Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je culpabilise
A
24 janvier 2016 15:00
Salam Aleykoum les yabis

Depuis plus jeune je fantasme sur des gens que je connais ou pas, je m'imagine des scenari romantiques où ils me font la cour
Depuis je me suis mariée mais je continue , mon imagination se fixe sur qqun (un voisin, un type que j'ai connu à l'école...) et je continue de fantasmer quand je m'ennuie.

Par rapport à mon mari je me sens très mal mais j'ai envie de m'imaginer en train de séduire de nouveau qqun.

Est ce déjà de l'adultère? Je suis perdue et me sent tellement coupable...
24 janvier 2016 15:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le bien apaise le cœur, le mal tourmente le cœur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 janvier 2016 15:13
Tes pas Normal dans ta tête miskine ton mariangry smiley
A
24 janvier 2016 15:15
Je suis d'accord mais ça ne m'aide pas du tout. ..
Citation
Shiraz** a écrit:
Tes pas Normal dans ta tête miskine ton mariangry smiley
24 janvier 2016 15:15
Aleykoum salam

Oula lala t'es une marié très dangereuses toi. Moi ce genres de comportement je l'associe a un manques de foi.

Adultère pas encore mais on y arrive hein.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
24 janvier 2016 15:16
Salam

Tu fantasmes juste niveau romantique ?
Ca va c'est pas méchant. ....

Beaucoup d'hommes fantasment sexuellement parlant sur d'autres femmes que leur épouse.
Là j'avoue c'est très malsain.
24 janvier 2016 15:17
Mais petite question : Tu es heureuse avec ton mari ? Amoureuse ? À la limite fantasmer sur un bel acteur bon, ça peut arriver, mais sur de vraies personnes que tu côtoies... Ça dénote peut-être un certain manque dans ton couple.
24 janvier 2016 15:18
Quand tu pense a un autre type pense a ton mari
A
24 janvier 2016 15:21
J'aime Énormément mon mari. C'est pour ça que je me sens mal. Ce qui me plaît dans ces fantasmes c'est pas la personne en face ça pourrait être n'importe qui. C'est la sensation de séduire
Je me sens tellement mal j'ai l'impression d'être une femme dégoûtante pleine de vices
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Mais petite question : Tu es heureuse avec ton mari ? Amoureuse ? À la limite fantasmer sur un bel acteur bon, ça peut arriver, mais sur de vraies personnes que tu côtoies... Ça dénote peut-être un certain manque dans ton couple.
A
24 janvier 2016 16:26
Est ce que islamiquement je risque quelque chose?
24 janvier 2016 16:34
Demande à Allah de t'ôter ces pensées smiling smiley
M
24 janvier 2016 16:49
Selem

T'a ptêtre un manque de reconnaissance,besoin de te sentir belle et désirée??
24 janvier 2016 16:56
jai du mal a comprendre.

a la limite qlq un qui fantasme parce qu'i la rien je comprends..

mais quelqu'un qui a ce qu'il faut a la maison..

au lieu de "fantasmer" a mon avis tu dois pas t occuper bcp de ton mari (et inversement ?)
sinon tu n'aurais pas le temps de penser a d'autres gens


peut etre qu'il faut penser a passer plus de tps avec ton epoux et a partager plus d activités ensembles. =)
24 janvier 2016 17:01
ben seduit ton mari non??

c pas parce que tu es mariée que tu ne dois plus le seduire.

meme si penser n'est pas interdit....ca peut amener a des actes reprehensibles.
P
24 janvier 2016 17:21
Salam 'aleikoum,

C'est très malsain je trouve, ça ne se fait pas surtout que tu es mariée

Au lieu de t'imaginer séduire un inconnu, ben séduis ton mari ... fais tout pour lui plaire

Et quand tu commences à t'imaginer des scénarios répètes plusieurs fois :


a'oudou bîlah mina chaytani ar-rajim


[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
24 janvier 2016 18:05
Salam,

J'pense que t'as envie de savoir que tu "pourrais" séduire d'autres personnes, d'habitude c'est plutôt les hommes qui ont ce "vice" (peut-être pas le bon mot mais bref) mais apparemment certaines femmes aussi.

Tu devrais te concentrer sur ton couple et resserrer encore plus les liens avec ton mari que tu dis aimer, puis essaies de faire des du3a pour éviter d'avoir ce genre de pensées malsaines.

Kheir inshALLAH...


Citation
Pola.Ploi a écrit:
Salam Aleykoum les yabis

Depuis plus jeune je fantasme sur des gens que je connais ou pas, je m'imagine des scenari romantiques où ils me font la cour
Depuis je me suis mariée mais je continue , mon imagination se fixe sur qqun (un voisin, un type que j'ai connu à l'école...) et je continue de fantasmer quand je m'ennuie.

Par rapport à mon mari je me sens très mal mais j'ai envie de m'imaginer en train de séduire de nouveau qqun.

Est ce déjà de l'adultère? Je suis perdue et me sent tellement coupable...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
24 janvier 2016 18:21
Apprend à baisser ton regard, ça t'évitera de les regarder et par conséquent fantasmer sur eux..,
Je pense que tu manques un peu de confiance en toi.
s
24 janvier 2016 18:31
SALAM,

mets toi une minute à la place de ton mari, si tu savais qu'il fantasme sur ta voisine, tu prendrais les choses comment??

arrete tes conneries, et si tu n'aimes pas ton mari sincerement, reste plus qu'a prendre tes bagages, ne le laisse pas croire que tu l'aimes si ce n'est pas vrai par respect pour toi même et lui..

Si tu l'apprecies ou l'aimes, fais de reelles et de tres gros efforts...

hors sujet : ton post va donner du grain à moudre à ceux qui aiment rabaisser la femme, tu ne t'en rends pas compte mais ils sont très nombreux à la salir en ce moment et je te felicite pas pour ça....desolée d'etre dure, mais ras le bol des critiqueurs qui profitent de posts comme le tien pour mettre une majorité de femmes dans la case des irresponsables, pas fiables...etc
24 janvier 2016 18:48
Salam,

Cela peut dénoter d'un manque de confiance en soi. En quelque sorte, tu as habitué ton nafs à cela. Les regrets prouvent que tu n'arrives pas à te contrôler car c'est devenu plus fort que toi. Ceci dit, le fait que tu as des regrets prouvent que ton coeur n'est pas mort.

Un grand travail en toi est à faire, essaie de continuer à t'instruire religieusement. Si ça persiste et que tu n'arrives pas à t'en défaire, tu peux consulter un psy qui pourra essayer de voir avec toi d'où vient ce phénomène en décortiquant ton passé.
S
24 janvier 2016 18:54
A3likoum salam,

le problème de la dame en question c'est l'amour qu'elle porte envers son mari est-il si fort? Ou bien a t-elle un manque d'affection ? Ou peut-être qu'elle a tout ce qu'il faut mais le problème vient d'un réel problème enfoui en elle...

Pourquoi attaquer la femme avec ce sujet? Cela ne concerne qu'une minorité el hamdoulillah, la majorité des femmes sont exemplaires.

Par contre il faut avouer qu'une minorité de femmes ou d'hommes ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour être épanoui et heureux. Ils sont tordus et font du mal à leur couple.
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

mets toi une minute à la place de ton mari, si tu savais qu'il fantasme sur ta voisine, tu prendrais les choses comment??

arrete tes conneries, et si tu n'aimes pas ton mari sincerement, reste plus qu'a prendre tes bagages, ne le laisse pas croire que tu l'aimes si ce n'est pas vrai par respect pour toi même et lui..

Si tu l'apprecies ou l'aimes, fais de reelles et de tres gros efforts...

hors sujet : ton post va donner du grain à moudre à ceux qui aiment rabaisser la femme, tu ne t'en rends pas compte mais ils sont très nombreux à la salir en ce moment et je te felicite pas pour ça....desolée d'etre dure, mais ras le bol des critiqueurs qui profitent de posts comme le tien pour mettre une majorité de femmes dans la case des irresponsables, pas fiables...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook