Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culpabilité me tue de l'intérieur
13 décembre 2021 18:25
Je vie une vie pleine de Culpabilité ce qui me cause le stress et Dépression intense.

J'ai des regrets à cause des mauvais choix que j'ai commis dans mon passé que je regrette énormément et qui ont changé ma vie à tous Jamais

Je n'arrive pas à supporté le sentiments de culpabilité que je ressent chaque Jour

Comment faire pour m'en Sortir s'il vous plait? ce n'est pas possible de vivre avec ces regrets parfois je pense au Suicide à cause des mauvais choix de mon passé que je regrette énormément j'ai la Honte à cause de mes mauvais Choix !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/21 18:33 par Amir009.
13 décembre 2021 18:36
Salam tout le monde fait des mauvais choix mais faut se relever et laisser le passé la ou il est, faut avancer, faut tout recommencer à zéro c'est une chance de pouvoir le faire, dit toi qu'à partir de demain ta une nouvelle vie ! Une nouvelle chance, faut être déterminer a réussir ta vie !

Ne doute pas de toi, fonce soit positif et tu verra ça marchera inchallah
D
13 décembre 2021 18:44
Pardonne toi et tu seras pardonné ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
13 décembre 2021 19:11
Selem alikom

On a tous des regrets, en tout cas je pense que tout musulman qui chemine dans sa foi de manière sincère, éprouve des regrets.
On a tous fait des erreurs et on continue d’en faire.
El inssen dha3if. L’humain est pécheur. Mais face au péché on a 3 possibilités (plus en réalité) :
- le normaliser/ banaliser et faire comme si c’était normal
- faire un déni
- faire l’istirfar et essayer d’être qqun de meilleur. Ne plus refaire ce pécher ou essayer vrmt. et même si on recommence il faut à chaque fois se dire que ce sera la dernière, et développer un plan d’action pour ne plus retomber dedans

Qu’Allah ns facilite bon courage.

L’echec c’est de mourir sur un péché.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
13 décembre 2021 20:32
assalam alaykom

la delivrance est proche inshallah

aie confiance en ALLAH et se fier a LUI

on ne sera jamais parfait .

essaie d enlever les obstacles qui sont entre toi et ALLAH et adresse toi a LUI cette nuit et avant l aube il y aura la delivrance.

raconte a ALLAH tes probleme petits et grands et leve tes mains vers LUI , ALLAH est pudique,IL ne laissera pas tes mains vides,LUI LE GENEREUX
13 décembre 2021 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde fait des erreurs. C'est pour cela qu'Allah est le Pardonneur.
Personne ne fait une vie sans faute. Il faut être indulgent avec soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2021 22:19
arrete de vivre dans le passé , tu es conscient de tes mauvais choix tant mieux à ne pas refaire mntnt profite de ton present
14 décembre 2021 07:22
Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 décembre 2021 07:33
As-salam aleykoum

Relis les biographies des compagnons ra du Prophète sws et tu verras que s'il devait y avoir des gens avec pleins de regrets par rapport aux choses du passé, ça serait eux.

Pourtant Allah Ta'ala en a fait des hommes illustres par la suite, des guides et modèles pour des milliards de gens.

Qui n'a pas commis d'erreurs dans sa vie ? C'est pourquoi Allah est A-rahman Irahim, Miséricordieux, Très Miséricordieux et pardonne à Ses créatures leurs péchés, et les guide sur le droit chemin.

Nous avons beaucoup d'exemples de gens que Sheitan a égarés, et qui ont suivi ses pas : crimes, fornication, trafics, consommation et vente de produits illicites, etc. mais qui pourtant a un moment de leur vie, malgré leur "passif" sont rentrés dans la religion et sont devenus vertueux, sages, de bons musulmans, invoquant Allah de leur pardonner, et effacer les méfaits commis sous le coup de l'ignorance.

Pour quelqu'un de vraiment pieux évoquer le suicide est un acte de mécréance, car quelque part tu t'éloignes de Ton Créateur... et n'espère pas Son Pardon, Sa Guidance et Sa Sakina (paix intérieure).

Qu'Allah t'apaise et te guide In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 décembre 2021 09:56
Salam Aleykoum, Allah est miséricordieux, demande pardon à aller avec sincérité, fait tes prières obligatoires ainsi que des prières surérogatoire, fait bcp de dikhr. Rejoins une association, trouve toi une activité que tu aime , et vraiment si t’es pas bien va voir un thérapeute . Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ne te laisse pas noyer par la culpabilité et le chagrin. Réfléchis à ton futur, fixe toi tes objectifs à atteindre et ne perd pas la foi , demande à Allah de te soulager , fait des douaa smiling smiley qu’Allah te facilite amin
Citation
Amir009 a écrit:
Je vie une vie pleine de Culpabilité ce qui me cause le stress et Dépression intense.

J'ai des regrets à cause des mauvais choix que j'ai commis dans mon passé que je regrette énormément et qui ont changé ma vie à tous Jamais

Je n'arrive pas à supporté le sentiments de culpabilité que je ressent chaque Jour

Comment faire pour m'en Sortir s'il vous plait? ce n'est pas possible de vivre avec ces regrets parfois je pense au Suicide à cause des mauvais choix de mon passé que je regrette énormément j'ai la Honte à cause de mes mauvais Choix !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook