Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culture asiat au bled
F
14 août 2019 00:26
Salam,


Avez-vous déjà vu des magasin de manga/anime, des conventions ou tout autre evenement qui se rapprochent de près ou de loin à la culture populaire asiatique, plus particulierement japanimation et coréenne ?

Cette sous-culture s'est très vite propagée en une decénie je trouve, mais je me rends pas trop compte de ce qu'il en est au bled
14 août 2019 00:44
J'écoute de la kppp depuis 7 ans donc moi je suis plus axée sur la culture coréenne. J'ai vu qu'une série coréenne est passée sur une chaîne du Maroc, je connais des filles au Maroc qui sont fans de kpop. Par contre je ne sais pas s'il existe des événements en rapport à ça.
14 août 2019 00:46
Attends ton pseudo me dit qqch, tu n'es pas la personne qui aimerait bien se marier à une fille du bled ? Du coup ton plan c'est d'aller à un événement asiatique au bled et d'y rencontrer ta potentielle future femme, c'est ça ? J'ai démasqué tes intentions mouhaha
F
14 août 2019 13:56
Donc la kpop est aussi arrivée au Maroc xD. En me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait une convention à Casa. Je ne sais pas ce que ça donne mais si c'est comme en france, il y avait juste une poignée de bledards à fond sur Dbz et autre mangas bien *masculins*

Si si, tu m'as bien reconnu ahahah. Mais pareil, je ne t'ai pas reconnu au pseudo mais dès que t'as parlé de kpop j'ai fait le lien, il doit pas y avoir beaucoup de gens dans la kpop ici (fin' j'en sais rien en fait)
14 août 2019 14:14
C'est génial qu'il y ait un événement à casa, tu penses y aller ? Fais un post pour nous dire comment ça s'est passé.
Bon je crois qu'on est les seuls à aimer la kpop ici ? d'ailleurs tu as pu le remarqué, il n'y a que moi qui t'ai répondu ?
Citation
Fuwa a écrit:
Donc la kpop est aussi arrivée au Maroc xD. En me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait une convention à Casa. Je ne sais pas ce que ça donne mais si c'est comme en france, il y avait juste une poignée de bledards à fond sur Dbz et autre mangas bien *masculins*

Si si, tu m'as bien reconnu ahahah. Mais pareil, je ne t'ai pas reconnu au pseudo mais dès que t'as parlé de kpop j'ai fait le lien, il doit pas y avoir beaucoup de gens dans la kpop ici (fin' j'en sais rien en fait)
F
15 août 2019 23:08
j'irais bien mais le billet d'avion coute cher en ce moment ! ahaha.. sad smiley Effectivement, il n'y a que toi mais c'est mieux que personne ?
Citation
sanahsanah a écrit:
C'est génial qu'il y ait un événement à casa, tu penses y aller ? Fais un post pour nous dire comment ça s'est passé.
Bon je crois qu'on est les seuls à aimer la kpop ici ? d'ailleurs tu as pu le remarqué, il n'y a que moi qui t'ai répondu ?
16 août 2019 01:16
Jvais en voyage en Corée (et au japon) bientôt grinning smiley

Je suis ni fan de kpop ni fan de manga. Mais je sais qu'au maroc les femmes ont vite capté qu'elle pouvait aller facilement en Corée ptdr
Citation
Fuwa a écrit:
Donc la kpop est aussi arrivée au Maroc xD. En me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait une convention à Casa. Je ne sais pas ce que ça donne mais si c'est comme en france, il y avait juste une poignée de bledards à fond sur Dbz et autre mangas bien *masculins*

Si si, tu m'as bien reconnu ahahah. Mais pareil, je ne t'ai pas reconnu au pseudo mais dès que t'as parlé de kpop j'ai fait le lien, il doit pas y avoir beaucoup de gens dans la kpop ici (fin' j'en sais rien en fait)
F
16 août 2019 12:14
Bon voyage à toi ! Il y a pleins de trucs sympa à voir dans ces deux pays, même quand on est pas kpopiens ou -utilisons ce mot- un otaku.
Tu vas dans quel coin du Japon ?

Comment ça elle ont vite capté ? Ahahah
Citation
Linconnue* a écrit:
Jvais en voyage en Corée (et au japon) bientôt grinning smiley

Je suis ni fan de kpop ni fan de manga. Mais je sais qu'au maroc les femmes ont vite capté qu'elle pouvait aller facilement en Corée ptdr
N
17 août 2019 23:36
Ohh les série coréenneq Ma vie stp , t'en aurais a me conseiller j'en est vu tellement que la je trouve plus une qui m'intéresse ? Merci

Mdr alors le seul truc asiat que j'ai vu ici a oujda c un resto japonais c'est tous . Après je me dit pareil si demain je vais en Corée ou Japon chez pas si je vais trouver beaucoup de rebeu ou même si ils savent nous situer sur une carte .
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'écoute de la kppp depuis 7 ans donc moi je suis plus axée sur la culture coréenne. J'ai vu qu'une série coréenne est passée sur une chaîne du Maroc, je connais des filles au Maroc qui sont fans de kpop. Par contre je ne sais pas s'il existe des événements en rapport à ça.
17 août 2019 23:47
J'écoute seulement de la kpop, je ne regarde pas trop de drama. Par contre il y a deux drama que je te conseille fortement : i can hear your voice et she was beautiful (ce dernier est trop mignon).

Ma mère a regardé une émission et apparemment la Corée du Sud donne des bourses aux étudiants marocains pour qu'ils viennent étudier en Corée. Du coup tu pourrais potentiellement en trouver. J'ai même vu sur YouTube des marocaines mariées à des coréens.
Citation
Soboh a écrit:
Ohh les série coréenneq Ma vie stp , t'en aurais a me conseiller j'en est vu tellement que la je trouve plus une qui m'intéresse ? Merci

Mdr alors le seul truc asiat que j'ai vu ici a oujda c un resto japonais c'est tous . Après je me dit pareil si demain je vais en Corée ou Japon chez pas si je vais trouver beaucoup de rebeu ou même si ils savent nous situer sur une carte .
N
18 août 2019 02:27
Ah ok , intéressant j'irai peut être un jour visité la Corée incha'allah . En plus niveau produit de beauté se serais intéressant aussi .
F
18 août 2019 14:35
Il y a un restaurant japonais à Oujda ? Je vais quasiment tous les êtes a Oujda voir la famille donc ça m'interressererais de les amener ailleurs qu'au McDo xD

Je pense pas qu'il y a beaucoup de rebeux en coree/japon. Surtout au Japon oú ils sont très refermés sur eux mêmes. Ce serait limite plus simple d'y aller avec des rebeux qui sont chaud pour visiter. Que ce soit en France ou au bled, je suis sur qu'il y en a x)
Citation
Soboh a écrit:
Ohh les série coréenneq Ma vie stp , t'en aurais a me conseiller j'en est vu tellement que la je trouve plus une qui m'intéresse ? Merci

Mdr alors le seul truc asiat que j'ai vu ici a oujda c un resto japonais c'est tous . Après je me dit pareil si demain je vais en Corée ou Japon chez pas si je vais trouver beaucoup de rebeu ou même si ils savent nous situer sur une carte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook