Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culpabiliser après insultes
i
21 août 2015 21:41
Salam à tous,

Je vous écris ce soir car je culpabilise trop après avoir insulté une femme au supermarché.

Ma fille marchait et elle a faillit l'ecraser du coup, je suis montée dans les tours et j'ai commencé à l'insulter.
Sa copine m'a pris le bras et je tenais ma fille de l'autre main, j'ai finis par réussir à me defaire de son bras et à prendre le sien et là je suis partie.

J'avais trop la haine parce que devant ma fille, ce n'est vraiment pas correcte, et ensuite j'avais trop envie de la frapper mais je pouvais pas par rapport à ma fille.

Depuis je culpabilise trop d'avoir fait ca, déjà d'une part devant ma fille, et puis aussi parce que finalement ca ne se fait pas d'insulter les gens comme ca, meme si elle a faillit ecraser ma fille.


Je culpaaaaabiliseeeee aaaaah, je me dis et si c'etait quelqu'un d'important, que je recroise plus tard... Et vis à vis d'Allah et de ma fille, je ne peux pas faire des choses comme ca. Je sens de le besoin de me pardonner d'avoir fait ca mais je n'y arrive pas.



Qu'en pensez vous?
i
21 août 2015 21:51
Aloooooors?


Personne pour me répondrE?
+
21 août 2015 21:57
salem inlov elle a faillit l'ecraser comment? exprès ou sans faire exprès? en voiture ou a pied? tout sa a sont importance, après on peut pas tant vouloir c'est l’instinct maternelle!
M
MFL
21 août 2015 22:00
En effet, c'est bien triste d'en arriver au insulte!

Et a vrai dire, ce comportement est celui de faible!
Tu as le droit d'etre en colére parce que ta fille a failli se faire ecraser mais tu dis bien FAILLI! Tu etais prête a frapper une femme parce qu'elle a FAILLI renverser ta fille?!!

Tu as un reel problème d'impulsivité!
La femme a du simplement flipper et a du se dire: je suis tombé sur une folle!

Les incidents de ce type arrive et si ta fil'e s'etait fait renverser., c'est que ça devait arriver et personne ne peut empêcher son destin!

Alors fais des dohas pour qu'allah t'assagisse et demande pardon a allah encore et encore parce que tu risque de faire de ta fille une personne agressive et violent!
i
21 août 2015 22:03
Citation
femme du monde a écrit:
salem inlov elle a faillit l'ecraser comment? exprès ou sans faire exprès? en voiture ou a pied? tout sa a sont importance, après on peut pas tant vouloir c'est l’instinct maternelle!


Salam, non elle ne l'a pas fait expres et elle était au supermarché à pied, mais avec des talons super hauts genre 10 centimetres...

Oui voilà je me dis qu'il faut arreter de culpabiliser parce que je voulais protéger ma fille mais il faut que je me calme quoi hein...
i
21 août 2015 22:04
Citation
Lalla00212 a écrit:
En effet, c'est bien triste d'en arriver au insulte!

Et a vrai dire, ce comportement est celui de faible!
Tu as le droit d'etre en colére parce que ta fille a failli se faire ecraser mais tu dis bien FAILLI! Tu etais prête a frapper une femme parce qu'elle a FAILLI renverser ta fille?!!

Tu as un reel problème d'impulsivité!
La femme a du simplement flipper et a du se dire: je suis tombé sur une folle!

Les incidents de ce type arrive et si ta fil'e s'etait fait renverser., c'est que ça devait arriver et personne ne peut empêcher son destin!

Alors fais des dohas pour qu'allah t'assagisse et demande pardon a allah encore et encore parce que tu risque de faire de ta fille une personne agressive et violent!


Tu as bien raison...
r
21 août 2015 22:10
Citation
inlove13 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris ce soir car je culpabilise trop après avoir insulté une femme au supermarché.

Ma fille marchait et elle a faillit l'ecraser du coup, je suis montée dans les tours et j'ai commencé à l'insulter.
Sa copine m'a pris le bras et je tenais ma fille de l'autre main, j'ai finis par réussir à me defaire de son bras et à prendre le sien et là je suis partie.

J'avais trop la haine parce que devant ma fille, ce n'est vraiment pas correcte, et ensuite j'avais trop envie de la frapper mais je pouvais pas par rapport à ma fille.

Depuis je culpabilise trop d'avoir fait ca, déjà d'une part devant ma fille, et puis aussi parce que finalement ca ne se fait pas d'insulter les gens comme ca, meme si elle a faillit ecraser ma fille.


Je culpaaaaabiliseeeee aaaaah, je me dis et si c'etait quelqu'un d'important, que je recroise plus tard... Et vis à vis d'Allah et de ma fille, je ne peux pas faire des choses comme ca. Je sens de le besoin de me pardonner d'avoir fait ca mais je n'y arrive pas.



Qu'en pensez vous?

Salam,
Tu culpabilise c'est bien, ça veut dire que tu sait que c'étaot mal déjà et c'est pas le cas de tout le monde. Mais je ne suis pas sur que ce soit pour les bonne raisons. Ce qui te dérange le plus, c'est pas de l'avoir insulté mais de l'avoir fait devant ta fille et tu as peur que ce soit qqn d'important? Donc si c'est pas qqn d'important c'est pas grave on peut l'insulter sans remord?
Remet toi en question à ce sujet là (la culpabilité aidant) et évite la prochaine fois, déjà d'insulter c'est abuser mais frapper les gens? essaie de te contrôler (essaie de repenser à ta culpabilité de maintenant quand tu t’énerves) même si c'est facile à dire c'est le meilleur exemple à donner à ta fille.Je veux pas te faire la morale je suis pas le dallai lama lol qd je m'énerve moi aussi je vais loin et je regrette après mais j'y travaille aussi...
Sinon je te souhaite de la recroiser afin que tu puisse t'excuser et te faire pardonner auprès d'elle inchallah
i
21 août 2015 22:14
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Tu culpabilise c'est bien, ça veut dire que tu sait que c'étaot mal déjà et c'est pas le cas de tout le monde. Mais je ne suis pas sur que ce soit pour les bonne raisons. Ce qui te dérange le plus, c'est pas de l'avoir insulté mais de l'avoir fait devant ta fille et tu as peur que ce soit qqn d'important? Donc si c'est pas qqn d'important c'est pas grave on peut l'insulter sans remord?
Remet toi en question à ce sujet là (la culpabilité aidant) et évite la prochaine fois, déjà d'insulter c'est abuser mais frapper les gens? essaie de te contrôler (essaie de repenser à ta culpabilité de maintenant quand tu t’énerves) même si c'est facile à dire c'est le meilleur exemple à donner à ta fille.Je veux pas te faire la morale je suis pas le dallai lama lol qd je m'énerve moi aussi je vais loin et je regrette après mais j'y travaille aussi...
Sinon je te souhaite de la recroiser afin que tu puisse t'excuser et te faire pardonner auprès d'elle inchallah

Salam,

Non non je culpabilise vraiment de l'avoir insultée et de m'être enervée pour rien, d'être montée dans les tours pour pas grand chose et que ca soit quelqu'un d'important ou pas c'est pas grave, ca j'men fous.

Au début après l'altercation, je m'en suis voulu de ne pas être allée plus loin que ca, mais depuis deux jours là je me dis que c'est n'importe quoi ce que j'ai fait et qu'il faut que je me calme... car c'est très grave ce que j'ai fais et que c'est unetrès mauvaise education pour ma fille...

Oui j'aimerais vraiment la recroise et lui demander pardon.. je ne sais pas ce qu'elle pense de moi, mais ca fait peur de croiser une fille comme moi lol
Parce que je me suis dis que je n'aimerais pas que l'on m'insulte moi comme je l'ai fait donc je n'ai pas à le faire aux autres...
r
21 août 2015 22:28
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Non non je culpabilise vraiment de l'avoir insultée et de m'être enervée pour rien, d'être montée dans les tours pour pas grand chose et que ca soit quelqu'un d'important ou pas c'est pas grave, ca j'men fous.

Au début après l'altercation, je m'en suis voulu de ne pas être allée plus loin que ca, mais depuis deux jours là je me dis que c'est n'importe quoi ce que j'ai fait et qu'il faut que je me calme... car c'est très grave ce que j'ai fais et que c'est unetrès mauvaise education pour ma fille...

Oui j'aimerais vraiment la recroise et lui demander pardon.. je ne sais pas ce qu'elle pense de moi, mais ca fait peur de croiser une fille comme moi lol
Parce que je me suis dis que je n'aimerais pas que l'on m'insulte moi comme je l'ai fait donc je n'ai pas à le faire aux autres...

Ne le prends pas mal, je dis pas ça avec méchanceté, mais regretter de ne pas être aller plus loin? Tu as un vrai problème la ma sœur surtout si c'est après l'altercation une fois que bradti. Je te parles de mon cas pck c'est celui que je connais le mieux bien entendu,
je suis qqn de très zen en général, et pour m'énerver faut vraiment le vouloir, qd je m'énerve la c'est fukushima lol mais deux min après, dès que c'est passé je regrette et au contraire je me dit que je suis allé trop loin et surtout pas pas assez.
Sinon comme je t'ai dis c'est un vrai travail sur toi même qu'il faut faire et gérer sa colère ça s'apprend aussi, tu peux consulter pour apprendre des techniques pour te contrôler modifier ton comportement à ce niveau la.
r
21 août 2015 22:28
Surtout que ça risque de déteindre sur tes enfants...
+
21 août 2015 22:36
parcontre elle a pas fait expres messkina.....mais bon l'instinct maternel c'est sa! quelque pas tu a perdu le controle! c'est l'amour d'une mere qui a senti sont enfant en danger....fait istirfar et la prochaine fois si sa arrive essaye de te controler.....c'est bien de regreté...je pense que toute mere aurait crié mais pas chercher a aller plus loin...
i
21 août 2015 22:40
Merci pour vos réponses smiling smiley

Il faut vraiment que je me calme, je m'en veux vraiment là, j'ai fais n'importe quoi
I
21 août 2015 22:44
Explique surtour a ta fille que ton attitude n'etait pas cool, repenT toi et KEEP COOL
21 août 2015 22:45
Citation
inlove13 a écrit:
je ne sais pas ce qu'elle pense de moi (nous)

Je dirai plutôt ce qu'elle pense de "nous", tu représentes une communauté agi en conséquence c'est important.

Mais ça sert à rien de culpabiliser évite de sur-réagir à l'avenir, mais bon on peut comprendre, c'est ton petit bébé après tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 22:46 par Amlik.
m
22 août 2015 00:06
Quelqu'un d'important ??!je crois que chaque personne est importante bref il faut essayer de te contenir face à ce genre de situations tu dois donner le bonne exemple à ta fille c'est très important car tu seras son modèle plus tard .apres c'est rien il nous arrive à tous de Peter un câble mais faut vraiment te contenir insulter c'est vraiment pas beaux à entendre ...
a
22 août 2015 00:29
elle était allongée par terre ta fille pour se faire 'écraser' ?

en gros, la femme a failli lui écraser le pied, sans faire exprès en plus, et tu réussis à dire quelque chose

tu as clairement un problème d'éducation toi-même : tout le monde n'a pas cette propension à insulter
tu as au moins le mérite de penser à l'exemple que tu donnes à ta fille
22 août 2015 02:18
Comment elles m enervent ces femmes qui parce qu'elles trimballent une marmaille se sentent tout permis...pfff

Jai déjà eu affaire à des darones hystériques avec leurs poussettes .
Sauf que moi je ne me suis pas gênée pour les remettre à leur place.

C'est pas parce que vous avez des gosses que vous pouvez manquer de respect aux gens !!
C'est facile de pondre des gosses. Même les animaux le font.
22 août 2015 06:00
Encore un comportement d'arabe décevant
r
22 août 2015 06:20
Citation
islampeace a écrit:
Encore un comportement d'arabe décevant

Salam,
je vois pas le rapport entre son origine et son comportement pour le coup c'est ton jugement qui est décevant
Qu'elle soit arabe juive indienne elle est colérique elle est colérique
Pourquoi dire ça? j'aimerais comprendre les arabes ne sont ni meilleuers ni pires que les autres ils sont tout aussi imparfaits
a
22 août 2015 09:58
Citation
Selemtek a écrit:
Comment elles m enervent ces femmes qui parce qu'elles trimballent une marmaille se sentent tout permis...pfff

Jai déjà eu affaire à des darones hystériques avec leurs poussettes .
Sauf que moi je ne me suis pas gênée pour les remettre à leur place.

C'est pas parce que vous avez des gosses que vous pouvez manquer de respect aux gens !!
C'est facile de pondre des gosses. Même les animaux le font.

totalement d'accord

une fois dans le métro, une femme tente de se faire une place avec sa poussette à une heure de pointe
et vu la dégaine, c'est clair qu'elle ne revenait pas du travail

et là, elle se met à hurler : 'attention au bébé', 'il va étouffer', 'vous allez le tuer'

j'avais presque envie de lui dire que si elle-même ne se préoccupait pas de la sécurité de on enfant, ce n'était pas aux inconnus de le faire

le meilleur reste les mamans au marché ou au centre commercial qui traînent tous leurs gosses dans la foule et n'hésitent pas à les négliger lorsqu'elles rencontrent une copine et quand elles se rendent compte qu'elles en ont perdu un des yeux, on a le drôle à la crise d'hystérie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook