Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
On Attend ChNW pour donnér des explications
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam
Ce post est plutôt une mise en garde. Je viens de regarder une vidéo d'une asiatique qui explique comment faire cuire le riz pour qu'il soit aussi bon qu'au restaurant.
Et je découvre que pour rendre le riz meilleur, ils ajoutent quoi ?
... Du SAINDOUX (gras de cochon).
Alors je ne vais jamais au restaurant, je m'en fiche pas mal. Mais je ne savais pas ça.
Toutes les personnes qui aiment manger dans les restos thai ou chinois ou japonais ou ... si ça se trouve ...
Donc voilà, si jamais vous ne le saviez pas.
(j'avais déjà lu ça aussi pour faire cuire les crêpes, ils graissent la plaque de cuisson avec du saindoux aussi).
Bon, en tant qu'ancienne athée, il est clair que le saindoux, c'est LE gras par excellence qui donne un bon goût à tout. Les meilleures friteries dans le nord, celles qui gagnent des prix, c'est parce qu'ils font cuire les frites dans du saindoux aussi ...
Bref, voilà ... Si c'est bon, c'est que c'est du cochon ... Faut le savoir ...
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam
"Toutes les personnes qui aiment manger dans les restos thai ou chinois ou japonais ou ... si ça se trouve ..."
C est peut-être une asiatique née en France et mixte les gastronomies ?? A vu ça dans les restaurants français uniquement ??
Citation
Sh-reen a écrit:
Waleykoum salam,
Je suis asiatique et c'est pas vrai du tout, enfin du moins, c'est pas une pratique courante.![]()
Ma mère ne met absolument rien du tout et c'est aussi bon qu'au resto, une de mes potes aussi, idem chaque personne de ma famille.
Si vous voulez du très bon riz, je vous conseille la marque Oiseau Rare.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Comme She-reen, je n'ai jamais vu cela. Mon père était cuisinier de métier, il n'a jamais fait ça. Ma mère non plus. Et moi non plus.
On lave le riz. On met un peu moins d'une phalange d'eau. Et c'est tout.
Il vaudrait mieux arrêter de croire n'importe quoi.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
La Chaussette a écrit:
le démentie n'a pas traîné, j'avais zappé que ChNW ' était pas le seul asiat du fofo,merci de ton Retour et d'avoir redorer le blason asiatique
pour ta marque de riz c est vraiment son nom de scène où c est une blague ?
en tt cas le Nom il en Jette...a l'occase je testerai sinan ici au bahut on tourne au "lotus" et "perle d'Asie"riz Long parfumé après pour d autre chose c est le riz cassé 2 fois
Citation
Sh-reen a écrit:
Pardon, c'est Oiseaux Célestes je me suis trompée. (C'est tout aussi fancy le nom...)Tu peux en trouver chez Tang Frères, Paris Store et sans doute d'autres épiceries asiatiques. C'est du riz thaï.
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Salam,
Si vous voulez un bon riz comme au resto il vous faut choisir un bon riz et un cuiseur de riz c'est juste extra ce truc, le riz est exactement comme au resto (d'ailleurs ils utilisent un cuiseur de riz).
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
tu as une marque,une référence,un modèle a proposé ?car j'imagine bien ya ya cuiseur et cuiseur de riz 🍚
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
tu as une marque,une référence,un modèle a proposé ?car j'imagine bien ya ya cuiseur et cuiseur de riz 🍚
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Salam,
Le mien c'est un Arthur Martin que j'avais payé une trentaine d'euros et il est top.
Hyper simple d'utilisation, ça bip quand c'est cuit et le riz est juste parfaitement cuit.
Citation
Sh-reen a écrit:
Les cuiseurs japonais sont excellents.
Chez moi j'ai un Russell Hobbs.