Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culpabiliser certaines pensées
o
12 juin 2018 22:57
Salam alaykoum

Est ce qu'il y a parmis vous des mères depassées qui parfois aimeraient juste disparaitre un instant, l'instant de vraiment se reposer de tout ca. De la vie, du quotidien...

Je ressens parfois ça...et je culpabilise car je sais que tout ça est un veritable don d'Allah.

Je me sens tjrs trop fatiguée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 22:59 par onavance.
12 juin 2018 22:59
Il y a les congélateurs ... Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juin 2018 23:00
Tu es mère au foyer ou tu travailles ?
o
12 juin 2018 23:00
ho ho ho
o
12 juin 2018 23:00
mere au foyer
J
12 juin 2018 23:04
Ce sentiment est tout à fait naturel.

Cela signifie que tu as besoin de prendre du temps pour toi, histoire de respirer un peu, ne pas oublier que même si tu es une maman, tu restes une femme et un être humain donc parfois, il faut savoir se reposer,...

Bref, le plus important étant que malgré ton désir, tu sois encore opérationnel. Parle en un peu autour de toi (mari, famille,...) pour voir si ils peuvent pas te remplacer une fois de temps en temps histoire que tu puisses souffler.
12 juin 2018 23:06
Peut-être qu'en ayant une activité professionnelle, ça te permettrais de voir et découvrir autre chose. Je ne dis pas que ZE solution mais ça peut aider, les collègues c'pas toujours bon.

Mais ce que tu ressens peut manifester un ras le bol, t'en a parlé avec ton époux ? Est-ce qu'il t'aide à la maison et dans son rôle de parent (père) ? Mais aussi époux ?
Citation
onavance a écrit:
mere au foyer
o
12 juin 2018 23:06
merci pr cette reponse compatissante

enfait personne peut m'aider...meme mon mari qui travaille de son coté et qui une fois a la maison aspire au repos...

Je suis tres isolée...
o
12 juin 2018 23:13
oui je lui en ai parlé...mais lui meme ce n'est pas facile au travail et lorsqu'il rentre il semble avoir besoin de repos, calme etc srtt pdt le mois de Ramadan.

Pour ce qui est d'avoir une activité professionnelle je ne peux pas en ce moment.
Peut etre quand les enfants grandiront inchaAllah.
J
12 juin 2018 23:30
Hum... tu ne peux pas inscrire tes enfants à des activités ? Ne serait-ce que des activités sportives par exemple ?

Ça leur fera du bien de voir du monde, d'autres enfants de leur âge et d'avoir une activité extra-scolaire et pour toi, ce sera le moment de prendre un peu de repos grinning smiley
Citation
onavance a écrit:
oui je lui en ai parlé...mais lui meme ce n'est pas facile au travail et lorsqu'il rentre il semble avoir besoin de repos, calme etc srtt pdt le mois de Ramadan.

Pour ce qui est d'avoir une activité professionnelle je ne peux pas en ce moment.
Peut etre quand les enfants grandiront inchaAllah.
P
12 juin 2018 23:33
Salam,

je te comprends à 200%, quand tes petits irons tous à l'école, tu pourras souffler un peu incha Allah. C'est dur les enfants H24, surtout quand on a un caractère solitaire. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi ça me pèse sérieusement.

Par contre, je ne culpabilise pas vraiment de vouloir quelque fois les renvoyer d'où ils viennent, mdr... c'est juste que ça me fait du bien d'y penser grinning smiley

Ne soit pas trop exigeante et prends un peu de temps pour toi. Essaie aussi de sortir, trouver des activités parents - enfants, ça te permettrait de rencontrer d'autres mamans et te sentir moins isolée.
12 juin 2018 23:34
GrrrrAre you crazyptdr

J'adore l'humour noir !thumbs up
Citation
kaloupile a écrit:
Il y a les congélateurs ... Oups
o
12 juin 2018 23:51
alaykoum salam oumjanaa el hamdoulillah si toi tu ressens ça alors ça me reconforte...car t'as l'air d'une bonne mere et une bonne personne machaAllah qu'Allah te preserve et preser les tiens de tout maux.

Oui je suis solitaire de nature...
ca vient surement de là...

J'ai un autre gros probleme je suis une casaniere solitaire je sors par necessité mais je ne vais pas a la rencontre des gens...


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je te comprends à 200%, quand tes petits irons tous à l'école, tu pourras souffler un peu incha Allah. C'est dur les enfants H24, surtout quand on a un caractère solitaire. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi ça me pèse sérieusement.

Par contre, je ne culpabilise pas vraiment de vouloir quelque fois les renvoyer d'où ils viennent, mdr... c'est juste que ça me fait du bien d'y penser grinning smiley

Ne soit pas trop exigeante et prends un peu de temps pour toi. Essaie aussi de sortir, trouver des activités parents - enfants, ça te permettrait de rencontrer d'autres mamans et te sentir moins isolée.
o
12 juin 2018 23:57
merci pr tes reponses.

Mes enfants sont trop petit encore. Ils ne vt meme pas à l'ecole encore.

Quand je pense aux mamans qui ft l'ecole a la maison, elles forcent vrmt le respect ces femmes machaAllah.
P
13 juin 2018 00:23
Amine
Merci pour les compliments confused smiley
Je ne sais pas si je suis une bonne mère, mais je fais ce que je peux avec mes capacités...
Je pense que tu fais de ton mieux toi aussi. Tes enfants sont d'âge rapprochés, ça ne doit pas être simple. Moi je les ai eu à 5 et 6 ans d'intervalle, donc un petit à la fois... je ne sais pas si j'aurais supporté deux en même temps, ils pompent toute notre énergie à cet âge là.

Moi aussi j'ai du mal à aller vers les gens, mais tu sais, je me rends compte que ça me manque beaucoup de ne pas avoir de vie sociale. Ne fait pas la même erreur que moi, fait un effort, sort de ta coquille, trouve une activité qui te permettent sortir et de faire des liens, même si c'est difficile pour toi. Tu risques de te sentir très seule avec le temps. Et puis faire autre chose, voir du monde, ça donne une nouvelle énergie pour continuer dans le quotidien. Après, je dis pas, attend peut-être qu'ils aillent à l'école... ou sollicite ton mari pour qu'il s'occupe des enfants quelques heures le w-e. Ce n'est pas parce qu'il travaille qu'il ne doit pas mettre la main à la pâte, et de toute façon, il doit être présent pour les enfants, c'est important qu'il crée une relation avec eux.


Citation
onavance a écrit:
alaykoum salam oumjanaa el hamdoulillah si toi tu ressens ça alors ça me reconforte...car t'as l'air d'une bonne mere et une bonne personne machaAllah qu'Allah te preserve et preser les tiens de tout maux.

Oui je suis solitaire de nature...
ca vient surement de là...

J'ai un autre gros probleme je suis une casaniere solitaire je sors par necessité mais je ne vais pas a la rencontre des gens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook