Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma culture a prit le dessus...
N
17 novembre 2014 12:17
As Salamu Aleykum.

J'avais posté il y'a quelque jour un post ici
"Jé suis tchetchene ét j'aime une belge convertie"


Nous avons définitivement mis fin à cette relation in sha Allah.

Merci à tous ce qui ont prit part dans môn post précédant. Barakallah fik.
17 novembre 2014 12:21
Salut,

C'est dommage, mais j'espère que tu tourneras définitivement cette page afin que tu puisses avancer et trouver celle qui te correspondras.

Bonne chance pour la suite.
N
17 novembre 2014 12:51
Merci à toi. Jé le souhaite pour tout les musulmans.
O
17 novembre 2014 12:51
Que veux-tu qu'on te dise au juste ? Quand on sait qu'on a une culture où le métissage n'est pas le bienvenu on s'emballe pas dedans.

Ca coûte rien de réfléchir avant d'agir bien au contraire ca rapporte toujours gros.
17 novembre 2014 13:08
Aleykoum salem !

Vraiment desolee pour toi.
Qu'Allah t'accorde une bonne epouse et te fasse oublie la derniere.

Bon courage smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 novembre 2014 13:09
Citation
Areej' a écrit:
Que veux-tu qu'on te dise au juste ? Quand on sait qu'on a une culture où le métissage n'est pas le bienvenu on s'emballe pas dedans.

Ca coûte rien de réfléchir avant d'agir bien au contraire ca rapporte toujours gros.

Salut,

La vie est fait de leçons, une erreur et un vécu en font partie. Son vécu lui a appris une ou des choses. Ceci lui permettra maintenant de prendre de meilleures décisions et de ne plus faire cette "erreur".

Il existe des métissages qui fonctionnent et d'autres pas.
17 novembre 2014 13:24
Et l'amour dans tout ça? Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière, n'a pas de couleur, n'a pas d'argent...etc !!!!
J'ai lu tout ici, on a parlé de tout...sauf de l'essentiel : l'Amour !!!
Ta7iyati l2ilkoune
R
17 novembre 2014 14:12
Salam,
quel dommage sad smiley
Passer à côté du bonheur pour un question de culture ou d'origines
Pourtant dans le Coran la seule chose censée nous différencier est notre Foi
C'est une richesse les différences de cultures pourtant mais bon chacun voit midi à sa porte après tout

qu'Allah te facilite mon frère smiling smiley
17 novembre 2014 14:14
Citation
Righteousness a écrit:
Salam,
quel dommage sad smiley
Passer à côté du bonheur pour un question de culture ou d'origines
Pourtant dans le Coran la seule chose censée nous différencier est notre Foi
C'est une richesse les différences de cultures pourtant mais bon chacun voit midi à sa porte après tout

qu'Allah te facilite mon frère smiling smiley
Pour une fois, y a quelqu'un qui parle du fond du sujet.
Merci l2ilake.
R
17 novembre 2014 14:21
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Salam,
quel dommage sad smiley
Passer à côté du bonheur pour un question de culture ou d'origines
Pourtant dans le Coran la seule chose censée nous différencier est notre Foi
C'est une richesse les différences de cultures pourtant mais bon chacun voit midi à sa porte après tout

qu'Allah te facilite mon frère smiling smiley
Pour une fois, y a quelqu'un qui parle du fond du sujet.
Merci l2ilake.

je t'en prie mon frère smiling smiley
c'est juste que j'arrive pas à comprendre c'est tout mes parents m'ont toujours dit que c'est la religion
qui est importante (même si on doit respecter toutes les confessions) qu'est ce que ça peut-faire d'être blanc noir ou vert l'essentiel c'est le Dine et être heureux
tu peux très bien avoir la même culture et ne pas t'entendre en plus
17 novembre 2014 14:53
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Salam,
quel dommage sad smiley
Passer à côté du bonheur pour un question de culture ou d'origines
Pourtant dans le Coran la seule chose censée nous différencier est notre Foi
C'est une richesse les différences de cultures pourtant mais bon chacun voit midi à sa porte après tout

qu'Allah te facilite mon frère smiling smiley
Pour une fois, y a quelqu'un qui parle du fond du sujet.
Merci l2ilake.

je t'en prie mon frère smiling smiley
c'est juste que j'arrive pas à comprendre c'est tout mes parents m'ont toujours dit que c'est la religion
qui est importante (même si on doit respecter toutes les confessions) qu'est ce que ça peut-faire d'être blanc noir ou vert l'essentiel c'est le Dine et être heureux
tu peux très bien avoir la même culture et ne pas t'entendre en plus
C'est exactement ça, regardes au Liban, c'est la même culture, le même pays, parfois même le même quartier...mais nada, personne ne s'entend avec personne..
Ta7iyati l2ilake.
C
17 novembre 2014 15:03
Salam aleikoum

Tu dois être déçu, et triste : qu'Allah apaise ta tristesse et te donne une tchétchène pieuse smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
N
17 novembre 2014 16:13
Vallah c'est bon d être musulman al hamdoulillah. La tristesse est humaine jé le suis mais je ne suis pas le seul d'autre gens ont de plus gros problèmes.

Moi j'ai tout pour être heureux ét in sha Allah que Dieu m accorde une épouse encore plus pieuse. Qu'Allah accorde à tous ét à toutes un époux pieux.
O
17 novembre 2014 19:02
Citation
brainois44 a écrit:
Et l'amour dans tout ça? Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière, n'a pas de couleur, n'a pas d'argent...etc !!!!
J'ai lu tout ici, on a parlé de tout...sauf de l'essentiel : l'Amour !!!
Ta7iyati l2ilkoune



Pour moi la raison passe avant ce maudit amour. Si les gens faisaient marcher leur cervelle plus que leur

coeur il y aurait moins de dégâts je pense.

Tu vois moi je sais que dans ma famille il est hors de question de ramener un non maghrébin (et

même non marocain), bah tu sais quoi, je vais pas prendre le risque de tomber amoureuse de

quelqu'un dont je sais d'avance qu'il sera recalé par mes parents. En fait c'est comme ça que je

fonctionne, et c'est plus logique je trouve.

Le posteur il me semble qu'il savait que c'est mort pour lui de se marier avec une convertie car dans

leur culture ils ne se marient qu'entre eux. Alors pourquoi il s'est aventuré dans une relation pareille ? I

don't know.


Bref arrêtez de tout justifier au nom de l'amour ça devient ridicule à la fin. Nous sommes avant tout des

musulmans dotés d'une raison, enfin je pense.
18 novembre 2014 12:24
Citation
Areej' a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Et l'amour dans tout ça? Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière, n'a pas de couleur, n'a pas d'argent...etc !!!!
J'ai lu tout ici, on a parlé de tout...sauf de l'essentiel : l'Amour !!!
Ta7iyati l2ilkoune



Pour moi la raison passe avant ce maudit amour. Si les gens faisaient marcher leur cervelle plus que leur

coeur il y aurait moins de dégâts je pense.

Tu vois moi je sais que dans ma famille il est hors de question de ramener un non maghrébin (et

même non marocain), bah tu sais quoi, je vais pas prendre le risque de tomber amoureuse de

quelqu'un dont je sais d'avance qu'il sera recalé par mes parents. En fait c'est comme ça que je

fonctionne, et c'est plus logique je trouve.

Le posteur il me semble qu'il savait que c'est mort pour lui de se marier avec une convertie car dans

leur culture ils ne se marient qu'entre eux. Alors pourquoi il s'est aventuré dans une relation pareille ? I

don't know.


Bref arrêtez de tout justifier au nom de l'amour ça devient ridicule à la fin. Nous sommes avant tout des

musulmans dotés d'une raison, enfin je pense.

Ce n'est pas bête ce que tu dis, mais étant moi-même le fruit d'un mariage mixte (maroco-libanais) je ne peux qu'à assurer que ça fonctionne même plus qu'un mariage de deux personnes de la même nationalité...dans le cas d'espèce, c'est vrai que c'est un peu différent, la Tchétchénie est un pays traditionaliste (en guerre!), le fait d'épouser une européenne (à priori une ennemie!) c'est un peu être hors la loi et ce quand bien même elle s'est convertie...à l'Islam.
Mais ne faisant pas d'amalgame, la Tchétchénie est une chose, le Maghreb c'en est smoking smileyune autre...
Bref brefons, t'as pas tort d'être raisonnable et terre et à terre mais de l'autre côté tu me dirais des nouvelles le jour où tu tomberais amoureuse d'un que sais-je libanais, syrien ou autre?????
Ta7iyati l2ilake.
18 novembre 2014 14:57
Citation
brainois44 a écrit:
Et l'amour dans tout ça? Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière, n'a pas de couleur, n'a pas d'argent...etc !!!!
J'ai lu tout ici, on a parlé de tout...sauf de l'essentiel : l'Amour !!!
Ta7iyati l2ilkoune

evil non, non: chez ces gens-là, je m'allonge sur toi, je t'engrosse et tu te débrouille avec les autres femmes pour la marmaille. Tu sors pas de la cuisine ou je t'étrangle. Je vais voir le foot avec mourad, je rentre, tout sera prêt.
T'as compris ou tu veux que je te l'imprime dans ta petite cervelle à coup de patates?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
18 novembre 2014 15:11
salam,

c'est bien triste pour vous 2 !

dans l'islam il y a que la religion qui compte le reste ce n'est que des coutumes, la peur de l'autre, la

peur des "on dit", la question que tu aurais du te poser :

c'est est-ce-que je serais vraiment heureux avec une personne de la même ethnie que moi ?

si tu es tomber amoureux de ta "belge" c'est que cette différence t'as plu !

bon courage
N
18 novembre 2014 16:58
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Et l'amour dans tout ça? Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière, n'a pas de couleur, n'a pas d'argent...etc !!!!
J'ai lu tout ici, on a parlé de tout...sauf de l'essentiel : l'Amour !!!
Ta7iyati l2ilkoune

evil non, non: chez ces gens-là, je m'allonge sur toi, je t'engrosse et tu te débrouille avec les autres femmes pour la marmaille. Tu sors pas de la cuisine ou je t'étrangle. Je vais voir le foot avec mourad, je rentre, tout sera prêt.
T'as compris ou tu veux que je te l'imprime dans ta petite cervelle à coup de patates?

Qu'est ce que tu connais pour parler comme ça, toi Speedy Gonzalez ? Apparemment rien vu comme tu parles.
On respecte nos femmes, nos femmes nous respectent.
Tu te permets de parler d'une minorité...
Ce genre de gens dont tu évoque ne sont ni respecté par leur femme ni par leur enfant ni par leur famille.
18 novembre 2014 17:39
Citation
Noxchi a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Et l'amour dans tout ça? Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière, n'a pas de couleur, n'a pas d'argent...etc !!!!
J'ai lu tout ici, on a parlé de tout...sauf de l'essentiel : l'Amour !!!
Ta7iyati l2ilkoune

evil non, non: chez ces gens-là, je m'allonge sur toi, je t'engrosse et tu te débrouille avec les autres femmes pour la marmaille. Tu sors pas de la cuisine ou je t'étrangle. Je vais voir le foot avec mourad, je rentre, tout sera prêt.
T'as compris ou tu veux que je te l'imprime dans ta petite cervelle à coup de patates?

Qu'est ce que tu connais pour parler comme ça, toi Speedy Gonzalez ? Apparemment rien vu comme tu parles.
On respecte nos femmes, nos femmes nous respectent.
Tu te permets de parler d'une minorité...
Ce genre de gens dont tu évoque ne sont ni respecté par leur femme ni par leur enfant ni par leur famille.

oui, et c'est souvent le divorce. Par contre, un vrai mariage d'Amour, c'est jusqu'à la mort quoi qu'il arrive.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
18 novembre 2014 19:52
Salam alaykoum,

Tu as fait un choix j’espère pour toi que c'est le bon.

Honorer ses parents c'est ce qu'il y a de plus important. Tu peux toujours justifier ton droit à l'épouser en utilisant l'islam, mais si tu prétend te baser sur l'islam comment pourra tu justifier cette relation dans le haram de 4ans ?

En plus de ça protéger ta femme (si elle n'est pas acceptée) et ton couple des critiques des proches c'est vraiment difficile. Surtout quand on s'embrouille, on a du mal a faire la part des choses et on devient influençable.

Par contre tu as donné de faux espoir à cette femme et tu la laisse aujourd'hui seul et cela n'est pas digne d'un musulman. La validité de ton repentir passe pas son pardon. Qu'Allah l'aide à s'en remettre.

Qu'Allah te garde et t'offre une femme pieuse qui te corresponde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook