Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culpabilité divorce enfants
t
13 janvier 2017 13:01
J'ai déjà posté un msg sur le même thème. Je sais que je dois divorcer pour des raisons que je veux pas évoquer en public. Cependant, j'éprouve un sentiment de culpabilité tellement intense, que je ne parviens pas à entamer la démarche.

En effet, la simple idée de faire du mal à ma femme, mais aussi et surtout à mes enfants m'est insupportable. J'en pleurs rien qu'en y songeant. Je ne pourrai pas vivre avec l'idée ou l'impression que mes enfants soient mal à cause de ma décision. Même si je sais que la situation leur est préjudiciable.

Je sais que certains me diront d'essayer de trouver une autre solution, à coup de versets et de hadiths, je le répète, je ne suis pas là pour ça et c'est pas ici que je demanderai ce types de conseils. Cette phase est derrière moi et j'ai l'entourage qu'il me faut.

Je recherche surtout des témoignages de personnes vivant la même chose ou qui l'on déjà vécue.
z
13 janvier 2017 13:16
Meme si tu ne veux pas en parlé ici ( je salue ta demarche au passage ) mais il y a quoi dans ce monde qui pourrait te rendre dans cet état ?? divorce pas.
+++++++TANGER++++++++
v
13 janvier 2017 13:18
Tu as combien d enfants ? Ils ont quel âge?
13 janvier 2017 13:20
Si tu te met dans cette état là c'est que tu tient encore à ta femme, tu te fais du mal à toi même..
Et même si tu venais à divorcer tes enfants tu pourrais les voir tout les jours, prendre de leurs nouvelles.
k
13 janvier 2017 13:21
Salem,

Tu as l air déterminer dans ton choix donc Qu est ce que tu cherches ici ??

Que quelqu un lance la procédure à ta place ??

A méditer : : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!
13 janvier 2017 13:21
tu veut divorcé, mais tu dis ne pas vouloir faire de mal à ta femme
j'en déduit qu'elle n'est pas la source du problème alors ?
pourquoi ? tu sais cela ne sert à rien de venir ici poser tes questions
si tu ne nous dis pas pourquoi tu veut divorcer.
Citation
tilk a écrit:
J'ai déjà posté un msg sur le même thème. Je sais que je dois divorcer pour des raisons que je veux pas évoquer en public. Cependant, j'éprouve un sentiment de culpabilité tellement intense, que je ne parviens pas à entamer la démarche.

En effet, la simple idée de faire du mal à ma femme, mais aussi et surtout à mes enfants m'est insupportable. J'en pleurs rien qu'en y songeant. Je ne pourrai pas vivre avec l'idée ou l'impression que mes enfants soient mal à cause de ma décision. Même si je sais que la situation leur est préjudiciable.

Je sais que certains me diront d'essayer de trouver une autre solution, à coup de versets et de hadiths, je le répète, je ne suis pas là pour ça et c'est pas ici que je demanderai ce types de conseils. Cette phase est derrière moi et j'ai l'entourage qu'il me faut.

Je recherche surtout des témoignages de personnes vivant la même chose ou qui l'on déjà vécue.
a
13 janvier 2017 13:23
pourquoi tu veux divorcer? si tu ressens de la culpabilité c est que ton epouse n a rien à se reprocher....t as quelqu un d autre dans ta vie??
k
13 janvier 2017 13:24
Salem,

Je pense que tu as raison le soucis vient très probablement de lui.

Citation
abdtlz1 a écrit:
tu veut divorcé, mais tu dis ne pas vouloir faire de mal à ta femme
j'en déduit qu'elle n'est pas la source du problème alors ?
pourquoi ? tu sais cela ne sert à rien de venir ici poser tes questions
si tu ne nous dis pas pourquoi tu veut divorcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 13:31 par kéchaa.
13 janvier 2017 13:39
ça me fait pensé au gars qui on une maladie grave et veulent pas être un fardeau
pour leurs familles, franchement posteur tu va juste torturé la curiosité des yabi
c'est tous, bref divorce ou pas, wana mali ..
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Je pense que tu as raison le soucis vient très probablement de lui.
k
13 janvier 2017 13:53
J ai ete encore plus trash que toi j ai préférer supprimer ce que j avais mis je voulais pas offenser le posteur...

À force de faire des suppositions on extrapole et on dévie
Citation
abdtlz1 a écrit:
ça me fait pensé au gars qui on une maladie grave et veulent pas être un fardeau
pour leurs familles, franchement posteur tu va juste torturé la curiosité des yabi
c'est tous, bref divorce ou pas, wana mali ..
J
13 janvier 2017 14:04
Ta décision ne regarde que toi et il y a des sales types qui prennent la poudre d'escampette sans culpabiliser. Le fait que tu t'en veuilles est "rassurant", cela prouve que tu feras le maximum pour épargner ta famille tout en assumant ta démarche

Autour de moi,ça se sépare beaucoup, la quarantaine frappe dur mes ami(e)s, peu importe les causes. Je peux juste te conseiller de garder de bons rapports avec la mère de tes enfants, c'est la "mise en place" de la séparation qui est ultra importante pour que la suite se passe bien

Tu seras un bon père si tu l'étais déjà, tes enfants te manqueront mais tu ratttaperas le temps perdu comme tu le pourras. Vérifie que tes enfants n'ont pas besoin d'aide psychologique pour digérer ça, parfois les parents ignorent ces sentiments refoulés surtout si l'enfant ne sait pas encore l'exprimer

Une séparation est triste mais on peut s'en relever, tu as certainement des exemples de divorces "réussis" autour de toi

Enfin, partage ta peine et tes doutes, ça fait du bien d'en parler, mieux vaut ça que de prendre sur soi et péter un câble

Courage, garde la Foi, tu n'es pas tout seul et Dieu protège les hommes de bonne volonté
H
13 janvier 2017 14:18
Tu as une vie aussi, ensuite il faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots, tu peux rester pour les apparences mais il est plus que probable qu'ils finissent par sentir le malaise.

J'ignore tes raisons, je ne veux pas les connaître qu'elles soient bonne ou mauvaise si tu penses êtres au bout du chemin, just do it.
Citation
tilk a écrit:
J'ai déjà posté un msg sur le même thème. Je sais que je dois divorcer pour des raisons que je veux pas évoquer en public. Cependant, j'éprouve un sentiment de culpabilité tellement intense, que je ne parviens pas à entamer la démarche.

En effet, la simple idée de faire du mal à ma femme, mais aussi et surtout à mes enfants m'est insupportable. J'en pleurs rien qu'en y songeant. Je ne pourrai pas vivre avec l'idée ou l'impression que mes enfants soient mal à cause de ma décision. Même si je sais que la situation leur est préjudiciable.

Je sais que certains me diront d'essayer de trouver une autre solution, à coup de versets et de hadiths, je le répète, je ne suis pas là pour ça et c'est pas ici que je demanderai ce types de conseils. Cette phase est derrière moi et j'ai l'entourage qu'il me faut.

Je recherche surtout des témoignages de personnes vivant la même chose ou qui l'on déjà vécue.
b
13 janvier 2017 14:20
si tu culpabilises autant c'est que ta femme n'a absolument rien fait de mal dans
ce mariage,
de ce fait quelque soit la façon dont tu lui annonceras ça la blessera en plus du fait
qu'elle sera dans "la merde" pour retrouver un jour l'amour, parce que oui ce genre
de détail ça travaille beaucoup les femmes puisque ce sont elles qui sont mises en
marge de la société et du mariage une fois qu'elles ont des enfants d'une précédente
union

du reste je pense que ta femme ne te plait plus physiquement et/ou que tu es "tombé
in love" d'une autre,
de ce fait ne le lui dis pas, ça risque de l'achever je pense
E
13 janvier 2017 14:28
J'ai une amie (nous étions en terminal), on avait 16-17 ans.

Elle était très brillante à l'école ... Je l'ai toujours connu sérieuse, bosseuse ...

La terminal est l'année où ses parents ont divorcé. Elle était tellement mal qu'elle ne s'est pas présentée aux épreuves du bac. Elle n'arrivait plus à bosser malgré le soutien de ses amies.

Bref, elle l'a très mal vécu. Quand son père a refait sa vie, ça s'est empiré, elle ne supportait pas... Aujourd'hui elle a 30 ans, et n'est pas stable.

Quand on en parlait, on sentait sa souffrance, son déchirement...

Dans un divorce, ce sont les enfants qui trinques surtout avec l'arrivée d'un nx beau père ou belle mère.

Ce n'est pas le seul exemple, j'en ai plein... Ce n'est pas pour rien que le divorce est la chose la plus détestée par Allah....c'est lourd pour les enfants qui perdent un modèle familial ...
13 janvier 2017 14:35
En tant qu'enfant de parents divorcés, je peux te dire qu'il est possible de bien le faire

Le divorce c'est un problème entre toi et ta femme, il ne faut surtout pas impliquer les enfants dans vos disputes
Tu restes présent pour eux, tu te barres pas à l'autres bout du monde, tu continues de les voir, de les éduquer. Sur le moment faut qu'ils comprennent (surtout s'ils sont jeunes) que tu les aimes toujours smiling smiley


Citation
tilk a écrit:
J'ai déjà posté un msg sur le même thème. Je sais que je dois divorcer pour des raisons que je veux pas évoquer en public. Cependant, j'éprouve un sentiment de culpabilité tellement intense, que je ne parviens pas à entamer la démarche.

En effet, la simple idée de faire du mal à ma femme, mais aussi et surtout à mes enfants m'est insupportable. J'en pleurs rien qu'en y songeant. Je ne pourrai pas vivre avec l'idée ou l'impression que mes enfants soient mal à cause de ma décision. Même si je sais que la situation leur est préjudiciable.

Je sais que certains me diront d'essayer de trouver une autre solution, à coup de versets et de hadiths, je le répète, je ne suis pas là pour ça et c'est pas ici que je demanderai ce types de conseils. Cette phase est derrière moi et j'ai l'entourage qu'il me faut.

Je recherche surtout des témoignages de personnes vivant la même chose ou qui l'on déjà vécue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/17 15:54 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
13 janvier 2017 16:30
Dieu seul sait comment j'ai envie de t'insulter grinning smiley

Monsieur souhaite divorcer à tout prix mais attention il culpabilise. Mais je pense que si tu souhaites divorcer c'est que la faute vient de toi.

L'ex mari à ma collegue disait ça aussi alors monsieur était un diable et d'ailleurs il a causé la destruction d'une famille entière car "il voulait juste se debarrasser de sa relations avec sa femme" or il n'a pas pensé aux consequences de "l'après mariage" du coup monsieur a la trentaine il n y a pas bcp de nanas qui veulent de lui (surtout les petites vierges inexpérimentées dans la vie car elles ne veulent pas se trimballer 2 gosses 1week-end/2 alors bon) meskine il s est rendu compte qu'il avait fait une grosse erreur, solitude, sa femme lui manquait vu qu'il s'est retrouvé seul, et depuis il ne cesse de nous dire "oh si j'avais su j'aurai dû supporter + ma petite famille me manque et mon foyer chaleureux aussi".

Moralité on veut tjr avoir mieux/meilleur mais on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait entre les mains que lorsqu'on la perd.

Voilà voilà pauvres hommes. J'espère que tu vas regretter. À tous ceux qui veulent faire du mal aux femmes . au lieu de prendre soin d'elles car elles aussi souffrent, ils fuient...



Citation
tilk a écrit:
J'ai déjà posté un msg sur le même thème. Je sais que je dois divorcer pour des raisons que je veux pas évoquer en public. Cependant, j'éprouve un sentiment de culpabilité tellement intense, que je ne parviens pas à entamer la démarche.

En effet, la simple idée de faire du mal à ma femme, mais aussi et surtout à mes enfants m'est insupportable. J'en pleurs rien qu'en y songeant. Je ne pourrai pas vivre avec l'idée ou l'impression que mes enfants soient mal à cause de ma décision. Même si je sais que la situation leur est préjudiciable.

Je sais que certains me diront d'essayer de trouver une autre solution, à coup de versets et de hadiths, je le répète, je ne suis pas là pour ça et c'est pas ici que je demanderai ce types de conseils. Cette phase est derrière moi et j'ai l'entourage qu'il me faut.

Je recherche surtout des témoignages de personnes vivant la même chose ou qui l'on déjà vécue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 16:33 par Fleurdorient30.
13 janvier 2017 16:50
Ou bien on lui a imposé ce divorce??!!!!
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Dieu seul sait comment j'ai envie de t'insulter grinning smiley

Monsieur souhaite divorcer à tout prix mais attention il culpabilise. Mais je pense que si tu souhaites divorcer c'est que la faute vient de toi.

L'ex mari à ma collegue disait ça aussi alors monsieur était un diable et d'ailleurs il a causé la destruction d'une famille entière car "il voulait juste se debarrasser de sa relations avec sa femme" or il n'a pas pensé aux consequences de "l'après mariage" du coup monsieur a la trentaine il n y a pas bcp de nanas qui veulent de lui (surtout les petites vierges inexpérimentées dans la vie car elles ne veulent pas se trimballer 2 gosses 1week-end/2 alors bon) meskine il s est rendu compte qu'il avait fait une grosse erreur, solitude, sa femme lui manquait vu qu'il s'est retrouvé seul, et depuis il ne cesse de nous dire "oh si j'avais su j'aurai dû supporter + ma petite famille me manque et mon foyer chaleureux aussi".

Moralité on veut tjr avoir mieux/meilleur mais on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait entre les mains que lorsqu'on la perd.

Voilà voilà pauvres hommes. J'espère que tu vas regretter. À tous ceux qui veulent faire du mal aux femmes . au lieu de prendre soin d'elles car elles aussi souffrent, ils fuient...
F
13 janvier 2017 17:01
Nooooooooonnnn lis son ancien poste où il dit que sa femme a mal et évite le divorce mais lui campe sur ses positions à deux centimes.

Hahaha j'ai hâte de connaître la suite quand il reviendra avec un nouveau titre :
"Divorcé mais je ne trouve pas de femme bien help"
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Ou bien on lui a imposé ce divorce??!!!!
13 janvier 2017 17:10
Si tu sais et es déterminé dans ta démarche fais ce que tu dois faire.

J'ai divorcé, pour ma part ça reste, et ce après cinq ans de séparation, la meilleure décision que j'ai pris. Peu importe l'âge de tes enfants, ils seront jamais d'accord et ça ne leur causera jamais de bonheur c'est sûr, mais ce n'est pas en restant par dépit ( parce que c'est ce que c'est), que tu fera leur bonheur crois moi.

Bon courage
Citation
tilk a écrit:
J'ai déjà posté un msg sur le même thème. Je sais que je dois divorcer pour des raisons que je veux pas évoquer en public. Cependant, j'éprouve un sentiment de culpabilité tellement intense, que je ne parviens pas à entamer la démarche.

En effet, la simple idée de faire du mal à ma femme, mais aussi et surtout à mes enfants m'est insupportable. J'en pleurs rien qu'en y songeant. Je ne pourrai pas vivre avec l'idée ou l'impression que mes enfants soient mal à cause de ma décision. Même si je sais que la situation leur est préjudiciable.

Je sais que certains me diront d'essayer de trouver une autre solution, à coup de versets et de hadiths, je le répète, je ne suis pas là pour ça et c'est pas ici que je demanderai ce types de conseils. Cette phase est derrière moi et j'ai l'entourage qu'il me faut.

Je recherche surtout des témoignages de personnes vivant la même chose ou qui l'on déjà vécue.
F
13 janvier 2017 18:00
Avec tout mon respect je me permets de te demander :
Depuis ton divorce tu as réussi à trouver ton bonheur ?

Même je reste persuadée que le divorce demeure la dernière solution et chaque cas est unique.
Citation
Mess13 a écrit:
Si tu sais et es déterminé dans ta démarche fais ce que tu dois faire.

J'ai divorcé, pour ma part ça reste, et ce après cinq ans de séparation, la meilleure décision que j'ai pris. Peu importe l'âge de tes enfants, ils seront jamais d'accord et ça ne leur causera jamais de bonheur c'est sûr, mais ce n'est pas en restant par dépit ( parce que c'est ce que c'est), que tu fera leur bonheur crois moi.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook