Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CUMUL EMPLOI-RETRAITE
29 septembre 2017 18:06
Salam les Yabis,

Que pensez vous des personnes qui cumulent leurs retraites avec un autre emploi alors que d'autre n'ont même pas un emploi...

Merci pour vos réponses.
29 septembre 2017 18:21
Hello,

En général on ne cumule pas pour le plaisir winking smiley ou alors faut être un sacré stakhanoviste !

Imagine tu à 800 euros de retraite....tu fais quoi, tu fais la manche ou tu cherches un emploi..?

Il faut voir au cas par cas...
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Que pensez vous des personnes qui cumulent leurs retraites avec un autre emploi alors que d'autre n'ont même pas un emploi...

Merci pour vos réponses.
29 septembre 2017 18:48
si le ptit retraité travaille il ne "pique" surement pas le boulot au jeune...

le jeune ne doit pas etre assez motivé pour ne paq reussir a bosser si un vieux y arrive!!!
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Que pensez vous des personnes qui cumulent leurs retraites avec un autre emploi alors que d'autre n'ont même pas un emploi...

Merci pour vos réponses.
29 septembre 2017 18:56
Merci pour vos réponses...Je pense surtout que les entreprises reprennent les salariés (souvent leurs mêmes salariés qu'ils connaissent déjà) car ils sont formés, et pour gagner du temps sur la formation...et limiter les coûts d'un jeune embauché...

Bonne soirée.
29 septembre 2017 19:46
Les entreprises ne reprennent pas forcément leurs anciens salariés. Parce que beaucoup de séniors ont envie de faire autre chose.

Mais l'avantage des séniors, connaissant leurs compétences, n'ont pas la prétention de tout savoir, contrairement à un jeune diplômé.

De plus, les entreprises ont pas mal d'avantages financiers qui leurs rapportent plus, qu'en embauchant un jeune diplômé.
Citation
romance31 a écrit:
Merci pour vos réponses...Je pense surtout que les entreprises reprennent les salariés (souvent leurs mêmes salariés qu'ils connaissent déjà) car ils sont formés, et pour gagner du temps sur la formation...et limiter les coûts d'un jeune embauché...

Bonne soirée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2017 19:55
Je ne pense pas que quelqu'un prend la place de quelqu'un d'autre.

Dans les conditions où la plupart des entreprises en FR n'acceptent pas d'avoir des travailleurs issus de l’immigration (discriminations genre nom à consonance étrangère donc élimination d'office du CV etc), c'est la loi de la jungle. Donc chacun se débrouille comme peut.
S
30 septembre 2017 04:57
Des gens qui ont très mal gérer leur finances, les personnes qui investissent leur argent jeune et tout au long de leur vie prennent leur retraite à 45 ans ...

Sinon pour répondre au sujet, vus les discriminations qu'il y'a envers les personnes âgés, ça m'étonnerai qu'ils volent quoi que ce soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook