Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la culture d'origine vs culture occidentale
h
3 avril 2015 19:27
Salam Alikom tout le monde Welcome

je voulais savoir est-ce que ça vous est déjà arrivé de sentir une séparation ou un écartèlement entre la culture d'origine (Maroc ou autres) et la culture du pays d’accueil (France ou autres). Est ce qu'il y a des valeurs qui ne sont pas les mêmes par exemple ? si oui lesquelles ?

c'est très important pour moi d'avoir vos réponses car c'est pour un travail scolaire.

salam
a
3 avril 2015 19:36
salam
tu portes un pseudo maghrébin peut être as tu des éléments de réponse ou chez tes parents ?
R
3 avril 2015 19:48
Salam,

ta question est intéressante, des fois je nage aussi entre ma culture marocaine et celle de France, qui est aussi mon pays natal, je suis née ici et j'ai grandi ici alors c'est un peu dur de trouver le juste milieu... Mais en toute honnêteté, je me suis toujours adaptée à la vie française sans renier mes origines, étant marocaine et musulmane j'ai toujours su respecter les valeurs de l'Islam et comme bon nombre de français convertis. Alors pour te répondre, l'important est d'être soi-même, ne pas faire des choses qui ne nous ressemblent pas seulement pour s'intégrer ou pour être bien jugée... J'ai toujours été moi-même et ma personnalité se traduit par une mentalité occidentale par la façon de vive en général mais aussi ce côté maghrébin en respectant les traditions, que j'ai pu découvrir par mes parents et ma famille... voilà c'est mon avis personnel.
h
3 avril 2015 19:49
je ne peux m'utiliser comme "exemple" c'est ça le problème smiling smiley et c'est pour ça que j'ai voulu avoir des avis extérieurs

est ce que vous pouvez répondre à ma question si c'est possible svp comme ça j'aurai un premier exemple. smiling smiley
h
3 avril 2015 21:07
merci beaucoup smiling smiley
si d'autres pouvaient m'aider ce serait très gentille smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook