Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riz cuit comme les asiatiques
C
21 janvier 2025 02:23
Salam

Ce post est plutôt une mise en garde. Je viens de regarder une vidéo d'une asiatique qui explique comment faire cuire le riz pour qu'il soit aussi bon qu'au restaurant.

Et je découvre que pour rendre le riz meilleur, ils ajoutent quoi ?

... Du SAINDOUX (gras de cochon).

Alors je ne vais jamais au restaurant, je m'en fiche pas mal. Mais je ne savais pas ça.

Toutes les personnes qui aiment manger dans les restos thai ou chinois ou japonais ou ... si ça se trouve ...

Donc voilà, si jamais vous ne le saviez pas.

(j'avais déjà lu ça aussi pour faire cuire les crêpes, ils graissent la plaque de cuisson avec du saindoux aussi).

Bon, en tant qu'ancienne athée, il est clair que le saindoux, c'est LE gras par excellence qui donne un bon goût à tout. Les meilleures friteries dans le nord, celles qui gagnent des prix, c'est parce qu'ils font cuire les frites dans du saindoux aussi ...

Bref, voilà ... Si c'est bon, c'est que c'est du cochon ... Faut le savoir ...
A
21 janvier 2025 07:03
Alaykoum salam

Tout et bon dans le cochon grinning smiley
21 janvier 2025 08:56
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

On Attend ChNW pour donnér des explications grinning smiley
21 janvier 2025 09:12
Waleykoum salam,

Je suis asiatique et c'est pas vrai du tout, enfin du moins, c'est pas une pratique courante. ptdr

Ma mère ne met absolument rien du tout et c'est aussi bon qu'au resto, une de mes potes aussi, idem chaque personne de ma famille.

Si vous voulez du très bon riz, je vous conseille la marque Oiseau Rare.
21 janvier 2025 12:43
Il existe des restos chinois halal qui servent du riz Qingzhen.
21 janvier 2025 12:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme Sh-reen, je n'ai jamais vu cela. Mon père était cuisinier de métier, il n'a jamais fait ça. Ma mère non plus. Et moi non plus.

On lave le riz. On met un peu moins d'une phalange d'eau. Et c'est tout.

Il vaudrait mieux arrêter de croire n'importe quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

On Attend ChNW pour donnér des explications grinning smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/25 09:17 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
21 janvier 2025 12:57
Wa alaykoum salam

"Toutes les personnes qui aiment manger dans les restos thai ou chinois ou japonais ou ... si ça se trouve ..."

C est peut-être une asiatique née en France et mixte les gastronomies ?? A vu ça dans les restaurants français uniquement ??
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

Ce post est plutôt une mise en garde. Je viens de regarder une vidéo d'une asiatique qui explique comment faire cuire le riz pour qu'il soit aussi bon qu'au restaurant.

Et je découvre que pour rendre le riz meilleur, ils ajoutent quoi ?

... Du SAINDOUX (gras de cochon).

Alors je ne vais jamais au restaurant, je m'en fiche pas mal. Mais je ne savais pas ça.

Toutes les personnes qui aiment manger dans les restos thai ou chinois ou japonais ou ... si ça se trouve ...

Donc voilà, si jamais vous ne le saviez pas.

(j'avais déjà lu ça aussi pour faire cuire les crêpes, ils graissent la plaque de cuisson avec du saindoux aussi).

Bon, en tant qu'ancienne athée, il est clair que le saindoux, c'est LE gras par excellence qui donne un bon goût à tout. Les meilleures friteries dans le nord, celles qui gagnent des prix, c'est parce qu'ils font cuire les frites dans du saindoux aussi ...

Bref, voilà ... Si c'est bon, c'est que c'est du cochon ... Faut le savoir ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 janvier 2025 17:01
Meu non c des lez jeandes
C
21 janvier 2025 17:39
Ben écoute, j'ai du coup tapé "cuisson du riz saindoux" dans Google, j'ai eu l'impression que c'était plus les vietnamiens qui faisaient ça. Et ils ont été colonisés par les français il me semble. Donc bon, ça ne concerne peut-être qu'eux ? La vidéo, c'était aussi une vietnamienne qui la faisait.

Donc voilà ... Je n'ai pas plus de réponses que ça.

Mais ça revenait plusieurs fois dans le listing. ça a l'air d'être quelque chose qui se fait quand même.

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam

"Toutes les personnes qui aiment manger dans les restos thai ou chinois ou japonais ou ... si ça se trouve ..."

C est peut-être une asiatique née en France et mixte les gastronomies ?? A vu ça dans les restaurants français uniquement ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/25 17:40 par Chocolatinette.
21 janvier 2025 21:51
Salam

Ouffff sauve par les chinois du forum

Je voulais manger ses suchis demain inchAllah ... t as failli me faire annuler mon plan...
Oui je sais suchis cest japonais..mais ya du riz grinning smiley
22 janvier 2025 08:30
grinning smiley le démentie n'a pas traîné, j'avais zappé que ChNW ' était pas le seul asiat du fofo,merci de ton Retour et d'avoir redorer le blason asiatique Welcome pour ta marque de riz c est vraiment son nom de scène où c est une blague ?ptdr en tt cas le Nom il en Jette...a l'occase je testerai sinan ici au bahut on tourne au "lotus" et "perle d'Asie"riz Long parfumé après pour d autre chose c est le riz cassé 2 fois
Citation
Sh-reen a écrit:
Waleykoum salam,

Je suis asiatique et c'est pas vrai du tout, enfin du moins, c'est pas une pratique courante. ptdr

Ma mère ne met absolument rien du tout et c'est aussi bon qu'au resto, une de mes potes aussi, idem chaque personne de ma famille.

Si vous voulez du très bon riz, je vous conseille la marque Oiseau Rare.
22 janvier 2025 08:33
Pas de soucis,on prend note,le bloc asiatique formé part Sherine et ChNW a parlé Clair et pas de doutes dessus...Chocolatine c est rendu couple d'une dénonciation calomnieuses grinning smiley on l'a pardonne cette fois ci,on lui demandera a l'avenir de vérifier ces sources,d en parlé en amont avec la communauté concerné avant de poster, bonne journée a toutes et Tous Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme She-reen, je n'ai jamais vu cela. Mon père était cuisinier de métier, il n'a jamais fait ça. Ma mère non plus. Et moi non plus.

On lave le riz. On met un peu moins d'une phalange d'eau. Et c'est tout.

Il vaudrait mieux arrêter de croire n'importe quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2025 10:56
Pardon, c'est Oiseaux Célestes je me suis trompée. (C'est tout aussi fancy le nom...) ptdr Tu peux en trouver chez Tang Frères, Paris Store et sans doute d'autres épiceries asiatiques. C'est du riz thaï.

Riz 0

Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley le démentie n'a pas traîné, j'avais zappé que ChNW ' était pas le seul asiat du fofo,merci de ton Retour et d'avoir redorer le blason asiatique Welcome pour ta marque de riz c est vraiment son nom de scène où c est une blague ?ptdr en tt cas le Nom il en Jette...a l'occase je testerai sinan ici au bahut on tourne au "lotus" et "perle d'Asie"riz Long parfumé après pour d autre chose c est le riz cassé 2 fois
23 janvier 2025 10:40
ptdr Oiseaux Céleste,je connais une dénommé Natacha Céleste mais pas l'oiseau....comme un signe qui m'est parvenue,on peut collaborer ensemble,en grossissant la photo du sac de riz,je vois "Thaï Hom 🇲🇱Mali 🇲🇱Rice...sa c est du signe Mdr ...Un tour ds le 13eme pour bien se sentir a Pékin et être un pékinois grinning smileyWelcome
Citation
Sh-reen a écrit:
Pardon, c'est Oiseaux Célestes je me suis trompée. (C'est tout aussi fancy le nom...) ptdr Tu peux en trouver chez Tang Frères, Paris Store et sans doute d'autres épiceries asiatiques. C'est du riz thaï.

Riz 0
25 janvier 2025 12:13
Salam,

Si vous voulez un bon riz comme au resto il vous faut choisir un bon riz et un cuiseur de riz c'est juste extra ce truc, le riz est exactement comme au resto (d'ailleurs ils utilisent un cuiseur de riz).
25 janvier 2025 12:29
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley tu as une marque,une référence,un modèle a proposé ?car j'imagine bien ya ya cuiseur et cuiseur de riz 🍚
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Salam,

Si vous voulez un bon riz comme au resto il vous faut choisir un bon riz et un cuiseur de riz c'est juste extra ce truc, le riz est exactement comme au resto (d'ailleurs ils utilisent un cuiseur de riz).
25 janvier 2025 12:37
Salam,

Le mien c'est un Arthur Martin que j'avais payé une trentaine d'euros et il est top.

Hyper simple d'utilisation, ça bip quand c'est cuit et le riz est juste parfaitement cuit.
Citation
La Chaussette a écrit:

grinning smiley tu as une marque,une référence,un modèle a proposé ?car j'imagine bien ya ya cuiseur et cuiseur de riz 🍚
26 janvier 2025 10:34
Les cuiseurs japonais sont excellents.

Chez moi j'ai un Russell Hobbs.
Citation
La Chaussette a écrit:

26 janvier 2025 11:44

Qd j'avais Pris mon premier apparte en solo,le cuiseur de riz faisait partie de les premiers achats,que ces pratiques,c était un premier prix de chez Darty mais il faisait bien le Job et je faisais même des oeufs durs Dedans grinning smiley là jen ai un a la maison mais j'ai pas la marque ds la tête, Merci pour ton retour Welcome
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Salam,

Le mien c'est un Arthur Martin que j'avais payé une trentaine d'euros et il est top.

Hyper simple d'utilisation, ça bip quand c'est cuit et le riz est juste parfaitement cuit.
26 janvier 2025 11:46
thumbs up une fois que t es habitué au cuiseur de riz 🍚, difficile de s'en détacher Welcome
Citation
Sh-reen a écrit:
Les cuiseurs japonais sont excellents.

Chez moi j'ai un Russell Hobbs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook