Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culpabiliser alors qu'on a rien fait
d
3 août 2010 13:47
bonjour tout le monde ,
voila , le problème c'est que ma fiancé est très susceptible , suffis d'un rien pour déclencher sa colère et à la longue ça devient invivable . pour que vous ayez une idée j'ai passer les vacances avec elle et ses parents dans leur chalet et tout se passer pour le mieux , mais par moments si je disais quelque chose qui concerne pas ou si je devais lancé quelque chose de drole elle a tendence à le prendre pour elle en s'imaginant apres tout un scenario alors qu'à la base c'etait juste une phrase ridicule que j'ai lancé de maniére spontané sans méme la visé .
exemple : on été aller au resto , le serveur arrive pour nous servir , elle fait la tronche et ne mange rien , j'essaie de lui demander ce qui n'aller pas elle pique une crise , et fallait attendre juqu'au lendemain apres l'avoir dis que j'en pouver plus que j'allai rentré chez moi pour qu'elle m'explique qu'elle n'a pas aimer ma façon de la regarder quand le serveur nous a servi , j'me suis dis que c'etait une blague mais elle etait serieuse , finalement elle s'est excuser et soit disons ça aller plus se reproduire , mais une semaine apres rebelote je voulais l'expliquer en regardant un film ce que voulait dire la maladie de la tourette( c'etait mensionner dans le film) , elle a pris la mouche en me disant qu'elle sait ce que c'est et que j'avais pas à expliquer quelque chose dont je savais pas !! ça s'est empiré par la suite, en voulant lui dire qu'elle devait changé ce caractère que ça devenais invivable pour sa mére ( c'est pareille avec elle) et moi , elle a juste repondu "tu sais que j'ai passé des moments difficile dans ma vie , que je suis malade ( psychologiquement) et si ça te plais pas tu n'a qu'a voir ailleur ,et t'as pas à me dire comment me comporter avec ma mére ,je pensé que t'allait etre présent pour moi" , et ma ordoner de partir du chalet pour le lendemain tot le matin , c'est ce que j'ai fait .
elle se cache derriere sa maladie , alors que moi à coté je dois toujour me fair passer pour le fautif de l'histoire par peur de ses reaction , j'veux bien l'aider mais je suis vraiment à bout
d
3 août 2010 13:49
hier j'ai tanté de lui envoyé un message lui disant qu'il est préférable qu'on s'parle ,elle ne m'a pas repondu , je l'ai ensuite appeler le soir mais rien .
je sais que ce que je fais n'est sans doute pas la meilleur chose , la connaissant elle doit se dire qu'en essayant de la contacter ainsi c'est que j'ai quelque chose à me reprocher confortant son idée que je suis responsable de ce qui arrive actuelleement , je voulais juste qu'on en parle plutot que de rester la à attendre que l'autre fasse la premiére demarche... personnellement et malgré ce que j'ai enduré avec elle , j'arriverai pas à la quitté aussi facillement du jour au lendemain , peutétre que c'est ce qu'elle voulait qu'elle cherchait le moindre pretexte pour en finir ... je n'sais plus
j'suis vraiment perdu je n'trouve plus l'someille j'suis méme arrivé à me dire que si on avait pas vu ce fichu film on serait pas arriver la...
je vois pas ce que je peux faire
f
3 août 2010 14:13
Bonjour
Connaissez-vous exactement de nom de sa maladie?
w
3 août 2010 14:53
selem
moi je pense qu'elle veut pas montré qu'elle ce sans pas bien alors elle s énervent pour un rien il faut lui montré que tes la pour elle être très passiant mais je pense qu'elle va revenir si elle à des sentiments enver toi mais il va lui faloir du temps.
d
3 août 2010 15:26
elle soufre de trouble des conduites alimentair
d
3 août 2010 15:40
Citation
wided30 a écrit:
selem
moi je pense qu'elle veut pas montré qu'elle ce sans pas bien alors elle s énervent pour un rien il faut lui montré que tes la pour elle être très passiant mais je pense qu'elle va revenir si elle à des sentiments enver toi mais il va lui faloir du temps.
elle m'a appeler y'a une heure de ça , elle m'a dit que si j'avais quelque chose à dire que je l'fasse , je lui est tout debaler exactement que je vous est expliquer plus haut , elle m'a dit que ce qu'elle n'aimai pas chez moi c'est que je fait toujour la victime et c'est elle la mechante de l'histoir ,je lui ai dis qu'il n'est pas question de ça que plusieur fois je me suis excuser pour des fautes que j'ai comis mais dans ces cas de figure y'a absolument rien et un moment je peux plus me tair en me passant pour le responsable , elle m'a dit que je suis qu'un profiteur !! que c'est la premiére fois qu'elle presente un garçon à ces parents et tout ce que j'ai trouvé à fair c'est d'en profité , je lui ai dis que la c'est grave qu'en plus de me traité limite comme un chien elle veut fair de moi une personne que je suis pas, j'ai rajouté que j'ai dis ce que j'avais à dire maitenant fait ce que tu veux elle a dit qu'elle a pas besoin de ma permission pour ça et qu'elle fait un sevrage de moi de toute maniére que je suis comme tout les garçons en fin de compte...
voila ... c'est bien fini maintenant...
a
3 août 2010 16:00
Tu devrais pas tenter de lui apprendre des choses.
C'est pénible les gars qui te fatiguent : "l'eau ça mouille...."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 16:13 par anabente.
l
3 août 2010 16:05
laisse tomber !! la vie est très courte pour la passer à se casser la tête avec quelqu'un qui ne le mérite pas.

Moi je dis qu'une relation avec un homme ( une femme en l'occurrence), ça doit être une source de bonheur, confort , soutien....sinon, je prefère rester seule. Baraka 3lia mes propres problèmes !!

Malna 3la le9re3 nmechtolo rassou ??
f
3 août 2010 16:48
Troubles alimentaires(anorexie?boulimie?)quel âge a cette demoiselle?
d
3 août 2010 16:56
elle souferait dabor de boulemie puis d'anorexie mainteanant elle va mieux qu'il y'a six mois mais y'a reste quand meme des sequelles et elle ne s'aime pas , elle a 22 ans
f
3 août 2010 17:02
Ses sautes d'humeur s'expliquent donc par sa maladie mentale(si le diagnostic est avéré,à vous de voir si vous le supportez?)
M
3 août 2010 17:05
Salam,

Je pense que tu as trop chercher a la couvrir, a faire d'elle une malade. Elle avait peu etre besoin que tu soit un peu d'oxygene et non pas une personne qui la saoule et l'enferme dans son mal etre.

Elle ne s'investi peu etre pas de la meme maniere dans votre relation.

Tu veux pas la quitter car elle est malade, c'est pas sain. Tu culpabilise de la laisser dans son etat, mais si elle n'a pas envie de s'en sortir un minimum d'elle meme, tu aura beau deployé tous les efforts du monde rien n'y fera.
i
3 août 2010 17:31
Salam,

Ayant été dans une situation similaire à celle de ta fiancée, je peux t'apporter quelques éléments.
J'étais, durant la phase la plus "aigüe" de mes TCA, avec une personne à qui j'ai vraiment fait beaucoup de peine, sans m'en rendre compte sur le coup. Le pauvre, j'étais invivable parfois mais j'étais tellement mal et surtout, marre d'être constamment considérée comme une malade, surtout quand on GALERE vraiment à s'en sortir parce que vraiment c'est très très difficile à vivre. Mon ex était toujours présent et bien qu'il m'ait vue me détruire peu à peu,il a tout fait pour me soutenir quand j'ai décidé de remonter la pente. Mais pour moi c'était trop, on s'est quittés.
Quelques temps plus tard, j'allais mieux, lui avait changé son regard sur moi, c'était reparti!
En fait, je pense que cela vient essentiellement de son mal être.
Malheureusement je ne sais pas trop comment il faut se comporter mais une chose est sûre: ne pas voir la personne comme une malade.

Allah y 3aounek ou y shafi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 17:34 par Betty_31.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
3 août 2010 17:55
elle aucune maladie cette nana....trop gâtée peut être, chiante et colérique.

prend tes gambes a ton coup, lherba tselek!!!
m
3 août 2010 18:14
j ai deja lu cette histoire quelque part
d
3 août 2010 18:22
Citation
Betty_31 a écrit:
Salam,

Ayant été dans une situation similaire à celle de ta fiancée, je peux t'apporter quelques éléments.
J'étais, durant la phase la plus "aigüe" de mes TCA, avec une personne à qui j'ai vraiment fait beaucoup de peine, sans m'en rendre compte sur le coup. Le pauvre, j'étais invivable parfois mais j'étais tellement mal et surtout, marre d'être constamment considérée comme une malade, surtout quand on GALERE vraiment à s'en sortir parce que vraiment c'est très très difficile à vivre. Mon ex était toujours présent et bien qu'il m'ait vue me détruire peu à peu,il a tout fait pour me soutenir quand j'ai décidé de remonter la pente. Mais pour moi c'était trop, on s'est quittés.
Quelques temps plus tard, j'allais mieux, lui avait changé son regard sur moi, c'était reparti!
En fait, je pense que cela vient essentiellement de son mal être.
Malheureusement je ne sais pas trop comment il faut se comporter mais une chose est sûre: ne pas voir la personne comme une malade.

Allah y 3aounek ou y shafi.
je ne l'ai jamais considérai comme tel , du moin je sais qu'elle en soufre mais je fais tout pour lui fair oublier sa maladie et par rapport à il y'a 6 mois elle va vraiment mieux , quand je l'ai connu elle faisait ses crises tres souvent ( je parle pas de coup de colére , ça se manifeste par un degout des aliment et d'elle meme) mais malgré ça on était heureux comme pas possible j'etait la pour la soutenir et elle m'ofrait tout l'amour que je cherchais , mais maitenant alors que c'est crises se font vraiment rare ( méme avec ses parents on constate qu'elle a beaucoup progrésser ) elle devient tres susceptible je dis pas qu'elle n'a jamais étai comme ça avant mais c'etait à degres moindre , et à force je me retrouve à surveiller ce que je doit dire ce que je fait constement alors qu'avant tout venait naturellement et sans probléme de part et d'autre
je m'dis que cette frustration qu'elle est du au faite qu'elle commence à ne plus vouloir de moi.. je n'sais pas
D
3 août 2010 18:31
Citation
dawson007 a écrit:
je m'dis que cette frustration qu'elle est du au faite qu'elle commence à ne plus vouloir de moi.. je n'sais pas

Attends qu'elle se calme et demande le lui, les yeux dans les yeux.
Dis lui que tu es prêt à tout supporter pour l'aider mais qu'il faut que tu saches si elle veut vraiment de toi à ses côtés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook