Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des cultures différentes, une identité fragile
P
23 mars 2015 23:04
Bonjours a tous, je lis beaucoup les différents sujets et aujourd'hui j'ai décidé moi même de me jeter à l'eau. J'ai 18 ans, suis lycéenne, française d'origine algérienne. J'ai donc vécu comme la plupart d'entre vous dans la "culture musulmane", mes parents sont pratiquant, moi je ne le suis pas vraiment mais je reste attaché à ma religion. Bon les présentations étant finis venant en au sujet principal. J'ai toujours vécu en France, baigné dans la culture française, tandis que mes parents m'inculpés une culture différente. J'ai eu alors beaucoup de mal a comprendre qui j'étais, qu'elle était mon identité. En effet en France je suis une "arabe" ( on me dis que je n'y ressemble pas, je savais pas qu'ils existaient des caractéristiques spécifique aux arabes --' ) cependant quand j'allais en Algérie, aux yeux de tout le monde je représentais "la petite immigré", je n'étais pas vraiment l'une des leurs. De ce fait j'ai beaucoup souffert de cette hésitation identitaire, j'ai rêvé tant de fois d'un pays franco-algérien ou j'aurais vraiment ma place. Avec le temps j'ai compris que mes deux cultures faisaient partie de mon identité, maintenant quand on me demande qui je préfère entre France et Algérie, je leur répond que je ne peux choisir entre père et mère. Et vous ? Vous est ils arrivés de vous posez des questions sur votre identité ?
l
24 mars 2015 09:40
Je ne suis pas immigrée ,je vis en Algerie,mais pourquoi tu te pose toutes ces questions, avoir une double culture je pense que c'est un atout, tu dois apprendre à t'imposer là où tu vas .tu es très jeune je comprends .
E
24 mars 2015 11:16
Salam o âalykoum

Je vois a peut-prés comment t'es ..avec des parents ouvert d'esprit sois disant..trop ouvert a mon gout qui n'on pas sue t’inculquer les valeurs et principe dons tu as besoin..