Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culture du viol
3 mai 2020 18:25
Donc tu penses qu'il faut eduquer les enfants et adolescents la sexualité?
Citation
Kabal2003 a écrit:
le tabou de la sexualité et les interdit religieux sont une cause majeure de la frustation des hommes marocains, qui pousse les plus fêlés au pire
3 mai 2020 18:28
Ne me prête pas des propos que je nai pas eu...
Tu aurais pu être en pantalon que ce chien de la casse t'aurait aguiché...


Encore en 2020, des femmes utilisent le voile pour se prostituer...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bref c'est pas parce que on est pas habillé comme vous devait être. Que les hommes ont le droit.

Je vous rappelle que en journée à une époque les prostitués portent la burqa
N
3 mai 2020 18:31
Je savais pas.

Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le comportement.

Les français sont aussi comme mais moins
Citation
Nad_nad a écrit:
Ne me prête pas des propos que je nai pas eu...
Tu aurais pu être en pantalon que ce chien de la casse t'aurait aguiché...


Encore en 2020, des femmes utilisent le voile pour se prostituer...
3 mai 2020 18:34
La grosse libido des hommes et des femmes existe sans qu'elle soit expliqué par de la sorcellerie.

Pourquoi toujours toujours penser que le sexe relève du diable?

Il doit seulement être encadré. Avoir une grosse libido c'est tres différent d'etre un violeur al hamdulilah.

Oui oui c'est vrai bcp de prostitué ont le corps couvert au maximum. Au minimum elles portent le hijab.

Mais les hommes se fichent des vetements que l'ont porte au maroc... on peux se faire toucher alors qu'on est voilé de la tete au pieds.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

j'étais avec le frère d'un ami le gars pas religieux à un moment ils m'emmènent dans un café mixte en pleine journée .Il me dit regarde c'est des putes il y avait une fille avec abaya et les autres en fait sur j'ai zappé le nom de l'appli bluetooth . Ils se captaient avec les types qui venaient chercher leurs proies .
Et les types passaient en regardant l'intérieur du café j'ai compris que c'était bien un lieu où les filles tapinés y compris la fille avec abaya . On m'a rapporté certains coin les prostitués tapinaient avec le niqab pour pas être reconnu !


Comme sur la vidéo les sorcières ont un aspect musulmane .

Sinon pour les explications la pratique de la sorcellerie est généralisé . Et les gens sont touchés par un djinn qui garde la sorcellerie mangée .

Les soeurs s'en plaignent beaucoup en parlant "djinn amoureux " . Les hommes ne s'en plaignent pas et pensent avoir une grosse libido . En fait c'est les effets de la possession certains arrivent à résister mais beaucoup n'y arrivent pas . Et cela donne les types qui suivent les femmes en voiture et derrière leur comptoir etc .

Cela entraîne des comportements pas nets qui viennent s'additionner avec une enfance malheureuse . Ce qui fera des types des pervers narcissiques etc .

Un ex les imams ont du imposer le mariage à la mairie car les types avec le religieux consommaient et se barraient .

Pour les éléments de réponses ...La communauté a vraiment beaucoup soucis qui viennent pour une bonne partie à la sorcellerie / possession qui détraque les familles et les types .

Après il y a la culture mais le Maroc c'est la loi du plus fort et effectivement si t'es une fillette pauvre au Maroc ou ailleurs comme l'Egypte aie aie


Allah Oualem

K
3 mai 2020 18:42
En lui expliquant qu'il doit respecter tout le monde, que la femme est précieuse tout autant que lui et qu'elle mérite le respect.
Lui apprendre que non c'est non!
Lui expliquer que le sexe n'est pas quelque chose de sale mais un partage entre deux personnes qui s'aiment.

Lui apprendre que l'image de la femme à la télé et sur Internet est fausse.

Cela commence surtout par l'attitude des parents au quotidien.
Si le père ne respecte pas la mère, ou si les parents sont séparés et que la mère fait n'importe quoi, le garçon aura une mauvaise image de la gente féminine.
K
3 mai 2020 18:44
La grosse libido des hommes et des femmes existe sans qu'elle soit expliqué par de la sorcellerie.

Pourquoi toujours toujours penser que le sexe relève du diable?


olàlà tu sais ce que c'est ce monde comme beaucoup et après ça finit à venir en schiallant dans les cabinets de roqya sharya en sortant "je pensais pas que la sorcellerie faisait ça !"

Ceux et celles qui se soignent savent de quoi je parles . Et certains autres le comprendront et une autre catégorie ne comprendra pas

et c'est pas ceux là que je m'adresse ...

le djinn se met dans les parties intimes pour les femmes on appel ça djinn amoureux . J'ai eu pas mal retour frères qui étaient atteints là dessus

mais t'es à des années lumières comprendre tous ça .
Citation
Soeur.ka a écrit:
La grosse libido des hommes et des femmes existe sans qu'elle soit expliqué par de la sorcellerie.

Pourquoi toujours toujours penser que le sexe relève du diable?

Il doit seulement être encadré. Avoir une grosse libido c'est tres différent d'etre un violeur al hamdulilah.

Oui oui c'est vrai bcp de prostitué ont le corps couvert au maximum. Au minimum elles portent le hijab.

Mais les hommes se fichent des vetements que l'ont porte au maroc... on peux se faire toucher alors qu'on est voilé de la tete au pieds.
L
3 mai 2020 18:50
Au pire ils ont d'autres tares les portugais
Comme alcoolique par exemple
Si tu vois ce que je veux dire whistling smiley

Et qui dit alcool dit violence
Donc ca revient au meme
Les portugais sont aussi nuls que les autres Angel
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bref c'est pas parce que on est pas habillé comme vous devait être. Que les hommes ont le droit.

Je vous rappelle que en journée à une époque les prostitués portent la burqa
C
3 mai 2020 18:50
Heu ... y'a que des maghrébins qui m'ont salement abordé, quand ce n'était pas une agression, carrément. Je peux te citer entre 5 et 10 cas, toujours les mêmes ...

C'est tout de même assez étrange ...

Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac, bien entendu, mais voilà quoi ...
Citation
Nad_nad a écrit:
Je vais te répondre qu'à toi...
1 ) Je suis une femme
2) Je ne fais pas l'apologie du viol BIEN AU CONTRAIRE

3 ) Relis toi, tu critiques (Natacha critique) les hommes arabes par rapport aux hommes portugais..
En gros, la frustration et le viol seraient un syndrome arabe et non portugais, donc ... VA AU PORTUGAL comme si les hommes portugais n'étaient pas machos...


COURS même...
L
3 mai 2020 18:53
Tu dis qu'ils nous voient comme des filles faciles parce qu'on vient d'Europe mais ils ont la même attitude avec des filles marocaines. Et qui vivent au Maroc.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

On peut aussi parler des agressions sexuelles subies par nous les immigrées chaque été.
Les cousins, les oncles, les voisins pour d'autres...

Moi je pourrais parler d'attouchements mais d'autres de viols (que les victimes m'ont racontés elles-mêmes)...

Ils nous voient comme des filles faciles car nous venons d'Europe.
Ou bien ils se disent que comme ns sommes que de passage, il n'y aura pas de représailles.
Allah ou'alem...
3 mai 2020 18:58
Si je suis renseigner sur les djinns. Et je trouve vraiment dommage que tu excuse des violeurs par la sorcellerie.

Et le djinn amoureux ne vient pas seulement par de la sorcellerie...
Citation
Khalid15 a écrit:
La grosse libido des hommes et des femmes existe sans qu'elle soit expliqué par de la sorcellerie.

Pourquoi toujours toujours penser que le sexe relève du diable?


olàlà tu sais ce que c'est ce monde comme beaucoup et après ça finit à venir en schiallant dans les cabinets de roqya sharya en sortant "je pensais pas que la sorcellerie faisait ça !"

Ceux et celles qui se soignent savent de quoi je parles . Et certains autres le comprendront et une autre catégorie ne comprendra pas

et c'est pas ceux là que je m'adresse ...

le djinn se met dans les parties intimes pour les femmes on appel ça djinn amoureux . J'ai eu pas mal retour frères qui étaient atteints là dessus

mais t'es à des années lumières comprendre tous ça .
F
3 mai 2020 19:00
Oui c'est vrai.
Mais les femmes de la bas ne se confient pas a nous, donc gamine je ne pouvais pas le savoir.

Et puis je pense que l'entourage proche y reflechit a 2 fois avant d'attaquer une fille de la famille qui vit sur place.
Le danger pour les femmes sur place vient + de l'exterieure.
Mais les immigrees restent des cibles faciles ds la famille.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu dis qu'ils nous voient comme des filles faciles parce qu'on vient d'Europe mais ils ont la même attitude avec des filles marocaines. Et qui vivent au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 19:02 par Flilissa79.
P
3 mai 2020 19:02
Je pense que c'est une piste.

Un homme qui a appris à gérer sa frustration se contient quand il n'a pas ce qu'il veut, contrairement au violeur.
Citation
Soeur.ka a écrit:
Tu penses que ca viendrait du fait que le petit garcon est le prince de sa maman? Il n'a pas appris la frustration venant des femmes?
L
3 mai 2020 19:04
Dans ce cas là seuls les francais sont pédophiles alors?
Parce que vos hommes sont champions dans les viols,séquestrations et meurtres d'enfants

C'est bon a savoir grinning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Heu ... y'a que des maghrébins qui m'ont salement abordé, quand ce n'était pas une agression, carrément. Je peux te citer entre 5 et 10 cas, toujours les mêmes ...

C'est tout de même assez étrange ...

Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac, bien entendu, mais voilà quoi ...
F
3 mai 2020 19:05
Bien sur!
Citation
Soeur.ka a écrit:
C'est vrai?

Ya rabi ! Il faut jamais confier ses enfants alors? Meme dans la famille il y a ce genre de choses?
F
3 mai 2020 19:07
C'est la ou tu te trompes.
Il y a autant de viols en france.

Regarde le Tumblr "Je connais un violeur" tu va être surprise...
Citation
Soeur.ka a écrit:
Peut etre que dans la france des années 50 le sexe etait tabou en france?

Comment tu expliquerais que en france c'etait fait avant et maintenant non? Qu'est qui a changé dans l'education?
3 mai 2020 19:23
Les chiffres sont incomparables parce que si tu lis le texte de presentation tu te rends bien compte qu'on parle pas de la même chose. Par exemple quand ils disent que dans 80% des cas c'est quelqu'un de l'entourage proche ou bien que 1 viol sur 3 est fait par le mari.

Est ce qu'on peut vraiment comparer les chiffres je ne penses pas parce que au maroc si tu te met a compter toutes les femmes qui se font violer par leur mari (moi j'appelle un viol entre epoux tous les rapports qui sont fait par obligation!!) Et ceux qui sont fait par la famille avec la hchouma de le dire a quique ce soit... les chiffres gonfleraient bcp plus.

Il y a aussi une difference entre le maroc et la france c'est par rapport a la parole de la femme. En france une femme qui dit rien ca veux dire non. Et au maroc une femme qui dit rien ca veux dire oui...

Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est la ou tu te trompes.
Il y a autant de viols en france.

Regarde le Tumblr "Je connais un violeur" tu va être surprise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 19:45 par Soeur.ka.
C
3 mai 2020 19:56
Trois pages sur le viol et pas un homme n'a répondu. Enfin si ... un, et qui excuse les violeurs par la sorcellerie ...

Le viol a encore de beaux jours devant lui ...

Y'en a pas un pour donner son avis, ils trouvent tous ça normal ...
N
3 mai 2020 20:10
Un homme qui a un grave problème d'alcool je vis pas avec.


Citation
LaPaz... a écrit:
Au pire ils ont d'autres tares les portugais
Comme alcoolique par exemple
Si tu vois ce que je veux dire whistling smiley

Et qui dit alcool dit violence
Donc ca revient au meme
Les portugais sont aussi nuls que les autres Angel
L
3 mai 2020 20:15
Et pourtant tu en aime un a la folie
Un bel alcoolique même
Tu as meme quitté ton mec pour lui

Enfin bref,laisse tomber
Les mythos je les laisse aux autres
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Un homme qui a un grave problème d'alcool je vis pas avec.
3 mai 2020 20:25
Il y a des hommes qui ont lu... qui ont mit j'aime a certain message.

Peut etre il ne se sentent pas concerné.

Pourtant... moi je trouve ca choquant que un homme qui regarde une scène d'agression ou meme d'insulte envers une femme ne se sentent pas de la proteger. Alors que nous entre femme on reve juste d'avoir des muscles pour pouvoir defoncer le premier mec qu'on voit siffler sur une femme ?. Je sais pas ce que tu en penses?
Citation
Citrusse a écrit:
Trois pages sur le viol et pas un homme n'a répondu. Enfin si ... un, et qui excuse les violeurs par la sorcellerie ...

Le viol a encore de beaux jours devant lui ...

Y'en a pas un pour donner son avis, ils trouvent tous ça normal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook