Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culpabilise de privé ma fille après adultère et violences
O
23 janvier 2018 00:53
Aperçu avant publicationconfused smileylm ahlikoum .. en lisant mes précédents msg vous me comprendrez mieux.. cependant .. voilà je culbalise ke ma fille va grandir en voyant son pere 1/semaine .. et d un autre côté .. moi g rien fait pour en arriver là ., le 20/12/17 tribunal correctionnel .. il est reconnu coupable de violences et menaces de mort .. il lui est interdit d’etre Proche de mon domicile .. de rentrer en contact ak moi ni texto ni rien .. c est son frère ki récupère ma poupée en bas de l immeuble .. jsuis au bout de ma vie ., jsuis tt le tps triste malgré ke je souris tt le tps .. en vrai ma solitude me pèse de plus en plus .. sans me vanter g tout pour plaire hmd .. mais hijeb+ poussette mdr .. A part InchaAllah. Com je ne pourrai pas refaire ma vie .. après je pense à ma fille et j’me dis ke c maintenant ou jamais pendant kel est petite et comprends pas .. jsuis perdue ..
N
23 janvier 2018 00:59
Salam,

J'ai pas beaucoup de solution à te proposer , si ce n'est arme toi avec un taser et soit une guerrière, inch'Allah tu te remarieras si tu trouves quelqu'un de bien.

Qu'Allah apaise ton coeur.
M
23 janvier 2018 01:12
Si j'étais ta fille, un père comme ça j'en voudrais pas, et je ne voudrais pas le voir même 1 fois par an, voire décennie !

Et quand je grandirais je serai fière de ma mère.

Si tu pourras refaire ta vie incha'allah.
Courage, ça va passer yawning smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
23 janvier 2018 07:23
Pourquoi culpabiliser? Tu es victime et la justice a fait son travail, c'est à lui de culpabiliser et se remettre en question.

Pour le reste il faut prendre le temps de panser tes blessures: tu es à peine divorcée que tu penses à refaire ta vie, trop rapide.
Occupe toi de la petite, prends tes marques, guéri de tes blessures et Inchallah le reste viendra en temps et en heuresmiling smiley
23 janvier 2018 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouver un mari valable et un père valable est un objectif noble.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amies, voisines, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2018 12:21
SalaM aalaykom.

Je crois ma soeur que tu mélanges tout ét que tu te précipites, tu vas te mettre avec quelqu un pour de mauvaises,raisons.

Tu as été détruite il te faut dejà te reconstruire : préndre soin de soi, sport, se chouchouter, sortir, loisir, s'épanouir dans une activité, éduquer ton enfant lui apprendre plein de choses, passer du temps avec lui, sans lui, avec famille, amies etc

Sans ca. Tu vas te leurrer juste pour te dire je suis avec quelqu un, ét etre mal au fond de soi ca attire que les manipulateurs car te sentent faible.

Prends du recul, cet homme a été eloigné pour sa dangerosité donc tu n'as pas à culpabiliser.
Ensuite ton enfant comprendra plus grand que son pere n.a pas été une personne bienveillante envers toi.

Tu peux tenir un journal où tu parles à ton enfant , de tes émotions de ta tristesse pour peut être le faire lire à l'enfant plus tard si tu veux qu'il comprenne certaines périodes de sa vie (absence du pere, les raisons étc) ét que tu n'as pas fait ca par gaieté de cœur, mais par souffrance, il fallait bien que la souffrance s'arrête et cela le juge l'a décidé ainsi.

Conseil d'amie évite les sites de rencontres , bcp d'hommes comme ton ex mais ne le montrent pas au debut, essaye plutôt la confiance en Allah, le tawakul, au détour d'une rue, une sortie le mektoub peut venir frapper à ta porte sans t'y attendre.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
23 janvier 2018 12:44
Salam,

J'aime bien l'expression "mari et père valable"!whistling smiley Ce qualificatif est bien trouvé! Parcqu'on peut pas leur demander beaucoup plus. Vous avez raison ça serait déjà pas mal. Ne soyons pas trop exigeantes!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouver un mari valable et un père valable est un objectif noble.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amies, voisines, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2018 13:48
Pleurez de joie pour ne pas être tombée sur de la kryptonite, même si ce n’est qu’un caillou, à mille lieux du rubis sans défaut tant espéré. ptdr
23 janvier 2018 16:41
Salam à toi, ma sœur,


Je souhaite que ces événements passent et soient derrière toi. Que Dieu te vienne en aide inchallah.

Maintenant, sache que les épreuves sont nombreuses et que tes épreuves peuvent être les notre.
En nous éprouvant Dieu nous teste mais surtout ma sœur nous guide. Mais malheureusement pour la plupart nous voulons vivre une vie en oubliant que cette vie est la plus courte des vies que Dieu nous donne et nous avons un cap à garder.
Il est vrai quand nous voyons autour de nous des personnes vivre une vie sans gros problème on peut les envier.
Et dans les difficultés, certains vont jusqu'à rejeter Dieu...voire plus.

In fine, quel est le but de notre vie ?
Pour faire simple, le but de cette vie est de suivre les instructions que Dieu nous donne.
Chaque âme gouttera à la mort. Riche, pauvre, fort,faible alors que doit faire l'homme sur terre ?
Faire le bien. Le bien il y a pas de limite. Prôner la bonne parole est un début et si pousse la réflexion tu verras qu'il y a que les bonnes actions qui comptent.
Et si encore tu t'acharne à faire du bien, tu t'apercevras que les personnes qui font du mal sont à plaindre ma sœur.
Malheureusement cette vie qui est déjà difficile, nous attriste plus, nous rend plus héritable et nous rend haineux, vengeur et orgueil.
Pour faire simple, la meilleur réponse au mal est le bien qu'il provient d'un homme ou d'autre chose.
Le bien te laisse sur le chemin de l'apprentissage en revanche le mal te fragilise.
Le bien augmente ta foi et Dieu te récompense de tes actions, quant au mal, il développe le compteur des péchés et t’emmène vers une direction que personne connait à l'avance.
Le bien enseigne le pardon, car le pardon est l'arme par excellence la plus belle.
Dans ton cas, tu en auras besoin pour toi et pour ta fille. Car tu devras te forcer de garder le lien entre le père et la fille. C'est un devoir.
LE bien que tu feras tu LE TROUVERAS TOUJOURS DEVANT TOI

Alors, ma sœur le seul qui sera toujours avec toi , c'est Allah. Marche vers lui et lui il courra vers toi et te protégera toi ainsi que ta fille.

Un personne qui marche sur le sentier de Dieu verra devant lui, le temps s'éclaircir.

Chères sœurs, chers frères,
Œuvrons pour le bien, car le jour où Dieu nous appellera il faut que notre balance soit lourde en bonnes actions.
Le plus important c'est d'etre parmi les gagnants, alors soyons solidaires entre nous, c'est à dire envers tout le monde, peu importante notre confession, culture.

Que Dieu nous protège et nous guide vers lui.

Amin.

Ayabso
O
23 janvier 2018 22:12
Merci de tout mon cœur pour vos msg .. c très rassurant d avoir le regard extérieur .. les avis et le soutien .. vous m apportez tout ça et vous en suis très reconnaissante.. que Allah vous récompense InchaAllah..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook