Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culture occidentalisé?
17 décembre 2017 03:37
Coucou!

Culture occidentalisé?
'' Cette femme ou homme est trop occidentalisé, elle ou il ne correspond pas à mes valeurs!''

Culture orientalisé? (je ne ne pense pas que ce mot existe! ptdr)
''Cette femme ou homme est trop orientalisé, elle ou il ne correspond pas à mes valeurs!''

C'est quoi un occident? ou un.... orient...??? (Désolée avec mes mots bizarres!)


Je n'ai jamais jamais compris quand je voyais ''Elle est trop occidentalisé pour moi!''
La différence de culture est là, je comprends... mais c'est beau la différence de culture! smiling smiley

Mais je comprend que la différence de culture peut engendrer la différences de valeurs... et moi quand les valeurs sont trop différentes des miens... NOP!!!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
y
17 décembre 2017 04:01
slt

Mais je comprend que la différence de culture peut engendrer la différences de valeurs... et moi quand les valeurs sont trop différentes des miens... NOP!!!

tu ne vois ps de contradiction dans tes propos?

si la diff de cul engendre la diff de valeur, c"est que forcément tu es en diff de valeur avec les autres cultures non?

donc après je sais pas ou tu places ta cult, encore moins tes valeurs, ni m^me ton référentiel orient occident...mais faudrait te situer déjà pour en parler lol enfin du moins sur ton sujet, car c'est pas très clair
A
17 décembre 2017 04:10
Salut,

L'orient et l'occident c'est relatif...

Pour moi les orientaux sont les japonais et coréens, et les occidentaux sont les arabes et les afghans ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 décembre 2017 04:19
ok désolée je vais reformuler...


Oui, la différence de culture peut engendre la différence de valeur. Mais je dis bien ''peut!''
Je connais beaucoup de gens aux cultures différentes de la mienne.
Exemple: une japonaise.

Mais ses valeurs n'étaient pas loin des miens.

C'est quoi être occident? À part d'être née au Canada, États-Unis, France, Angleterre et etc.
Dans le sens... c'est quoi qui diffère d'être ''occident'' ou ''oriental''?

Exemple: Quelqu'un qui est née au Canada vs quelqu'un au Maroc?
(prenez le pays que vous voulez)

Je sais, il y a les cultures qui vont être différents évidement! Canadien ou français...très différent! ptdr (sauf qu'ils sont considérez comme occidentaux)

Pourquoi les occidentaux regardent les orientaux d'un œil mauvais et vice versa?
Exemple comme ça: Chez les canadiens, plus précisément les québecois, c'est normal de quitter la maison familiale a 18 ans (je suis partie de chez mes parents a 17 mais j'avais presque 18)

Là, je généralise évidement. Ce n'est pas tous les québecois qui acceptent que leurs enfants quittent la maison à 18... Quoi que ici (au Québec) on dit'' J'ai 18 ans, je suis un adulte, je fais ce que je veux!''
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
17 décembre 2017 04:20
ptdr

Ou sont les autre nationalités??
hahhahha!!

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut,

L'orient et l'occident c'est relatif...

Pour moi les orientaux sont les japonais et coréens, et les occidentaux sont les arabes et les afghans ptdr
y
17 décembre 2017 04:32
primo , perso, je réfléchis pas ens est ouest (orient occident) car je pense que depuis les 70 'est plus d'actu, mais plutot nord sud
je penseque c'est plus "significatif " en therme de géopol, même si ça se vérifie pas sur un planisphère

ensuite niveau valeurs, je pense qu'un Sankakara ou même un Mao à la riqgueur aureu bcp à apprendre à "l'ouest" niveau valeur

donc pour moi en gros tout est relati, var tout est différent, fr

des conventions tout simplement


l'Hommme est l'Homme point des comparaisons est simpliste,il faut voir plus loin.... après je sais tjs pas de quoi tu parles, mais si par hazard tu parles d'Islam mettons, ben un Ghandi, Chavez ou un Lenine pourront s'y retrouver (dans une certaine mesure évidemment)

les valeurs, tant qu'elles sont universelles, et surtout humanistes, se retrouveront partout, les frontières , c'est une question de carte et surtout d'histoire,car qui a décrété le japon au levant et le la cali (oumagreb ) en orient, le pole nord ou il est et qu'il n'était padd le sud?
d
17 décembre 2017 06:47
C'est la mondialisation tout le monde est plus ou moins occidentalisé. smoking smiley
r
17 décembre 2017 07:52
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
De Anna Gavalda (Romancière française Née à Boulogne-Billancourt le 9 Décembre 1970)
17 décembre 2017 10:11
culture mondialisé je dirais, la culture de la consommation, du libertinage , de " la liberté " ect
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou!

Culture occidentalisé?
'' Cette femme ou homme est trop occidentalisé, elle ou il ne correspond pas à mes valeurs!''

Culture orientalisé? (je ne ne pense pas que ce mot existe! ptdr)
''Cette femme ou homme est trop orientalisé, elle ou il ne correspond pas à mes valeurs!''

C'est quoi un occident? ou un.... orient...??? (Désolée avec mes mots bizarres!)


Je n'ai jamais jamais compris quand je voyais ''Elle est trop occidentalisé pour moi!''
La différence de culture est là, je comprends... mais c'est beau la différence de culture! smiling smiley

Mais je comprend que la différence de culture peut engendrer la différences de valeurs... et moi quand les valeurs sont trop différentes des miens... NOP!!!
17 décembre 2017 10:18
Ne raye pas le terme libertinage.
Y a que ca, du matin au soir, du soir au matin, partout, tout le temps.
Pour eux la liberté foncièrement c'est le libertinage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 décembre 2017 10:28
oui si s'était vraiment la liberté qu'ils prônaient, ils autoriseraient le hijab partout ect

Ils masquent leur vrai religion qu'est la démocratie, la laicité par de grands discours mais en vérité ils aiment pas l'islam, du moins une bonne partie d'entre eux.

Ils savent qu'on est faible et qu'on court après la dounia donc ils ont pas besoin d'utiliser la manière forte avec juste un " bou ! on va vous enlevé la caf " " d'accord d'accord on va faire des concessions mais svp ne nous enlévé pas la caf "

Ils ont arrivé a faire croire qu'ils étaient garant de notre subsistance !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ne raye pas le terme libertinage.
Y a que ca, du matin au soir, du soir au matin, partout, tout le temps.
Pour eux la liberté foncièrement c'est le libertinage.
17 décembre 2017 11:46
tu as raison...quelle décadence...
Tous les migrants ont la migraine et veulent repartir..ptdr
Citation
Lasdessss a écrit:
oui si s'était vraiment la liberté qu'ils prônaient, ils autoriseraient le hijab partout ect

Ils masquent leur vrai religion qu'est la démocratie, la laicité par de grands discours mais en vérité ils aiment pas l'islam, du moins une bonne partie d'entre eux.

Ils savent qu'on est faible et qu'on court après la dounia donc ils ont pas besoin d'utiliser la manière forte avec juste un " bou ! on va vous enlevé la caf " " d'accord d'accord on va faire des concessions mais svp ne nous enlévé pas la caf "

Ils ont arrivé a faire croire qu'ils étaient garant de notre subsistance !
17 décembre 2017 11:50
les migrants ne viennent pas ici pour la religon mon ami !

il y aussi une emigration inverse de nombreux musulams vers les pays musulmans et oui !

et pas que des musulmans d'origine mais beaucoup de convertie ..
Citation
chrisado a écrit:
tu as raison...quelle décadence...
Tous les migrants ont la migraine et veulent repartir..ptdr
U
17 décembre 2017 11:54
En français, on fait la distinction entre levantin, oriental et extrême-oriental.

Les Levantins ( ceux du Levant: Liban, Syrie, Égypte ) sont ceux qui partagent avec nous la Culture méditerranéenne. On pourrait dire que la Culture méditerranéenne se distingue par l'usage de l'huile d'olive.

On pourrait dire que la Culture occidentalisé est celle qui utilise les chiffres inventés ... au Maghreb. (alors qu'au Machreq, on utilise encore les chiffres hindous).
D'ailleurs, le Maghreb, c'est bien l'occident, pas vrai ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 décembre 2017 12:00
On parle pas de religion mais de "culture"..c'est sûr que si c'était une immigration religieuse ils seraient pas déçusptdr
Citation
Lasdessss a écrit:
les migrants ne viennent pas ici pour la religon mon ami !

il y aussi une emigration inverse de nombreux musulams vers les pays musulmans et oui !

et pas que des musulmans d'origine mais beaucoup de convertie ..
J
17 décembre 2017 12:25
Pardonne-moi mais tu raisonnes à l'envers, tu analyses la France comme si c'était une Nation Musulmane chez qui les Occidentaux étaient venus imposer leur Démocratie. C'est exactement le contraire, tu en conviendras, la Démocratie propose une liberté et une qualité de vie supérieure mais encadrées par des lois. Je te rappelle que l'Europe n'est et ne sera jamais un état Musulman, ces lois que tu trouves restrictives sont tout simplement garantes de l'ordre, elles font partie du package sécurité/éducation/subsistance que viennent chercher tant de peuples

Quant à la CAF, excuse-moi, mais là aussi ta vision est biaisée. Si je te suis, une femme avant d'être enceinte devrait demander l'autorisation à la Démocratie d'accoucher en France et si elle veut bien faire des concessions, on lui donnerait ce droit. C'est pile poil le contraire en réalité puisqu'une femme tombe d'abord enceinte puis s'adresse à la Démocratie pour gérer la suite, peu importe qu'elle ait les moyens d'élever son enfant ou pas, la France ne laisse pas accoucher dans la rue même si on porte le hijab, un croix ou une kippa

Que tu l'apprécies ou non, ce n'est pas Dieu qui assure la subsistance en France, c'est bien cette Démocratie mise en place et peaufinée depuis des siècles en Europe grâce à la culture Chrétienne. Oui, à partir du moment où tu confies ta vie à une Démocratie, c'est elle qui en devient garante, rien n'interdit d'y évoluer avec ses convictions religieuses en respectant sa Légitimité, ne confonds pas liberté encadrée pour tous avec obligation spéciale envers les Musulmans
Citation
Lasdessss a écrit:
oui si s'était vraiment la liberté qu'ils prônaient, ils autoriseraient le hijab partout ect

Ils masquent leur vrai religion qu'est la démocratie, la laicité par de grands discours mais en vérité ils aiment pas l'islam, du moins une bonne partie d'entre eux.

Ils savent qu'on est faible et qu'on court après la dounia donc ils ont pas besoin d'utiliser la manière forte avec juste un " bou ! on va vous enlevé la caf " " d'accord d'accord on va faire des concessions mais svp ne nous enlévé pas la caf "

Ils ont arrivé a faire croire qu'ils étaient garant de notre subsistance !
S
17 décembre 2017 13:28
Des textes de violence de cruauté dans la Bible.

Jérémie 48:9-10
"Donnez des ailes à Moab, Et qu'il parte au vol! Ses villes seront réduites en désert, Elles n'auront plus d'habitants. Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!"

Ésaïe 13:15-16
"Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées."

Quelle cruauté !





Citation
JuanOne a écrit:
Pardonne-moi mais tu raisonnes à l'envers, tu analyses la France comme si c'était une Nation Musulmane chez qui les Occidentaux étaient venus imposer leur Démocratie. C'est exactement le contraire, tu en conviendras, la Démocratie propose une liberté et une qualité de vie supérieure mais encadrées par des lois. Je te rappelle que l'Europe n'est et ne sera jamais un état Musulman, ces lois que tu trouves restrictives sont tout simplement garantes de l'ordre, elles font partie du package sécurité/éducation/subsistance que viennent chercher tant de peuples

Quant à la CAF, excuse-moi, mais là aussi ta vision est biaisée. Si je te suis, une femme avant d'être enceinte devrait demander l'autorisation à la Démocratie d'accoucher en France et si elle veut bien faire des concessions, on lui donnerait ce droit. C'est pile poil le contraire en réalité puisqu'une femme tombe d'abord enceinte puis s'adresse à la Démocratie pour gérer la suite, peu importe qu'elle ait les moyens d'élever son enfant ou pas, la France ne laisse pas accoucher dans la rue même si on porte le hijab, un croix ou une kippa

Que tu l'apprécies ou non, ce n'est pas Dieu qui assure la subsistance en France, c'est bien cette Démocratie mise en place et peaufinée depuis des siècles en Europe grâce à la culture Chrétienne. Oui, à partir du moment où tu confies ta vie à une Démocratie, c'est elle qui en devient garante, rien n'interdit d'y évoluer avec ses convictions religieuses en respectant sa Légitimité, ne confonds pas liberté encadrée pour tous avec obligation spéciale envers les Musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 13:32 par Seyant.
J
17 décembre 2017 14:06
Je parle de l'Europe héritière de la culture Chrétienne et tu me sors un extrait de la Bible. Je sais que tu manques d'arguments pour fustiger les non-Musulmans mais là, tu n'avais qu'à te relire rapidement pour voir que tu es hors-contexte. C'est aussi ridicule que ceux qui citent le Coran pour le faire passer pour un manuel de guerre civile, essaie de parler en connaissance de cause et pas avec le prisme de ton interprétation de l'Islam

D'un côté ça change du refrain "les mécréants essaient de nous convertir sur leur propre sol !" mais il faut vraiment que tu muscles ton verbe, ça n'a ni queue ni tête

Puisque tu aimes la Bible, c'est cadeau :

Citation
Job 31:16-22 a écrit:
Si j'ai refusé aux pauvres ce qu'ils demandaient, Si j'ai fait languir les yeux de la veuve, Si j'ai mangé seul mon pain, Sans que l'orphelin en ait eu sa part, Moi qui l'ai dès ma jeunesse élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve; lire plus.
Si j'ai vu le malheureux manquer de vêtements, L'indigent n'avoir point de couverture, Sans que ses reins m'aient béni, Sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux; Si j'ai levé la main contre l'orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges; Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu'il se brise!

C'est ça, la culture Européenne, parle de ce que tu maîtrises et n'écoute pas sheytan qui chuchote à ton oreille de mauvaises pensées envers tes frères Occidentaux
Citation
Seyant a écrit:
Des textes de violence de cruauté dans la Bible.

Jérémie 48:9-10
"Donnez des ailes à Moab, Et qu'il parte au vol! Ses villes seront réduites en désert, Elles n'auront plus d'habitants. Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!"

Ésaïe 13:15-16
"Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées."

Quelle cruauté !
S
17 décembre 2017 14:21
Lévitique 20 : 15-16
"L'homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang est sur elles."

Que de la cruauté et de la violence, tuer un homme et une femme pour ça Oups

Et la pauvre bête pourquoi la tuer, elle est puni 2 fois Oups

Quel triste héritage.
J
17 décembre 2017 14:48
Mon Dieu...je te plains...ce besoin de conspuer une civilisation qui croit plus en la Démocratie charitable qu'en un écrit modifié, c'est triste d'en arriver là pour se rassurer sur sa propre Foi. "Ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus", franchement cantonne-toi à juger qui est bon ou mauvais Musulman ou à dire à ceux qui ne partagent pas ton interprétation du Coran qu'ils doivent se repentir. Dès que tu mets un pied dans le Christianisme, tu ne maîtrises pas le sujet, tu te bornes à chercher une ineptie qui va dans ton sens. Ta Foi est bien faible, tu n'as encore rien compris de que Dieu attend de toi si tu penses que cracher sur une culture valorise la tienne

Il ne vaut mieux pas comparer les héritages de civilisations, tu n'es pas aveugle et sourd. En 2017 on ne tue pas une femme et une bête comme tu le cites en Europe, par contre on trouvera des types pour tuer au nom de leur croyance de l'autre côté de la Méditerranée, là on parle de la réalité et pas en théorie
Citation
Seyant a écrit:
Lévitique 20 : 15-16
"L'homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang est sur elles."

Que de la cruauté et de la violence, tuer un homme et une femme pour ça Oups

Et la pauvre bête pourquoi la tuer, elle est puni 2 fois Oups

Quel triste héritage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook