Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 cultures differentes synonymes d'amour impossible ?
a
5 mars 2015 14:48
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation: je suis d'origine indienne et je suis un musulman converti et la femme que j'aime est marocaine. On est resté plus de 2 ans ensemble, notre histoire notre amour était sincère et magique. Néanmoins nos 2 origines empêchent notre union, j'ai decidé de la quitter progressivement depuis décembre 2014 car elle souffrait de la pression imposée par ses parents, ses tantes etc depuis quelques semaines j'ai appris que ses parents l'ont forcé à se fiancer, les fiançailles sont officielles,. elle en souffre et moi j'en souffre toujours. J'ai toujours été fidèle à elle, je la voyais comme ma Femme, on est pas allé loin sexuellement par respect au nom d'Allah.
Je ne la vois plus mais je sais qu'on s'aime toujours et on en souffre.

J'aurai voulu savoir si je pouvais toujours espérer qu'Allah nous unisse et lui demander lors de mes prières. Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi et qu'on ils fait .. tourner la page définitivement ou garder cet espoir ..

Merci.
a
5 mars 2015 14:51
salam
c'est allah qui a voulu ainsi , tu dois accepter sa volonté et aller de l'avant
5 mars 2015 15:06
Salam mon frère,
Ton histoire est touchante!
Fait la prière de la consultation, allah vous rapprochera ou vous éloignera.
Qu allah te donne la sakina mon frère
B
5 mars 2015 15:59
c'est vrai qu'on dirait un film bollywood, devdas et paro, déchirés par leur
famille respective alala
khayr inchallah pour vous deux
a
5 mars 2015 16:05
Citation
yayarose a écrit:
Salam mon frère,
Ton histoire est touchante!
Fait la prière de la consultation, allah vous rapprochera ou vous éloignera.
Qu allah te donne la sakina mon frère


salam
yayarose , son ex est désormais fiancée , elle appartient à un autre homme , arrête de lui donner de faux espoirs
en plus c'est hram de convoiter la femme d'un autre
t
5 mars 2015 16:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
yayarose , son ex est désormais fiancée , elle appartient à un autre homme , arrête de lui donner de faux espoirs
en plus c'est hram de convoiter la femme d'un autre

Salam,

Et imposer un époux à sa fille c'est licite ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
5 mars 2015 16:13
Elle a été forcée de se fiancée et les "fiançailles" ont été faites uniquement par les parents de manière officieuse, rien n'a été fait entre la femme que j'aime et l'autre homme.

Elle devra faire sa vie avec un homme tout en pensant à moi et moi de meme.

En tout cas merci pour vos réponses, faut effectivement que j'aille de l'avant, j’espère qu'elle sera heureuse car c'est une femme formidable.
a
5 mars 2015 16:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Et imposer un époux à sa fille c'est licite ?


et non c'est pas licite mais là pour le coup ils sont sages , faut écouter ses parents ils savent parfois mieux que nous
souvent les protagonistes sont dans l'euphorie
t
5 mars 2015 16:32
Citation
ainvittel a écrit:
et non c'est pas licite mais là pour le coup ils sont sages , faut écouter ses parents ils savent parfois mieux que nous
souvent les protagonistes sont dans l'euphorie


Donc faudrait se la fermer et accepter de se marier avec un type pour lequel on n'éprouve strictement rien ?

J'ai du mal à concevoir ça, il faut arrêter de dire que ceci est hram cela est hlal.

Tout n'est pas noir ou blanc, et quand il s'agit de sujet aussi important il faut savoir raisonner ses parents.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
F
5 mars 2015 17:02
Citation
ainvittel a écrit:
salam
yayarose , son ex est désormais fiancée , elle appartient à un autre homme , arrête de lui donner de faux espoirs
en plus c'est hram de convoiter la femme d'un autre
Wa aleikoum salam

Je rejoint ton avis.
De plus dans l'Islam une femme ne peut pas être mariée sans son consentement, donc j'en conclus qu'elle accepte ses fiançailles, elle a choisi de ne pas refuser l'homme choisi par sa famille et de ne pas se battre pour votre couple.
5 mars 2015 17:09
C'est fini , elle est à quelqu'un d'autre , la prochaine pas de haram , ça évite les peines de coeur.
5 mars 2015 17:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Je rejoint ton avis.
De plus dans l'Islam une femme ne peut pas être mariée sans son consentement, donc j'en conclus qu'elle accepte ses fiançailles, elle a choisi de ne pas refuser l'homme choisi par sa famille et de ne pas se battre pour votre couple.
Peut être en théorie mais quid des mariages arrangés où la fille est l'objet d'un troc souvent sordide..perplexe
F
5 mars 2015 17:15
Citation
chrisado a écrit:
Peut être en théorie mais quid des mariages arrangés où la fille est l'objet d'un troc souvent sordide..perplexe
Dans certaines régions ou dans certaines familles les mariages arrangés sont de coutume, et les intéressés n'ont pas leur mot à dire.
Soit ils acceptent soit ils sont contraint par la pression morale et le poids des traditions.

L'Islam est venu abroger ces coutumes antéislamiques.

Dans un pays musulman le conjoint (généralement la femme, mais parfois aussi l'homme) qui a été contraint au mariage avec une personne qu'elle ne veut pas peut saisir le juge, qui annule le mariage.

Je précise que tous les mariages arrangés ne sont pas contraints.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 17:18 par Clothilde33.
m
5 mars 2015 17:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Dans certaines régions ou dans certaines familles les mariages arrangés sont de coutume, et les intéressés n'ont pas leur mot à dire.
Soit ils acceptent soit ils sont contraint par la pression morale et le poids des traditions.

L'Islam est venu abroger ces coutumes antéislamiques.

Dans un pays musulman le conjoint (généralement la femme, mais parfois aussi l'homme) qui a été contraint au mariage avec une personne qu'elle ne veut pas peut saisir le juge, qui annule le mariage.

Salam aleykoum,
Ça c'est en théorie mais je t'assure que les mariages forcés existent encore et même en France.
L'islam interdit cela mais ça n'empêche pas certaines familles de mettre des pressions sur leurs enfants pour les contraindre à accepter un mariage.
Donc on ne peut supposer que forcément elle est d'accord, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé.
F
5 mars 2015 17:22
Citation
muslima974 a écrit:
Salam aleykoum,
Ça c'est en théorie mais je t'assure que les mariages forcés existent encore et même en France.
L'islam interdit cela mais ça n'empêche pas certaines familles de mettre des pressions sur leurs enfants pour les contraindre à accepter un mariage.
Donc on ne peut supposer que forcément elle est d'accord, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé.
Oui c'est vrai mais c'est tellement abusé que je préfère penser que c'est une situation complètement marginale.
5 mars 2015 17:26
Une fille qui a réussi à sortir pendant 2 ans avec un mec dans l'illicite

au su de sa famille , je doute qu'elle ait été forcée à se marier dans d'atroces pressions psychologiques ...
m
5 mars 2015 17:29
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui c'est vrai mais c'est tellement abusé que je préfère penser que c'est une situation complètement marginale.

J'espère que c'est marginal du moins en France.
a
5 mars 2015 17:48
Je pense que tout se joue des le depart pourquoi s entichée de quelqu'un quand on connait la position de ses parents sur le sujet c est un mariage de raison ou autre on n'en sait rien ,sûrement fait le bon choix
Désolé. Mon ami les indiennes sont belles
5 mars 2015 18:29
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui c'est vrai mais c'est tellement abusé que je préfère penser que c'est une situation complètement marginale.
Tu parais sincère..les intéressées seront heureuses de te lire ( si elles ont accès à internet bien sûr..). je pense que la marge est quand même assez épaisse pour certaines malheureuses..
O
5 mars 2015 18:34
Vous voyez que flirter ca n'aboutit à rien de bon. Que de la souffrance vos relations parce que vous en faites qu'à votre tête. C'est pour notre bien que ces relations amoureuses sans queue ni tête nous sont illicites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook