Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CUMUL ASSEDICS ET REVENUS
C
30 avril 2009 23:40
Voila pendant un an jai perçu des allocations chômage ainsi qu un revenu a tps complet...
ladministration a fait erreure et jai "profiter" de cette erreure....

Cependant ces 2revenus vont figurer dans ma déclaration dimpot, est ce que je risque un contrôle fiscale?
jai lu que lon avait le droit de cumuler assedics et revenu sous certaine conditions , si on créer une entreprise ou encore si on boss a tps partiel....

donc est ce que ma déclaration de revenu va sembler suspecte ou cela peut il passer??
h
30 avril 2009 23:45
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Voila pendant un an jai perçu des allocations chômage ainsi qu un revenu a tps complet...
ladministration a fait erreure et jai "profiter" de cette erreure....

Cependant ces 2revenus vont figurer dans ma déclaration dimpot, est ce que je risque un contrôle fiscale?
jai lu que lon avait le droit de cumuler assedics et revenu sous certaine conditions , si on créer une entreprise ou encore si on boss a tps partiel....

donc est ce que ma déclaration de revenu va sembler suspecte ou cela peut il passer??

en general les services d'impot ne travaille pas pour assedic, ...

y a un manque de communication, pareil pour la caf, ou d'autres organisme,


mais la conscience sera t elle tranquille?

coté religion? devant dieu?
assalam o alykoum
C
1 mai 2009 00:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Voila pendant un an jai perçu des allocations chômage ainsi qu un revenu a tps complet...
ladministration a fait erreure et jai "profiter" de cette erreure....

Cependant ces 2revenus vont figurer dans ma déclaration dimpot, est ce que je risque un contrôle fiscale?
jai lu que lon avait le droit de cumuler assedics et revenu sous certaine conditions , si on créer une entreprise ou encore si on boss a tps partiel....

donc est ce que ma déclaration de revenu va sembler suspecte ou cela peut il passer??

en general les services d'impot ne travaille pas pour assedic, ...

y a un manque de communication, pareil pour la caf, ou d'autres organisme,


mais la conscience sera t elle tranquille?

coté religion? devant dieu?

et bien si cest sur il y a les declarations qui figurent sur la déclaration pré rempli des impots
et maintenant ya des fichiers administratives qui se croisent...
mais bon il y a aussi des millions de declarations ...
bref je ne sais pas si cela peut passer inaperçu
sinon quant a la Morale et bien meme si cela est considéré illégale...moi je le voit autrement
car apres tout cela doit faire 10ans que je travailles jai largement cotiser a lassurance chomage depuis le temps et ce que jai trop perçu nest qu une partie de ce que jai cotiser ...
bien sur cela devrait servir en cas de Chomage.....

Mais vois tu cest comme Toute ces assurances obligatoire que tu paye tous les mois au cas ou ta un pépin et le jour ou tu es dans la M.....et ben vla comment tu galeres pour avoir ton dû !
de plus si je considere qu en ce moment je sui en difficulté cette argent est le bienvenu et dautre part jai deja ete victime dun employeur qui ma abusivement licencié et je nai pas eu le droit a mes allocs ...donc on va dire que jai récupéré mon droit a ma fason
h
1 mai 2009 00:25
d'accord tu vois les choses comme ça, ...

mais c'est pas ton du, ... deja juridiquement c'est illegal, et religieusement c'est illicite (haram quoi)



bref,

les sommes vont figurées sur la declaration d'impot, mais l'administration fiscale ne se casse pas la tete a faire le travail des assedic ...

donc je pense t'as rien a craindre a ce niveau,
assalam o alykoum
C
1 mai 2009 00:35
Citation
habib75 a écrit:
d'accord tu vois les choses comme ça, ...

mais c'est pas ton du, ... deja juridiquement c'est illegal, et religieusement c'est illicite (haram quoi)



bref,

les sommes vont figurées sur la declaration d'impot, mais l'administration fiscale ne se casse pas la tete a faire le travail des assedic ...

donc je pense t'as rien a craindre a ce niveau,

Jadmet que cest ILLEGAL et certainement ILLICITE du fait que je "TRompe" une administration mais bon C la crise , et la loi des hommes est parfois injuste elle meme je veux dire qund je vois les revenus de mes dirigeants et avantages...moii je dois tricher pour men sortir....
bref cest injuste mais c kom sa
allah y hèouène
je precise que jenvisage daider des pauvres et orphelins avec une grosse partie de cette argent INCHALLAH
h
1 mai 2009 17:57
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
d'accord tu vois les choses comme ça, ...

mais c'est pas ton du, ... deja juridiquement c'est illegal, et religieusement c'est illicite (haram quoi)



bref,

les sommes vont figurées sur la declaration d'impot, mais l'administration fiscale ne se casse pas la tete a faire le travail des assedic ...

donc je pense t'as rien a craindre a ce niveau,

Jadmet que cest ILLEGAL et certainement ILLICITE du fait que je "TRompe" une administration mais bon C la crise , et la loi des hommes est parfois injuste elle meme je veux dire qund je vois les revenus de mes dirigeants et avantages...moii je dois tricher pour men sortir....
bref cest injuste mais c kom sa
allah y hèouène
je precise que jenvisage daider des pauvres et orphelins avec une grosse partie de cette argent INCHALLAH

tu penses que ça va rendre cette argent licite si tu sors une aumone?

ça serait facile alors pour tout le monde,

(je braque une banque, je vole 1 million d'euro, je distribue au pauvres 100 000 euro, voila, .. on en parle plus, .. c'est la crise quoi ...)


ptdr

qu'allah nous guide dans le bon chemin; amin
assalam o alykoum
M
1 mai 2009 18:00
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
d'accord tu vois les choses comme ça, ...

mais c'est pas ton du, ... deja juridiquement c'est illegal, et religieusement c'est illicite (haram quoi)



bref,

les sommes vont figurées sur la declaration d'impot, mais l'administration fiscale ne se casse pas la tete a faire le travail des assedic ...

donc je pense t'as rien a craindre a ce niveau,

Jadmet que cest ILLEGAL et certainement ILLICITE du fait que je "TRompe" une administration mais bon C la crise , et la loi des hommes est parfois injuste elle meme je veux dire qund je vois les revenus de mes dirigeants et avantages...moii je dois tricher pour men sortir....
bref cest injuste mais c kom sa
allah y hèouène
je precise que jenvisage daider des pauvres et orphelins avec une grosse partie de cette argent INCHALLAH

Je voudrais pas te faire peur mais ca va se savoir et le souci sil le save tu va tout rembourser
a
1 mai 2009 22:30
Je pense que tu joue avec le feu, car s'ils découvrent l'arnaque non seulement tu devras tout rembourser mais en plus tu risque des poursuites judiciaires pour fausse déclaration.

Heureusement que les gens ne sont pas tous comme toi sinon ca serais la fin du chômage!!!

VOLER l'argent et dire que tu vas va en donner aux pauvres ne le rend pas licite.

Sache que du coté religion (Tu peux te renseigner) c'est du HARAM et tout ce que tu vas faire avec cet argent est Haram .

"je vois les revenus de mes dirigeants et avantages...moii je dois tricher pour men sortir...." Moi aussi quand je vois le voisin avec sa BMW ou le cousin avec sa ville au bord de mer ou ... je dois voler pour m'en sortir . Mais c quoi cette mentalité !! les inégalités ont tjrs existé mais heureusement qu'on est dans un pays ou on a un system qui permet de toujours percevoir un revenu minimum que se soit du chomage ou du RMI.

"car apres tout cela doit faire 10ans que je travailles jai largement cotiser a lassurance chomage depuis le temps et ce que jai trop perçu nest qu une partie de ce que jai cotiser ..." Tu as aussi cotisé à l'assurance maladie pour quoi tu ne tombes pas malade pour en profiter ? tu as aussi cotisé à l'assurance habitation pour quoi tu ne brule pas chez toi pour en profiter?

Je n'ai rien contre toi mais je n'aime pas les profiteurs ni les voleurs
t
2 mai 2009 00:00
salam,habib75,je sais de quoi je vais te parler,ça remonte à 2002,quand j'ai accumulé mes indemnités des assedic et mon salaire a mi temps ;en plus c'etais pas de ma faute .c'est le conseiller qui m'avait reçu qui m'a expliqué que je peux accumulé et mon salaire et mes assedic puisque j'ai deux employeurs différents et comme mon contrat est achevée avec l'un .normalement j'aurai droit au assedic .bin non les impots m'en rappellé et les assedic m'ont envoyé un courrier pour rembourser la somme perçue c'etait 1000 euros.heureusement y'avait pas de poursuites judiciaires car c'est de leur faute.il faut pas etre naif et dire qu'il y'a pas de lien entre les aministrations,au contraire et la preuve la declaration
R
2 mai 2009 00:36
salam alikoum mes frères et soeur dans l'islam

c'est malheureux de lire quelque message ici et sa ma fait vraiment mal au coeur
il est ou rabbi sub'hanahou wataala dans tous cela
vous faites la honte pour notre religion musulmane
actuellement on en n'a plus la fierté de dire que je suis musulman, on n'ose meme pas car muslim actuel=VOLEUR, ou pire 'terroriste' ce n'est plus comme avant, on en ne sait plus pourkoi, mais si pardon car tous simplement il ya des gens qui salisse notre pure et parfaite religion hasbouna allah wa ni3ma el wakil
kadara allah wa ma chaa faâl
bon bref ce qui t'appartient pas, il ne sera pas à toi, sois sur de sa alors il vaut mieux tard ou jamais, tu risque de la prison, à l'epoque c'etait la coupure de la main, alors wa allahou aâlam
ALLAH YAH'DI MAKH'LAK
r
rr
11 décembre 2012 11:22
Les assedics sont un dû !!
Nous cotisons a chaque jour/heure de travail pour pourvoir toucher cet argent "mis de côté" par l'état pour nous en cas de perte d'emploi.
k
1 mars 2013 01:54
ah oui? quand tu viens chez les gens, tu t'assoit dans le
canapé met les pieds sur la table et te sert dans le
frigo sans y être invité? mais comment ose tu?

Tu cotise pas pour toi ce n'est pas ton argent, est ce que tu fais est du vol!

En France il y a des lois qui s'applique sur l'ensemble du territoire Français et ceux pour tout ceux qui s'y trouve!

Je t'invite chez moi et tu me vol! honte a toi et a ceux qui te soutienne.

La démarche normal que tu aurai du faire en voyant le trop perçu est d'avertir les services compétant... tu es pourri par l'argent cela aurai été de l'eau tu n'en aurai guère eu a faire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook