces

apparement le medicament a eu un effet!! car tout le monde a remarqué que ma peau est plus nette qu avant, meme les traces que j'avais sur le dos, ont commencé a disparatitre grace a " depiwhite lait" que j'applique deux fois par jour

mnt j'ai commencé depiwhite creme sur le visage, et ma peau n est plus seche comme au debut

lhamdoullah

il m'a demandé de suivre le traitement trois mois , mais pour le curacné juste 30 jours!
k
18 avril 2008 19:07
salam,

moi j'ai suivi le curacné 10mg il y a 3ans, le medecins ma prescrit pour 6mois de traitement avec prise de sang tout les mois et obligation de prendre la pilule (ce que j'ai fait que pendant 2mois elle é jamais venu verifié). et franchement ca ma fait flippé au debut car deja quand on lit la notice y a de quoi arreté le traitement tout de suite mais j'ai suivi et hamdoulilah j'ai eu une peau plus net au dela de ce que j'esperé et ca dure toujours hamdoulilah.
il y a aussi une polémique commme quoi ca rend sterile et ca ma fichu les boulle mais vu que je suis enceinte de 9mois maintenant je crois que j'ai plus de raison de m'inquieté!!!!!!!!!winking smiley
nan franchement je le recommande a tout ce qui on des probleme de peau et qui veullent un moyen definitif de s'en debarassé.

bon courage
h
19 avril 2008 16:11
moi j ai utilisé curacné 5mg il y a 3 ans pour deux mois.un bon resultat.C est vrai que le traitement est dur.je saignais des fois.il faut toujours utiliser une creme hydratante.une creme solaire, un creme pour les levres que mon medecin m avait prescris, une creme pour les mains.car ça provoque une secheresse.sinon, coté caractere, je me rappelle que je m enervais pour un rien.je pleurais de temps a autre et c due au traitement.une de mes cousines l a arreté vue qu elle a fait une depression.mais c pas le cas pour tt le monde.
continue ton traitement.le resultat tu le verra apres l avoir achevé.ne t inquiete pas
j
10 août 2008 02:50
slt bissame81, je voulais savoir si la creme depiwhite avais eu un effet positif sur ta peau. MERCI DE ME REPONDTE
l
11 août 2008 11:20
bonjour bissane,

j'ai déja fait la traitement de Curacné en 2007 moi aussi j ai pas une acné sévére mais plutôt persistante aussi sur le décolté et le dos, je t'assure que tu va avoir des trés bonne résultat au bout de 4 semaines tu vas trop aimé ta peau pendant le traitemet même les traces ça part avec pas la peine d'acheter des anti taches, et ça éclaircit trop le teint mais gare au soleil et pas de plage de préférence,
lais je ne sais pas pour moi les boutons ils ont réaaparu 4 mois aprés l'arrêt de traitement de plus en plus pire, j ai reconsulté mon dermato, il s'est avéré que mon acné est hormonal maintemant je suis sous la pilule LUMALIA générique de DIANE depuis 2 mois mais je ne vois pas trop de progrés,

j'en ai marre de cette acné,

tiens moi au courant pour la suite de ton traitement.
l
26 août 2008 15:48
bissane

des nouvelles sur le traitement
b
27 août 2008 16:03
ça a donné de bons resulatat, lhmdoullah, j'ai plus d acné au niveau du visage

pourvu que ça durwinking smiley
a
28 septembre 2012 17:55
moi j'ai fait 1 tratement de 7mois car j'avais de l'acné partt mém dand mon dos avec curacné 5mg tt est disparu il faut patienté c tt
W
29 septembre 2012 16:47
Salam alaykoum

Juste pour apporter mon témoignage...
Mon dermato m'avait proposé ce traitement que j'ai fini par refuser car j'allai me marier ds moins d'un an et je souhaitais tomber enceinte..
Mon généraliste m'a prescrit diane35 que j'ai pris pdt 6 mois et elhamdoulilleh j'ai eu de tres bon résultats
J'avais de l'acné modérée microkystique tres douleureux et persistante(15 ans)
J'ai stoppé la pilule depuis 2 mois et hmd toujours rien meme à l'approche de mes règles...
Ceci dit j'ai de treeeeees legere trace de boutons qui disparaissent au fil du temps smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook