Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culture G
9 juillet 2018 22:10

Salam 'Aleykoum !

Concernant la culture G comme Général, j'ai bien compris que le diplôme ne fait pas tout certe, à condition que l'on soit un minimum doté d'une bonne culture générale

Je me demande, qu'elles sont les choses essentielles à connaître par ce que je me vois pas trop parler avec ma futur femme sur Hitler et les 12 commandements de M. Wilson perplexe

Si vous avez des conseils à donner où Heu hormis la lecture du journal..

Bien à vous, bonne soirée
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
9 juillet 2018 22:18
Les bons livres de vulgarisation en tous genres.
S
9 juillet 2018 22:18
Beaucoup lire que ce soit des romans, journaux comme tu l'as évoqué tout en passant part les oeuvres d'historiens (par ex Benjamin Stora). Ça parait peut être bête mais regarde les documentaires arte ou national geographic. Il y a aussi les émissions télévisées, un truc de vieux peut être mais perso j'aime bien regarder les 12 coups de midis on en apprend quand même pas mal! A toi de voir et varier le contenu et la forme, en tout cas sois curieux et diversifie tes sources!
s
9 juillet 2018 22:24
Aleykoum salam,

Cultive-toi par rapport à ce qui t'intéresse toi et non pour ta future femme. C'est contre-productif de faire ça.
F
9 juillet 2018 22:25
Salam,

Le choix des sujets à aborder sera en fonction de ton épouse. Perso je pourrais parler d'Hitler pendant des heures. Tout comme je pourrais aborder des sujets plus légers.

Après les sources c'est selon ce que tu aimes,si tu préfères lire ou visionner des reportages/documentaires. Et selon les sujets qui t'intéressent le plus.
W
9 juillet 2018 22:26
Ca se trouve elle voudra même pas discuter Heu
9 juillet 2018 22:26
Sans oublier France Culture, France Inter .
Citation
Syrinak a écrit:
Beaucoup lire que ce soit des romans, journaux comme tu l'as évoqué tout en passant part les oeuvres d'historiens (par ex Benjamin Stora). Ça parait peut être bête mais regarde les documentaires arte ou national geographic. Il y a aussi les émissions télévisées, un truc de vieux peut être mais perso j'aime bien regarder les 12 coups de midis on en apprend quand même pas mal! A toi de voir et varier le contenu et la forme, en tout cas sois curieux et diversifie tes sources!
9 juillet 2018 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La culture G, il faut commencer tôt. Et tout enregistrer.

Tu peux regarder des documentaires intéressants. Détails ici.
Ou des chaînes intéressantes. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2018 23:47
Sur la géopolitique par exemple.
A
10 juillet 2018 07:23
Je dirais que si ton but c'est de savoir de quoi parler avec ta femme, laisse couler, ca se fera tout seul. Si tu as des sujets qui t'interessent, elle sera heureuse que tu lui en parles. Et pareil de son coté. Epouser l'autre c'est epouser son univers.
11 juillet 2018 23:37
Salamaleykoum,

Il faut que tu sois curieux et que tu t'intéresses à ce qui te plaît, tu commences par ce que t'aimes bien et ça va s'élargir petit à petit, en faisant des liens entre les sujets

Par exemple si t'aimes bien les mangas, tu vas t'intéresser à la culture japonaise, puis tu vas te demander pourquoi ils ont ce mode vie ultra moderne, et depuis quand, puis tu vas remonter à la seconde guerre mondiale et à la défaite du japon et à comment été leur mode de vie avant etc
--> histoire, politique, sociologie

Tu peux faire ça avec pleins de sujets, faut juste se poser des questions et chercher la réponse sur Google

Faut pas chercher à apprendre les trucs qui font "cultivé" genre capitales du monde, rois de France, etc, c'est juste une façon de se dégoûter et de tout oublier

Et si c'est pour ta femme faut juste que tu sois passionné par ce que tu racontes et elle sera émerveillée lol

Sinon moi j'aime bien les vidéos de vulgarisation sur YouTube
Par exemple Dirty biology pour les sciences, monsieur phi pour la philo, histony pour l'histoire, etc

D'ailleurs si vous en connaissez des bien je suis prenante !
12 juillet 2018 09:37
Plutot de chercher le sujet trouve la femme avec qui naturellement l'echange et le dialigue existera, te fabriquer un contenu et une personnalité au bout d'un moment ton naturel reviendra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook