Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
curacne , cholesterol, et grossess
g
11 août 2014 09:21
Bonjour,
j'ai une acné sévère au dos et mon dermatologue m'a prescris une cure de curacne pendant 1 année en prenant 30mg ensuite 20mg et pour terminer mon traitement 10mg, donc tout était bon pas d'acné au dos , peau très nette (de Bébé), bien sur j'ai eu les effets indésirables (peau sèche, lèvres gercée, cheveu sec, mal au dos et muscles) c'était pas inquiétant puisque tout a été rentrée dans l'ordre après l’arrêt du traitement. Hélas!!!, une année après l’arrêt du traitement le retour de l'acné c'était vraiment décevant je suis revenue au dermatologue et il m'a dis de reprendre le traitement donc il m'as prescris 40mg pour 2 mois, et maintenant j'ai finis les 2 mois et je m'engage à prendre 30mg mais en faisant un prélèvement de sang que le dermatologue me l'a demandé j'ai trouvé que mon taux de cholestérol s' est élevé à 2,25!!! pourriez vous me dire est ce c'est réversible après arrêt de traitement?!! et est ce que quelqu'un pourriez me dire si ce médicament va vraiment traiter l'acné ou c'est juste un calmant?! et aussi pour les femmes qui ont déjà pris ce traitement ensuite elles ont eu un enfant, pourriez vous me dire après combien de temps vous avez tombé enceinte et avoir un enfant normale?! merci d'avance
11 septembre 2014 20:32
Citation
gloria23 a écrit:
Bonjour,
j'ai une acné sévère au dos et mon dermatologue m'a prescris une cure de curacne pendant 1 année en prenant 30mg ensuite 20mg et pour terminer mon traitement 10mg, donc tout était bon pas d'acné au dos , peau très nette (de Bébé), bien sur j'ai eu les effets indésirables (peau sèche, lèvres gercée, cheveu sec, mal au dos et muscles) c'était pas inquiétant puisque tout a été rentrée dans l'ordre après l’arrêt du traitement. Hélas!!!, une année après l’arrêt du traitement le retour de l'acné c'était vraiment décevant je suis revenue au dermatologue et il m'a dis de reprendre le traitement donc il m'as prescris 40mg pour 2 mois, et maintenant j'ai finis les 2 mois et je m'engage à prendre 30mg mais en faisant un prélèvement de sang que le dermatologue me l'a demandé j'ai trouvé que mon taux de cholestérol s' est élevé à 2,25!!! pourriez vous me dire est ce c'est réversible après arrêt de traitement?!! et est ce que quelqu'un pourriez me dire si ce médicament va vraiment traiter l'acné ou c'est juste un calmant?! et aussi pour les femmes qui ont déjà pris ce traitement ensuite elles ont eu un enfant, pourriez vous me dire après combien de temps vous avez tombé enceinte et avoir un enfant normale?! merci d'avance

salut

1/ oui, le taux de cholestérol peut redevoir normal à distance de l'arrêt du traitement.
maintenant un taux de cholestérol à 2,25 ça veut rien dire, c'est le LDL qu'il faut voir (le mauvais cholestérol).

2/ ce médicament est un traitement qui permet à la peau de desquamer plus vite, il accélère son renouvellement cellulaire: par ce mécanisme, tu as moins de sébum qui stagne dans les "trou de la peau" et donc moins de boutons qui apparaissent. Comme ta peau s'est renouvelée vite, et qu'elle desquame vite, elle a l'aspect de peau de bb car elle est plus fine (d'ou la sécheresse).
qd tu arrête le traitement, ce processus s'arrête, le sébum s'accumule, les boutons apparaissent , la peau s'epaissie et devient terne.

est-ce que vous posez des questions à vos dermatologues? normalement elle aurait pu t'expliquer.

3/en ce qui concerne ta 3eme question, je n'ai pas cette expérience. juste savoir que le curacné contre indique la grossesse (d'ailleurs tu dois signer un consentement de prise de contraceptif). il entraine de graves malformations au premier trimètre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook