Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce cultivé
6 avril 2018 20:20

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Que veut dire, ce cultivé ?

Et Comment y procéder ?


Merci de votre participation et de bien argumenter, détaillé vos réponse, s'il vous plait thumbs up
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
6 avril 2018 20:21
En lisant, regarder des reportages, visiter des musées,
A
6 avril 2018 20:22
Une phrase provenant de la culture générale peut te faire passer pour quelqu'un d'intelligent.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 avril 2018 20:25
Salam Alikoum

Pour vraiment se cultiver, je pense qu'il faut regarder des trucs à l'aveuglette, genre tu te cales devant la TV et tu la laisses bloquée sur ARTE.

Tu apprendras des choses, pas celles que t'aime forcément mais tu apprendras.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 20:33 par Bentley.
6 avril 2018 20:25
Salam,

En faisant la distinction entre "se" et "ce" pour commencer eye rolling smiley

Je dirai que se cultiver c'est s'intéresser à autre chose que soi même : Relations sociales, religion(s), sciences, littérature, cultures étrangères, langues étrangères, Histoire, géographie, politique, informatique....

Pour y procéder : Echanger sur le sujet, lire des livres, recherche internet, reportages, musées, expositions...

Tout dépend du sujet choisi.

Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Que veut dire, ce cultivé ?

Et Comment y procéder ?


Merci de votre participation et de bien argumenter, détaillé vos réponse, s'il vous plait thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 20:26 par SafiaK.
D
6 avril 2018 20:28
Salam ,


Pour être cultivé , il faut être curieux. Avoir l'envie d'apprendre ce qui se passe ailleurs.

Commence par t'intetresser à ce qui intéresse ton entourage puis approfondis.
Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Que veut dire, ce cultivé ?

Et Comment y procéder ?


Merci de votre participation et de bien argumenter, détaillé vos réponse, s'il vous plait thumbs up
6 avril 2018 20:31
Salam

Se cultiver est apprendre des choses utiles et gratifiantes, et cela se fait avec le temps
et la maturité, une culture générale, c'est puiser dans un peu de tout et selon ses goûts...

Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Que veut dire, ce cultivé ?

Et Comment y procéder ?


Merci de votre participation et de bien argumenter, détaillé vos réponse, s'il vous plait thumbs up
J
6 avril 2018 20:39
par t'intetresser

Heu


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,


Pour être cultivé , il faut être curieux. Avoir l'envie d'apprendre ce qui se passe ailleurs.

Commence par t'intetresser à ce qui intéresse ton entourage puis approfondis.
k
6 avril 2018 20:42
Lire, lire et lire.
D
6 avril 2018 20:51
Heu . Ce n'est pas très français. Tu n'as pas même pas l'excuse du clavier automatique. Commence par faire de phrases si tu veux bien ?

Attention , je vais essayer de parler ta langue
HeuperplexeOhsad smileygrinning smiley
Citation
Jackoo a écrit:
par t'intetresser

Heu
6 avril 2018 21:02
ça commence par l'orthographe: on écrit " se cultiver".
A
6 avril 2018 21:11
Pour t'éviter de faire deux fautes sur deux mots de titre "ce cultivé" / "se cultiver", pour réussir tes dictés apprendre des choses, il y a le "l'école" d'abord, ensuite le livre à la bibliothèque, à la Fnac, etc...
Dans tout les cas, il faut aussi de l'attention
Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Que veut dire, ce cultivé ?

Et Comment y procéder ?


Merci de votre participation et de bien argumenter, détaillé vos réponse, s'il vous plait thumbs up
T
6 avril 2018 21:30
"dictées" Birthday


Posteur, comme t'es quelqu'un de plutôt gentil et modeste j'évite de te faire des réflexions sur ton orthographe mais là on va dire qu'on est dans le sujet lol. C'est vrai que la lecture, en plus de te permettre de te cultiver ça va t'aider à apprendre à écrire sans fautes winking smiley


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Pour t'éviter de faire deux fautes sur deux mots de titre "ce cultivé" / "se cultiver", pour réussir tes dictés apprendre des choses, il y a le "l'école" d'abord, ensuite le livre à la bibliothèque, à la Fnac, etc...
Dans tout les cas, il faut aussi de l'attention
6 avril 2018 21:34
Merci pour ton message et ton conseil ^^


Ainsi que merci aux autres d'avoir pris le temps de répondre thumbs up
Citation
NourElHouda. a écrit:
"dictées" Birthday


Posteur, comme t'es quelqu'un de plutôt gentil et modeste j'évite de te faire des réflexions sur ton orthographe mais là on va dire qu'on est dans le sujet lol. C'est vrai que la lecture, en plus de te permettre de te cultiver ça va t'aider à apprendre à écrire sans fautes winking smiley
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
B
6 avril 2018 21:35
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Moi jte conseille de t’intéresser à ton dine. Je peux te dire qu’il y a de quoi faire ! Et c’est surtout la base. C’est la science qui te permet de te cultiver et de prendre des hassanates en même temps ! De faire d’une Pierre deux coup .
R
6 avril 2018 22:02
Se cultiver c'est apprendre selon les goûts les centres d'intérêts de chacun
C'est très vaste et chacun s'intéresse à ce qu'il veut avec des supports divers et variés comme des livres des cours des documentaires....
W
6 avril 2018 22:03
Alors je me poser la même question disons que j’ai décider d’agir Et en même temps d’embarquer mon fils avec moi

J’ai repris mes premiers amours à savoir la lecture
De tout et n’importe quoi je me suis constitué une petite bibliothèque

Des livres sur la religion bien entendu une histoire pour me divertir qui s’etale Sur plusieurs épisode ou plusieurs livre sur plusieurs série de livre
Des livres de psychologie en rapport avec mon divorce et un livre sur la psychologie des contes de fées pour les enfants pour les comprendres

Ensuite ben j’ai décidé de ne pas avoir de télé dans mon nouvel appartement comme ça je regarde pas et mon fils non plus

Je regarde pas l’actualité car c’est soit pas interessant soit des mensonges soit des futilité inutiles je lis des articles je regarde si c’est Vraiment important

Sinon je suis un peu curieuse de tout je me documente sur internet et là j’essaye de faire des sorties au musée avec mon fils mais bon il est encore trop petit pour l’instant donc voilà

J’espere Que ça t’a Donne des idées

Ah oui j’ai aussi décidé de lire des œuvres littéraires recommandé par des profs de fac comme ça pour voir
6 avril 2018 22:09
Ça a l'air plutôt cool tout ça ^^

Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qui touche la religion pour en apprendre beaucoup plus et aussi sur la psychologie également

Il y'a dailleurs des choses que j'aimerai tant lire c'est sur la vie, les choses Harmonieuses et belles

Merci de ta participation thumbs up
Citation
Warda88 a écrit:
Alors je me poser la même question disons que j’ai décider d’agir Et en même temps d’embarquer mon fils avec moi

J’ai repris mes premiers amours à savoir la lecture
De tout et n’importe quoi je me suis constitué une petite bibliothèque

Des livres sur la religion bien entendu une histoire pour me divertir qui s’etale Sur plusieurs épisode ou plusieurs livre sur plusieurs série de livre
Des livres de psychologie en rapport avec mon divorce et un livre sur la psychologie des contes de fées pour les enfants pour les comprendres

Ensuite ben j’ai décidé de ne pas avoir de télé dans mon nouvel appartement comme ça je regarde pas et mon fils non plus

Je regarde pas l’actualité car c’est soit pas interessant soit des mensonges soit des futilité inutiles je lis des articles je regarde si c’est Vraiment important

Sinon je suis un peu curieuse de tout je me documente sur internet et là j’essaye de faire des sorties au musée avec mon fils mais bon il est encore trop petit pour l’instant donc voilà

J’espere Que ça t’a Donne des idées

Ah oui j’ai aussi décidé de lire des œuvres littéraires recommandé par des profs de fac comme ça pour voir
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
w
6 avril 2018 22:57
Salam

Se cultiver par des conférences ...







[netprof.fr]


[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/18 23:38 par wakrim.
B
6 avril 2018 23:24
Il suffit à certaines personnes comme dur châtiment les ténèbres profondes dans lesquelles ils sont prisonniers ! La seule chose que je peux leurs souhaiter c’est qu’Allah le très haut les délivre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook