Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culture fermée d’esprit
R
9 septembre 2022 09:42
bonjour.

je suis une fille tchétchène, ma famille est donc très traditionnelle et notre peuple, fermé d’esprit. mon problème est que je suis fatiguée de ne pas pouvoir porter ce que j’aime. qu’est-ce que je peux y faire ? je ne peux pas leur faire changer d’avis mais je ne peux pas m’opposer à leur parole non plus, parce que cela finirait mal pour moi. je ne peux pas porter de jeans du tout. je ne demande pas à pouvoir porter des shorts, des crops tops ou des débardeurs, pas du tout ! mais j’en ai simplement marre de tout le temps porter des robes et des jupes qui ne peuvent pas dépasser le dessus du genou (et encore..). cette situation me fatigue. je suis passionnée de mode et je ne peux pas l’exprimer.

la façon dont mes parents contrôlent ma vie m’éloigne d’Allah Astaghfirullah. j’ai de la foi et je crains et adore Allah, je le sais, mais plus mes parents me privent de respirer, plus le sheytan arrive à me dérouter. et cela me hante, j’en pleure en ce moment même car j’aimerais pratiquer plus, mais j’ai de la haine en moi quand je vois comment je suis privée de vivre comparée à mes autres amies ou encore d’autres filles tchétchènes que je connais.

y’a t’il une solution ?
9 septembre 2022 10:02
Tant que tu vis chez eux accepte ton sort docilement.
9 septembre 2022 10:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu auras ton propre domicile, tu pourras faire ce que tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 septembre 2022 10:46
Si tu veux vraiment vivre ta vie futur comme tu le souhaites sans devoir rendre des comptes.
1) Obtients des diplômes
2) Trouves toi un emploie bien rémunéré
3) Passes ton permis et achète toi une voiture
4) Trouves toi un logement même un studio pour démarrer
5) Le plus important ne te marie pas avec un homme à l'image de ton père
Et c'est seulement ainsi que tu pourra obtenir ton indépendance.
Pour l'instant tu es chez tes parents, tu fais ce su'ils te disent
Pas de MP d'hommes
9 septembre 2022 10:56
plus mes parents me privent de respirer, plus le sheytan arrive à me dérouter.

tu as ta réponses toi même, tu as raison c'est chaytane qui fout le bordel dans ta tête.

je suis passionnée de mode et je ne peux pas l’exprimer.
soit passionnée par tes études pour être libre après smiling smiley
9 septembre 2022 11:38
Toi tu tombes dans le piège de cette Dounia et de la société occidentale, si j'aurais été tes parents , jamais j'aurais quitté mon pays pour un pays de HARAM et qui puisse égarer mes enfants, si tu t'éloignes d'ALLAH , c'est juste à cause de tes influences.
9 septembre 2022 11:38
Je te trouve sévère avec elle. Il y a encore des gens qui ont une mentalité moyenâgeuse et c'est le cas de sa famille. Elle me fait de la peine.
9 septembre 2022 15:48
Ce n'est qu'une période de ta vie, tu passeras vite à autres choses. Tout est surmontable.
Tu dois surement arriver à une période de ta vie ou tes copines font ce qu'elles veulent et toi tu dois être frustrer de ne pas avoir cette liberté.
9 septembre 2022 16:50
Tu vis où ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Toi tu tombes dans le piège de cette Dounia et de la société occidentale, si j'aurais été tes parents , jamais j'aurais quitté mon pays pour un pays de HARAM et qui puisse égarer mes enfants, si tu t'éloignes d'ALLAH , c'est juste à cause de tes influences.
. Pas de mp d'hommes merci
9 septembre 2022 17:38
si j'aurais été tes parents , jamais j'aurais quitté mon pays pour un pays de HARAM

et toi pourquoi tu vis ici ?? et tes parents pourquoi ils sont venu Ici??

Citation
SissyIslam a écrit:
Toi tu tombes dans le piège de cette Dounia et de la société occidentale, si j'aurais été tes parents , jamais j'aurais quitté mon pays pour un pays de HARAM et qui puisse égarer mes enfants, si tu t'éloignes d'ALLAH , c'est juste à cause de tes influences.
9 septembre 2022 21:19
Je vis ici parce que je suis née ici , j'ai rien demander et maintenant je veux coute que coute partir d'ici pour un pays musulman.
Citation
zoohraa a écrit:
si j'aurais été tes parents , jamais j'aurais quitté mon pays pour un pays de HARAM

et toi pourquoi tu vis ici ?? et tes parents pourquoi ils sont venu Ici??
9 septembre 2022 21:24
d'accord tu as de la chance, si t jeune fonce ......thumbs up
(Qu'Allah t'apporte son aide)
Citation
SissyIslam a écrit:
Je vis ici parce que je suis née ici , j'ai rien demander et maintenant je veux coute que coute partir d'ici pour un pays musulman.
9 septembre 2022 21:32
Merci ma soeur
Citation
zoohraa a écrit:
d'accord tu as de la chance, si t jeune fonce ......thumbs up
(Qu'Allah t'apporte son aide)
11 septembre 2022 05:30
Si c'est ce que tu souhaites je te le souhaite.

Il y a des musulmans qui souhaitent quitter leur pays. Comme les Afghanistans. Parce pour eux c'est l'enfer.

Tu aimerais partir dans quel pays toi ?

Citation
SissyIslam a écrit:
Je vis ici parce que je suis née ici , j'ai rien demander et maintenant je veux coute que coute partir d'ici pour un pays musulman.
. Pas de mp d'hommes merci
24 septembre 2022 11:17
Maroc , Turquie , Malaisie meme si la Malaisie c'est plus compliqué mais je pencherais entre le Maroc et la Turquie
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est ce que tu souhaites je te le souhaite.

Il y a des musulmans qui souhaitent quitter leur pays. Comme les Afghanistans. Parce pour eux c'est l'enfer.

Tu aimerais partir dans quel pays toi ?
24 septembre 2022 11:36
 
& 0
24 septembre 2022 13:47
Le Maroc ou la Tunisie ça reste proche de l'Europe si tu as de la famille
Citation
SissyIslam a écrit:
Maroc , Turquie , Malaisie meme si la Malaisie c'est plus compliqué mais je pencherais entre le Maroc et la Turquie
. Pas de mp d'hommes merci
E
4 novembre 2022 03:40
Salam, je suis tchétchène aussi, et je comprendrai ton ressenti si je retournais à l’époque du collège lycée car quand je voulais porter un pantalon je devais avoir une tunique bien longue alors qu’a l’époque personne n’en portait, de même pour les jupes, aucune fille ne portait de jupes mais j’en portais. Aujourd’hui tu peux faire tellement de chose avec jupes robes, tu peux te faire des tenues à l’infini car maintenant la mode n’est pas restreinte comme avant. Et en plus les jupes longues sont à la mode. Ton problème ce n’est pas le fait de devoir porter toujours une jupe mais que tu n’ai pas confiance en toi et que tu te laisse influencer par les autres. Exprime ton originalité dans la limite de ce que tes parents accepte sachant que tu vis avec eux. Et les filles t’ont très bien répondu de plus tu as ta réponse à ta problématique dans ton texte, c’est le sheytan qui joue avec toi. Je te souhaite de trouver la paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook