Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cumuler plusieurs emplois
9 décembre 2021 00:02
Salam Alaykum

Jai une question a votre avis puis je culumer 2 emplois actuellement jen cumule 2 a temps pleins de 8h chez amazon et une entreprise que jetait en cdi avec eux que jai decide de quitter car problèmes d'allergies sur les mains et le salaire jen parle pas 1600 de nuit du grand nimporte quoi .

Donc a partir de 05h00 je fait plus parti de leurs entreprise Al Hamdoulileh

Maintenant la question est et til possible de travailler a mi temps en tant qu'aide a domicile en sachant qua coter je travail a temps pleins en interim chez Amazon.

Merci de vos réponses
Bonne nuit a vous les filles
9 décembre 2021 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La limite est de 10h par jour et de 48h par semaine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2021 00:20
Alaykum salam ah bah la je les dépasse largement je fait 8h a mon travail de nuit et 7h de travail a mon deuxième avec 2h de sommeil bien obliger avec mes objectifs que jme suis mise et éviter de compter sur les autres . Mais su coup vu que jaurais qun emplois a partir daujourdui je peut trouvee un trvail a mi temps et garder mon travail a temp pleins
9 décembre 2021 00:21
Voilà, CHN dit tout bien. Et respecte bien cela car en cas d'accident, si on découvre que tu cumules de trop, les assurances ne prendront rien en charge sous prétexte que tu étais fatigué en ne respectant pas la loi, donc fautif. Dès qu'ils peuvent éviter de prendre tes frais en charge, ils n'hésiteront pas.

Et un accident du travail, ça peut aussi être un accident sur la route pour te rendre à ton boulot. Faut le savoir.
9 décembre 2021 00:23
Al Hamdoulileh je prend le bus vu jai plus de voiture donc sava sur ce coup la
K
9 décembre 2021 00:29
Oua aleykoum Salam

Pour moi la question à se poser est plutôt pourquoi je cumule 2 emplois ? As tu des difficultés financières ?
Ces 2 emplois m'empêchent-ils de faire mes prières à l'heure ? Ai-je le temps à consacrer à ma religion / à ma santé / à ma famille .... ? L'argent est-il la priorité dans ma vie ?

Si 1 seul salaire te permet de vivre je te déconseille de cumuler un 2e emploi et si ça te suffit pas alors change de boulot et trouves-en un mieux payer. Plus on court derrière l'argent et ce bas-monde et moins on va se rassasier.

Le plus important est la baaraka et non s'épuiser pour accumuler de l'argent.

[www.google.com]

[www.3ilmchar3i.net]
9 décembre 2021 00:33
Je te remercie pour tes rappels et Qu'Allah ten récompense et aussi je te remercie pour ton devoir entre musulman de nous raisonner et nous faire rappeler le plus important. Baraka Allah o fik

Mais je sais cest pas une excuse mais jzi vraiment besoin par necesditer car jai tout perdu et je peut compter que sur moi meme

.
Salam Alaykum
K
9 décembre 2021 00:39
Amine oua fiiki baaraka Allah.

Je ne connais pas ta situation mais j'espère que ça s'arrangera au plus vite pour vivre une vie équilibrée et que tu puisses te reposer in chaa Allah.

N'oublie pas de faire des Douas pour avoir la baaraka dans ton argent.

Qu'Allah te facilite


Citation
NAJET13 a écrit:
Je te remercie pour tes rappels et Qu'Allah ten récompense et aussi je te remercie pour ton devoir entre musulman de nous raisonner et nous faire rappeler le plus important. Baraka Allah o fik

Mais je sais cest pas une excuse mais jzi vraiment besoin par necesditer car jai tout perdu et je peut compter que sur moi meme

.
Salam Alaykum
9 décembre 2021 00:43
Non pareil. Un accident avec le bus, c'est pareil. Tu traverses la rue, tu te fais renverser par une trotinette, idem. Tant que c'est le trajet pour aller ou revenir du boulot, ça peut être considéré comme accident de travail.

Le temps de trajet et la façon dont tu fais le trajet, c'est du temps de travail. Tu as un accident pendant ce temps/trajet là, tu es déclaré en accident de travail.
Citation
NAJET13 a écrit:
Al Hamdoulileh je prend le bus vu jai plus de voiture donc sava sur ce coup la
9 décembre 2021 00:49
Cest vrai on est a labri de rien mais des que sa ira mieux je ferait qun seul emplois qui me convient.
9 décembre 2021 00:52
Waleykoum salam

2h de sommeil ? Fais attention à toi ma soeur...ta santé va prendre un coup.
Notre corps est une amana, il nous appartient pas, on se doit d'en prendre soin.

Je ne connais pas ta situation mais qu'Allah te facilite et te permette de de te reposer un peu, kheir inshaAllah yawning smiley

Citation
NAJET13 a écrit:
Alaykum salam ah bah la je les dépasse largement je fait 8h a mon travail de nuit et 7h de travail a mon deuxième avec 2h de sommeil bien obliger avec mes objectifs que jme suis mise et éviter de compter sur les autres . Mais su coup vu que jaurais qun emplois a partir daujourdui je peut trouvee un trvail a mi temps et garder mon travail a temp pleins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 00:55 par Sayoo.
9 décembre 2021 01:00
Ma soeur actuellement je travail je fait du controle qualite et en meme temps je tecris mais je tavoue que jai dormi que 40 minutes de someil car jai commencer a 06h du matin finis a 13h10 mais jai du aller prendre un grec car je tavoue dans le bus javais hate quil sarrete car jallais vomir donc apres jai attendu mon bus pour rentrer chez moi jai mis 1h30 et le temps de me doucher et mon poste de ce soir fallait je le prenne a 21h et je termine a 05h et a 6h jenchaine je sort pas mais jai une pause de 30 minutes et je vais dormir un peu .
Merci de tinquiter ma soeur mais je tavoue je ferais encore 1 mois et jarrete .
Quallah te recompense pour ta bienveillance ma soeur .
Baraka allah o fik
Bonne nuit a toi
9 décembre 2021 07:17
Salam posteuse,

Avec 2h de sommeil...tu vas pas tenir longtemps...ta santé d abord...

Courage.
Bonne journée.
9 décembre 2021 15:25
Alaykum salam Romance 31
Non ne tkt jai arrêté cela car aujourd'hui je m'endormais a moitié debout dans les allées jai tenu un mois entiers mais la je préfère faire un seul emploi cest trop dangeureux mon corps ne suivait plus .
Bonne soirée a toi ma belle ?
K
9 décembre 2021 15:41
Al hamdouliLah
Qu'Allah te facilite et te préserve
Citation
NAJET13 a écrit:
Alaykum salam Romance 31
Non ne tkt jai arrêté cela car aujourd'hui je m'endormais a moitié debout dans les allées jai tenu un mois entiers mais la je préfère faire un seul emploi cest trop dangeureux mon corps ne suivait plus .
Bonne soirée a toi ma belle ?
9 décembre 2021 16:01
Amin merci beaucoup ma soeur Barak Allah ofik Bye
K
9 décembre 2021 21:29
Oua fiiki baaraka Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook