Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le culte de la beauté extérieur ou "théorie de la belle gueule"
A
21 mars 2016 22:35
Salam aleykoum,

Etant une personne qui préfère privilégier l'intérieur des gens, et étant donné le monde superficiel dans lequel nous vivons, je me demande si je suis normale. Les gens, pour se donner bonne conscience, me dise indirectement que je suis "hypocrite" ou ceux qui ne me comprennent pas me traite de "désespérée". Pourtant non, je suis ainsi faite.

Une "belle gueule" ne me fascine en rien tant qu'elle n'a rien prouvé. Et si cette "belle gueule" est meskine, mauvaise, méchante, égoiste et autres attributs détestables, et bien elle devient "laide" à mes yeux, quoi qu'en disent les autres.

Inversement, les personnes jugées "laides" deviennent les plus belles du monde à mes yeux lorsque je vois la beauté qu'ils cachent à l'intérieur. Et parfois cette beauté, on peut la voir à travers un simple sourire ou un rayon de lumière qui les entoure.

Bref, j'ai du mal supporter les personnes superficielles, parce que je sais pertinemment que je ne suis pas exceptionnelle et que, si moi j'arrive à faire l'impasse sur le physique et privilégier l'intérieur, tout le monde peut le faire.

Pour les femmes, on peut toujours les convaincre à appliquer ce principe, mais les hommes, impossible !
Ils ont une vision assez binaire des choses, comme pour toutes choses :

1= t'es belle : alors ton visage angélique me fait penser que t'es forcément une personne bien mais si tu fais du mal autour de toi je suis sure que t'as un bon fond

2 = t'es moche : alors à mon avis tes défauts prouvent que tu n'es pas fréquentable, et si t'es gentille c'est juste parce que t'es moche, t'a rien pour toi alors tu dois avoir un mauvais fond (surtout si t'es grosse)


Ce discours je l'observe chaque jour, dès qu'un homme s'exprime sur une femme qu'on n'a jamais vu, on peut deviner à quoi elle ressemble.

Exemple : "punaise cette meuf, rien qu'à sa façon de s'habiller on voit qu'elle a aucune 7achma tfouuu, 3la zbel" => comprenez qu'elle est en surpoids
"j'connais une fille elle s'habille léger etc... vulgaire, elle met pas le hijab mais elle a un bon comportement et un grand coeur" => comprenez qu'il doit s'agir d'une bombe avec minimum 95D

Ce n'est qu'un exemple, mais pour vous montrer comment ils fonctionnent.

Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, enfin j'espère de tout coeur car je n'aime pas cette mentalité. Maintenant comprenez moi pour ces généralisations, t'en vois de plus en plus, il leur suffit de voir une bimbo passer, et puis dans leur tête "ça y est j'ai trouvé mon âme soeur", il leur en faut peu. Certains tombent même amoureux d'une photo facebook, envoi un message pour engager la discussion avec celle qui, par une simple image du net, est devenue "l'élue de leur coeur" et sont prêt à faire une grosse déprime parce qu'elle "ne leur répond pas", "leur vie est finit" disent-il, pour une photo a 3ibad lah ! Oups

Bon aller, je parle trop, je vais vous laisser parler.
Dites moi ce que vous en pensez.
Avez vous remarqué la même chose que moi ? Que privilégiez vous ? Beauté intérieur ? Extérieur ? Pensez-vous que je suis normale ?
g
21 mars 2016 22:49
Aleykoum salam

Wow enfin je rencontre quelqu'un qui pense comme moi ptdr
Moi aussi je pensais que j'étais la seule, et on me fait les même remarques que toi.
J'arrive pas à séparer l'apparence extérieur de l'intérieur de la personne. C'est totalement lié pour moi, c'est comme ça Heu
J'ai exactement le même point vu que toi.

En ce qui concerne les généralités, je sais pas trop.

"1= t'es belle : alors ton visage angélique me fait penser que t'es forcément une personne bien mais si tu fais du mal autour de toi je suis sure que t'as un bon fond "
Ca oui je l'ai déjà constaté

Le 2 non

Haha ton exemple est trop vrai !

Je suis d'accord, en fait les hommes tombent amoureux d'un physique avant tout, et après vient le reste.
Le physique joue énormément pour eux.
Il essaient pas de connaître les qualités, la beauté intérieur d'une personne, pour ensuite aimer son physique.
Non c'est d'abord le physique, et si le physique y a pas dès le premier regard c'est mort d'avance.

Pour les photos sur fb je savais pas du tout, c'est assez choquant
a
21 mars 2016 22:52
Salam,

les filles qui pensent comme ça sont beaucoup plus nombreuses que tu ne le penses, là ou c'est triste c'est que les hommes misent tout sur l'apparence, tu ne sais pas si tu es appréciée par rapport à ton physique ou par rapport à ta personnalité.
A
21 mars 2016 22:54
Salam ma belle,

À ça fait plaisir, on a la même vision smiling smiley

Oui malheureusement, j'ai déjà vu des post ici sur ce forum d'homme qui désespère ou angoisse à mort pour une photo Facebook. Y en a un je m'en rappelle qui disait qu'il avait trouvé "la femme de sa vie" et une autre phrase du style "si je l'ai pas elle, je voudrais plus me marier" un truc du genre ptdr j'etais choquée
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam

Wow enfin je rencontre quelqu'un qui pense comme moi ptdr
Moi aussi je pensais que j'étais la seule, et on me fait les même remarques que toi.
J'arrive pas à séparer l'apparence extérieur à l'intérieur de la personne. C'est totalement lié pour moi, c'est comme ça Heu
J'ai exactement le même point vu que toi.

En ce qui concerne les généralités, je sais pas trop.

"1= t'es belle : alors ton visage angélique me fait penser que t'es forcément une personne bien mais si tu fais du mal autour de toi je suis sure que t'as un bon fond "
Ca oui je l'ai déjà constaté

Le 2 non

Haha ton exemple est trop vrai !

Je suis d'accord, en fait les hommes tombent amoureux d'un physique avant tout, et après vient le reste.
Le physique joue énormément pour eux.
Il essaient pas de connaître les qualités, la beauté intérieur d'une personne, pour ensuite aimer son physique.
Non c'est d'abord le physique, et si le physique y a pas dès le premier regard c'est mort d'avance.

Pour les photos sur fb je savais pas du tout, c'est assez choquant
O
21 mars 2016 22:55
Salam je pense que tu as raison, tout est aujourd'hui basé sur le physique. Puis on s'étonne que ça ne marche pas quand on s'est engagé dans des choses sérieuses. Le physique doit être de la même équivalence que la quantité de sel dans nos plats, il en faut mais pas trop. Si tu nexiges aucune beauté extérieure et que seul le fond de la personne la rend belle a tes yeux alors tout est a ton honneur, tu ne devrais pas trouver de difficultés à te casersmiling smiley
A
21 mars 2016 22:56
C'est horrible quand même, ça explique pourquoi une fois vieille, ils te jettent aux ordures et te remplace par une plus fraîche..

L'amour d'une femme est plus sincère et durable. C'est pour ça que les hommes n'ont pas peur de vieillir. Alors que les femmes, y a qu'a voir le nombre de produits, crème jeunesse etc qui existe.. Ça fait
P
21 mars 2016 22:57
Salam 'aleikoum,

Excuse moi mais j'ai vraiment pas envie d'me réveiller avec un thon à mes côtés tous les matins Are you crazy

Ok le gars faut qu'il ait un bon fond, mais s'il est moche bha c'est même pas la peine .. il faut qu'il ait du charme et ça n'a rien de superficiel

cette personne la tu vivras h 24 avec t'imagine un peu si elle t'attire pas ??
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 mars 2016 22:58
Parfois, j'ai l'impression que les femmes de yabi vivent dans un conte de fée.

La prochaine vous allez nous dire quoi ? " olalala les hommes préfèrent les seins aux pectoraux, comment ça se fait ? "
21 mars 2016 22:59
salam

C est triste a dire mais les hommes ne s intéressent qu a un physique
ils s arrêtent au paraitre et dans tous les domaines
tout n est que façade surface que ce soit au niveau de ce qui les attire chez une femme, que ce soit
la vie de couple
Sincèrement tant que ça parait beau pour eux ça fait l affaire
la preuve étant concernant le mariage, tant qu ils paraissent rangés aux yeux des gens alors que c est une totale mascarade c est ok pour eux, ça les derangent pas plus que ça
zéro culpabilité
D ailleurs quand ils voient des filles magrébines qui se marient avec des Français, des femmes qui veulent pas faire dans les semblants, assumer leurs envies devant tous le monde, ça les depaase totalement
ils préferent les faux semblants
quand t essaye de leurs faire comprendre ou plutôt de denoncer ouvertement ils font semblant de pas pigé, encore et toujours dans le semblant
faut se taire
bref juste flippant en somme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
21 mars 2016 22:59
Et pourtant...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam je pense que tu as raison, tout est aujourd'hui basé sur le physique. Puis on s'étonne que ça ne marche pas quand on s'est engagé dans des choses sérieuses. Le physique doit être de la même équivalence que la quantité de sel dans nos plats, il en faut mais pas trop. Si tu nexiges aucune beauté extérieure et que seul le fond de la personne la rend belle a tes yeux alors tout est a ton honneur, tu ne devrais pas trouver de difficultés à te casersmiling smiley
R
21 mars 2016 23:00
Il ne faut pas blâmer les hommes pour le désir physique qu'ils éprouvent pour les femmes. La sexualité de l'homme ne fonctionne pas de la même manière, sans désir sexuel pour sa partenaire, l'homme aura beaucoup de mal à entrer en érection, et c'est un processus purement physiologique qu'il ne contrôle pas.

Les femmes ont peu de mal à comprendre, car elles ne fonctionnent pas de la même manière. Cela dit la beauté physique masculine, plus rare certes, provoque beaucoup d'effets chez les femmes aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 23:03 par Romane C..
a
21 mars 2016 23:01
Salam,

le "problème" perlii c'est que certains estiment que tu n'as pas le droit de dire ce que tu viens d'écrire. Pour eux, ils sont les seuls à pouvoir exiger une femme qui leur plaît, si une femme pense la même chose, elle sera taxée de superficielle, regarde juste le post sur la fille qui ne voulait pas s'engager avec un homme petit de taille. Tous les hommes ont contesté son choix.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Excuse moi mais j'ai vraiment pas envie d'me réveiller avec un thon à mes côtés tous les matins Are you crazy

Ok le gars faut qu'il ait un bon fond, mais s'il est moche bha c'est même pas la peine .. il faut qu'il ait du charme et ça n'a rien de superficiel

cette personne la tu vivras h 24 avec t'imagine un peu si elle t'attire pas ??
Z
21 mars 2016 23:03
Ben moi je trouve ça limite étonnant de nos jours, j'ai plus l'habitude de voir des femmes qui sont à fond sur le physique que l'inverse.

J'ai l'impression qu'elle sont aussi superficielle que les hommes.

C'est plutôt une qualité ce que tu as, tu te mariera avec quelqu'un de bien je pense, vu que tu regardera son fond avant sa forme, tout ceux que je connais qui ont fait ça ont souvent réussi leur mariage.

Chapo thumbs up
g
21 mars 2016 23:03
Ah parce qu'on choisit sa femme en fonction du degré de son désir sexuel éprouvé envers sa prétendante?
Et comment font les hommes qui choisissent une femme voilée ?

Je vois pas vraiment le rapport en fait
Citation
Romane C. a écrit:
Il ne faut pas blâmer les hommes pour le désir physique qu'ils éprouvent pour les femmes. La sexualité de l'homme ne fonctionne pas de la même manière, sans désir sexuel pour sa partenaire, l'homme aura beaucoup de mal à entrer en érection, et c'est un processus purement physiologique qu'il ne contrôle pas.

Les femmes ont peu de mal à comprendre, car elles ne fonctionnent pas de la même manière.
P
21 mars 2016 23:03
Ah donc en fait je fonctionne comme un homme alors ?

Comment peut-on avoir des rapports intimes avec un homme moche ou qui physiquement ne plait pas trop ? C'est inconcevable pour moi, un moins de lui mettre un sac poubelle sur la tête !

Citation
Romane C. a écrit:
Il ne faut pas blâmer les hommes pour le désir physique qu'ils éprouvent pour les femmes. La sexualité de l'homme ne fonctionne pas de la même manière, sans désir sexuel pour sa partenaire, l'homme aura beaucoup de mal à entrer en érection, et c'est un processus purement physiologique qu'il ne contrôle pas.

Les femmes ont peu de mal à comprendre, car elles ne fonctionnent pas de la même manière.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
21 mars 2016 23:04
Mais c'est quoi un thon? On peut pas vraiment définir ça dans le fond tellement c'est subjectif smiling smiley

Et si tu apprenais à connaitre? Je reste persuadée, que même pour une même personne, les goûts peuvent changer.

Par exemple, moi avant j'aimais pas certains prénoms, je les trouvais pas beaux, je savais pas pk. Je me suis re'du compte que c'est parce que j'ai connu des personnes qui les portaient et qu'ils étaient méchants avec moi. Et plus tard, quand j'ai fini par croiser le chemin de personnes qui avaient ce même prénom que je détestais, et que ces mêmes personnes étaient gentilles, ben la tojt de suite mon goût à changé. Et j'ai fini par aimer ce prénom.

Je sais pas si tu vois ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Excuse moi mais j'ai vraiment pas envie d'me réveiller avec un thon à mes côtés tous les matins Are you crazy

Ok le gars faut qu'il ait un bon fond, mais s'il est moche bha c'est même pas la peine .. il faut qu'il ait du charme et ça n'a rien de superficiel

cette personne la tu vivras h 24 avec t'imagine un peu si elle t'attire pas ??
R
21 mars 2016 23:06
Les hommes qui choisissent une femme voilée jouent à la roulette russe, il y a eu pas mal de témoignages sur ce site d'hommes qui étaient très déçus en découvrant le physique de leur épouse après le mariage, et dont la vie sexuelle ne les satisfaisait donc pas.

Cela dit, les hommes sont moins exigeants que les femmes sur le physique. Une femme normale peut provoquer une grande attirance physique chez un homme, alors qu'un homme normal aura du mal à produire le même effet sur une femme.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah parce qu'on choisit sa femme en fonction du degré de son désir sexuel éprouvé envers sa prétendante?
Et comment font les hommes qui choisissent une femme voilée ?

Je vois pas vraiment le rapport en fait
R
21 mars 2016 23:07
La majorité des femmes sont prêtes à échanger l'attirance physique pour d'autres aspects. Tu n'en fais pas partie, et je te félicite d'oser le dire, car c'est une franchise qui n'est pas bien tolérée de la part des femmes.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ah donc en fait je fonctionne comme un homme alors ?

Comment peut-on avoir des rapports intimes avec un homme moche ou qui physiquement ne plait pas trop ? C'est inconcevable pour moi, un moins de lui mettre un sac poubelle sur la tête !
A
21 mars 2016 23:08
Sonic le hérisson, sorti de son hibernation, il nous pond encore un énième torchon grinning smiley

Pourquoi faut il toujours que tu ramènes tout à la sexualité ?

Où tu veux mais pas dans mon post stp. Barak lahu fik smiling smiley
Citation
Sonic9 a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que les femmes de yabi vivent dans un conte de fée.

La prochaine vous allez nous dire quoi ? " olalala les hommes préfèrent les seins aux pectoraux, comment ça se fait ? "
21 mars 2016 23:08
En vérité, l'un ne va pas sans l'autre.

Je ne m'imagine pas avec une femme dont je n'aurai pas le plaisir à la regarder ou la photocopier visuellement. Le corps d'une femme c'est ce qui a de plus beau sur Terre, un chef d’œuvre. Ca l'est encore plus quand c'est ta propre femme (qui le montre donc qu'à toi).

Je parlerai même pas de la sexualité, ça semble logique qu'un homme ne voudra pas faire l'amour avec une femme qui ne le lui plait pas physiquement.

Mais l'intérieur c'est aussi important car à l'inverse de la beauté, l'intérieur ne se périme pas. Ça reste la même du début à la fin. C'est important dans l’interaction sociale, je ne m’imagine pas non plus me mettre en couple avec une vipère.

Les deux, ça forme le Yin Yang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 23:09 par Sonic9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook