Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cultures différentes et mariage?
n
28 février 2017 17:06
Bonjour à toutes et à tous,

Je sent que je vais être jugé par ce que je vais poster donc c'est pour cela que j'ai beaucoup hésitée avant de poster quelque chose sur ce poste. Je suis actuellement follement amoureuse et ce depuis 3 ans d'un tchétchène. On est très compatible et fusionnel. Par contre voilà je veux me marier avec lui mais j'ai peur pour plusieurs points:
1 Il est tchétchène et les tchétchènes se marient que entre eux
2 J'ai déjà une petite fille d'une précédente union (je sais que c'est souvent mal vue)
3 Sa famille est très traditionnelle et je ne pense pas qu'ils accepterons une marocaine

Lui me dit qu'il veut se marier avec moi etc... Mais ou plus que le temps passe ou plus que je me dis que c'est une mauvaise idée. Même si je sais que c'est l'homme de ma vie j'ai peur que cela nous causent des problèmes par la suite. Je voullais juste connaitre vos avis la dessus. Je tiens à préciser que je n'ai jamais rencontré sa famille et que c'est depuis 3 ans que ça dure (on arrive pas à se quitter)
28 février 2017 17:10
Salem aleykum

Pourquoi ont te jugerais?

Bah dénà faites la khtoba et tu verras bien la réaction de ses parents et des tiens aussi ça passe ou ça casse.

Tu as déjà perdu 3 ans, donc maintenant faite les choses bien..
i
28 février 2017 17:12
Bonjour.

Je pense que c'est important que vous passiez le cap pour que votre relation évolue dans le bon sens.
S'il a lui même engagé le sujet, fait lui confiance. Je pense que le mélange de culture n'est pas un problème mais plutôt un atout. Tu ne devrais pas hésiter. Même si ces parents sont résistants ils accepteront sûrement avec le temps.

J'espère que vous allez réussir à trouver une solution smiling smiley
n
28 février 2017 17:18
trahison
vous avez déjà vu une tchétchene avec un arabe ?
jamais
ils donnent pas leur femmes aux étrangers
je me dis que les turc, les pakis ou les tchetchenes ont vraiment de la chance d avoir des femmes fideles et respectueuses
nous les maghrebins on a pas ca
n
28 février 2017 17:19
Salam Amel

Merci pour ta réponse. Je souhaiterais tellement que ça se fasse mais lui veut prendre son temps vois tu? Le pire c'est que je fais des rêves magnifique comme ci que dieu me poussait ver lui à chaque fois. Je ne sais pas si tu connais les tchétchènes mais ils sont très très différents de nous. Ils sont très renfermé sur leurs sentiments et hyper hyper respectueux (vriament dans l'extrème) avec leurs ainés. Moi j'ai peur qu'il veut juste "profiter" d'une marocaine puis se marier avec une femme tchétchène comme lui...
n
28 février 2017 17:22
Salam Nericco...
Je souhaiterais juste mettre au clair une chose. Tout musulman a le droit de marier qui il veut tant que la personne avec qui il se marie est musulmanne. L'islam tue le racisme et ce genre de Remarque je ne supporte pas. En quoi ai-je trahis mon peuple ? On est plus à l'époque des chevaliers et des princesses mais a une époque ou les cultures se mélangent (heureusement). Je préfère me marier avec une personne pour son Coeur et sa pieusité plutôt que pour son origine.
28 février 2017 17:23
Bonjour/ Salam alikoum

je pense qu'il t a déjà dit en 3 ans , ce que sa mère peut en penser, non?
ou peut etre il sait tellement ce qu'elle en pense qu'il temporise parce qu'il voit aucune solution viable, qu'il s'est habitué a ta présence et que 3 ans sont passés...

je pense que c'est un problème insoluble et que tu t'en est rendu compte aussi, t es au courant que plus le temps passe et plus dure sera la chute,
28 février 2017 17:24
Toi à la moindre occasion que tu as pour descendre ta communauté t'hésite pas, tu fonces !
Citation
nericco a écrit:
trahison
vous avez déjà vu une tchétchene avec un arabe ?
jamais
ils donnent pas leur femmes aux étrangers
je me dis que les turc, les pakis ou les tchetchenes ont vraiment de la chance d avoir des femmes fideles et respectueuses
nous les maghrebins on a pas ca
28 février 2017 17:26
Mais ma soeur il a eu 3 ans pour se préparer c'est que des excuses !

Si tu as des relations sexuelles avec lui alors c'est une raison pour laquel il ne part pas, pardon de te le dire comme ça..

Citation
nanna2406 a écrit:
Salam Amel

Merci pour ta réponse. Je souhaiterais tellement que ça se fasse mais lui veut prendre son temps vois tu? Le pire c'est que je fais des rêves magnifique comme ci que dieu me poussait ver lui à chaque fois. Je ne sais pas si tu connais les tchétchènes mais ils sont très très différents de nous. Ils sont très renfermé sur leurs sentiments et hyper hyper respectueux (vriament dans l'extrème) avec leurs ainés. Moi j'ai peur qu'il veut juste "profiter" d'une marocaine puis se marier avec une femme tchétchène comme lui...
O
28 février 2017 17:28
Tout est possible mais faites de la religion votre noyau central smiling smiley
n
28 février 2017 17:29
Salam Sassbo

Merci pour ton message. Ta sagesse se lie dans ton message sub7annalah.
Au début il se prennait pour un homme qui ne s'attachaient pas et qui voulait juste "profiter de la vie"... Mais au bout de 3 ans on a commence à s'attacher donc la relation a évolué si on veut. Je pense qu'il doit se douter de ce que sa mère va penser et c'est pour cela qu'il ne franchis pas le cap. J'aurais été une tchétchène la chose aurait évolué plus rapidement j'en suis certaine!
A
28 février 2017 17:30
Mdrrrr

La naïveté n'a décidément pas de limites.

Cela fait 3 ans et tu n'as encore jamais rencontré sa famille...

Cela fait 3 ans mais il veut encore prendre son temps...

Sa famille n'est pas ouverte aux non tchétchènes et encore moins une marocaine divorcée avec un enfant.


Que peut t-on rajouter à ça ???

Franchement, est t-il encore possible d'avoir le moindre doute qu'il n'y aura jamais de mariage ???

Comment font certaines pour être autant naïve ????

Honnêtement...ca me dépasse...tant de naïveté...


Citation
nanna2406 a écrit:
Salam Amel

Merci pour ta réponse. Je souhaiterais tellement que ça se fasse mais lui veut prendre son temps vois tu? Le pire c'est que je fais des rêves magnifique comme ci que dieu me poussait ver lui à chaque fois. Je ne sais pas si tu connais les tchétchènes mais ils sont très très différents de nous. Ils sont très renfermé sur leurs sentiments et hyper hyper respectueux (vriament dans l'extrème) avec leurs ainés. Moi j'ai peur qu'il veut juste "profiter" d'une marocaine puis se marier avec une femme tchétchène comme lui...
n
28 février 2017 17:32
Oui effectivement... J'ai voulu me priver de lui car je souhaite faire la salat mais on dirait qu'il veut pas se passer de ça.... Tu crois que je devrais arrêter de le voir un moment? Le problem c'est que je suis trop "faible" et n'arrive pas à me passer de sa présence.
n
28 février 2017 17:34
ça s'appelle de la patience et de l'espoir aussi...
Peut être que tu as raison... Un homme qui veut vraiment faire sa vie avec quelqu'un il la laisse pas attendre pendant trois ans. Franchement meme les non musulmans font pas ça
C
28 février 2017 17:34
Citation
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je sent que je vais être jugé par ce que je vais poster donc c'est pour cela que j'ai beaucoup hésitée avant de poster quelque chose sur ce poste. Je suis actuellement follement amoureuse et ce depuis 3 ans d'un tchétchène. On est très compatible et fusionnel. Par contre voilà je veux me marier avec lui mais j'ai peur pour plusieurs points:
1 Il est tchétchène et les tchétchènes se marient que entre eux

Bonjour

Il habite en France ? ses parents aussi ? Compte-t-il rester en France toute sa vie ? Habite-t-il loin de chez eux ?

Si tu me réponds OUI avec certitude à ces 4 questions, c'est que c'est déjà bon signe pour vous deux.

Citation
a écrit:
2 J'ai déjà une petite fille d'une précédente union (je sais que c'est souvent mal vue)

L'accepte-t-il facilement ? La connait-il ? Et le connait-elle ? ça se passe bien entre vous trois ?

Citation
a écrit:
3 Sa famille est très traditionnelle et je ne pense pas qu'ils accepterons une marocaine

Le principal, c'est de savoir si lui veut de toi. S'il te veut, il saura t'imposer à sa famille. Fais juste attention de ne pas tomber sur un mec qui voudrait te formater à l'image de sa famille. Si vous vous mettez ensemble, vous devrez faire votre propre vie, avec vos propres règles. Ce n'est pas ses règles qui priment sur les tiennes. Faudra trouver un consensus pour que chacun d'entre vous deux soit content et s'y tenir même si le restant des familles n'est pas d'accord avec ça. Imposez-vous, vous deux, avec vos propres règles.

S'il n'est pas capable de t'imposer à sa famille, faudra laisser tomber.
A
28 février 2017 17:36
C'est pas pour être méchant mais pour la posteuse...

Arrête de vivre dans des contes de fées.

Je peux t'assurer à 99,99 % qu'il n'y aura pas de mariage.

Va te trouver un marocain divorcé et gentil qui t'epousera rapidement et avec qui tu n'aura pas de problème de culture.

Parce que là..tu vas droit dans le mur.

Tu vas te prendre le mur de la barrière culturelle tchétchène...là seulement tu vas ouvrir les yeux.
n
28 février 2017 17:37
Oui il veut en aucun cas retourner dans son pays. Il a meme ouvert sa société ici. Il me dit qu'il veut attendre pour avoir son diplôme (ce qui sera dans 2 ans) Je veux savoir si il y a une solution pour moi pour le faire "faire le pas". Peut être que je devrais arrêter de le voir une bonne fois pour toute jusqu'à ce qu'il se décide.
28 février 2017 17:38
Ils faut en parler à ses parents, ne laissez pas le temps passé.
A
28 février 2017 17:39
Tu perds ton temps Cathy

Le mec va rien s'imposer du tout.

En 3 ans, il a jamais présenté sa trouvaille à sa famille, me demande même si il en a déjà parler...

Il va s'imposer quand ???

Faut arrêter les utopies et lui dire clairement qu'elle perd son temps.

C'est pas pour être désagréable mais faut arrêter l'excès de naïveté.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je sent que je vais être jugé par ce que je vais poster donc c'est pour cela que j'ai beaucoup hésitée avant de poster quelque chose sur ce poste. Je suis actuellement follement amoureuse et ce depuis 3 ans d'un tchétchène. On est très compatible et fusionnel. Par contre voilà je veux me marier avec lui mais j'ai peur pour plusieurs points:
1 Il est tchétchène et les tchétchènes se marient que entre eux
28 février 2017 17:41
Et le CESAR DE LA MIXITE revient a ....... LA MAGHREBINE Clap Clap Danse Welcome
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook