Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisson Rumsteack?
10 février 2015 02:14
Selem les filles,

C est encore moi pour une recettegrinning smiley

J ai du rumsteack au congel mais je ne sais pas comment le faire,la dernière fois c était trooooooooop dur mes filles ne pouvaient même pas le manger,est ce que c est un morceau dur a la base?
Ou j ai du mal m y prendre?
Comment le cuisiner?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
10 février 2015 08:11
salam
rumsteak de boeuf c tres long a cuire pour une grosse piece toujour a basse temperature
je laisse presque 1 heure tu couvre bien
10 février 2015 10:26
Citation
emenie a écrit:
Selem les filles,etsteack au congel mais je ne sais pas comment le faire,la dernière fois c était trooooooooop dur mes filles ne pouvaient même pas le manger,est ce que c est un morceau dur a la base?
Ou j ai du mal m y prendre?
Comment le cuisiner?


Salamsmiling smiley je suis étonné que tu dise que ton romsteak est dur, car c'est l'une des parties la plus tendre normalement sad smiley c'est le morceau que je prend toujours pour faire les grillades ou rôtis .
Le problème c'est que certains boucher arabe ne connaissent pas ce morceau sad smiley et te vendent autre chose pour du rumsteak.
une fois j'ai envoyer mon mari en acheter, il m'as ramener un morceau qui n'avait rien a avoir sad smiley
moi je le choisi moi même sur l'étalage, et le parfois avec la carbonnate smiling smiley
Maintenant faut voir comment tu le cuit, car mal fait il peut devenir dur et caoutchouteux.
pour une cuisson a la poele, il faut l'attendrir auparavant en le tapant avec un marteau a pic special viande.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ou te servir de deux fourchettes dos a doswinking smiley
le saisir dans une poele bien chaude légèrement huiler, et finir la cuisson en réduisant le feu et ne le saler qu'a la fin .   
en roti au four pour conserver le maximum de jus , il faut éviter de la saler avant de la faire cuire.
Pour qu'il ait plus de saveur, et qu'aucun jus ne sorte il faut d’abord le saisir a la poele de tout cotes ,et terminer la cuisson au four modéré .

Tu peu aussi le faire en cocotte viande fondante garantie winking smiley voila une recette c'est pas la meme viande mais c'est le meme principe winking smiley
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 10:35 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 février 2015 12:51
Salam,

Effectivement aicha a raison il faut toujours attendrir ça viande avant de la poêle ... Mon frère cuisiner m avais donner cette astuce .l
La viande après cuisson et différente quand tu l attendri
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 février 2015 14:57
Selem les filles merci pour vos réponses!

Nannounati oui c est des grosses pièces,impossibles a manger apres,pourtant j avais coupée en tous petits morceaux

Aicha merci pour tes précisions!
tu viens de m éclairer sur un truc,
J ai des morceaux assez gros,mais je n avais pas pensée a les couper en tranches!
Du coup c est ça les steaks de bœuf?
Je vais essayer ta recette pour demain soir inshAllah,les couper en tranches et le faire a la poêle,combien de temps environ?comment je peux savoir s il est cuit?
Je le verrai bien avec une sauce au poivre!

En roti comme dans ton lien aussi ça a l air pas mal!

Lamia je n y aurai jamais pensée,j essayerai de l aplatir avec mon rouleau a patisserie
10 février 2015 15:44
Citation
emenie a écrit:
Selem les filles merci pour vos réponses!

Nannounati oui c est des grosses pièces,impossibles a manger apres,pourtant j avais coupée en tous petits morceaux

Aicha merci pour tes précisions!
tu viens de m éclairer sur un truc,
J ai des morceaux assez gros,mais je n avais pas pensée a les couper en tranches!
Du coup c est ça les steaks de bœuf?
Je vais essayer ta recette pour demain soir inshAllah,les couper en tranches et le faire a la poêle,combien de temps environ?comment je peux savoir s il est cuit?
Je le verrai bien avec une sauce au poivre!

En roti comme dans ton lien aussi ça a l air pas mal!

Lamia je n y aurai jamais pensée,j essayerai de l aplatir avec mon rouleau a patisserie


Si tu la fait ce soir laisse la mariner dans du lait(cela attendri encore plus ta viande ) aromatise le lait de tyms,echalottes ,ce que tu aime Comme epices, sauf le sel que tu met a la fin smiling smiley tu sauras que ta viande est cuite lorsque si tu la pique, je jus qui n'en ressort pas saignant smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 février 2015 12:31
Merci aicha,des que c est fait je te diswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook