Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culte de la blancheur ?
D
18 octobre 2016 21:56
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir d'où vient ce culte de la blancheur et cet attrait particulier pour les femmes (ou homme d'ailleurs) de couleurs de peau très clair dans les pays du maghreb et plus particulièrement au Maroc (parlons d'un pays que je connais au moins grinning smiley) ?
J'ai remarqué (n'étant pas blanche du tout mais loin d'être très mat non plus) que bcp de personnes (surtout les mamans) vouaient littéralement un culte à cette couleur de peau (par exemple si elles cherchent une femme pour leurs fils)
Et j'ai remarqué ça surtout dans le Sud du Maroc (Agadir etc)
Est ce qu'effectivement au Maroc la blancheur est un CRITÈRE pour être belle ou bien je suis tombé sur le peu de personnes qui ont cette manière de penser ci ?
Également
J'ai été vraiment très choqué en y allant quand on me sortait des "zwina walakine mskina smra, c'est dommage" (comme si c'était un énorme handicap ou des "franchement smouria 9biha gueh", si on me dit des paroles comme ça alors que je suis un tout petit mat qu'est ce qu'ils diront de nos frères qui sont eux vraiment noir de peau ? C'est limite de la discrimination et du racisme et c'est ce qui m'a le plus choqué...
Merci de m'avoir lu, qu'Allah vous préserve !
0
18 octobre 2016 21:58
Salam

Moi je trouve que blanc mat ou noire c' est beau Heu
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Z
18 octobre 2016 22:00
La beauté n'a aucun liens avec la couleure de peau. Des blanches horrible, il y en a un paquet.
a
18 octobre 2016 22:02
Salam,

bah écoute, ici en tout cas, c'est le culte du bronzage parce que ça donne un effet bonne mine, vacances etc et d'ailleurs tu as même des personnes mates de peau qui font des UV pour avoir la peau couleur caramel voire carambar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 22:03 par fouziyaa.
18 octobre 2016 22:05
Salam 'alaykoum,

C'est pas parce que t'es blanche de peau qu'automatiquement tu seras belle .. il y a des femmes mate de peau (parfois très foncées) tout aussi jolie que celles au teint clair.

Etant algérienne, chez nous ça se passait comme ça aaaavant .. les mamans voulaient une femmes blanches de peau mais ça ne se passe plus comme ça fort heureusement.
B
18 octobre 2016 22:05
Je suis d accord avec toi c est vraiment des idées racistes ,surement un culte de la blancheur dû aux périodes de colonisation où seul le maître blanc ou la maîtresse blanche avaient le droit d être beau
Le blanchiment de la peau fait encore des ravages en Afrique noire,
D
18 octobre 2016 22:05
Pcq ils ont été colonisé par des blancs et qu'ils ont une admiration ds leur subconscient.
Et également qu'on est tjrs attiré par ce qu'on a pas.
F
18 octobre 2016 22:06
Tu sais ce qu'on dit : “La passoire dit à l’aiguille qu’elle a un trou.” winking smiley

N'écoute pas ces gens là, ils feraient mieux de se remettre en question, et relire le Coran tiens.

Et personnellement, j'aime pas les femmes blanches, ça vieillis mal ... (quand ça vieillis, on voit toutes leurs veines c'est moche.)
Citation
Diwan_ a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir d'où vient ce culte de la blancheur et cet attrait particulier pour les femmes (ou homme d'ailleurs) de couleurs de peau très clair dans les pays du maghreb et plus particulièrement au Maroc (parlons d'un pays que je connais au moins grinning smiley) ?
J'ai remarqué (n'étant pas blanche du tout mais loin d'être très mat non plus) que bcp de personnes (surtout les mamans) vouaient littéralement un culte à cette couleur de peau (par exemple si elles cherchent une femme pour leurs fils)
Et j'ai remarqué ça surtout dans le Sud du Maroc (Agadir etc)
Est ce qu'effectivement au Maroc la blancheur est un CRITÈRE pour être belle ou bien je suis tombé sur le peu de personnes qui ont cette manière de penser ci ?
Également
J'ai été vraiment très choqué en y allant quand on me sortait des "zwina walakine mskina smra, c'est dommage" (comme si c'était un énorme handicap ou des "franchement smouria 9biha gueh", si on me dit des paroles comme ça alors que je suis un tout petit mat qu'est ce qu'ils diront de nos frères qui sont eux vraiment noir de peau ? C'est limite de la discrimination et du racisme et c'est ce qui m'a le plus choqué...
Merci de m'avoir lu, qu'Allah vous préserve !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
18 octobre 2016 22:10
Tu me fais rire tu sais ce soir c les postes special une aime un marie mnt probleme de couleur apres en c pas ...
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Tu sais ce qu'on dit : “La passoire dit à l’aiguille qu’elle a un trou.” winking smiley

N'écoute pas ces gens là, ils feraient mieux de se remettre en question, et relire le Coran tiens.

Et personnellement, j'aime pas les femmes blanches, ça vieillis mal ... (quand ça vieillis, on voit toutes leurs veines c'est moche.)
18 octobre 2016 22:10
Ce que j'observe en général, je ne sais pas si c'est moi, mais comme je voyage bcp en transports en commun (j'ai fait don de la voiture)...Il a trop des gens déformés, gros, double menton obligatoire, vieillis prématurément, habillés à la va vite...Pour voir une fille normale au corps et au visage et habillée correctement, faut qu'elle soit au lycée ou très jeune dans ces âges là. Même sur la rue, centre ville, centre - commercial, villes autour, même constat. Hommes et femmes. Comme une paupérisation prémature.
Citation
Zane a écrit:
La beauté n'a aucun liens avec la couleure de peau. Des blanches horrible, il y en a un paquet.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
18 octobre 2016 22:13
hehe oui t'as vus ... Trop de problème crying(
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Tu me fais rire tu sais ce soir c les postes special une aime un marie mnt probleme de couleur apres en c pas ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
18 octobre 2016 22:14
Moi j ai pense ke j ai des problemes mais quand je voie sa saye j ai plus rien ferme ma bouche lol
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
hehe oui t'as vus ... Trop de problème crying(
18 octobre 2016 22:16
le culte de la blancheur c est aussi en Asie, Japon, Malaisie, au Moyen orient
Le teint clair c est un critère de beauté dans les cultures orientales, bien avant la colonisation

je trouve très jolie une belle peau hâlée In love
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
F
18 octobre 2016 22:16
Moi j'ai l'impression que c'est que sur ce forum que les gens ont des problèmes ... Parce qu'en vrai, enfin, du moins les gens/couples que je connais en vrai n'ont pas de problème du tout ... (à par des petites embrouilles de temps en temps, mais c'normal)
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi j ai pense ke j ai des problemes mais quand je voie sa saye j ai plus rien ferme ma bouche lol
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
s
18 octobre 2016 22:18
Salam,
Bah en fait je suis pas d'accord avec certaines choses que je viens de lire. D'abord le critère est TOUJOURS d'actualité et j'aime pas le Maroc à cause de ce phénomène. Moi c'est pareil je suis pas transparente mais loin d'être noire et pourtant j'en ai essuyé des critiques et encore aujourd'hui.
De plus pour beaucoup dès que la personne va être blanche qu'elle ait une grosse tête ou des dents toutes pourraves ELLE sera toujours belle ziiiiiiiiiiina. J'avais l'autre jour fait une réflexion sur Gad Elmaleh que je trouve pas super attirant physiquement et figurez-vous qu'on m'a embrouillé la tête du style "bah il a les yeux bleus il est magnifique"... Je parle pas des pauvres Sénégalais qui se font lyncher au bled à cause de leur couleur de peau. Des "zwina walakine kahla" j'en ai entendu... dans le RER pas plus tard que la semaine dernière à propos d'une africaine. Et les 2 gars qui parlaient étaient... bah marocains!!!
18 octobre 2016 22:18
Dans la realiter en cache exemple moi et mon mari meme en a des problemes kand en sort k il nous voie pense c couple wowwww tjrs la douceur tjrs j ecoute ma cherie compris
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Moi j'ai l'impression que c'est que sur ce forum que les gens ont des problèmes ... Parce qu'en vrai, enfin, du moins les gens/couples que je connais en vrai n'ont pas de problème du tout ... (à par des petites embrouilles de temps en temps, mais c'normal)
M
18 octobre 2016 22:21
Salam,

Les vraies blanches comme les françaises sont très jolies avec leurs yeux et cheveux clairs je comprends pas que l'on dise que c'est dû à la colonisation étant donné que l'on a pas vécu cette sale période là.

Je crois plutôt qu'il y a une grosse jalousie des maghrébines envers les blanches perplexe
t
18 octobre 2016 22:21
ben chaque pays son idéal
ici on aime les bronzés
au bled on aime les blancs
la vie est dure
0
18 octobre 2016 22:23
Faut juste pas oublie que des maghrébine blanche aux yeux clair il y en a plein....
Citation
Moriati a écrit:
Salam,

Les vraies blanches comme les françaises sont très jolies avec leurs yeux et cheveux clairs je comprends pas que l'on dise que c'est dû à la colonisation étant donné que l'on a pas vécu cette sale période là.

Je crois plutôt qu'il y a une grosse jalousie des maghrébines envers les blanches perplexe
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
a
18 octobre 2016 22:25
Salam,

heu...des maghrébines aux yeux clairs, cheveux clairs etc ce n'est pas ce qu'il manque, donc l'argument d'une pseudo jalousie est tout simplement caduc eye rolling smiley
Citation
Moriati a écrit:
Salam,

Les vraies blanches comme les françaises sont très jolies avec leurs yeux et cheveux clairs je comprends pas que l'on dise que c'est dû à la colonisation étant donné que l'on a pas vécu cette sale période là.

Je crois plutôt qu'il y a une grosse jalousie des maghrébines envers les blanches perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook