Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culture manga et asiatique
1 mars 2020 17:50
Salam Aleikoum

Qui est passionné par ici?
Je suis curieuse de savoir si les femmes le sont
P
1 mars 2020 17:56
Mes filles le sont si ça peut te rassurer Heu
Citation
Essentiellement* a écrit:
Salam Aleikoum

Qui est passionné par ici?
Je suis curieuse de savoir si les femmes le sont
1 mars 2020 18:01
Moi je suis kpop et Corée du sud ?
1 mars 2020 18:03
Moi c'est le réalisateur Hayaho Miyazaki que j aime bien.... et ses films.
T
1 mars 2020 18:22
Wa aleykum Salam
J'ai vu le titre j'ai clique direct haha, moii
1 mars 2020 20:07
Ouiiii, maos que les manga....
Je suis passionné pas un peu toute l'asie du sud est, aussi bien dans leur culture, tradition.....
J'aime beaucoup leurs séries, musoque, certains manga, la mode...
1 mars 2020 20:13
mon fils l’est, on a été au Japon juste pour lui, il s’est régale, moi un peu moins.. meme si j’aimais bien Dragon-Ball Z et les chevaliers du Zodiac quand j’étais jeune.
1 mars 2020 20:23
Superbe cadeau que vous avez fait à votre fils !

Par contre, qu'est-ce qui ne t'a pas plu/déçu ?
Citation
Muesli a écrit:
mon fils l’est, on a été au Japon juste pour lui, il s’est régale, moi un peu moins.. meme si j’aimais bien Dragon-Ball Z et les chevaliers du Zodiac quand j’étais jeune.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mars 2020 20:54
l’impression d'étouffer dans les rues, des japonais de partout ( ce n’est pas du racisme mais vraiment tres tres peu d’autres nationalités) on avait pris un airbnb a Tokyo, j’ai cru qu’on était dans un appart miniature.. . il y a des endroits calmes comme les parcs heureusement et en dehors des grandes villes. Sinon on a fait pas mal de boutiques pour les mangas et ca pouvait durer des heures vu le nombre de boutiques, livres, accessoires en tout genre, figurines etc. Jetais en tout debut de grossesse durant ce voyage et je ne supportais pas les odeurs et encore moins la nourriture , du coup je n’en garde pas un bon souvenir a cause de ca. mais j’ai aime les visites, le mont-fuji ( meme si on a pas pu le voir le jour de l’excursion ) et le principal mes ados étaient super contents.
Citation
Linpertinent a écrit:
Superbe cadeau que vous avez fait à votre fils !

Par contre, qu'est-ce qui ne t'a pas plu/déçu ?
1 mars 2020 21:17
"des japonais de partout" ptdr


C'est clair que si tu as passé pas mal de temps à trimbaler tes enfants dans tout Akihabara, il y a moyen d'en être dégoûté.

Je ne vais pas t'en vouloir de faire passer tes enfants avant tout mais quand tu vas dans un pays aussi loin et qu'il y a un nouveau bébé qui arrive, c'est bien de prendre un peu de temps pour soi et faire la découverte d'un pays en bonne et due forme. Bon après je ne sais pas si vous êtes resté 5 ou 15 jours mais en tout cas tes enfants ne savent pas la chance qu'ils ont et je pense que tu as tout de même était dépaysé et que tu as apprécié la civilité des gens.

Citation
Muesli a écrit:
l’impression d'étouffer dans les rues, des japonais de partout ( ce n’est pas du racisme mais vraiment tres tres peu d’autres nationalités) on avait pris un airbnb a Tokyo, j’ai cru qu’on était dans un appart miniature.. . il y a des endroits calmes comme les parcs heureusement et en dehors des grandes villes. Sinon on a fait pas mal de boutiques pour les mangas et ca pouvait durer des heures vu le nombre de boutiques, livres, accessoires en tout genre, figurines etc. Jetais en tout debut de grossesse durant ce voyage et je ne supportais pas les odeurs et encore moins la nourriture , du coup je n’en garde pas un bon souvenir a cause de ca. mais j’ai aime les visites, le mont-fuji ( meme si on a pas pu le voir le jour de l’excursion ) et le principal mes ados étaient super contents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 21:49 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
1 mars 2020 21:24
Moi j'aime les dramas , les mangas avant j'aimerais désormais je n'en lit plus mais j'aime beaucoup l'histoire ancienne de la Chine à savoir l'empire chinois ca me passionne
1 mars 2020 21:32
en fait j’ai découvert ma grossesse peu de temps avant de partir, c'était pas l’ideal mais bon . on est reste 10 jours et seulement sur Tokyo avec un programme bien charge , sans guide, juste la carte Suicagrinning smiley
C’est vrai que c'était sportif le rythme mais j'imposais quand meme des pauses ( du style le bar a chats , drôle de concept mais au moins j’étais assise!) c’est impressionnant les stations de metro , malgré le monde tout est fluide et personne coupe pour prendre l’escalator , il faut faire la queue ( on a pas compris tout de suite...) et on laisse les gens descendre avant de monter. c’est vrai qu’on se sent en sécurité malgré le monde.
Citation
Linpertinent a écrit:
"des japonais de partout" ptdr


C'est clair que si tu as passé pas mal de temps à trimbaler tes enfants dans tout Akihabara, il y a moyen d'en être dégoûté.

Je ne vais pas t'en vouloir de faire passer tes enfants avant tout mais quand tu vas dans un pays aussi loin et qu'il y a un nouveau bébé qui arrive, c'est bien de prendre un peu de temps à soit et faire la découverte d'un pays en bonne et due forme. Bon après je ne sais pas si vous êtes resté 5 ou 15 jours mais en tout cas tes enfants ne savent pas la chance qu'ils ont et je pense que tu as tout de même était dépaysé et que tu as apprécié la civilité des gens.
1 mars 2020 21:36
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ils ont le sens pratique les japonais. c’est un siege pour enfant a l'intérieur des toilettes. Et oui , si madame est seule avec bebe et qu’elle doit aller aux toilettes elle fait comment?
1 mars 2020 21:45
Y’a des flèches pour monter et descendre In love

J’attends qu’ils fassent ça à Paris.


Citation
Muesli a écrit:
en fait j’ai découvert ma grossesse peu de temps avant de partir, c'était pas l’ideal mais bon . on est reste 10 jours et seulement sur Tokyo avec un programme bien charge , sans guide, juste la carte Suicagrinning smiley
C’est vrai que c'était sportif le rythme mais j'imposais quand meme des pauses ( du style le bar a chats , drôle de concept mais au moins j’étais assise!) c’est impressionnant les stations de metro , malgré le monde tout est fluide et personne coupe pour prendre l’escalator , il faut faire la queue ( on a pas compris tout de suite...) et on laisse les gens descendre avant de monter. c’est vrai qu’on se sent en sécurité malgré le monde.
1 mars 2020 21:50
Haha génial, j'avoue ils sont beaucoup trop loin ! moody smiley


Et en effet, le comportement et le calme malgré le nombre de gens sont tellement bluffants qu'on a du mal à y croire tellement parfois chez nous c'est le zoo.
Citation
Muesli a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ils ont le sens pratique les japonais. c’est un siege pour enfant a l'intérieur des toilettes. Et oui , si madame est seule avec bebe et qu’elle doit aller aux toilettes elle fait comment?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 mars 2020 08:50
Salam Aleikoum

J'avoue être impressionnée par l'hygiène des japonais. Les espaces publics sont vraiementIn love

Sinon en manga est ce que vous auriez une lecture a le conseiller?
4 mars 2020 18:20
Je ne saurais trop te conseiller, je suis un peu la ramasse et il y a tellement de thèmes et de styles différents.

Par exemple moi, même si j'ai passé l'âge des shōnen, je peux en regarder/lire sans problème.
Citation
Essentiellement* a écrit:
Salam Aleikoum

J'avoue être impressionnée par l'hygiène des japonais. Les espaces publics sont vraiementIn love

Sinon en manga est ce que vous auriez une lecture a le conseiller?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook