Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cultivons les qualités de notre Prophète. Quizz/récap
22 avril 2023 19:13
Salam aleykoum les Yabis,

Je vous propose un petit quizz in cha Allah, sur la série de rappels sur notre notre bien aimé sallahou aleyhi et en général sur sa vie.

Il est triste de savoir que l'histoire de notre Prophète, du Meilleur des hommes, de la meilleure des créatures ayant foulé cette terre est totalement méconnue par bon nombres d'entre nous.

Alors que l'histoire des gens, de leurs salaires, de leurs parcours...la tous le monde connaît.
Comment aimer et suivre une personne que l'on ne connait pas?
Qu'Allah nous facilite et améliore nos comportements.
___________

Le but : se rappeler la vie de notre bien aimé et essayer de mettre en pratique ses qualités.

Le principe : on répond sans tricher et on rajoute un petit supplément d'information, un petit exemple en rapport (si on peut bien sûr).

•L'interrogation : Pourrait-on éviter les polémiques inutiles, et les pollutions de certains...

Le prix : le titre du meilleur(e) Yabi(e)^^ 2023 sur Nabi aleyhi salam.

Ça vous dit?
T
22 avril 2023 19:54
Aleykoum salam wa rahmatullah

Très bonne idée

Perso je pensais prendre chacun de tes petits rappels quotidien sur le comportement de notre prophète Muhammad aleyhi salat wa salam

Et faire un post les regroupant tous, histoire de conclure et regrouper l'excellent travail que tu as fait chaque jour de ce mois béni de ramadan 2023

D'ailleurs y'a beaucoup de chose que j'ai appris, et ça peut nous être très utile

On peut s'en inspirer et essayer d'appliquer dans la vie de tous les jours bi idhni Allah

Baraka Allahu fik

Kheïr incha'Allah
22 avril 2023 20:26
Wa Al hamdouliLah.
Je n'ai aucun mérite la dedans, j'ai juste transféré les rappels d'une soeur que jaime beaucoup.
Qu'Allah l'en récompense grandement.

Et faire un post les regroupant tous, histoire de conclure et regrouper l'excellent travail que tu as fait chaque jour de ce mois béni de ramadan 2023

Magnifique ! J'attends ça !
Baraka Lahou fik.
Ton post sera donc la conclusion de la série in cha Allah !

Ok bon trois participants c'est assez pour entamer le Quizz!
BismilLah.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Très bonne idée

Perso je pensais prendre chacun de tes petits rappels quotidien sur le comportement de notre prophète Muhammad aleyhi salat wa salam

Et faire un post les regroupant tous, histoire de conclure et regrouper l'excellent travail que tu as fait chaque jour de ce mois béni de ramadan 2023

D'ailleurs y'a beaucoup de chose que j'ai appris, et ça peut nous être très utile

On peut s'en inspirer et essayer d'appliquer dans la vie de tous les jours bi idhni Allah

Baraka Allahu fik

Kheïr incha'Allah
22 avril 2023 20:31
1) Comment était son rire?
22 avril 2023 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout triste que les Musulmans soient si nombreux à gober des faux hadiths que les gens ont mis sur son dos.

Par exemple :


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.


Les Musulmans feraient mieux de se scandaliser qu'on ose propager de tels hadiths.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2023 21:38
Salam,

Pourquoi ne pas ouvrir un post où tu rassemblerais toutes les choses qui te turlupine tant.
C'est possible sur le forum le sait tu?

Cela afin de respecter un peu les sujets des autres.
Est-ce si difficile pour toi?
Ya Chahid...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook