Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culpabilité & bonheur mélangés ..
R
15 juillet 2011 17:45
Salam alikoum à tous et à toutes !

J'écris ce post aujourd'hui car j'ai besoin de partager ce que je vis actuellement et je n'attends ni jugements ni critiques je ne suis pas là pour ça je précise.

J'explique :

J'ai 21ans et je suis déjà sortie plusieurs fois avec des arabes, musulmans mais à chaque fois ça s'est mal fini (jaloux, arrogants, spéciaux, menaces, irrespect ..) et je suis donc restée celibataire en attendant le bon inchaAllah.

Sauf que depuis une semaine, je suis avec un FRANCAIS, non musulman et ce n'est que maintenant que je suis réellement heureuse, que j'ai ce que j'attendais, le bonheur la passion le sourire et la joie de vivre.

Je sais qu'il ne pourra jamais être l'homme de ma vie car il n'est pas musulman et que c'est un français mais pour le moment je ressens l'envie d'être et de rester avec lui ...

C'est dur pour moi de m'attacher tout en sachant que ça n'ira pas loin, et d'un coté je culpabilise d'être avec lui car je me dis qu'il n'est pas ce que mes parents veulent pour moi et Allah surtout.

Si vous avez des avis/conseils/points de vue/expériences vécues du même genre à faire partager je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu

Beslama
N
15 juillet 2011 17:50
A moin qu'il devienne musulman, je pense que tu t'attache et tu te fait du mal pour rien...
h
15 juillet 2011 17:53
tiens ... un peu de lecture : [www.islamfrance.com]

merci,

y a pas de quoi ...
assalam o alykoum
i
15 juillet 2011 18:01
Salam y a 2 solution sois tu arrete de frequenter cet homme et completement et tu te met sur le droit chemin et inchalah tu fera la priere tu mettra le hijab et t apprendra chaque jour dans le din t avancera petit a petit

ou sinon tu reste avec lui le sheitan va se jouer de toi a force tu va t attacher apres tu va te marier avec non musulman ce qui est interdit tu va te mettre a dos ta famille ta religion tu va lacher et tu dira "l islam c est dans le coeur" et tu mangera du porc tu deviendra comme lui

le paradis et l enfer sont deux chemin opposer mais trés proche en quelque choix tu peut basculer c est la vie une serie de choix a faire un test

maintenant defini les prioriter dans ta vie l islam est t elle ta prioriter oui ou non?et surtotu me dit pas que t es heureuse avec lui peut etre que quand tu le voit t es heureuse c est ton petit moment de plaisir ephemere le sheitan t embelit mais une personne attacher a la dounia elle est jamasi heureuse elle heureuse pendant une petite durée apres elle devien triste tout simplement parceque celui qui veut la dounia en voudra toujour plus
z
15 juillet 2011 18:16
salam
ce français est il athé? chrétien?
tu es jeune, tu perds ton temps, est ce qu'il pense au mariage? vous avez parlé un peu de religion? de ta vision du futur...?
s
15 juillet 2011 18:20
salam

tu perds ton temps, tu te mets dans une situation qui va finir par te faire souffrir car plus tu resteras avec plus tu t y accrocheras !!!
arrete d etre sado maso pr te mettre dans une futur situation de souffrance
M
15 juillet 2011 18:23
Slm

Si il ne compte pas se convertir et que tu sais que tes parents n'accepterons pas tu devrais lacher l'affaire maintenant avant de trop t'attacher car aprés c'est trés difficile de s'en défaire.
h
15 juillet 2011 18:25
Citation
crispy91 a écrit:
salam
ce français est il athé? chrétien?
tu es jeune, tu perds ton temps, est ce qu'il pense au mariage? vous avez parlé un peu de religion? de ta vision du futur...?

moi je pense que c'est vous qui perdiez votre temps ...

elle !! elle sait ce qu'elle fait, la ou elle va ..

qu'il soit athé ou chretien, c(est la meme chose, , qu'ils discutent de la religion ou de mariage ne rendra jamais leur relation licite

je me demande ce qu'elle l'a fait culpabiliser, ... parce qu'elle s'en fout carrement de la religion, elle pense d'abord a s'amuser, et prendre le type en otage, puis le jeter par la suite ... elle reagis de la meme façon que les types qu'elle avait connu
assalam o alykoum
h
15 juillet 2011 18:27
Citation
Mayssa9 a écrit:
Slm

Si il ne compte pas se convertir et que tu sais que tes parents n'accepterons pas tu devrais lacher l'affaire maintenant avant de trop t'attacher car aprés c'est trés difficile de s'en défaire.

vous prenez le mot "se reconvertir " trop a la legere ...

et ça ma m'enerve
assalam o alykoum
R
15 juillet 2011 18:27
Je sais que c'est le mieux à faire au fond tout ca, d'arrêter de m'attacher et tout mais je ne peux pas pour l'instant.
Il est athé ne pratique aucune religion ne croit en rien. Jpourrai le guider vers notre religion. Et oui il pense a du serieux, mariage et ce qui s'en suit on a beaucoup parlé de religion et de mariage. Il accepte même et heureusement vous direz les obstacles (le fait que je pratique pas avant le mariage) ...
s
15 juillet 2011 18:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
salam
ce français est il athé? chrétien?
tu es jeune, tu perds ton temps, est ce qu'il pense au mariage? vous avez parlé un peu de religion? de ta vision du futur...?

moi je pense que c'est vous qui perdiez votre temps ...

elle !! elle sait ce qu'elle fait, la ou elle va ..

qu'il soit athé ou chretien, c(est la meme chose, , qu'ils discutent de la religion ou de mariage ne rendra jamais leur relation licite

je me demande ce qu'elle l'a fait culpabiliser, ... parce qu'elle s'en fout carrement de la religion, elle pense d'abord a s'amuser, et prendre le type en otage, puis le jeter par la suite ... elle reagis de la meme façon que les types qu'elle avait connu


je suis d accord avec toi
tot ou tard elle devra le jetter et le faire souffrir !!!
R
15 juillet 2011 18:32
Mais je veux pas le faire souffrir !!!! et encore moins le jeter.
15 juillet 2011 18:32
Salam,



Rompts au plus vite avec lui, car plus le temps passe et plus tu" 'laimeras " ( sheitane utiliseras tt ces forçes) et moins tu auras envie de le quitter...

Au lieu de dire "les français "me rendent heureuse dis-toi que c'est le 1er et donc ça vaut pas pour tous les français, de même analyse le comportement de tes ex "arabes" peut-être que tu choisissais tjs les mauvaises personnes, que tu est attirée par les "bad boys".

Tu perd ton temps, et n'essaie pas de te convaincre qu'il puisse un jour se convertir ( on se converti par conviction et pas par amour ou être "tranquille" avec les beux parents).

Va te trouver un maghrébins calme et pieux, pq rendre les choses plus compliquée qu'elles ne le sont déjà...smoking smiley
i
15 juillet 2011 18:33
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Je sais que c'est le mieux à faire au fond tout ca, d'arrêter de m'attacher et tout mais je ne peux pas pour l'instant.
Il est athé ne pratique aucune religion ne croit en rien. Jpourrai le guider vers notre religion. Et oui il pense a du serieux, mariage et ce qui s'en suit on a beaucoup parlé de religion et de mariage. Il accepte même et heureusement vous direz les obstacles (le fait que je pratique pas avant le mariage) ...

je veut pas te vexer mais comment veut tu le guidr a notre relgiion si toi meme guider? quel exemple va tu lui donner de l islam?
et je susi daccord avec habib75 le mot "reconvertir" est trop pris a la legere par certaines personnes

a vous entendre c esttrop facile on prend un bogoss qui est pas musuman et hop on le transforme en mode muslim c est un nouveau modele et quand il se convertira non par amour pour Dieu mais pour la fille et que cet personne sera hypocrite il montrera l apparence du musulman masi cachera le kufr la meceance dans le coeur

mais marlish sa passera bien devant les gens et la famille un petit converti mais apres vener pas vous plaindre quand il lachera la priere au bout de 1mois et que il vous traitera mal parceque sa sera de votre faute!!!

et arrete de dire que tu ne peut pas tu frequente dans le haram tu crois que il a une bonne image de toi? tu reve
tu peut mais tu veut pas parceque sa n arrange pas ta maniere de voir les choses
15 juillet 2011 18:34
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Mais je veux pas le faire souffrir !!!! et encore moins le jeter.


mais tu na pas le choix
sois lui sois dieu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
15 juillet 2011 18:35
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Mais je veux pas le faire souffrir !!!! et encore moins le jeter.

tu as donc pris ta decision ... de continuer avec lui ... pourquoi tu ouvre un post?

tu cherche peut etre a le reconvertir a l'islam??? mais est ce que toi, tu connais l'islam? tu pratique?

tu respecte meme pas ta religion, et tu veux qu'il le fasse lui a ta place?



allez, je vais me faire un peu de thé eye rolling smiley
assalam o alykoum
s
15 juillet 2011 18:37
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Mais je veux pas le faire souffrir !!!! et encore moins le jeter.

tu sais que c est pas possible religieusement et avec tes parents donc pourquoi continuer ?
B
15 juillet 2011 18:38
salam
la race ou la nationalité de la personne fréquentée hors mariage ,n'affecte en rien la gravité du péché Heu
puisque tu as déjà connu plusieurs hommes , tu n'as plus besoin de satisfaire ce besoin naturel d'avoir des relations amoureuses , tu peux à présent très bien vivre seule et attendre celui qui te proposera des rendez-vous chez tes parents .
après une ou deux histoires amoureuses ,du moment où tu as déjà connu " l'amour " dans ta vie , ça t'es égale après d'être "célibataire" ou pas . et certaines personnes sans avoir jamais connu l'amour , ne vont jamais le chercher ,bref

moi je pense que monter à quelqu'un ses tords ce n'est pas le juger ,et on ne peut conseiller quelqu'un sans lui montrer ses erreurs ,et celui qui demande conseil doit avoir l'intention de les appliquer .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
R
15 juillet 2011 18:39
Déjà je crois ne pas vous avoir demandé de me critiquer et encore MOINS de me dire que je ne sais pas ce qu'est ma religion, que je la pratique pas...

La plupart jsuis sure ici ne savent que la moitié des choses sur l'Islam donc svp !! et surement qu'il y en a qui ont fait bien pire que d'être avec un français ok.
i
15 juillet 2011 18:42
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Déjà je crois ne pas vous avoir demandé de me critiquer et encore MOINS de me dire que je ne sais pas ce qu'est ma religion, que je la pratique pas...

La plupart jsuis sure ici ne savent que la moitié des choses sur l'Islam donc svp !! et surement qu'il y en a qui ont fait bien pire que d'être avec un français ok.

ecoute nous on ta donner des conseil clair c est a dire le quitter en haut tu a demander des conseil on te l est a donner

maintenant si tu avait deja en tete de continuer avec le gwere et chercher uen autorisation en tout cas tu ne l aura pas de ma part
je comprend pas si ton choix et ton avis est deja fait pouruqoi tu vien poster? pour avoir des conseil dans ton sens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook