Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisson au four à gaz: une vrai galère pour les gateaux!
22 janvier 2011 09:28
Salam les yabies

je viens prendre vos conseils pour un souci que je pense etre partagé. quand je cuit un gateau au four electrique, il est bien cuit mais quand je le met dans mon grand four à gaz c'est la cata: brulé en bas, pas cuit à l'intérieur Grrrr

avez-vous des astuces?

j'avais lu qu'il fallait préchauffer à 200-220°C le plus longtemps possible avant la mise au four et mettre la plaque dans le milieu supérieur (pour s'éloigner de la base du feu) + mettre une feuille d'alu sur le dessus mais bof bof crying(

barakAllah oufikoum smiling smiley
22 janvier 2011 16:06
salam nisserine2 smiling smiley préchauffe ton four, puis baisse un peu la température et met y ton gâteau a cuire en augmentant le temps de cuisson !
parfois mieux vaut faire cuire un gateau a température modéré pendant une heure, et le reussir que de le laisser a haute temperature et le bruler winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
22 janvier 2011 17:28
exct,je suis ok vec ich.
quitte à ce qu'il mette 2fois plus de temps à cuire ma'lich,mais u moins il sera bien cuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook